Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

L'armée de métier est restreinte en Suisse. Le gros de l'armée vient des conscrits, les Suisses font 5 mois de service, puis 3 semaines par an jusqu'à leur 30 ans. Ils apprennent vraiment à défendre la Suisse pendant ces 3 semaines.

 

En France au début c'était un service totalement militaire qui faisait minimum 1 an (le contingent a été appelé en Algérie). Progressivement, le service militaire a été remplacé par un service national, dont une bonne partie n'avait plus grand chose à voir avec le militaire, que certains actifs et étudiants pouvaient repousser pour l'éviter, et servait à camoufler le chômage et à avoir de la main d'oeuvre bon marché pour l'armée ou l'administration (et sûrement des trucs sociaux). Le service civique est dans la droite continuité (et régulièrement ils parlent de le rendre obligatoire, histoire de camoufler le chômage des jeunes et de les garder encore un peu dans le giron de l'État et leur faire découvrir leur première expérience de travail au sein de la fonction publique ou des assos subventionnées).

Lien vers le commentaire

Tu en trouves dans la troupe et le corps des officiers intermédiaires, par contre dès que tu montes plus haut je pense que ce que l'on a connu avec l'affaire des fiches s'est produit, on sélectionne aussi sur la fidélité et la docilité des officiers. C'est pour cela que le délire sur un pseudo coup d'État militaire était juste bull shit 

Lien vers le commentaire

Si je ne me trompe pas l'armée suisse est une armée citoyenne, donc les hommes y servent et demeurent mobilisables pour la défense du pays, faisant tous les X années des sessions pour rester un minimum efficace. A contrario en France, tu faisait ton service et même si tu restait mobilisables, dans les faits c'étaient aux jeunes d y aller et de fournir le gros du contingent.

Y a aussi une dimension civique forte chez eux d'après ce que j'ai entendu vis a vis de l'armée.

 

 

L'armée de métier est restreinte en Suisse. Le gros de l'armée vient des conscrits, les Suisses font 5 mois de service, puis 3 semaines par an jusqu'à leur 30 ans. Ils apprennent vraiment à défendre la Suisse pendant ces 3 semaines.

 

En France au début c'était un service totalement militaire qui faisait minimum 1 an (le contingent a été appelé en Algérie). Progressivement, le service militaire a été remplacé par un service national, dont une bonne partie n'avait plus grand chose à voir avec l'armée, que certains actifs et étudiants pouvaient repousser pour l'éviter, et servait à camoufler le chômage et à avoir de la main d'oeuvre bon marché pas chère. 

 

Donc la Suisse sont service militaire est plus court, et tu as 3 semaines par an de formation. Hmmm

Je trouve le système Suisse pas mal, car si tu regardes, la France (actuel), son infanterie, c'est quoi ? 30 000 ? 50 000 ? 100 000 hommes maximum ? La suisse peut mobiliser bien plus, donc pour la défense du territoire c'est tout benef.

Lien vers le commentaire

 

 

Je trouve le système Suisse pas mal, car si tu regardes, la France (actuel), son infanterie, c'est quoi ? 30 000 ? 50 000 ? 100 000 hommes maximum ? La suisse peut mobiliser bien plus, donc pour la défense du territoire c'est tout benef.

 

 

Et puis en 2014, ça rend plus difficile à aller crapahuter à l'étranger. Si les gens sont si disposés à faire la guerre tout le temps partout dans le monde, c'est parce qu'ils savent bien que c'est pas eux ni leur gamin qui sera envoyé.

Lien vers le commentaire

Mais moi, je suis très calme.

Je connais l'idée selon laquelle un service militaire serait un impôt. Pourquoi pas.

De mon côté, je ne le pense pas. Le modèle suisse étant pour moi la référence.

Je parle du service militaire français, qui était un bon entrainement pour piquoler, fumer (les gauloises gratuites), et se faire insulter par des militaires de carrière, qui la plupart relevait de la psychiatrie.

Le modèle suisse me parait bcp plus intéressant, comme tjs la france a le dont de pourrir toute chose, la démocratie suisse est à la démocratie française ce que la conscription  suisse est à la conscription française.  french bashing merci jim; :)    

Lien vers le commentaire

Je parle du service militaire français, qui était un bon entrainement pour piquoler, fumer (les gauloises gratuites), et se faire insulter par des militaires de carrière, qui la plupart relevait de la psychiatrie.

Le modèle suisse me parait bcp plus intéressant, comme tjs la france a le dont de pourrir toute chose, la démocratie suisse est à la démocratie française ce que la conscription  suisse est à la conscription française.  french bashing merci jim; :)    

 

En même temps la Fraonce c'est aussi l'autre pays de la légion étrangère. Le truc qui accepte à peu près n'importe quel assassin à condition qu'il assassine un peu plus.

Lien vers le commentaire

En même temps la Fraonce c'est aussi l'autre pays de la légion étrangère. Le truc qui accepte à peu près n'importe quel assassin à condition qu'il assassine un peu plus.

 

Ceux qui ont commis des crimes de sang ne sont pas admis dans la Légion.

 

 

Bon sang, vous n'aimez pas la France et pourtant la plus part vous y habitez et vous voulez la sauver de l'étatisme. Vous n'aimez pas l'armée, ceux qui ont décidés de risquer leur vie pour défendre leur pays et vous défendez le droit de porter des armes pour se défendre et professez qu'en Nanarcapitalie il y aura des associations pro défendre le pays.

 

Soyez cohérent bon sang.

Lien vers le commentaire

Seulement pour les crimes jugés en France. Autrement ils n'en ont rien à branler.

 

De ce que j'ai lu tout les crimes de sang (d'un autre côtés vu qu'ils ont le choix ils font un tri plus sévère). Par contre, après la 2 GM ils ont recruté pas mal d'anciens soldats allemands et cela ne m'étonnerait pas que dans le lot certains auraient mérité la corde.

Lien vers le commentaire

De ce que j'ai lu tout les crimes de sang (d'un autre côtés vu qu'ils ont le choix ils font un tri plus sévère). Par contre, après la 2 GM ils ont recruté pas mal d'anciens soldats allemands et cela ne m'étonnerait pas que dans le lot certains auraient mérité la corde.

 

Actuellement c'est possible qu'ils soient un peu plus regardants ; et encore pour un certain nombre de pays d'origine je me demande bien comment ils font. La recrue Rwandaise ils peuvent difficilement savoir ce qu'elle a fait par le passé, tout comme le curieux afflux de recrues yougoslaves à une certaine époque.

Lien vers le commentaire

Ceux qui ont commis des crimes de sang ne sont pas admis dans la Légion.

Bon sang, vous n'aimez pas la France et pourtant la plus part vous y habitez et vous voulez la sauver de l'étatisme. Vous n'aimez pas l'armée, ceux qui ont décidés de risquer leur vie pour défendre leur pays et vous défendez le droit de porter des armes pour se défendre et professez qu'en Nanarcapitalie il y aura des associations pro défendre le pays.

Soyez cohérent bon sang.

On peut aimer les français sans aimer la France, et faire remarquer que admissibilité dans un certains corps de l'armée française laisse probablement rentrer des criminels de guerre c'est pas du bashing.

Et les flingues c'est pour se protéger des militaires justement.

Lien vers le commentaire

Manifestement, il y a une tartine au brie qui désire ardemment se taper un hollandais volant

 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps/vote-de-confiance-a-l-assemblee-martine-aubry-pour-l-independance-de-chacun_1575595.html

 

Faut qu'elle fasse attention car l'enquête pourrait s'accélérer.

 

 

Grand Stade de Lille : des révélations gênantes pour Martine Aubry

http://www.leparisien.fr/faits-divers/grand-stade-de-lille-des-revelations-genantes-pour-martine-aubry-12-09-2014-4129921.php

Lien vers le commentaire

De ce que je sais, la légion refuse systématiquement les personnes ayant commis des crimes de sang ou des crimes sexuels. Ca c'est maintenant, c'est sur que dans le passé, il prenait tous :) Mais aujourd'hui il vérifie à travers Interpol, Europol, les ambassades des pays dont sont issus les candidats ...

Lien vers le commentaire

Ceux qui ont commis des crimes de sang ne sont pas admis dans la Légion.

Bon sang, vous n'aimez pas la France et pourtant la plus part vous y habitez et vous voulez la sauver de l'étatisme. Vous n'aimez pas l'armée, ceux qui ont décidés de risquer leur vie pour défendre leur pays et vous défendez le droit de porter des armes pour se défendre et professez qu'en Nanarcapitalie il y aura des associations pro défendre le pays.

Soyez cohérent bon sang.

Bien vu.

Lien vers le commentaire

Actuellement c'est possible qu'ils soient un peu plus regardants ; et encore pour un certain nombre de pays d'origine je me demande bien comment ils font. La recrue Rwandaise ils peuvent difficilement savoir ce qu'elle a fait par le passé, tout comme le curieux afflux de recrues yougoslaves à une certaine époque.

Dans tous les pays, tu peux tuer, violer des petits nenfants, si tu n'es pas pris, tu peux t'engager dans l'armée, la police, etc.

Lien vers le commentaire

Ceux qui ont commis des crimes de sang ne sont pas admis dans la Légion.

 

 

Bon sang, vous n'aimez pas la France et pourtant la plus part vous y habitez et vous voulez la sauver de l'étatisme. Vous n'aimez pas l'armée, ceux qui ont décidés de risquer leur vie pour défendre leur pays et vous défendez le droit de porter des armes pour se défendre et professez qu'en Nanarcapitalie il y aura des associations pro défendre le pays.

 

Soyez cohérent bon sang.

 

Ceux qui ne l'aiment pas mais qui y habitent et veulent la sauver de l'étatisme,c'est être justement parce qu'ils y habitent et qu'elle a besoin d'être sauvée de l'étatisme qu'ils ne l'aiment pas...

 

De plus, on peut aimer son pays, revendiquer le droit de se défendre et ne pas aimer/soutenir l'armée, par exemple parce qu'elle est utilisée à beaucoup d'autres choses qu'à protéger le pays?

 

Lien vers le commentaire

Il est évident qu'elle doit avoir inventé la moitié du bouquin. La vengeance d'une femme trompée et humiliée (surtout à cette échelle) est impitoyable. Elle ne désire qu'une chose : qu'il perde l'élection présidentielle.

+2

A un moment elle sous entend carrément qu'au cours de son hospitalisation suite a l'affaire gayet, l'elysee aurait tenté de la "neutraliser" en lui faisant injecter une surdose de tranquillisants. On zst carrément dans le complot d'état avec tentatve de meurtre. C'est du délire complet.

Ne me dites pas que vous croyez la moitié de ce qui est écrit dans ce bouquin ?

Hollande est une cruche ok, mais franchement il a deja assez de vraies casseroles pour qu'on ai pas besoin d'en inventer des fausses.

Parfois j'ai l'impression de lire mes collègues gauchistes à l'époque ou ils étaient prêts à croire qu'il avait commandité le 11 septembre tellement ils le detestaient. A un moment il faut arrêter un peu le hollande bashing et essayer de réfléchir un peu. Cette histoire de sans dents par exemple, c'est complètement con. Vous le savez bien...

Lien vers le commentaire

Elle ne raconte pas tellement de choses sur Hollande, elle parle surtout d'elle. ( ce qui est très décevant, et ne sort pas grandie de cette affaire )

Il ne faut évidemment pas tenir pour vrai tout ce qui est écrit, mais ça ne casse tellement pas 3 pattes à un canard, que bon, ça reste fort crédible.

Sur le coup des tranquilisants c'est possible : elle raconte elle même qu'Hollande l'empêche de prendre trop de somnifères d'un coup pendant sa grosse crise de nerf. Il me paraît crédible dans ce contexte de tentative de suicide que les médecins lui enfilent une camisole chimique. (Je laisse les médecins du forum juger de la crédibilité de l'affaire.)

Lien vers le commentaire

Hu hu, tout le monde dit que c'est ridicule et qu'il n'y a pas à s'en occuper et que ça n'a aucune importance, mais tout le monde en parle, des articles sont rédigés, lus, et le livre se vend comme des petits pains et se pirate comme des petits épisodes de game of thrones.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...