Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Demain je vais visiter Strasbourg avec des amis, je crois qu'il y a des strasbourgeois ici. Qu'est ce que vous nous conseillez de faire ? (visite et resto)

 

La Petite France et la cathédrale avec l'horloge.

 

Aller boire un verre chez Berthom et manger au Tire-Bouchon.

Lien vers le commentaire

Quand t'es sur la cote, la carte des poissons est plus étoffée, vers les lacs les poissons d'eau douce sont plus présents, mais grosso modo quand tu prends un resto au pif en Italie (j'y étais l'été dernier) tres souvent (pas tout le temps) le menu est écrit en WordArt et la moitié c'est des pates ou des pizzas.

 

T1 faut vraiment tout faire à votre place. La prochaine fois que tu vas en ritalie, tu fais un stop à Rome. Là, tu va dans le seul endroit qui est bizarrement à la fois magnifique ET délaissé par les touristes, ça s'appelle le Ghetto (quartier juif). Il y a des splendeurs architecturales, et pas un seul nipponiais à proximité pour te pourrir la journée (va savoir pourquoi, peut être le magasin arborant le drapeau israélien sur tout ce qu'il vend – du mug à l'armoire normande).

 

Si tu cherches bien (euphémisme inside), tu devrais pouvoir trouver un boui-boui dénommé Sora Margherita. C'est un resto associatif où le physionomiste est une vielle juive italienne, n'y va pas en costard tu te ferais jeter illico. Vêtements cools, pas de reflex numérique en bandoulière, et ne sors surtout pas ton smartphone, normalement ça devrait passer. Si tu es accepté il faut adhérer à l'association (bidouillage fiscal pour autant que je sache), et là tu goûtera réellement la cuisine ritalienne.

 

L’artichaut frit dans de l'huile d'olive, tu peux pas test.

 

Oh, et si par hasard la seconde table sur la gauche en entrant est libre, fonce dessus. Non seulement tu mangerais à la même table que moi :mrgreen: mais en plus les deux photos scotchées au mur te feront tout bizarre : malgré le décor pour le moins insolite 2 POTUS y ont diné.

Lien vers le commentaire

T1 faut vraiment tout faire à votre place. La prochaine fois que tu vas en ritalie, tu fais un stop à Rome. Là, tu va dans le seul endroit qui est bizarrement à la fois magnifique ET délaissé par les touristes, ça s'appelle le Ghetto (quartier juif). Il y a des splendeurs architecturales, et pas un seul nipponiais à proximité pour te pourrir la journée (va savoir pourquoi, peut être le magasin arborant le drapeau israélien sur tout ce qu'il vend – du mug à l'armoire normande).

 

Le ghetto j'y suis allé (mode touriste), bah putain comment je me suis fait arnaquer. Accepte pas la carte, une facture pour toute la table pas séparé, les places "réservé touriste", si d'aventure j'y repasse le resto qui essaye de me la mettre comme ce coup là il va pouvoir s'asseoir sur la facture.

 

Mais du coup je saurais à qui demander pour pas me faire dépouiller :mrgreen:

Lien vers le commentaire

C'est sa phrase comme quoi il faut adhérer à l'association qui me fait dire ça. Je n'ai aucun souci avec les Juifs. Encore moins les Juives. :mrgreen:

Entre ça et le resto conseillé par Miss Liberty, je vais passer mon temps à bouffer. :D

D'ailleurs, ça me fait penser que je viens enfin d'aller à la pizzeria La Julietta sur Aix (j'y suis passé en coup de vent il y a quelques semaines) que Johnnieboy m'avait conseillé. De très bonnes pizzas, même ma pote sarde a apprécié.

Il y avait bien un fil qui parlait des bons plans restos.

Ahem. Puisqu'on en est aux conseils : ne va pas dans le restau que je t'ai conseillé avec un pote de gauche qui s'indigne facilement. Conseil d'ami.
Lien vers le commentaire

Ah non. Non. N'y va pas avec une italienne de gauche. Elle va tout de suite griller que le staff et les clients ne sont pas du tout de son bord. Et la décoration achèvera de l'en convaincre. Ils sont, disons, assez fiers d'être italiens (et romains).

Désolée, j'aurais dû préciser. C'est f.mas qui me l'a rappelé.

Lien vers le commentaire

Je serais avec une pote sarde qui est de gauche, fait anthropo et ne supporte pas les autres Italiens. Mais bon, vu qu'il est question de bouffe, je suis persuadé qu'elle saura se tenir. :D Il y aura peut-être avec nous mon ancien coloc que j'aide pour son déménagement et qui est romain. Il a beau avoir fait sa scolarité au lycée français, il est très loin d'être de gauche.

 

vous n'etes pas oblige de parler de politique...

 

Lien vers le commentaire

Oh et puis zut. Tu lui diras qu'on t'a dit que c'était bon. Ce qui est absolument vrai. S' il est romain il connaîtra peut-être la signification politique du lieu, et il te dira si ça le gène ou non. Et s'il ne la connaît pas et qu'il s'en rend compte sur place d'une façon ou d'une autre, au moins vous aurez bien mangé, et mangé local.

Edit : si tu parles italien, va voir sur TripAdvisor, ça te donnera une idée.

Lien vers le commentaire

Demain je vais visiter Strasbourg avec des amis, je crois qu'il y a des strasbourgeois ici. Qu'est ce que vous nous conseillez de faire ?

À Strasbourg ? Le suicide est peut-être encore le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire

:lol: T'as pas tort. Après, je connais maintenant plus d'Allemands que d'Italiens (les Français d'origine italienne ne comptant pas) y ayant séjourné un bon moment finalement, mais discutant en anglais voire en français avec eux. C'est surtout que j'avais la possibilité de faire italien LV1 section européenne (la section anglaise n'a été créée que plusieurs années après au sein de mon institut) et que les possibilités de pratiquer cette langue m'étaient toutes ouvertes comme tu le suggères.

J'ai fait ça dès la 6ème. Au début, c'était cool, mais c'était vraiment -à part trois quatre types cool- un ramassis de grosses têtes insupportables.

Lien vers le commentaire
J'ai fait ça dès la 6ème. Au début, c'était cool, mais c'était vraiment -à part trois quatre types cool- un ramassis de grosses têtes insupportables.

 

j'ai commence en 4e mais j'aurais tendance a faire le meme commentaire :/

Lien vers le commentaire

Je découvre la fille de JCVD.

 

 

Elle est plutôt mignonne, mais elle a déjà un tatouage au creux du coude.

 

Ahem. Puisqu'on en est aux conseils : ne va pas dans le restau que je t'ai conseillé avec un pote de gauche qui s'indigne facilement. Conseil d'ami.

Nan ?! Tu veux dire que c'est encore un restau, heu, "branque" ? Toi et ton mari, vous êtes vraiment indécrottables !

 

Ah non. Non. N'y va pas avec une italienne de gauche. Elle va tout de suite griller que le staff et les clients ne sont pas du tout de son bord. Et la décoration achèvera de l'en convaincre. Ils sont, disons, assez fiers d'être italiens (et romains).

Désolée, j'aurais dû préciser. C'est f.mas qui me l'a rappelé.

Sérieux, à ce point-là ? J'exige des photos pour au moins me marrer enrichir mon album d'ethnobranquologue amateur ! :mrgreen:
Lien vers le commentaire

C'est un restaurant romain tout ce qu'il y a de plus normal. Le patron est un peu branque, mais on y mange de la vraie cuisine romaine, fait par des romains pour des romains. Et en plus c'est très copieux. 

Lien vers le commentaire

Sérieux, à ce point-là ? J'exige des photos pour au moins me marrer enrichir mon album d'ethnobranquologue amateur ! :mrgreen:

 

Voila. C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat... du moment que la bouffe soit bonne.

 

2.-Indo-Nazi-cafe.jpg

Lien vers le commentaire

Elle est de gauche. Souvent les gens de gauche, dans mon expérience, préfèrent faire passer la politique avant la bonne bouffe, parfois au détriment de la bonne ambiance. C'est dommage, mais je ne veux pas que la soirée de Kosher soit gâchée. ;)

Il y a aussi que le cadre est important pour apprécier de la bonne bouffe.

 

Perso passer une soirée entouré des portraits des Chavez et Castro, dans une ambiance néons rouges, avec des discours enflammés sur la nécessité de la révolution Bolivarienne cela va assez rapidement gâcher mon repas même si ce qu'il y a dans l'assiette est objectivement bon.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...