Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

c'est la societe qui souffre du syndrome tweeter.Les gens qui ont quelque chose de bon a dire quand ils l'ouvrent ne sont pas legion.Une population de cons va dire des conneries, les arabes et musulmans ne sont pas a l'abri.

Lien vers le commentaire

c'est la societe qui souffre du syndrome tweeter.Les gens qui ont quelque chose de bon a dire quand ils l'ouvrent ne sont pas legion.Une population de cons va dire des conneries, les arabes et musulmans ne sont pas a l'abri.

C'est la même chose pour l'action politique. Ce sont les petits groupes organisés qui ont le plus d'influence. Et ce n'est pas parce que la majorité des musulmans est paisible qu'il n'y a pas un problème de grande ampleur. La majorité des russes n'étaient pas communistes, ils le sont devenus en subissant la violence de la minorité active.

 

Lien vers le commentaire

Hu hu, je vois, la conclusion en premier, et ensuite on cherche un chiffre et une analyse de traviole pour faire peur, si l'analyse est démontée c'est pas grave, on fait comme si de rien n'était, c'était une excuse.

Qui tortille du fion exactement ?

 

Vous avez sûrement raison, je parle effectivement sous le coup de l'émotion

 

Sauf que l'émotion et la mongolite, c'est aussi ce qui fait l'actualité et la politique depuis des millénaires, ce ne sont pas des "choses" à prendre à la légère

Lien vers le commentaire

Fusillade et prise d'otages à la porte de Vincennes (Paris)

 
Une fusillade a éclaté, vendredi vers 13 heures, porte de Vincennes, à Paris dans une épicerie Casher, indique l'AFP. Il y aurait aussi une prise d'otages. Le tireur de Montrouge serait suspecté d'être impliqué, indique des sources proche du dossier. 

Une responsable du Parti de gauche, Raquel Garrido, a témoigné sur Twitter:  "Affolement Porte de Vincennes. Policiers en pare balle évacuent tout le monde. Opération en cours".

 
Lien vers le commentaire

Le problème pour moi ce n'est pas l'islam mais ce sont

 

1. les arabes en tant que peuple, qui ne comprend que la force et la soumission, et donc ne peut être guidé que par un chef à la fois religieux et puissant

2. l'islam saoudien qui est devenu gardien de La Mecque après avoir évincé la famille du prophète et les Hachémites

Lien vers le commentaire

barry l anti arabe

C'est énervant de ramener une légitime défiance vis à vis de différentes sectes islamiques à du racisme anti-arabe. 

Je sais bien que c'est à la mode, mais ça énerve.

 

Pour rappel quand des barjots de sectes évangéliques ont causé des attentats dans des cliniques où se pratiquaient des avortements je n'ai pas vu grand monde étendre ça à tous les chrétiens ou tous les occidentaux.

Lien vers le commentaire

barry l anti arabe vs chameau "c est pas vraiment des terros, normal que les.gens les trouvent sympa". on peut fermer le topic.

 

J'avoue que ces deux-là sont sur le bon chemin pour la Matronk.

Lien vers le commentaire

Sur mes contacts, ce que je vois surtout, c'est des phrases du genre "réaffirmons qu'on est tous pour le vivre-ensemble et comme ça tout rentrera dans l'ordre".

Dans le genre déni, c'est pas mal...

 

D'un autre coté, je ne vois pas trop ce qu'il y a moyen de faire d'autre que de brasser du vent (et je ne prétends pas faire mieux)

 

  Je me suis pas mal posé la question quand j'entendais flamby faire ses discours, ce n'est pas évident. Je pense néanmoins qu'il faut se rendre compte que la menace existe et est distribuée (petits groupes agissant de manière open source). La solution ne peut être que distribuée. Concrètement ça signifie qu'il faut (ré)armer les citoyens au plan moral et physique.

Lien vers le commentaire

C'est la même chose pour l'action politique. Ce sont les petits groupes organisés qui ont le plus d'influence. Et ce n'est pas parce que la majorité des musulmans est paisible qu'il n'y a pas un problème de grande ampleur. La majorité des russes n'était pas communistes, il le sont devenus en subissant la violence de la minorité active.

 

 

Et on peut porter le même raisonnement avec l'Allemagne nazie des années 30. On ventile de l'évidence : ce sont les minorités agissantes & bruyantes qui font l'histoire. Cela n'aide pas des masses à résorber les problèmes.

Lien vers le commentaire

Et on peut porter le même raisonnement avec l'Allemagne nazie des années 30. On ventile de l'évidence : ce sont les minorités agissantes & bruyantes qui font l'histoire. Cela n'aide pas des masses à résorber les problèmes.

 

Les allemands n'ont pas soutenu massivement Hitler ?

Lien vers le commentaire

  Je me suis pas mal posé la question quand j'entendais flamby faire ses discours, ce n'est pas évident. Je pense néanmoins qu'il faut se rendre compte que la menace existe et est distribuée (petits groupes agissant de manière open source). La solution ne peut être que distribuée. Concrètement ça signifie qu'il faut (ré)armer les citoyens au plan moral et physique.

 

Voilà, ça, c'est de l'opérationnel.

Ce qui se traduit par

- une vraie liberté d'expression

- un retour à la vraie liberté de possession d'armes à feu

Ce ne sont que des exemples.

Lien vers le commentaire

  Je me suis pas mal posé la question quand j'entendais flamby faire ses discours, ce n'est pas évident. Je pense néanmoins qu'il faut se rendre compte que la menace existe et est distribuée (petits groupes agissant de manière open source). La solution ne peut être que distribuée. Concrètement ça signifie qu'il faut (ré)armer les citoyens au plan moral et physique.

 

Intéressant mais il y a du boulot....

Lien vers le commentaire

Prise d'otage dans un supérette casher à Vincennes. Apparemment ce serait le tueur de Montrouge. Les types se connaissent et fréquentent la même mosquée. Apparemment on a affaire a une attaque planifiée de la part d'un groupe organisé. Rien ne dit que d'autres actions ne vont pas suivre.

Dites donc, heureusement que toutes ces lois sécuritaires sont la pour prévenir ce genre de trucs, hein?

Je pense qu'il faudra demander des comptes à certains services quand les choses se seront calmées.

Lien vers le commentaire

#JeSuisAhmed ce n'est pas #JeNeSuisPasCharlie

 

#JeSuisAhmed dans le contexte c'est très bien aussi.

Tout à fait, je signalait juste qu'au départ de #JeSuisAhmed, la plupart des gens qui twittaient avec ce hashtag utilisaient les deux, d'une façon grammaticalement logique comme dans "#JeNeSuisPasCharlie #JeSuisAhmed".

Et que par conséquent, en dehors des infréquentables cathos réacs d'extreme droite complotiste, il y avait énormément de gens qui s'identifiaient plus au flic qui est mort pour défendre des tiers que pour les dessinateurs, quels atroces apologistes de terrorisme !

Lien vers le commentaire

Prise d'otage dans un épicerie kasher à Vincennes. Apparemment ce serait le tueur de Montrouge. Les types se connaissent et fréquentent la même mosquée. Apparemment on a affaire a une attaque planifiée de la part d'un groupe organisé. Rien ne dit que d'autres actions ne vont pas suivre.

Dites donc, heureusement que toutes ces lois sécuritaires sont la pour prévenir ce genre de trucs, hein?

Je pense qu'il faudra demander des comptes à certains services quand les choses se seront calmées.

C'est clair... 

Lien vers le commentaire

Un bon article sur l'hypocrisie de certains.

 

Les ennuis de Charlie hebdo avec les islamistes radicaux remontent à la reproduction dans l'hebdomadaire des caricatures du journal danois. A l'époque certains qui "sont Charlie" ont jugé cette attitude "provocante" et "inutile".

Dans un livre récent The Tyranny of Silence, Femming Rose, l'éditeur danois du Jyllands-Posten, revient sur les caricatures de Mohamed qu'il a publiée en 2005 et montre le peu de soutien qu'il a reçu dans les sociétés dites libres. Qu'au lieu d'affirmer haut et fort que ces caricatures restaient dans le champ de la liberté d'expression, des sociétés privées et les gouvernements européens ont cherché à se démarquer du Danemark, bien seul en première ligne. Le représentant de l'Union européenne de l'époque, Javier Solana, cherchant à tout prix à apaiser l'ire des gouvernements musulmans et de l'Organisation de la Conférence islamique. En sera-t-il autrement après l'attentat de Paris ? J'en doute.

 

http://www.levif.be/actualite/international/nous-sommes-tous-charlie-vraiment/article-opinion-360489.html

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...