Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Ah oui, gilet et triangle. On a chiffré le nombre de mort évité par cette mesure ? 

 

Parce qu'un nouveau train de conneries arrive : http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/01/25/30002-20150125ARTFIG00219-de-nouvelles-mesures-pour-mieux-proteger-les-pietonset-les-cyclistes.php

Houla, ça va respirer la vraie joie de vivre en France...  Sur ton vélo, avec ton casque, ton gilet jaune, et bientôt un éthylotest pour déverrouiller le cadenas :D

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que ça aurait pu sauver sa maison, puisque semble-t-il il n'étaient pas dedans. Le détecteur est plus là pour te réveiller si le feu prend la nuit. Du coup c'est pas trop débile pour le coup, beaucoup moins que l'éthylotest obligatoire, le gilet jaune, et que sais-je encore.

 

Si justement elle était bien à l'intérieur, c'est le bruit qui l'a réveillé et oui je suis bien d'accord pour dire que c'est typiquement le cas où un détecteur peut sauver des vies. C'est juste que la loi qui rend obligatoire un truc, c'est déresponsabilisant au possible. Là avec un tel évènement, loi ou pas loi, j'installe des détecteurs de fumée.

 

Mais oui comme évoqué par certains c'est plus aux assurances de régler le problème que le législateur.

 

Mais bon c'est vraisemblablement ce que veut le péquin moyen que les politiques régissent leurs vies, leurs choix pour tout et tout le temps.

Lien vers le commentaire

Moi je peux pas mettre de détecteur de fumée chez moi.

Je cuisine comme un pied, je vis avec des gens qui fument à l'intérieur et je vois raconte pas la buée d'un jacuzzi. Y paraît que ça se déclenche pas j'essaierai à l'occasion.

Principe de précaution de merde.

Lien vers le commentaire

J'ai déjà déclenché plusieurs fois mes détecteurs (reliés à l'alarme).

Le classique: galettes bretonnes en oubliant d'allumer la hotte, ou la vapeur de la (longue) douche de Madame qui s'échappe quand elle ouvre la porte de la salle de bain..

 

On apprends à gérer. Je ne sais plus si c'est obligatoire en Belgique, mais je ne regrette tout de même pas de les avoir.

 

Et oui, le détecteur à Monoxyde de carbone ça existe, mais c'est généralement plus cher.

 

Lien vers le commentaire

Le détecteurs à monoxyde ça existe?

Pour le coup ça ça en sauverait des vies

 

Oui ça existe, certains chauffages d'appoint en sont même équipés (ça coupe automatiquement le machin si le taux de CO dépasse un certain seuil).

Lien vers le commentaire

Remarque l'aube, l'aube, c'est vite dit. Là haut c'est invérifiable de savoir si le soleil s'est bien levé derrière l'épaisse couche de nuages... :lol:

 

/troll

 

:lol:

 

 

Ha tu cherches à troller les rémois maintenant avec le champomy de l'Aube ?

les rémois, c'est comme des parisiens campagnards, quelle sous-race, à peine plus humaine que les picards, les ardennais et les nordistes.

 

De toute façon, passé la marne, on entre dans l'aire de non-civilisation marquée par ces saloperies de maisons en briques rouges et un goût immodéré pour les bières aux dépends des vins, seule boisson humaine preuve de civilisation.

Lien vers le commentaire

:lol:

 

 

les rémois, c'est comme des parisiens campagnards, quelle sous-race, à peine plus humaine que les picards, les ardennais et les nordistes.

 

De toute façon, passé la marne, on entre dans l'aire de non-civilisation marquée par ces saloperies de maisons en briques rouges et un goût immodéré pour les bières aux dépends des vins, seule boisson humaine preuve de civilisation.

 

A Reims, ils ressemblent à des endives je trouve.

Lien vers le commentaire

Le jeune homme s'est converti à la religion musulmane à 17 ans.

Entre le 7 et le 13 janvier, il a pris la défense des terroristes sur son compte facebook,justifiant leurs massacres. 17 personnes avaient été tués dans les attentats perpétrés en janvier dernier à Paris, dont 12 collaborateurs du journal satirique Charlie Hebdo.

Il a non seulement posté des commentaires sur les attentats et les manifestations qui avaient suivi, mais il a aussi invité les internautes à visionner une vidéo faisant l'apologie du terrorisme en cliquant sur un lien.

Son entourage avait signalé un processus de radicalisation chez cet homme de 21 ans en 2014. Le bac en poche, il n'a pas terminé son BTS de commerce et s'est laissé embrigadé dans l'islam radical a t-il déclaré.

Jugé en comparution immédiate, il a reconnu les faits et exprimé des regrets.

Les juges, pas convaincu à 100% par son ces regrets, l'ont condamné à 9 mois de prison ferme et 9 mois avec sursis avec mise à l'épreuve pendant 3 ans et obligation de suivi psychologique.

Il a été incarcéré à l'issue de l'audience.

Le procureur avait requis deux ans de prison, dont un avec sursis. Il a souligné la gravité des faits et l'incitation à la haine.

 

On pouvait douter que ce jeune passe à l'acte avant d'être poursuivi par la justice, mais après il y a de fortes chances qu'il le fera...

Lien vers le commentaire

s'est laissé embrigadé dans l'islam radical a t-il déclaré.

 

Tu peux donner la source de l'info pour que j'aille l'insulter copieusement?

 

 

On pouvait douter que ce jeune passe à l'acte avant d'être poursuivi par la justice, mais après il y a de fortes chances qu'il le fera...

 

Psychologue, va !

Lien vers le commentaire

Le pays de Charlie et de la liberté d'expression qui emprisonne pour exprimer une opinion. Quel bel exemple

 

c'est vrai c'est terrible et en meme temps je ne peux pas m'empecher de penser que c'est bien fait pour sa gueule (qui refoule) a ce petit con.Ca lui apprendra.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...