Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Genre tu la vois dans la rue, tu te dis "oh le boudin!!!" ?

je la vois dans la rue je regarde une autre fille

 

Oui, c'est évident.

Eva Green n'a pas une sale gueule, faut pas déconner. Ou alors ton échelle est très très haute (et dans ce cas j'attends de voir le dernier barreau).

si, mais de profil ça va mieux, de face elle est vraiment dégueu.

 

et non, en plus j'ai pas du tout une échelle haute sur les nanas, c'est juste elle et quelques autres filles comme ça, incapables de comprendre pourquoi elle sont aussi appréciées. Je les trouve banales voire carrément moches pour son cas.

 

C'est bien que mon cours de philo de l'art se recentre sur son objet, mais je commence à me demander si je ne préférais pas la partie sur le marxisme occidental.

"L'appareil photo exige de son propriétaire (de celui qui est possédé par lui) qu'il prenne sans cesse des clichés, qu'il produise des images de plus en plus redondantes. Cette photomanie de l'éternel retour du même (ou du très semblable) finit par aller si loin que sans appareil, le photographe amateur se sent aveugle: c'est l'accoutumance toxicomaniaque qui commence. Alors, le photographe amateur ne peut plus considérer le monde qu'à travers son appareil et selon les catégories de la photographie. Loin de se tenir "au-dessus" de l'acte de photographier, il est dévoré par l'avidité de son appareil ; il est devenu le prolongement du déclencheur automatique de son appareil. Son comportement ne fait plus qu'un avec le fonctionnement automatique de l'appareil photo."

-Vilém Flusser, Pour une philosophie de la photographie, 1983.

 

quel ramassis de bullshit.

 

Je pense que je vais opérer un tri rapide dans les philosophes:

- si c'est confus, pas clair, brumeux

- si l'idée principale ne peut pas être résumée en une phrase

- si ça jargonnise de manière inutile

 

99% de chance que ce soit du bullshit, ou plus probablement 99% de bullshit par portion de texte.

Lien vers le commentaire

Je pense que je vais opérer un tri rapide dans les philosophes:

- si c'est confus, pas clair, brumeux

- si l'idée principale ne peut pas être résumée en une phrase

- si ça jargonnise de manière inutile

 

99% de chance que ce soit du bullshit, ou plus probablement 99% de bullshit par portion de texte.

 

Pas sûr que Kant et Hegel survivent à tes critères :D

Et sans doute pas non plus Husserl, Heidegger et Derrida. Et Stiegler.

http://s1.dmcdn.net/akbb/x240-LfE.jpg

Lien vers le commentaire

ça peut être aussi simple que ça:

 

Jeremy Bentham: We should maximise Pleasure minus Pain 

JS Mill: What Bentham Said but some activities are superior to others btw.

John Locke: We own ourselves and our property, those are our unalienable rights. 

Immanuel Kant: Do the right thing, for the right reason; that has moral worth.

Socrates: If I debate it with you, I think you will be able to reason your way to deep understanding

 

 

Edit: @Lancelot : excellente cette image

Lien vers le commentaire

Bon je suis a Berlin: pas mal du tout comme ville, un peu spéciale quand même, surtout la partie Est. Disons que c'est pas un style architectural qui fait tomber à la renverse: même la partie Ouest est déjà bien carrée, la partie Est c'est vraiment le style communiste ultra méga carré. Les quartiers sont principalement pleins de vide. Par contre je suis surpris du fait que les mecs ont des physiques de crevette: ils se fondraient parfaitement dans Paris.

 

Fait amusant c'est super facile d'acheter de la picole a toute heure (ici aussi ils vendent des bières fraîches, j'ai jamais pigé pourquoi ça se fait pas partout), par contre acheter du savon pour dépanner, c'est pas possible. Il y a des priorités :)  Ah oui et se balader dans la rue avec une énorme canette de bière à la main est tout à fait normal!

 

S'il y en a qui connaissent et qui ont des recommandations...

 

Lien vers le commentaire

S'il y en a qui connaissent et qui ont des recommandations...

Bon j'ai demandé et on m'a conseillé tout ça:

La kulturbrauerei, le bar croco bleu dont je retrouvais pas le nom, "la soupe populaire" ou mustaphas' gemüse kebap.

Lien vers le commentaire

Par contre je suis surpris du fait que les mecs ont des physiques de crevette: ils se fondraient parfaitement dans Paris.

Ca doit être des français ; cette ville est blindée de français :D.

 

S'il y en a qui connaissent et qui ont des recommandations...

 

Ça dépend ce que tu cherches :P. Si tu aimes bien l'Opéra, il y a de très bons prix au dernier moment pour les moins de 30 ans (j'aimais bien la programmation du Komische Oper personnellement).

Côté bouffe, c'est pas fameux fameux ; si tu as une heure, essaye le Mustaphas Gemüse Kebab à Mehringsdam ; c'est l'un des meilleurs kebab et tu bois des bière en faisant la queue devant la guinguette. J'avais entendu dire que le restaurant du Kater Holzig (une boîte connue) était assez bon. T'as des brunchs assez sympa à Prenzlauer Berg (c'est à voir comme c'est l'un des seuls quartiers qui n'a pas été détruit par la guerre), le truc s'appelait Gagarin je crois :).

Il doit rester quelques bâtiments abandonnés à visiter si tu es dans le délire (mais il y a pas mal de trucs qui sont devenus "pour touriste" si j'ai bien compris ; j'utilisais pas mal ce site quand j'étais à Berlin : http://www.abandonedberlin.com/).

Niveau musées, tu as tout ce qu'il y a sur l'Inselsmuseum (il y a de belles antiquités quand même). Et j'avais beaucoup aimé le Berggruen (en face du Chateau de Charlottenburg) qui présentait très bien ses collections de Picasso.

 

Lien vers le commentaire

Parait aussi que d'aller en fraude dans le park d'attraction abandonné de la RDA est une activité amusante. Mais faut pas se faire choper, il y a des vigiles avec des chiens.

 

Je pense pas que les mecs soient vraiment méchants en fait. J'avais fait le parc en mode discrétion, et en repartant, on avait vu que la grille était ouverte et le propriétaire du parc nous a proposé de nous faire faire un tour en petit train pour 2€ par personne :D (alors que des jeunes à 10h du matin un samedi en hiver au Spreepark, il devait se douter que c'était pas pour un footing).

Lien vers le commentaire

S'il y en a qui connaissent et qui ont des recommandations...

C'est très classique mais le Palais du Reichstag vaut la visite. On a une belle vue depuis la coupole et le système d'audio-guides qui repère à où tu es sur l'escalier en spirale est bien fait. Il faut s'inscrire à l'avance sur internet pour des raisons de sécurité.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai demandé et on m'a conseillé tout ça:

La kulturbrauerei, le bar croco bleu dont je retrouvais pas le nom, "la soupe populaire" ou mustaphas' gemüse kebap.

Ok, je le note :)

 

Ca doit être des français ; cette ville est blindée de français :D.

Alors ce sont des français qui parlent très très bien allemand ;) Mais effectivement j'ai déjà croisé pas mal de français: ils sont partout!

 

Ça dépend ce que tu cherches :P. Si tu aimes bien l'Opéra, il y a de très bons prix au dernier moment pour les moins de 30 ans (j'aimais bien la programmation du Komische Oper personnellement).

Côté bouffe, c'est pas fameux fameux ; si tu as une heure, essaye le Mustaphas Gemüse Kebab à Mehringsdam ; c'est l'un des meilleurs kebab et tu bois des bière en faisant la queue devant la guinguette. J'avais entendu dire que le restaurant du Kater Holzig (une boîte connue) était assez bon. T'as des brunchs assez sympa à Prenzlauer Berg (c'est à voir comme c'est l'un des seuls quartiers qui n'a pas été détruit par la guerre), le truc s'appelait Gagarin je crois :).

Il doit rester quelques bâtiments abandonnés à visiter si tu es dans le délire (mais il y a pas mal de trucs qui sont devenus "pour touriste" si j'ai bien compris ; j'utilisais pas mal ce site quand j'étais à Berlin : http://www.abandonedberlin.com/).

Niveau musées, tu as tout ce qu'il y a sur l'Inselsmuseum (il y a de belles antiquités quand même). Et j'avais beaucoup aimé le Berggruen (en face du Chateau de Charlottenburg) qui présentait très bien ses collections de Picasso.

 Prenzlauer Berg pas encore fait (il faut dire que la ville est immense), j'ai juste fait Mauer park, bonne idée donc  On m'a parlé aussi d'un aéroport abandonné dans le sud, genre de squatt géant. Et ouais les musées évidemment, c'est à faire. J'ai repéré un Spy muséum dans le centre.

 

Il faut manger des curry wurtz.

 C'est difficile de passer à côté, il y en a littéralement à tous les coins de rue ;)

 

Un autre truc populaire en ce moment c'est l'halloumi: du fromage de chèvre/brebis servi après avoir été frit dans l'huile.

 

C'est très classique mais le Palais du Reichstag vaut la visite. On a une belle vue depuis la coupole et le système d'audio-guides qui repère à où tu es sur l'escalier en spirale est bien fait. Il faut s'inscrire à l'avance sur internet pour des raisons de sécurité.

Bonne idée. J'avais aussi la Fernsehturm en vue, super classique aussi.

Lien vers le commentaire

Le Reichstag est pas mal, mais j'ai préféré le Tranenpalast, ce lieu m'a beaucoup marqué. Un autre lieu qui m'a marqué, l'exterieur du memorial de la Shoah. La visite en sous-sol est poignante mais attendue. Par contre j'en suis sorti le soir et il neigeait sur les steles. Ca rajoute un effet glacant quand tu marches dans les allées.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...