Aller au contenu

Kenelle, Censure, Cons & Fiottes


Nirvana

Messages recommandés

Dieudonné joue la carte "anti systeme", contre la spéculation, contre la finance, demande que ses fans paye sa maison et son redressement judiciaire, ...

 

C'est une extrapolation le lien entre "anti système" et "anti finance" ou c'est vraiment de Dieudo ?

 

Sinon, je peux donc répéter mon message de la semaine dernière: pire qu'antisémite, c'est un évadé fiscal !

 

Lien vers le commentaire

Tu n'y est toujours pas, mais ce n'est pas très grave.

 

Je te propose de relire les articles ou il explique qu'il est fauché et qu'il faut l'aider ; que c'est une cabale contre lui ; des relations des Juifs et de la Banque ; de la spéculation ; de l'argent roi, ... puis repenser que, en fait, il planque son pognon. Par exemple, officiellement, il ne travaille pas, tout passe par des intermédiaires, c'est pour ça qu'il ne paye, par exemple, aucune amende ni impot, ni taxe, ni rien. Ca s'appelle un montage financier. Ca s'appelle faire ce qu'on dénonce chez les autres. Gueuler sur les multinationales, sur le systeme et puis faire pareil ...

 

Je rappelle qu'il a fait campagne "pour une Europe libérée des spéculateurs", ça en dit assez long. Sans oublie ses vidéos sur la finance...

Il gère sa boite de la même manière que n'importe quelle multinationale qui joue le jeu fiscal. Alors, l'anti système, hein, dans ton cul.

 

C'est quand même autre chose que simplement une lutte anarcap contre la folie taxatoire. Les ennemis de tes ennemis ne sont pas tous tes amis.

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas compris.

 

Dieudonné joue la carte "anti systeme", contre la spéculation, contre la finance, demande que ses fans paye sa maison et son redressement judiciaire, ...

 

Il est le tout premier à profiter "du système".

 

N'importe quoi.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Les seules vidéos où je l'ai vu faire un appel au don, c'est pour racheter sa maison. 

J'ai peut-être loupé un truc.

 

Ensuite, je ne suis pas le fisc, je ne sais pas s'il paie ses impôts où pas, mais : 

1- dans les vidéos il dit le faire

2- je pense que vu comme il est aimé de l'Etat français, s'il ne le faisait pas il serait en prison depuis un moment.

 

Et je ne pense pas qu'il pense montages financiers quand il dénonce les spéculateurs... 

Lien vers le commentaire

Pourquoi évoquer la propagande bobo sur le fric supposé de Dieudonné? Ce qu'il dit ne suffit pas à la discréditer?

ça me gène que l'on puisse ruiner quelqu'un à défaut de pouvoir le pendre, uniquement pour ses opinions.

 

Ce type va finir par m'être sympathique.

Lien vers le commentaire

J'aurais aimé que nos politiques et les médias réagissent à l'unisson et de la même façon à la connaissance des paroles de rappeurs dégénérés de banlieue dans lesquelles on "baise la France jusqu'à ce qu'elle nous aime". Mais bon là c'était différent c'était juste l'expression d'un malaise de la jeunesse des banlieues lol.

 

Lien vers le commentaire

Et puis maintenant on doit prendre des précautions oratoires quand on veut dénoncer cette vague de fascisme:

- "Dieudonné est ignoble mais..." 

-"Je déteste Dieudonné, mais..."

 

C'est insupportable.

 

+100

 

Pourquoi, jusque dans les colonnes de contrepoints c'est on senti obligé de faire ça ?

Lien vers le commentaire

J'aurais aimé que nos politiques et les médias réagissent à l'unisson et de la même façon à la connaissance des paroles de rappeurs dégénérés de banlieue dans lesquelles on "baise la France jusqu'à ce qu'elle nous aime". Mais bon là c'était différent c'était juste l'expression d'un malaise de la jeunesse des banlieues lol.

 

Perso, je ne veux pas, sur aucun sujet, que les médias s'expriment à l'unisson.

C'est malsain.

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas.

Dieudonné est sans doute un grand incompris.

Quand il disait chez Ardisson "ces négriers reconvertis dans la banque", c'était un petit raccourci historique ?

J'veux dire, quand on accumule depuis 10 ans maintenant tous les clichés antisémites des années 30, et d'avant, ça commence à devenir compliqué de chaque dire "oui heu mais bon en fait non, lol, c'est de l'humour". Surtout quand c'est une obsession et pas simplement quelques sketchs et quelques vannes. C'est pas comme si il avait dit une seule fois "ouais bon, je m'excuse, j'ai peut etre choqué des gens. J'ai un vrai problème avec la politique d'Israel qui est ceci et cela, j'essaye d'en faire rire, désolé si je n'y arrive pas toujours".

Jamais il n'a dit ça, et probablement que jamais il ne le dira. Et pour cause...

C'est une vrai tarte à la crème sur le sujet, mais les vannes sur les juifs, Coluche et Desproges ont largement montré qu'on peut le faire sans s'attirer les foudres de tout le monde (de la LICRA sans doute mais on se fou de ces guignols).

Tu ne serais pas en train de faire un procès d'intention ?

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas compris.

 

Dieudonné joue la carte "anti systeme", contre la spéculation, contre la finance, demande que ses fans paye sa maison et son redressement judiciaire, ...

 

Il est le tout premier à profiter "du système".

 

Si ça se trouve il avait placé des $$ chez Madoff.

 

Tout s'explique :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Les seules vidéos où je l'ai vu faire un appel au don, c'est pour racheter sa maison. 

J'ai peut-être loupé un truc.

 

Ensuite, je ne suis pas le fisc, je ne sais pas s'il paie ses impôts où pas, mais : 

1- dans les vidéos il dit le faire

2- je pense que vu comme il est aimé de l'Etat français, s'il ne le faisait pas il serait en prison depuis un moment.

 

Et je ne pense pas qu'il pense montages financiers quand il dénonce les spéculateurs... 

 

 

Quand il dénonce le système, il dénonce entre autre, je cite : "les banquiers juifs", "la finance internationale", "la spéculation".

Je serai drôlement surpris si au milieu de tout ce fatras, il approuvait les montages financiers des multinationales qu'il dénonce.

Enfin, pour être cohérent, il devrait dire ça.

 

Donc, je le redis haut et fort : c'est un "anti système" en carton pâte.

Lien vers le commentaire

Donc, je le redis haut et fort : c'est un "anti système" en carton pâte.

Ça veut rien dire "anti-systeme" sans contexte, et l’évasion fiscale ce n'est pas "le système".

Je ne l'ai pas entendu dire qu'il luttait contre l’évasion fiscale (mais j'ai pas tout vu de lui).

Lien vers le commentaire

Ça veut rien dire "anti-systeme" sans contexte, et l’évasion fiscale ce n'est pas "le système".

Je ne l'ai pas entendu dire qu'il luttait contre l’évasion fiscale (mais j'ai pas tout vu de lui).

 

J'aurais vraiment tout lu sur ce forum.

 

J'vais lui laisser le bénéfice du doute et supposer qu'il tient à lutter contre la finance, la banque -juive- et la spéculation tout en défendant l'évasion fiscale.

Ca lui fait une jambe à gauche et une jambe à droite. Lutter "contre le systeme" en prenant des droits d'auteurs (pas à son nom, hein, insolvabilité, toussa) sur sa "quenelle".

 

Dieudonné, nouveau héraut du libéralisme (enfin, je ne sais toujours pas si les droits d'auteurs, c'est liberhallal ou pas).

Lien vers le commentaire

Je l'ai toujours bien aimé sans m'en cacher, je crois pas qu'il soit anti sémite, je ne crois pas l'être non plus, mais bon, seul D. sonde les cœurs.

Je cesserai de le soutenir lorsqu'il s'en prendra aux juifs ou que quelqu'un s'en prendra à un juif à cause de lui.

Son anti judaïsme ne me semble pas plus violent que celui qui est couramment répandu dans le monde arabe, ni que celui qui anima le monde chrétien durant des siècles depuis la mort de JC.

Lien vers le commentaire

Ca lui fait une jambe à gauche et une jambe à droite. Lutter "contre le systeme" en prenant des droits d'auteurs (pas à son nom, hein, insolvabilité, toussa) sur sa "quenelle".

 

Si je ne me trompe, c'est à peu de chose près ce que fait Laurent C. (lutter contre le système et organiser son insolvabilité - pardon si je me trompe). 

Il me semble que son combat est approuvé par les membres de ce forum.

Lien vers le commentaire

Dieudonné, nouveau héraut du libéralisme (enfin, je ne sais toujours pas si les droits d'auteurs, c'est liberhallal ou pas).

 

Arrête, tu es ridicule.

 

Tu sais pertinemment que les libéraux s'insurgent contre le totalitarisme qui est en train de s'installer à vitesse grand V. 

Dieudonné n'est qu'un prétexte pour cela. On s'en fout de Dieudonné.

Arrête de nous faire croire que c'est le doigt qu'il faut regarder.

Lien vers le commentaire

En tout cas, on peut dire ce qu'on veut, mais la manip médiatique marche à bloc.

 

L'état français est assez probablement aux abois, plus un rond d'avance, mais au moins, la population est occupée.

Lien vers le commentaire

Moi il me tarde de savoir quel va être le prochain sujet alakon qui va nous être infligé et qui va occuper les merdia pendant quelques semaines.

Vous avez des idées ?

Qui se souvient d'où est partie cette sombre fumisterie de quenelle ? C'est souvent drôle d'essayer de remonter le fil

Lien vers le commentaire

C'est Anelka qui a marqué un but. Ensuite il s'est gratté l'épaule d'une main pendant qu'il se remettait une couille en place de l'autre.

 

Moi je ne veux pas savoir quel sera le prochain sujet qui permettra aux fous furieux qui nous gouvernent de rogner le peu de liberté qui nous reste avec le consentement de la majorité.

Tout ça me déprime.

Lien vers le commentaire

Dieudonné est sans doute un grand incompris.

Il est évident que dans beaucoup de chose qu'il fait et dit il est incompris par certains.

Je pense par exemple que tu a mal interprété son shoanana, en tout cas moi je l'avais compris différemment: un ras le bol du joker "shoah" dont la valeur sacré permet de court circuiter toute discussion et de faire des lois impensables autrement par exemple.

Et voila le pire: j'allais ajouter qu’après avoir vu ces dernière vidéos je n'ai aucune sympathie pour Dieudonné (il y dit plein de saloperies), mais fuck pourquoi je me sens obligé de dire ça ? Comme si le fait de ne pas détester Dieudonné salissait tout les arguments qu'on pouvait donner.

De la même manière que le geste de la quenelle a été sali par la suspicion absurde de nazisme, idée qui a été lancée avec beaucoup de succès par le président de la licra et repris en cœur dans tout les médias par la suite.

Alors même que ça n'a aucun sens, la plupart des gens vont éviter de faire le geste pour ne pas être suspecté de nazisme.

La triste conclusion c'est que l'influence des médias est encore très importante en 2014.

Lien vers le commentaire

J'vais lui laisser le bénéfice du doute et supposer qu'il tient à lutter contre la finance, la banque -juive- et la spéculation tout en défendant l'évasion fiscale.

Ca lui fait une jambe à gauche et une jambe à droite. Lutter "contre le systeme" en prenant des droits d'auteurs (pas à son nom, hein, insolvabilité, toussa) sur sa "quenelle".

Je ne sais pas si Dieudonné a jamais dit qu'il luttait contre le "systeme", sa cible c'est presque toujours les lobby juifs et Israël.

Quel rapport avec les droits d'auteurs ? Avec l’évasion fiscale ?

Si je comprend bien ton idée, c'est:

1) Dieudonné n'aime pas les banques (comme a peu près tous les français d'ailleurs)

2) il est donc anti-systeme

3) les droit d'auteur, ça fait partie du système

4) il est donc incohérent

Lien vers le commentaire

Je viens de voir sur BFM TV l'interview d'un rappeur qui était contre la censure de Dieudonné. Le journaliste était extrêment agressif ("Dieudonné est-il antisémite ? Alors, il est antisémite Dieudonné ? Mais vous êtes pour l'action en justice ?")...

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas.

 

Dieudonné est sans doute un grand incompris.

 

Quand il disait chez Ardisson "ces négriers reconvertis dans la banque", c'était un petit raccourci historique ?

 

J'veux dire, quand on accumule depuis 10 ans maintenant tous les clichés antisémites des années 30, et d'avant, ça commence à devenir compliqué de chaque dire "oui heu mais bon en fait non, lol, c'est de l'humour". Surtout quand c'est une obsession et pas simplement quelques sketchs et quelques vannes. C'est pas comme si il avait dit une seule fois "ouais bon, je m'excuse, j'ai peut etre choqué des gens. J'ai un vrai problème avec la politique d'Israel qui est ceci et cela, j'essaye d'en faire rire, désolé si je n'y arrive pas toujours".

Jamais il n'a dit ça, et probablement que jamais il ne le dira. Et pour cause...

 

C'est une vrai tarte à la crème sur le sujet, mais les vannes sur les juifs, Coluche et Desproges ont largement montré qu'on peut le faire sans s'attirer les foudres de tout le monde (de la LICRA sans doute mais on se fou de ces guignols).

 

Les propos de Dieudonné sont souvent contestables, ils peuvent choquer certaines personnes. Drôles ou pas drôles, ces blagues me font rire, mais je ne prétends pas avoir bon goût en matière d'humour et je comprends qu'elles puissent choquer la communauté juive.

 

En revanche, contrairement à toi, je ne vois pas pour quelle raison on devrait lui tenir rigueur d'être ami avec la famille Le Pen. On peut détester le FN, mais il s'agit d'un parti légal. De même, malgré ses thèses négationnistes, certes absurdes, Faurisson n'en demeure pas moins homme de 85 ans sur lequel la justice continue à s'acharner. Et ce simple fait peut contribuer à le rendre sympathique à des gens qui n'ont strictement rien de négationniste. Si on laissait ce genre d'olibrius défendre leurs idées en paix, sans leur prêter attention, ils auraient très peu d'audience et tomberaient rapidement dans l'oubli.

 

D'autant que je l'ai déjà dit mille fois, mais je vais le répéter une fois de plus , l'intransigeance de l'UMPS envers les totalitarismes et autres idéologies douteuses est d'autant moins légitime qu'elle est à géométrie variable. L'historienne communiste Annie Lacroix-Riz peut ainsi continuer à affirmer que le règne de son idole Staline n'a fait aucune victime sans être poursuivie en justice. Il est vrai qu'à la lire, la période stalinienne fut la plus heureuse de toute l'histoire de la Russie pour le peuple russe et les autres nationalités ayant eu l'immense bonheur de vivre en URSS.

 

Or dans le même temps, comme cela a été dit par d'autres intervenants du forum, un type d'extrême-droite comme Vincent Reynouard a écopé d'un an de prison ferme pour avoir défendu des thèses négationnistes. Or pour moi, ses idées sont certes sinistres, mais pas plus que celles de l'universitaire stalinienne précitée. En conséquence de quoi, en toute équité, il faudrait leur réserver un traitement analogue, c'est-à-dire dans une logique libérale, les laisser s'exprimer librement, tout en argumentant pour montrer qu'ils disent des conneries.

 

De même, quand les féministes hystériques nommées FEMEN profanent une église, elles ne risquent rien et la quasi totalité de notre chère classe politique et les médias à leur botte n'ont pas un mot pour les condamner. Et que dire aussi du traitement différent entourant les profanations de lieux de culte. Quand des mosquées ou des synagogues sont visées, les mêmes instances s'insurgent à juste titre contre ces actes abjects, mais quand des églises sont frappées, elles demeurent silencieuses.

 

En conclusion, je ne m'intéressais aucunement au comique gauchiste Dieudonné et n'avais en sus jamais regardé ses vidéos, mais l'acharnement dont il est l'objet actuellement me l'ont rendu infiniment plus sympathique que ses détracteurs hystériques. Vive la liberté d'expression pour TOUS :jaifaim:

 

 

 

Lien vers le commentaire

Et voila le pire : j'allais ajouter qu’après avoir vu ses dernière vidéos je n'ai aucune sympathie pour Dieudonné (il y dit plein de saloperies), mais fuck pourquoi je me sens obligé de dire ça ?

Dans mon cas parce que c'est vrai, je n'ai aucune sympathie pour lui, et ce n'est pas parce que des gens aussi cons que lui le détestent bruyamment que ça va changer.

Concernant la baisse de liberté concrète qui résultera de tout ces gesticulations, je serais très surpris qu'elle soit plus sévère que pour des dizaines (centaines ?) d'autres lois plus ridicules les unes que les autres qui passent en toute discrétion.

Le seul côté un peu rigolo dans cette histoire c'est qu'on voit des gens qui deviennent moins frileux pour dévoiler publiquement leurs fantasmes totalitaires.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...