Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Tu es un gros malade

Ben c'est courant comme gestion des comptes.

Ça n'empêche pas de sortir des sous.

Après on a sensiblement le même salaire en communauté de biens réduite aux acquets.

Si je monte une boîte je reverrai ça pour protéger ma famille, mais bon.

Lien vers le commentaire

C'est amusant, parce que moi de mon côté, c'est précisément parce que je considère notre argent comme complètement commun que je ne vois pas l'intérêt d'un compte commun : on reçoit chacun notre salaire sur notre compte personnel, et les deux sont dépensés petit à petit au cours du mois sans décompte particulier ou sans répartition préalable : chacun fait ses propres achats (bouquins, fringues, disques), quand on dépense en commun l'un ou l'autre sort sa carte en fonction des jours (restaurant, courses, voyages), ça fonctionne très bien. En fonction de celui qui fait la réservation, de la facilité de paiement (plafonds, commissions à l'étranger etc.) et de l'approvisionnement. 

Il faut juste faire attention à vérifier les comptes sur internet pour que chacun puisse constituer une épargne ou au moins ne pas être dans le rouge, et pour la même raison c'est chez moi que se débitent le loyer, l'électricité, et autres dépenses fixes.

 

En fait je ne vois pas en quoi avoir un compte commun changerait quoi que ce soit. De toute façon on connaît mutuellement nos codes de carte bleue et de gestion de compte sur internet donc si jamais il y a un gros problème, on ne sera pas coincés.

Lien vers le commentaire

Je suis totalement d'accord avec ML.

Le compte commun c'est très utile quand le couple a très peu de revenu. Pour deux cadres desuite l'intérêt devient moindre.

Un truc de pauvres communistes en fait non?
Lien vers le commentaire

Un truc de pauvres communistes en fait non?

Pour deux intérim par exemple !

Et pour les couples où l'épouse est femme au foyer, ou s'occupe des enfants tant qu'ils sont jeunes.

Exact
Lien vers le commentaire

Pourquoi toujours?

 

 

Petite Histoire réelle qui arrive régulièrement. C'est d'un médecin expert des assurances que je la tiens.

 

M et Mme X sont mariés sous le régime de la communauté. Ils sont heureux et coulent des jours heureux. Une belle maison, des enfants, des amis, etc...

 

Mais un jour, Monsieur X a un accident grave de voiture dont il n'est pas responsable. Désormais il est tétraplégique. L'assurance de la partie adversaire lui verse une somme lui permettant d'assurer sa nouvelle vie et ses contraintes d'handicapé lourd et celle de sa famille (disons 3 millions d'euros).

 

Au début Madame est toujours présenté, très touchée par l'état de son mari. Elle le soutient et l'aide.

 

Et puis les habitudes s'installent. Madame commence à s'ennuyer. Un tétraplégique c'est lourd et puis ils n'ont plus de vie de couple. Elle s'ennuie.

 

Au bureau, elle a toujours eu un faible pour M Y et elle finit par avoir une relation avec lui qui lui donne ce que ne lui donne plus son mari, une vie de couple. 

 

M et Mme X finissent par divorcer.

 

Et bien sous le régime de la communauté, Mme X part avec la moitié des fonds qu'a touché M X pour assurer son train de vie toute sa vie restante en tant de tétraplégique.

 

Sous le régime de la séparation des biens, M X garde les fonds.

 

Donc faire toujours un contrat de mariage. Ça sert à rien jusqu'au moment où ça sert.

Lien vers le commentaire

Je plussoie mille fois. la séparation de biens est également très utile lorsque l'un des époux a une activité à haut risque fiscal :)

Ou lorsqu'il s'agit d'un remariage avec des enfants nés d'une précédente union, les droits de succession c'est une horreur dans ce cas, des tiers de la famille ajoutée peuvent se retrouver héritiers alors qu'on ne les connait pas.

Lien vers le commentaire

Petite Histoire réelle qui arrive régulièrement. C'est d'un médecin expert des assurances que je la tiens.

M et Mme X sont mariés sous le régime de la communauté. Ils sont heureux et coulent des jours heureux. Une belle maison, des enfants, des amis, etc...

Mais un jour, Monsieur X a un accident grave de voiture dont il n'est pas responsable. Désormais il est tétraplégique. L'assurance de la partie adversaire lui verse une somme lui permettant d'assurer sa nouvelle vie et ses contraintes d'handicapé lourd et celle de sa famille (disons 3 millions d'euros).

Au début Madame est toujours présenté, très touchée par l'état de son mari. Elle le soutient et l'aide.

Et puis les habitudes s'installent. Madame commence à s'ennuyer. Un tétraplégique c'est lourd et puis ils n'ont plus de vie de couple. Elle s'ennuie.

Au bureau, elle a toujours eu un faible pour M Y et elle finit par avoir une relation avec lui qui lui donne ce que ne lui donne plus son mari, une vie de couple.

M et Mme X finissent par divorcer.

Et bien sous le régime de la communauté, Mme X part avec la moitié des fonds qu'a touché M X pour assurer son train de vie toute sa vie restante en tant de tétraplégique.

Sous le régime de la séparation des biens, M X garde les fonds.

Donc faire toujours un contrat de mariage. Ça sert à rien jusqu'au moment où ça sert.

Bizarrement, je suis à la fois pour le compte commun ET le contrat de mariage. Tant qu'on est ensemble, on partage, mais si tu te casses, tu te barres pas avec la moitié de ce que possède l'autre.

Lien vers le commentaire

Petite Histoire réelle qui arrive régulièrement. C'est d'un médecin expert des assurances que je la tiens.

 

M et Mme X sont mariés sous le régime de la communauté. Ils sont heureux et coulent des jours heureux. Une belle maison, des enfants, des amis, etc...

 

Mais un jour, Monsieur X a un accident grave de voiture dont il n'est pas responsable. Désormais il est tétraplégique. L'assurance de la partie adversaire lui verse une somme lui permettant d'assurer sa nouvelle vie et ses contraintes d'handicapé lourd et celle de sa famille (disons 3 millions d'euros).

 

Au début Madame est toujours présenté, très touchée par l'état de son mari. Elle le soutient et l'aide.

 

Et puis les habitudes s'installent. Madame commence à s'ennuyer. Un tétraplégique c'est lourd et puis ils n'ont plus de vie de couple. Elle s'ennuie.

 

Au bureau, elle a toujours eu un faible pour M Y et elle finit par avoir une relation avec lui qui lui donne ce que ne lui donne plus son mari, une vie de couple. 

 

M et Mme X finissent par divorcer.

 

Et bien sous le régime de la communauté, Mme X part avec la moitié des fonds qu'a touché M X pour assurer son train de vie toute sa vie restante en tant de tétraplégique.

 

Sous le régime de la séparation des biens, M X garde les fonds.

 

Donc faire toujours un contrat de mariage. Ça sert à rien jusqu'au moment où ça sert.

 

Que la femme se barre parce que c'est lourd et toussa c'est une chose. Bien qu'encore, le meilleur et le pire, ça veut dire quelque chose. Sinon c'est pas la peine de s'engager. Disons qu'en moyenne dans la société, madame finit par se barrer. Pour moi, elle ne vaut pas un pet de vieille mais admettons.

 

En revanche, le fait qu'elle ait droit au blé ne veut pas dire qu'elle le prend. A un moment donné, c'est profondément dégueulasse et tu ne dois pas te marier avec quelqu'un sans être sur la même longueur d'ondes là dessus. Certaines personnes sont honnêtes et d'autres non. C'est aussi comme ça qu'on peut choisir sa moitié.

 

Mais je comprends le point de vue. Le mariage, ça vient comme ça, une belle robe, on a quelques doutes mais on se ment puis on s'engage quand même et puis bim ça se finit mal.

Bah moi je pense que le contrat moral que tu passes avec une personne, s'il n'est pas plus fort que tout le reste, c'est que tu ne devais pas te marier. Je sais bien que vu comme ça, il n'y a plus beaucoup de mariages. Mais en même temps, j'ai pas non plus grand chose à voir avec ce que je vois un peu partout.

 

Cucug l'extrémiste de la parole donnée.

 

Lien vers le commentaire

Que la femme se barre parce que c'est lourd et toussa c'est une chose. Bien qu'encore, le meilleur et le pire, ça veut dire quelque chose. Sinon c'est pas la peine de s'engager. Disons qu'en moyenne dans la société, madame finit par se barrer. Pour moi, elle ne vaut pas un pet de vieille mais admettons.

 

En revanche, le fait qu'elle ait droit au blé ne veut pas dire qu'elle le prend. A un moment donné, c'est profondément dégueulasse et tu ne dois pas te marier avec quelqu'un sans être sur la même longueur d'ondes là dessus. Certaines personnes sont honnêtes et d'autres non. C'est aussi comme ça qu'on peut choisir sa moitié.

 

Mais je comprends le point de vue. Le mariage, ça vient comme ça, une belle robe, on a quelques doutes mais on se ment puis on s'engage quand même et puis bim ça se finit mal.

Bah moi je pense que le contrat moral que tu passes avec une personne, s'il n'est pas plus fort que tout le reste, c'est que tu ne devais pas te marier. Je sais bien que vu comme ça, il n'y a plus beaucoup de mariages. Mais en même temps, j'ai pas non plus grand chose à voir avec ce que je vois un peu partout.

 

Cucug l'extrémiste de la parole donnée.

 

C'est surtout que des fois tu découvres des personnes des années après.

Et/ou que des personnes changent suite à diverses expériences.

 

Penser que l'autre sera le/la même dans 20ans, c'est faire un pari.

 

Certains préfèrent prendre une assurance, surtout quand celle-ci ne coûte rien.

Lien vers le commentaire

Pour changer de l'euro en livre, il vaut mieux le faire où, dites moi, plize

À ta banque si elle t'offre le spot. Au centre ville de Londres ou Paris autrement.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...