Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

C'est quand même hallucinant de ne pas pouvoir changer une ampoule soi-même. Un collègue doit faire enlever le bloc optique par un garagiste avec les bons outils. 100e pour une ampoule. Non mais je vous jure. Ils se fichent de nous.

En fait l'embout du clignotant est complètement au fond derrière d'autres trucs, donc il faut avoir un tout petit bras et l'enfoncer au milieu de tout ce merdier pour pouvoir à peu près attendre l'embout. J'ai du bol d'avoir un poignet relativement fin, même comme ça il est meurtri de partout. Et on n'a aucune force dans cette position, d'où mon incapacité à le refixer.

 

youtube is your friend.J'ai regarde une vid..il faut enelever le capot? hihi

sur ma voiture aussi il faut enlever le bloc optique ( pour l'avant) mais c'est tres facile

 

t'as pas des gants de mecano?

 

26079.jpgtrrrrres utile.

Lien vers le commentaire

Malheureusement, non. Cela fait partie des décrets Tasca sur l'exception culturelle...

 

Pellerin traite le sujet semble-t-il : http://www.lefigaro.fr/medias/2015/01/24/20004-20150124ARTFIG00020-pellerin-demine-le-conflit-producteur-diffuseur.php

 

Bon, ben faut pas aller chercher plus loin l'absence de qualité.

Lien vers le commentaire

Y a aussi des séries américaines nulles à chier. Mais j'avoue avoir du mal à trouver des séries françaises dignes d'intérêt. Je pense qu'en France, on est plus doués pour les très petits formats, style Camera Café ou les premières saisons de Kaamelot.

Ou Scènes de ménages. D'ailleurs, Cam'Caf' s'est très, très bien exportée ; et Scènes de Ménage est l'adaptation d'un format espagnol.

Non, en fait il n'y a que M6 qui soit douée pour les formats courts. Même les autres chaines n'en font pas de très bons.

Lien vers le commentaire

youtube is your friend.J'ai regarde une vid..il faut enelever le capot? hihi

sur ma voiture aussi il faut enlever le bloc optique ( pour l'avant) mais c'est tres facile

t'as pas des gants de mecano?

26079.jpgtrrrrres utile.

Non, j'ai pas, mais je vais investir si c'est comme ça à chaque fois.

Maintenant c'est fait, probablement qu'au contrôle technique me dira que c'est mal remis, mais je m'en cogne un peu, ça tient, ça clignote bien et de façon symétrique, et si jamais l'embout décide de sauter et de se barrer à l'arrière, vu la configuration du capot il n'y aura aucune catastrophe, ça pendouillera dans le vide pendant quelques heures jusqu'à ce que je le remette, pas bien grave.

C'est fou le nombre de trucs qu'il y a à entretenir sur une bagnole. Je vais devoir faire ma première vidange bientôt si je suis bien les recommandations d'entretien. Je sens que je vais adorer ça.

Lien vers le commentaire

Mais qui a comparé les marchés? On parle qualité.

 

C'est plus facile de lancer un produit sur un marché de 300 millions de personnes que sur un marché de 60 millions. D'oh. Plus de compétition aussi, plus d'émulation, et plus d'innovation pour de la qualitay.

 

Seuls les américains exportent leurs séries télés en masse. Les anglais arrivent avec 3 ou 4 trucs, les allemands, les francais, les italiens, les espagnols sont quasi-absents. La, comme ca, je vois surtout la langue anglaise et un marché 5 fois plus gros pour lancer quelque chose qui a de la gueule. Avantage concurrentiel durable, toussa.

Lien vers le commentaire

La barrière de la langue joue quand même pas mal. Kaboul Kitchen, c'est typiquement la série qui aurait eu un succès critique partout dans le monde si elle avait été faite en anglais : scénario de base déjantée, scènes improbables, absurdes et drôles, acteur principal charismatique, etc

Lien vers le commentaire

Destruction partielle des infrastructures à mon taf (un hypermarché) les éleveurs ont tout retourné ... Sans s'arrêter ... Sans parlementer ... Sans revendiquer ...
Bien entendu l'usager lui, est bloqué dans le trafic a l'heure de rentrer chez lui ... Ils voudraient se faire détester il ne s'y prendraient pas mieux ...

A se demander si les boeufs ne sont pas au volant des tracteurs ...

Lien vers le commentaire

Kaamelott c'est rigolo mais, dans le genre, des sitcoms comme Parks and Recreation sont mieux faites, plus agréables à regarder. Enfin le format de Kaamelott est un peu spécial.

C'est un peu à la série ce que la BD est à la littérature.

Est-ce que c'est de l'art ou pas du coup ? Est-ce que c'est plastique ?

Lien vers le commentaire

Destruction partielle des infrastructures à mon taf (un hypermarché) les éleveurs ont tout retourné ... Sans s'arrêter ... Sans parlementer ... Sans revendiquer ...

Bien entendu l'usager lui, est bloqué dans le trafic a l'heure de rentrer chez lui ... Ils voudraient se faire détester il ne s'y prendraient pas mieux ...

A se demander si les boeufs ne sont pas au volant des tracteurs ...

 

mettez un gars sur le toit avec un fusil a lunette

Lien vers le commentaire

En fait l'embout du clignotant est complètement au fond derrière d'autres trucs, donc il faut avoir un tout petit bras et l'enfoncer au milieu de tout ce merdier pour pouvoir à peu près attendre l'embout. J'ai du bol d'avoir un poignet relativement fin, même comme ça il est meurtri de partout. Et on n'a aucune force dans cette position, d'où mon incapacité à le refixer.

 

Bienvenue dans le monde fascinant des mécanos :lol:

 

En aparté, j'ai souvent entendu dire que si un représentant des forces de l'ordre te contrôle avec un phare défectueux et que tu as une ampoule de rechange, il est dans l'obligation de t'aider à la changer. Légende urbaine ? ou opportunité de se poiler un bon coup ?

Lien vers le commentaire

Vous savez que sur une Renault d'il y a quelques années, pour changer l'ampoule il fallait démonter le pare-choc... Succès assuré en après-vente... Ils sont revenus en hier et sur la Mégane actuelle, tu as un tiroir dans le bloc de feux. Tu le fais couliser pour changer ton ampoule  et toutes les ampoules sont accessibles en dehors du capot. C'est génial à ce qu'il parait.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...