Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

18 mois sans être contraint au minimum de dissoudre l'Assemblée me semble un objectif clairement inaccessible pour le suprême imposteur qui usurpe le titre de président de la République.

 

On te rappelle que tu avais parié sur une démission de Hollande, pas sur une dissolution de l'Assemblée nationale.

 

Et on te rappelle également les bases : Hollande a été élu président de la République, c'est un mandat de 5 ans, qui n'est pas soumis à révision mensuelle selon les sondages. Hollande aurait même 2,7% d'opinions favorables que sont élection resterait parfaitement valide.

 

Bref, prends rendez-vous auprès de l'abbaye de Westvleteren.

Lien vers le commentaire

On te rappelle que tu avais parié sur une démission de Hollande, pas sur une dissolution de l'Assemblée nationale.

Et on te rappelle également les bases : Hollande a été élu président de la République, c'est un mandat de 5 ans, qui n'est pas soumis à révision mensuelle selon les sondages. Hollande aurait même 2,7% d'opinions favorables que sont élection resterait parfaitement valide.

Bref, prends rendez-vous auprès de l'abbaye de Westvleteren.

+1

Moi aussi je sens l'entourloupe où il essaye de modifier les termes du pari. :D

Lien vers le commentaire

Les Francais sont malades de l'interventionisme, ils ont perdu a tel point la notion de liberte que pour une tres grande majorite d'entre eux ils ne savent meme pas comment cela peut fonctionner en dehors de l'etat.

 

+1

C'est ce qui ressort de mes "analyses familiales". J'ai une famille traditionnellement de droite, et quoi qu'il arrive, pour eux, la solution ne peut venir que d'un état fort et puissant... C'en est désespérant.

Lien vers le commentaire

La proba que Hollande démissionne est extrêmement faible (pas nulle, cependant).

Ce qui va se produire probablement est un merdoiement de Valls, une dissolution, la droite au pouwar et rebelotte de Hollande pour 5 ans (enfin, en gros, c'est ce qu'il souhaite). La dernière partie (réélection dans un fauteuil) est sujette à caution tant les autres facteurs (FN notamment) sont variables & importants.

Lien vers le commentaire

La proba que Hollande démissionne est extrêmement faible...

 

Pour quelle raison devrait-il démissionner ?

Son mandat est parfaitement légal, légitime et valide.

Seul ce con égocentrique de De Gaulle a pu faire sa drama queen sans motif sérieux.

Lien vers le commentaire

Pour quelle raison devrait-il démissionner ?

Son mandat est parfaitement légal, légitime et valide.

Seul ce con égocentrique de De Gaulle a pu faire sa drama queen sans motif sérieux.

 

Je pense que tous ceux qui pensent ici qu'il existe une probabilité qu'il démissionne ne remettent pas forcément en cause la légitimité de son élection.

Pour ma part, je pense que c'est presque seulement dans le cas ou après dissolution la droite refuserait le poste de 1er ministre que sa situation serait très  difficile.

Après, une très grosse crise politique reste probable, un gros scandale sur sa personne, ou une incompétence crasse dans une gestion militaire quelconque (difficile, c'est pas tous des abrutis à l'Em français) peut le pousser à démissionner mais j'y crois moins.

Lien vers le commentaire

Et ça ne comptera pas bien sur.

 

Arrêtez de faire des rêves éveillés.

 

 

Un président, un politicien professionnel, un apparatchik comme lui, qui a du rever jour et nuit de faire ça, ça ne démissionne pas. De Gaule c'est un cas très particulier.

 

Les seules raisons qui pourraient faire qu'il n'irait pas au bout de son mandat sont des causes externes de forces majeures : putsch militaire, assassinat, ...

 

Et ça ne comptera pas pour Tout38 parce que Tout38 dit qu'il n'ira pas au bout de son mandat à cause de la manière dont il mène sa politique, pas parce qu'un cinglé lui collera une bastos.

Lien vers le commentaire

On te rappelle que tu avais parié sur une démission de Hollande, pas sur une dissolution de l'Assemblée nationale.

 

Et on te rappelle également les bases : Hollande a été élu président de la République, c'est un mandat de 5 ans, qui n'est pas soumis à révision mensuelle selon les sondages. Hollande aurait même 2,7% d'opinions favorables que sont élection resterait parfaitement valide.

 

Bref, prends rendez-vous auprès de l'abbaye de Westvleteren.

 

Effectivement, une vérification sera nécessaire sur place. Tout38 cherche déjà à se soustraire.

 

Et ça ne comptera pas bien sur.

 

Arrêtez de faire des rêves éveillés.

 

 

Un président, un politicien professionnel, un apparatchik comme lui, qui a du rever jour et nuit de faire ça, ça ne démissionne pas. De Gaule c'est un cas très particulier.

 

Les seules raisons qui pourraient faire qu'il n'irait pas au bout de son mandat sont des causes externes de forces majeures : putsch militaire, assassinat, ...

 

Et ça ne comptera pas pour Tout38 parce que Tout38 dit qu'il n'ira pas au bout de son mandat à cause de la manière dont il mène sa politique, pas parce qu'un cinglé lui collera une bastos.

 

Avec deux L.

Lien vers le commentaire

...le cas ou après dissolution la droite refuserait le poste de 1er ministre que sa situation serait très  difficile.

 

Mon arrière-petit-fils mourira avant que la droite française refuse d'aller au gouvernement.

 

Vous en avez d'autres des scénarios-à-la-con ? À part le débarquement d'aliens, j'veux dire....

Lien vers le commentaire

Si la droite refuse de gouverner alors qu'elle a gagné les législatives, elle sera grillée. En plus, je vois pas ce qui ferait qu'ils ne veulent pas du pouvoir.

Lien vers le commentaire

On te rappelle que tu avais parié sur une démission de Hollande, pas sur une dissolution de l'Assemblée nationale.

 

Et on te rappelle également les bases : Hollande a été élu président de la République, c'est un mandat de 5 ans, qui n'est pas soumis à révision mensuelle selon les sondages. Hollande aurait même 2,7% d'opinions favorables que sont élection resterait parfaitement valide.

 

Bref, prends rendez-vous auprès de l'abbaye de Westvleteren.

 

Non, j'avais parié sur le fait que Hollande ne pourrait pas finir son mandat sauf peut-être s'il consentait à procéder à une dissolution de l'AN.

Poney a revu tout seul les clauses du pari. Si vous n'aviez pas effacé les pages de l'époque où celui-ci a été contracté, ce serait d'ailleurs aisément vérifiable et la preuve serait faite que je ne suis pas un menteur...

Ceci dit, je reste convaincu que Normal Ier ne sera pas en situation de finir son mandat.

Lien vers le commentaire

"j'ai parié qu'il n'irait pas au bout de son mandat".

 

Dissoudre, c'est aller au bout de son mandat, et je n'ai pas modifié ma quote en signature.

Lien vers le commentaire

Mon arrière-petit-fils mourira avant que la droite française refuse d'aller au gouvernement.

 

Vous en avez d'autres des scénarios-à-la-con ? À part le débarquement d'aliens, j'veux dire....

 

Ce qui explique très bien que dans mon premier post, j'avais précisé que ça n'arriverait pas.

 

Par contre, la dissolution, pour moi c'est du 1 contre 1.

 

Et une grosse crise politique, c'est jouable mais peu probable.

Lien vers le commentaire

 

 

Poney a revu tout seul les clauses du pari. Si vous n'aviez pas effacé les pages de l'époque où celui-ci a été contracté, ce serait d'ailleurs aisément vérifiable et la preuve serait faite que je ne suis pas un menteur...

 

Lien vers le commentaire

Si la droite refuse de gouverner alors qu'elle a gagné les législatives, elle sera grillée. En plus, je vois pas ce qui ferait qu'ils ne veulent pas du pouvoir.

 

Le problème de la droite, c'est surtout qu'elle est suffisamment nulle pour accepter de gouverner. 

Or compte tenu du bilan lamentable de Hollande (OK Sarko n'a pas été beaucoup plus brillant en son temps, mais l'argument n'en reste pas moins valable), elle pourrait parfaitement refuser de s'associer à lui et exiger sa démission. L'opinion publique n'apprécierait pas forcément la manœuvre, mais en dépit de son tempérament versatile, il est peu probable que les masses échaudées se soulèvent pour voler au secours de Normal Ier.

Dans ces conditions, un bras de fer s'engagerait entre l'Elysée et l'Assemblée Nationale "bleu-horizon". Et si fait exceptionnel, la droite parvenait enfin à tenir bon, Flamby se retrouverait dans une impasse. La seule solution pour lui serait de constituer un gouvernement minoritaire à sa convenance et de tenter de résister à la tourmente pendant un an car passé ce laps de temps, il pourrait à nouveau dissoudre l'AN.

 

Dans ce cas, il aurait beau jeu de dénoncer l'esprit partisan de ses adversaires et l'opinion pourrait basculer. Sauf que tenir un an sans majorité relèverait de la gageure. Car la majorité de droite n'aurait aucun mal à voter la censure et ainsi à faire sauter les gouvernements nommés par Flamby... Le pays ne serait plus gouverné pendant le laps de temps correspondant, ce qui du reste ne serait pas forcément un mal comme on a pu le voir récemment en Belgique. Mais Flanflan la Tulipe n'en resterait pas moins dans une impasse...

Lien vers le commentaire

Si elle ne voulait pas gouverner, pourquoi tu voterais pour elle ?

 

Et non, la droite parlementaire n'a aucune légitimité à demander la démission de Hollande et elle n'a pas besoin de le faire, il n'y aurait aucun bras de fer parce qu'en cas de cohabitation, le pouvoir est clairement à l'AN. Les gars de l'UMP se présentent aux élections, font un programme, font campagne, disent votez pour moi et au dernier moment : oh ben en fait on veut pas gouverner et on va mettre à la poubelle les institutions du général mongaulle. 

 

La seule solution pour lui serait de constituer un gouvernement minoritaire à sa convenance et de tenter de résister à la tourmente pendant un an car passé ce laps de temps, il pourrait à nouveau dissoudre l'AN.

 

 

Non, c'est impossible. Le gouvernement tomberait à la première loi de finance.

 

La seule chose possible c'est d'arriver à un blocage type 3ème République.

 

 

Lien vers le commentaire

 

Non, mais j'honorerai le pari précité, même si les termes initiaux ont été modifiés de manière unilatérale par une des parties concernées.

 

Si les pages correspondantes n'avaient pas été supprimées (cela doit remonter à 2013, non ?), la preuve serait cependant faite que je ne suis pas un affabulateur.

Lien vers le commentaire

Le problème de la droite, c'est surtout qu'elle est suffisamment nulle pour accepter de gouverner. 

Or compte tenu du bilan lamentable de Hollande (OK Sarko n'a pas été beaucoup plus brillant en son temps, mais l'argument n'en reste pas moins valable), elle pourrait parfaitement refuser de s'associer à lui et exiger sa démission. L'opinion publique n'apprécierait pas forcément la manœuvre, mais en dépit de son tempérament versatile, il est peu probable que les masses échaudées se soulèvent pour voler au secours de Normal Ier.

Dans ces conditions, un bras de fer s'engagerait entre l'Elysée et l'Assemblée Nationale "bleu-horizon". Et si fait exceptionnel, la droite parvenait enfin à tenir bon, Flamby se retrouverait dans une impasse. La seule solution pour lui serait de constituer un gouvernement minoritaire à sa convenance et de tenter de résister à la tourmente pendant un an car passé ce laps de temps, il pourrait à nouveau dissoudre l'AN.

 

Dans ce cas, il aurait beau jeu de dénoncer l'esprit partisan de ses adversaires et l'opinion pourrait basculer. Sauf que tenir un an sans majorité relèverait de la gageure. Car la majorité de droite n'aurait aucun mal à voter la censure et ainsi à faire sauter les gouvernements nommés par Flamby... Le pays ne serait plus gouverné pendant le laps de temps correspondant, ce qui du reste ne serait pas forcément un mal comme on a pu le voir récemment en Belgique. Mais Flanflan la Tulipe n'en resterait pas moins dans une impasse...

 

cool-story-bro.jpg

 

Lien vers le commentaire

Si elle ne voulait pas gouverner, pourquoi tu voterais pour elle ?

 

Je ne comprends pas ta question.

Mais je serais d'autant plus enclin à voter pour elle qu'elle refuserait de s'associer à ce sinistre personnage. Car pour la première fois depuis longtemps, en agissant ainsi, elle ferait preuve d'un certain courage...

 

Lien vers le commentaire

Élire des gens qui ne respectent pas les institutions qu'ils défendent... Je crois en fait que l'autre avait raison quand certains pensent que le pouvoir leur appartient de droit en France.

Lien vers le commentaire

Élire des gens qui ne respectent pas les institutions qu'ils défendent... Je crois en fait que l'autre avait raison quand certains pensent que le pouvoir leur appartient de droit en France.

 

Non, mais chacun interprète le droit constitutionnel à sa façon. Pour le général De Gaulle par exemple, il était clair qu'en cas d'échec de sa majorité à des élections législatives, un président de la République devait démissionner. Du reste, il a poussé encore plus loin cette logique en décidant de se retirer après l'échec du référendum sur la régionalisation et la suppression du Sénat en 1969.

 

Sous le mandat de Pompidou, le problème ne s'est pas posé puisqu'il a remporté les législatives de 1973 avant de mourir deux ans avant le terme de son septennat.

 

En revanche, Giscard accepta le premier le principe de la cohabitation, mais cela resta sans conséquence. Mitterrand l'imita et sut en tirer le plus grand profit. Chirac fit de même en s'accrochant lui-aussi au pouvoir après sa dissolution ratée et cela lui réussit puisqu'il parvint également à se faire réélire.

Depuis lors, l'instauration du quinquennat a encore changé la donne puisque désormais les élections législatives suivent de près le scrutin présidentielle.

Ceci dit, rien dans les institutions n'impose clairement la pratique de la cohabitation...

Lien vers le commentaire

Il est évident que dans la pratique constitutionnelle, le Parlement n'a pas son mot à dire sur qui est à la Présidence, élue au suffrage universel direct. C'est de Gaulle qui est parti, pas l'AN qui l'a poussé vers la sortie.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...