Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

Tout ceci illustre simplement la bonne vieille méthode de la "réduction des budgets" en commençant par les services les plus visibles (pompiers, infirmières) histoire de faire gueuler tout le monde, mais de ne surtout pas toucher à la core-admin qui, en réalité, coûte bien plus cher et continue de grossir.

Intéressant

Concrètement, les ministères ont réduit les budgets trombones et essence, mais l'enveloppe pour les salaires n'a pas diminuée, voire les nouvelles embauches continuent.

Mouais. Vu de là où je suis, les embauches sont gelées, et les salaires reculent vu qu'ils augmentent plus lentement que l'inflation. 3e brut d'augmentation par mois pour un cadre avec 15 ans de carrière, ça s'appelle bien un salaire qui recule.

Mais je te rassure, on n'a plus non plus de trombones. Ni de jardiniers.

Lien vers le commentaire

L'enveloppe pour les salaires n'a pas diminuée, mais ça ne signifie pas que les salaires individuels ne sont pas réduits en valeur absolue, la masse salariale peut monter avec une baisse des salaires.

Lien vers le commentaire

Soit cette conne l'enregistrait à l'insu de son plein gré.

 

Auquel cas c'est ce qu'elle a fait de plus intelligent de sa carrière, face à ce genre d'individus, il faut avoir un dossier pour se proteger.

Lien vers le commentaire

Auquel cas c'est ce qu'elle a fait de plus intelligent de sa carrière, face à ce genre d'individus, il faut avoir un dossier pour se proteger.

 

Clairement, ça serait de l'inconscience de ne pas le faire. Et je soupçonne Hollande d'être assez con pour lui avoir laissé des tas de textos compromettants. 

Lien vers le commentaire

Tout ceci illustre simplement la bonne vieille méthode de la "réduction des budgets" en commençant par les services les plus visibles (pompiers, infirmières) histoire de faire gueuler tout le monde, mais de ne surtout pas toucher à la core-admin qui, en réalité, coûte bien plus cher et continue de grossir.

 

Un grand classique. La version US:

 

Washington Monument Syndrome

Lien vers le commentaire

Auquel cas c'est ce qu'elle a fait de plus intelligent de sa carrière, face à ce genre d'individus, il faut avoir un dossier pour se proteger.

 

C'est pas faux, mais ça en dis long sur l'état de leur relation.

 

Bon, après, j'ai parcouru son livre en diagonale pendant 2h avant hier, elle a senti venir le caca 6 mois avant, donc c'est pas impossible qu'elle se soit protéger les dernières semaines, sentant petit à petit le vent tourner.

Lien vers le commentaire

Intéressant

Mouais. Vu de là où je suis, les embauches sont gelées, et les salaires reculent vu qu'ils augmentent plus lentement que l'inflation. 3e brut d'augmentation par mois pour un cadre avec 15 ans de carrière, ça s'appelle bien un salaire qui recule.

Mais je te rassure, on n'a plus non plus de trombones. Ni de jardiniers.

Oui, la fonction publique d'état a effectivement diminuée. Mais comme la fonction territoriale et hospitalière ont largement augmenté plus vite que l'autre, le bilan est désastreux. Et un salaire qui n'augmente pas aussi vite que l'inflation ou qui est gelé, ce n'est pas = un salaire qui baisse.
Lien vers le commentaire

Oui, la fonction publique d'état a effectivement diminuée. Mais comme la fonction territoriale et hospitalière ont largement augmenté plus vite que l'autre, le bilan est désastreux. Et un salaire qui n'augmente pas aussi vite que l'inflation ou qui est gelé, ce n'est pas = un salaire qui baisse.

On est d'accord, le bilan est désastreux. Comme tu dis, ça fait augmenter la grogne mais sans résultat puisque sans efforts réels.

Lien vers le commentaire

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/09/11/ps-d-or-qui-succede-a-harlem-desir-pour-le-prix-de-la-langue-de-bois-2014_4485488_823448.html

 

 

Arnaud Montebourg remporte (haut la main, est-il utile de le préciser ?) le Melon d'or 2014 pour s'être comparé à Cincinnatus. Rien que ça. En vacances, il va pouvoir « siroter tranquillement sa cuvée du redressement », lui souhaite un sympathique votant.

 

Lien vers le commentaire

A mon avis, il y a bien une austérité dans les dépenses d'état, des budgets des ministères et fonctionnaires d'état.

Ce qui fait l'augmentation, ce sont les dépenses sociales et les fonctionnaires des collectivités locales.

La dépense sociale, c'est le coeur du problème.

La masse salariale de l'Etat (40% des dépenses) continue d'augmenter. Iks ont gelé le point d'indice mais le GVT continue de tourner.

Lien vers le commentaire

L'Etat comme employeur est effectivement le dernier des derniers au global. Et pour en côtoyer effectivement les dotations baissent.

L'Etat un mauvais employeur ? Pas d'objectif de résultat, des salaires plus élevés que dans le privé, une retraite de luxe, l'emploi à vie, les congés maladie...

Lien vers le commentaire

L'Etat un mauvais employeur ? Pas d'objectif de résultat, des salaires plus élevés que dans le privé, une retraite de luxe, l'emploi à vie, les congés maladie...

Heu pour les salaires ça dépend beaucoup. Tous ceux qui ont un job valorisable en anarcapie se font enfler en gros. (genre au hasard : les profs)

 

L'emploi à vie en échange d'une rente médiocre ça ne fait pas forcément rêver tout le monde.

 

Pour les congés maladies ça dépend des conventions collectives, m'enfin dire que l'état est un bon employeur car il favorise les comportements de truand ça sonne bizarrement.

 

Et l'état est un très mauvais employeur envers les contractuels.

Lien vers le commentaire

On peut comparer les fonctionnaires qui se font "enfler" par l'Etat à ceux qui paient des impôts. Ensuite pour les profs, il faut voir la charge horraire aussi. Le salaire horraire n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire

On peut comparer les fonctionnaires qui se font "enfler" par l'Etat à ceux qui paient des impôts. Ensuite pour les profs, il faut voir la charge horraire aussi. Le salaire horraire n'est pas négligeable.

 

Vous avez décidé de m'assassiner à coup de fôtes d'eaurthaugrâf. Autrement c'est pas possible.

 

edit: d'ailleurs en signe de protestation contre les attentats orthographiques commis récemment en ces lieux, je fais le don de mon corps avatar au grammarnazisme. Nonmého.

Lien vers le commentaire

Vous avez décidé de m'assassiner à coup de fôtes d'eaurthaugrâf. Autrement c'est pas possible.

 

edit: d'ailleurs en signe de protestation contre les attentats orthographiques commis récemment en ces lieux, je fais le don de mon corps avatar au grammarnazisme. Nonmého.

 

Une bien belle cause. Et un fier étendard de l'austérité et de la discipline contre la nouvelle génération festive et dilettante.

Lien vers le commentaire

L'Etat un mauvais employeur ? Pas d'objectif de résultat, des salaires plus élevés que dans le privé, une retraite de luxe, l'emploi à vie, les congés maladie...

Tu sais que tous les gens employés par l'Etat ne sont pas fonctionnaires? Pour les contractuels, c'est souvent CDD et congés maladie comme dans le privé...
Lien vers le commentaire

Tu sais que tous les gens employés par l'Etat ne sont pas fonctionnaires? Pour les contractuels, c'est souvent CDD et congés maladie comme dans le privé...

 

N'oublions pas les milliers de stagiaires.

 

Non mais vous me parlez des victimes du système français là (je suis pas sur que le CDD chez Total ce soit très le fun non plus). Et qui en plus sont une part moindre de la masse salariale de l'État comparativement au privé.

Lien vers le commentaire

Heu pour les salaires ça dépend beaucoup. Tous ceux qui ont un job valorisable en anarcapie se font enfler en gros. (genre au hasard : les profs)

+1. C'est ce que j'essaie d'expliquer aux profs que je connais bien. Mais bon...je ne dois pas être très convaincant. Les profs sont bien bouchés idéologiquement quand même.
Lien vers le commentaire

+1. C'est ce que j'essaie d'expliquer aux profs que je connais bien. Mais bon...je ne dois pas être très convaincant. Les profs sont bien bouchés idéologiquement quand même.

C'est pourtant simple, il suffit de leur montrer la paie des profs des autres pays.

Mes parents (profs) comme mes beaux-parents (instit') me supplient déjà de ne pas mettre mes futurs enfants dans le public.

On ne manque pas d'arguments pour expliquer que c'est mieux et pour les enseignants et les élèves.

Lien vers le commentaire

Ils travaillent combien d'heures par semaines et ont combien de vacances les profs dans les autres pays ? Les notre sont un peu réfractaire à l'idée de travailler plus (en tout cas dans les discours vu que la TEPA avait bien fonctionné auprès des profs). 

Lien vers le commentaire

Ils travaillent combien d'heures par semaines et ont combien de vacances les profs dans les autres pays ? Les notre sont un peu réfractaire à l'idée de travailler plus (en tout cas dans les discours vu que la TEPA avait bien fonctionné auprès des profs). 

 

J'avais fait le résumé d'une étude publié sur le nouvelobs

 

La France dépense 20 Milliards de plus pour sont système primaire et secondaire.

France : 50% du budget = frais de gestion et de structures

Allemagne : 34% du budget = frais de gestion et de structures

France : 31% du budget = masse salariale

Allemagne : 51% du budget = masse salariale

France : 31.000 € = Salaire moyen d'un enseignant

Allemagne : 47.000 € = Salaire moyen d'un enseignant

Soit environ 16.000 € de moins

France : 708.551 = Nbres d'enseignant soit un pour 14.25 par élèves

Allemagne : 758.728 = Nbres d'enseignant soit un pour 15.48 par élèves

France : 205 élèves par établissement en moyenne

Allemagne : 417 élèves par établissement en moyenne

France : 49.160 établissements

Allemagne : 28.181 établissements

Soit 132% d'école en plus

France : 24% du PIB/hab = Dépense par élève

Allemagne : 17% du PIB/hab = Dépense par élève

Si on montait au même taux de nombre d'élèves par enseignant que l'Allemagne, cela signifierait une réduction de 56 000 postes. Mais l'économie qui en résulterait est dix fois inférieure à l'économie que permettrait une réorganisation de nos établissements.

A noter que les Allemands, malgré 21.000 écoles de moins que nous, n’ont pas une dépense en ramassage scolaire supérieure à la nôtre, elle est même inférieure : 1,9 milliards d’euros contre 2,3 en France.

L’étude aboutit à la conclusion que si nous avions le même nombre d’élèves par établissement et le même niveau de dépenses publiques par établissement qu’en Allemagne, nous dépenserions 13,6 milliards d’euros en moins. En supposant que cette somme soit reversée à nos 700.000 enseignants, leur revenu bondirait d’environ 20.000 euros par an

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/educatio ... magne.html

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...