Aller au contenu

Quick n'a plus la frite


Eorl

Messages recommandés

Vous parlez de délai de service, et PAF j'ai ça qui ressort sur facebook (bon OK ça a 2J)

 

Le fait divers du jour : leur McDo met du temps à arriver, elle lui fait une fellation devant le guichet
 

http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-du-jour-leur-mcdo-met-du-temps-a-arriver-elle-lui-fait-une-fellation-devant-le-guichet/moiz!JEIQ9rDzUt6sI?ref=yfp

Je retire ce que j'ai dit alors, l'attente est un vrai élément de différenciation

Lien vers le commentaire

Voilà, la sauce de Giant est bonne.

Par contre, les Quick, au moins à Paris, ont le personnel d'une lenteur absolument proverbiale. Copier les process de MacDo, c'est pourtant pas si dur... J'ai jamais compris comment ils réussissaient à mettre 20 minutes à te servir un dessert dans un restaurant vide. Parfois, tu vas plus vite au MacDo bondé qu'au Quick vide...

 

Ils n'ont tout simplement pas l'habitude d'être dans le jus. Un rush au Quick c'est un soir de semaine tranquille dans n'importe quel McDo de France.

 

J'ai vu aussi que Quick avait développé un concept de Burger Bar à mi-chemin entre le steakhouse et le fast food.

Lien vers le commentaire

Chez McDo ils sont très rapides avec la borne. Presque pas d'attente en dehors des rush (type 12h-13h) et même là c'est 5mn en général.

Puis les bornes ont l'immense avantage d'éviter d'avoir à parler à des humains.

Lien vers le commentaire

Mouais, ça dépend fortement du staff: suivant que ce sont des bleu-bite ou des qui ont déjà fait quelques rotations, ça peut-être le jour et la nuit. Je vais pas très souvent dans ce genre d'enseignes, mais j'ai déjà vu de grosses différences dans le même restaurant.

 

Le truc qui me fout dedans à chaque fois au B.K. c'est que je prends des chicken wings: c'est ce qui ressemble le plus à de la viande, et y'a pas de pain. Par contre ils n'en n'ont jamais d'avance et ils doivent les faire frire 5-6 min.

Lien vers le commentaire

De mon point de vue, c'est plutôt un de sacteurs qui tend à mettre des bâtons dans les roues des cronies (opérateurs téléphoniques, Microsoft, ...)

Je le croyais aussi, mais en fait c'est l'inverse. Historiquement, les plus grosses affaires traitées par l'antitrust américain sont celles dont les entreprises accusées contribuaient le moins au financement des campagnes des politiciens ; et leurs accusations se sont allégés au fur et à mesure qu'elles se mettaient à y contribuer.

L'antitrust est au mieux un simple racket, et au pire une manière de forcer les entreprises à se vautrer dans le cronyisme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je le croyais aussi, mais en fait c'est l'inverse. Historiquement, les plus grosses affaires traitées par l'antitrust américain sont celles dont les entreprises accusées contribuaient le moins au financement des campagnes des politiciens ; et leurs accusations se sont allégés au fur et à mesure qu'elles se mettaient à y contribuer.

L'antitrust est au mieux un simple racket, et au pire une manière de forcer les entreprises à se vautrer dans le cronyisme.

 

Tu as un lien, bouquin la dessus ?

Lien vers le commentaire

Je le croyais aussi, mais en fait c'est l'inverse. Historiquement, les plus grosses affaires traitées par l'antitrust américain sont celles dont les entreprises accusées contribuaient le moins au financement des campagnes des politiciens ; et leurs accusations se sont allégés au fur et à mesure qu'elles se mettaient à y contribuer.

L'antitrust est au mieux un simple racket, et au pire une manière de forcer les entreprises à se vautrer dans le cronyisme.

C'est l'enfer. Tu peux plus faire une fusion ou une acquisition sans donner la liste des actifs que tu vas céder et il faut que la commission approuve et peut retoquer etc. Ça allonge considérablement les délais en plus et donc les cours de bourse fluctuent pendant ce temps là ce qui fait que les deals peuvent être revus etc.

Et c'est sans parler du concept de collusion passive. Toute decision d'une entreprise est potentiellement illegal.

Lien vers le commentaire

le sel, on le met soi même, ou pas du tout quand comme moi on ne rajoute jamais de sel.

Auquel cas le sel serait fourni d'emblée avec, à part. Ce qui n'est pas le cas chez Quick: ils ont même des plaquettes vantant le mangi-bougisme de leur politique "moins de sel". De vrais pervers.

Par contre, les Quick, au moins à Paris, ont le personnel d'une lenteur absolument proverbiale. Copier les process de MacDo, c'est pourtant pas si dur... J'ai jamais compris comment ils réussissaient à mettre 20 minutes à te servir un dessert dans un restaurant vide. Parfois, tu vas plus vite au MacDo bondé qu'au Quick vide...

+1

MacDo franchouillise ses recettes.

Si seulement. Essaie de spécifier la cuisson de ton steak à la commande pour voir :(
Lien vers le commentaire

Auquel cas le sel serait fourni d'emblée avec, à part. Ce qui n'est pas le cas chez Quick: ils ont même des plaquettes vantant le mangi-bougisme de leur politique "moins de sel". De vrais pervers.

+1

Si seulement. Essaie de spécifier la cuisson de ton steak à la commande pour voir :(

 

Un steak Au Mc Do?

 

J'aime bien en manger, mais c'est tellement eloigne de l'idee que je me fait du steak que j'appel ca juste un burger

Lien vers le commentaire

Le truc qui me fout dedans à chaque fois au B.K. c'est que je prends des chicken wings: c'est ce qui ressemble le plus à de la viande, et y'a pas de pain. Par contre ils n'en n'ont jamais d'avance et ils doivent les faire frire 5-6 min.

 

Mais au moins t'as toujours un truc préparé dans l'instant et non un burger qui attend depuis 10 minutes d'être vendu.

 

 

Un steak Au Mc Do?

 

J'aime bien en manger, mais c'est tellement eloigne de l'idee que je me fait du steak, j'appel ca juste un burger

 

J'approuve totalement.

Lien vers le commentaire

 

Mais au moins t'as toujours un truc préparé dans l'instant et non un burger qui attend depuis 10 minutes d'être vendu.

Exact, là au moins c'est préparé à la demande, mais le soucis c'est que quand j'y vais je suis souvent très très pressé.

 

Ohlala, je vais aller faire un tour à l'ouest express de Vaise, s'ils font le même burger.

Photos non contractuelles ;)

http://www.photos-non-contractuelles.fr/

Lien vers le commentaire

Durant mon séjour dans l'ouest americain on a mangé des burgers dans des restaus lambda, vachement bon, dans une assiette, avec le pain rond dessus mais pas avec la viande. Bref, un truc géant et savoureux. Et on a essayé un vrai mac do, dégueulasse. En fait, burger là bas, c'est un gros steack haché avec un pain spécial et la garniture, souvent de la salade caesar ou iceberg.

Me trompe je?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...