Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Ouais bon, c'est pas encore demain que les jeunes professionnels de liborg vont s'offrir ce petit logement...

À Paris, pour 555 euros je paie la coloc de ma fille dans un petit f3 de 40m2. Je sais pas si c'est cher ou pas (dans le 17ème)

 

Ca correspond aux prix, surtout pour le 17e. Après f3 de 40m², les chambres ne doivent pas être grandes !

 

En 2011, en colloc, on payais 1100e à Porte de Versailles (15e à coté d'Issy), T3 de 48m² guère au normes. L'appart a été refait depuis, donc je pense qu'il est loué plus cher.

Lien vers le commentaire

Voui, les pièces sont pas grandes mais c'est très fonctionnel, et bien foutu, il y a même une cuisine séparée, et elles ont chacune une chambre, en plus d'un petit salon.

Pour le même loyer, en 2013, elle avait pour elle seule un f2 de 50m2 à Toulouse, à deux pas du centre ville. Fait ch... la capitale

Lien vers le commentaire

Ouais bon, c'est pas encore demain que les jeunes professionnels de liborg vont s'offrir ce petit logement...

À Paris, pour 555 euros je paie la coloc de ma fille dans un petit f3 de 40m2. Je sais pas si c'est cher ou pas (dans le 17ème)

Ce n'est pas la question, c'est au dessus de mes moyens, mais ca reste donne quand tu lis la description.

Liege n'est pas un village non plus.

La meme chose a Eindhoven, Nantes ou Cork, c'est 2 fois le prix.

La t'es sur un superbe apart 2 chambres de 135 m2, hyper luxieux, dans un parc prive, dans le centre ville, avec parking couvert et securise, avec du parquet en chene massif place a l'ancienne, du marbre de je sais pas quoi, un system e hifi ridiculement cher, etc

Le meme a Eindhoven c'est au moins 800 000, tu depasserais peut etre meme le million

Et je te parle d'Eindhoven la, pas de Paris.

Lien vers le commentaire

Ce qu'on achete a Liege pour 399 000 euros en 2015 > http://monargent.lecho.be/dossier/hyperbien/Un_splendide_petit_nid_full_option_en_plein_c_ur_de_la_Cite_ardente.9698287-7962.art?itm_campaign=hlnblock&utm_source=7s7&utm_medium=MonArgent_box&utm_campaign=7s7block

Et encore, c'est le prix demande, on ne sait pas s'ils vont reussir a le vendre a ce prix la.

 

Quartier St-Laurent, c'est cool en plus.

 

Pour ce prix là, on commence à trouver de sérieux appart ou de petites maisons de ville à Bruxelles.

Lien vers le commentaire

J'appelle à l'aide les liborgiens : qui connaît un bar sympa vers Odéon/Mabillon? Ou vers le centre ou l'ouest de  Paris (voire le 15ème), mais pas vers l'est parisien?

Va donc au Zig-Zag. :hypocrite:

Sinon, le Murphy's House.

Lien vers le commentaire

Put** de franchouilles de m***

Je viens de dégotter une pure formation marketing sous forme de webinaires Google, avec interview de CEO de grosses agence qui donnent des conseils géniaux, des suggestions et idées de process pas connes du tout. Bref, un truc qui vaut vraiment le coup (surtout que c'est gratuit !), qui pourrait nous apporter une super valeur ajoutée et améliorer nos ventes qui ne sont pas au beau fixe en ce moment.

 

... Je fais tourner le truc... les seuls retours que j'ai c'est  "Ah ouais mais c'est en anglais ton truc" ... "j'ai pas envie de me faire chier à lire les sous-titres pour des trucs que je connais surement déjà" (t'as raison coco, commercial junior sorti d'école depuis 6 mois qui se permet de refuser les conseils d'un responsable marketing expérimenté dans son domaine avec un bilan mensuel qu'on reverait de faire en 2 ans... juste pour cause de  chauvinisme mal placé et de poil-dans-la-main 

 

PUTAINS DE FRANCHOUILLES!!!

Lien vers le commentaire

C'est bizarre chez toi.

Je pousse aussi du contenu en interne, personne ne réagit comme ça. (Enfin l'aspect poil dans la main est présent mais on fait dèjà des grosses journées.)

Non mais il y a des attitudes qui me siderent totalement. Surtout cette façon de se reposer sur ses acquis. "Attends j'ai eu un DUT force de vente, je suis donc totalement au sommet de mon art, il est absolument exclu que je puisse apprendre quelque chose d'une source extérieure, surtout si elle parle pas français".

Lien vers le commentaire

Non mais il y a des attitudes qui me siderent totalement. Surtout cette façon de se reposer sur ses acquis. "Attends j'ai eu un DUT force de vente, je suis donc totalement au sommet de mon art, il est absolument exclu que je puisse apprendre quelque chose d'une source extérieure, surtout si elle parle pas français".

Ha ? Marrant.
Lien vers le commentaire

À Paris, pour 555 euros je paie la coloc de ma fille dans un petit f3 de 40m2. Je sais pas si c'est cher ou pas (dans le 17ème)

F3 de 40m²  :pleur:  

 

Putain de ville de merde. Bientôt ils tailleront un F4 là dedans.

 

Et Amsterdam, c'est cher ?

Pour ce que c'est, c'est cher oui. C'est un peu les mêmes causes et conséquences qu'en France: le marché locatif est contrôlé par les autorités, et la loi est clairement à l'avantage du locataire. Les prix sont contrôlés: un locataire peu demander à la municipalité de forcer le propriétaire à aligner le loyer sur "le prix du marché" décidé par un genre de cadastre. Et presque tous les propriétaires qui ont un crédit ont en général des conditions imposées par la banque qui leur interdit de louer ou sous-louer leur bien: car il est impossible de revendre un bien avec un locataire dedans (i.e. cas de saisie par la banque). Du coup l'offre est relativement rare et chère (enfin pas au point de Paris) et il faut fournir tout un tas de documents pour louer.

 

En fait en ce moment précis, c'est plus simple et moins cher d'acheter. Faut juste espérer que ça va se passer comme sur des roulettes pour les 20-30 prochaines années.

 

... Je fais tourner le truc... les seuls retours que j'ai c'est  "Ah ouais mais c'est en anglais ton truc" ... "j'ai pas envie de me faire chier à lire les sous-titres pour des trucs que je connais surement déjà" (t'as raison coco, commercial junior sorti d'école depuis 6 mois qui se permet de refuser les conseils d'un responsable marketing expérimenté dans son domaine avec un bilan mensuel qu'on reverait de faire en 2 ans... juste pour cause de  chauvinisme mal placé et de poil-dans-la-main 

Des gens qui ne lisent/comprennent pas l'anglais en 2015 c'est juste surréaliste. Après on s'étonne que la mondialisation ne profite pas à la France: ça serait déjà le problème numéro 1 à régler.

Lien vers le commentaire

Oh, j'ai fait ça comme une grosse brute de célibataire. J'ai retiré le bassinet et ça m'a pris un temps fou, parce que je voulais conserver le rognon aussi intact que possible (résultat pas aussi bon qu'espéré, mais correct en fin de compte). Cuit à la poêle dans du beurre (parce que je n'ai guère que ça), deux fois trois minutes chaque face.

Quant au bassinet, je l'ai posé sur une assiette pour lui faire rendre son gras (au micro-ondes à intensité moyenne-basse, parce que je suis un bourrin) : on verra ce que ça donne et si le gras obtenu est mangeable.

Là, j'accompagne avec de simples épinards.

Lien vers le commentaire

Oh, j'ai fait ça comme une grosse brute de célibataire. J'ai retiré le bassinet et ça m'a pris un temps fou, parce que je voulais conserver le rognon aussi intact que possible (résultat pas aussi bon qu'espéré, mais correct en fin de compte). Cuit à la poêle dans du beurre (parce que je n'ai guère que ça), deux fois trois minutes chaque face.

Quant au bassinet, je l'ai posé sur une assiette pour lui faire rendre son gras (au micro-ondes à intensité moyenne-basse, parce que je suis un bourrin) : on verra ce que ça donne et si le gras obtenu est mangeable.

Là, j'accompagne avec de simples épinards.

 

TU n'as pas été assez en grosse brute célibataire. Moi j'ai découpé tout en morceau sans trop m'alarmer si je coupaient trop dans le rognons ou toutes les subtilités dont parle bisounours, j'ai enlevé le gras après. Tout foutu dans la poile, vers la fin de la cuisson j'ai mis un peu de vin blanc, rajouté quand c'était cuit de la crème et de la moutarde, en une demi heure c'était plié. Avec des frites de la friterie d'en bas pour accompagner.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...