Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

Manuel Valls a raison, il est pragmatique.

Heureusement que si les perquisitions débouchent sur des poursuites, personne n'osera contester la constitutionnalité de la loi servant d'assise à la perquisition. Ah, si? Mais fort heureusement, il n'y a pas de dispositif leur permettant de contester. Ah, si? La QPC?

Ah bah merde, au lieu de faire les choses proprement dès le départ, ça va finir en Epic Fail en bout de chaîne.

C'est vraiment dommage que les prévenus ne soient pas aussi pragmatiques que notre Premier Ministre.

Est-ce qu'on peut challenger le fait d'être en état d'urgence devant une cour ?

Lien vers le commentaire

Je m'excuse, mais la violence dans l'histoire de l'humanité ne se limite pas à l'islam. Mais alors franchement pas.

Où ai-je dit le contraire? Je réponds à l'affirmation farfelue et fausse historiquement qu'on découvre de la violence venant de l'islam au bout de 1500 ans seulement. C'est archi faux. Les toutes premières années de l'islam sont violentes et sanglantes. Les "conversions" se sont faites dans la douleur. Peut-on simplement accepter de dire une vérité qui n'est pas une conclusion immédiate et haineuse, mais un rappel historique concernant le passé?

Et pitié, épargnez moi le coup de Charlemagne et des croisés. Commençons par regarder simplement la toute première diffusion de chaque religion, je veux dire celle des vingt, cinquante, cent premières années. Ni conquête ni chef de guerre dans le christianisme à cette époque...

Lien vers le commentaire

Franchement, si je me moque de ton message c'est parce qu'il s'y prête. Les musulmans, pas plus que les autres, ont commis des atrocités au nom de leur religion. Ça relève de lapalissade que de dire cela, pas d'une quelconque pensée originale, subversive ou interdite.

Par contre, ce que l'on peut ajouter, c'est que les pires massacres que l'humanité a connu n'ont pas vraiment été le fait de musulmans. Pas mal pour une religion historiquement et intrinsèquement violente.

Et oui, douze mecs face à l'empire le plus puissant que la Terre ait connu n'allaient pas tenter d'user de la violence pour propager leur religion. Par contre, on note que lorsque les chrétiens en ont eu l'occasion, ils ont usé de la violence. Des armées ont été conduites par des clercs de l'église catholique, non ?

Lien vers le commentaire

Où ai-je dit le contraire? Je réponds à l'affirmation farfelue et fausse historiquement qu'on découvre de la violence venant de l'islam au bout de 1500 ans seulement. C'est archi faux. Les toutes premières années de l'islam sont violentes et sanglantes. Les "conversions" se sont faites dans la douleur. Peut-on simplement accepter de dire une vérité qui n'est pas une conclusion immédiate et haineuse, mais un rappel historique concernant le passé?

Et pitié, épargnez moi le coup de Charlemagne et des croisés. Commençons par regarder simplement la toute première diffusion de chaque religion, je veux dire celle des vingt, cinquante, cent premières années. Ni conquête ni chef de guerre dans le christianisme à cette époque...

Tu te méprends, je me suis mal exprimé. Bien entendu qu'en 1400 ans on a déjà tué au nom de l'islam, mais quand cela s'est fait c'était une période où tous le faisaient au nom de sa religion. Par contre, après il y a eu un trou, hormis avec l'empire ottoman, et encore pas vraiment sur la fin, la géopolitique occupait bien plus des puissances occidentales (pas au nom du christianisme), et pas du tout des pays musulmans. Le fait de tuer ou terroriser au nom de l'islam à des fins politiques est récent, je rappelle qu'en Occident les anarchistes faisaient cela il y a déjà plus d'1 siècle
Lien vers le commentaire

Ce cliché...deux ou trois excités ultra-minoritaires qui étaient fatigués de vivre...

#Pas d'amalgames.

Deux trois excités ?!

http://raforum.info/dissertations/IMG/pdf/Annexe_16.pdf

Nulle doute qu'un attentat contre un roi aujourd'hui ferait le tour du monde de tous les BFM. Mais à l'époque, business as usual

Lien vers le commentaire

Deux trois excités ?!

 

Oui.

"1888

– 7 octobre. Paris : attentat à l'explosif contre un bureau de placement situé rue Chênier. Dégâts matériels. Le ou les auteurs de l'attentat ne seront pas retrouvés par la police. Celle-ci considère pourtant que les anarchistes sont responsables.

– 8 novembre. Paris : attentat à l'explosif contre deux bureaux de placement, l'un situé rue Boucher, l'autre situé rue Française. Un blessé et des dégâts matériels. L'enquête n'aboutira pas. Les enquêteurs versent pourtant l'affaire au dossier de l'anarchie.

– 21 décembre. Paris : attentat à l'explosif contre le commissariat de police situé rue de la Perle. Dégâts matériels. Les recherches faites par les policiers pour savoir qui est responsable de l'attentat restent infructueuses. Les anarchistes sont considérés comme responsables de l’attentat.

1889

– 3 juin. Paris : attentat à l'explosif contre le commissariat de police situé rue des Colonnes. Ni mort ni blessé. Pas de dégâts matériels. Echec de l'enquête ouverte pour connaître l'auteur de l'attentat. Pour la police il s'agit encore une fois d'un attentat anarchiste.

– 10 juin. Paris : attentat à l'explosif contre le commissariat de Levallois-Perret. Dégâts matériels. Le-ou les-auteurs de l'attentat ne seront jamais retrouvés par la police. Celle-ci considère néanmoins qu'il s'agit d'un attentat anarchiste."

Lien vers le commentaire

Les gouvernements de l'UE vont nous imposer leur fichier des passagers aériens. On ne sait même pas si les terroristes prennent l'avion et ca a permis aux américains de déjouer environ 0 attentats.

Lien vers le commentaire

Plusieurs attentats ont été déjoués.

 

Il faut aller raconter ça aux familles des victimes.

 

Allons, l'histoire ne peut retenir que l'échec retentissant de l'état et de sa police, de sa justice et de sa défense sur cette affaire. C'est un échec total qui justifie assez largement la démission du gouvernement mais ça, il ne faut pas y compter parce que politiquement, la chasse au méchant qui ne veut pas l'unité nationale porte ses fruits. A mon grand dam, ce que je dis ici n'est relayé que par l'extrême droite. Pour la partie privation de libertés, on ne retrouve que l'extrême gauche (ce qui est cocasse).

 

C'est un échec. A cause des moyens mis en oeuvre? De la constitution trop restrictive pour les flicards? De tout ce que tu veux, ça ne change rien, des gens sont morts. Trop de gens sont morts.

Lien vers le commentaire

Le délire est total, l'état de droit n'existe plus, le gouvernement est scélérat :

Le Monde.fr - A Sens, le premier couvre-feu appliqué à l’ensemble de la population d’un quartier

La mesure interdit « la circulation piétonne et routière, sauf les véhicules d’urgence » à l’ensemble de la population, de vendredi 22 heures à lundi 6 heures.

http://mobile.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/20/le-premier-couvre-feu-applique-a-l-ensemble-de-la-population-a-sens-dans-l-yonne_4814329_4809495.html

Une mesure de couvre-feu a été instaurée, dès lundi 16 novembre, en direction des mineurs après les attentats parisiens, à Yerres (Essonne), la ville gérée par Nicolas Dupont-Aignan (DLF). Cet arrêté municipal, qui prévoit l’interdiction de circulation des jeunes de moins de 13 ans sur le territoire de la ville entre 23 heures et 6 heures, devrait prendre fin le 3 janvier.

« C’est une mesure de protection avant tout. Dans cette période trouble, chacun est une cible potentielle. Il nous apparaît important de protéger les plus jeunes en évitant qu’ils se retrouvent seuls le soir dans les rues »

« les forces de l’ordre procèdent chaque nuit à des perquisitions », sans lien direct avec les attentats, « décidées par les préfets » et « des assignations à résidence sont prononcées par décision ministérielle », a déclaré mercredi le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve.

L’entrée en vigueur de l’état d’urgence, décrété par François Hollande depuis les attentats du 13 novembre, donne au préfet de département une série de pouvoirs, dont la mise en place d’un couvre-feu. Cette mesure va ainsi être appliquée à Sens la nuit, dans le quartier des Champs-Plaisants, à l’ensemble de la population.

La préfecture de l’Yonne a précisé que la mesure interdisait chaque nuit de 22 heures à 6 heures « la circulation piétonne et routière, sauf les véhicules d’urgence », « à compter de vendredi 20 novembre, 22 heures, jusqu’au lundi 23 novembre, 6 heures ».

Le PS est en totale dérive autoritaire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour la partie privation de libertés, on ne retrouve que l'extrême gauche (ce qui est cocasse).

 

J'aurais aimé le côté ironique de la chose, mais non, même pas. Sauf si tu considères que les députés PS/EELV font partie de l'extrême-gauche, mais alors on ne s'accorde pas sur le sens du mot "extrême".

Lien vers le commentaire

Il faut aller raconter ça aux familles des victimes.

 

Allons, l'histoire ne peut retenir que l'échec retentissant de l'état et de sa police, de sa justice et de sa défense sur cette affaire.

 

Aucun système n'est infaillible. Et ça été dit dans le fil, Schengen est un passoire, le contrôle aux frontières est délégué à des Etats tels que la Grèce. Partant de là...

 

« Ils ont oublié que l'Histoire est tragique. » -Raymond Aron, à propos de Valéry Giscard d’Estaing, 26 juin 1979.

Lien vers le commentaire

 

« Nous sommes un empire désormais [..]

 

-Ron Suskind, « Without a doubt », The New York Time Magazine, 17 octobre 2004, p. 44

Cette citation fait vraiment froid dans le dos. Elle n'est d'ailleurs pas du journaliste lui même, mais d'un conseiller de Bush. La version complète :

 In the summer of 2002, after I had written an article in Esquire that the White House didn't like about Bush's former communications director, Karen Hughes, I had a meeting with a senior adviser to Bush. He expressed the White House's displeasure, and then he told me something that at the time I didn't fully comprehend -- but which I now believe gets to the very heart of the Bush presidency.

The aide said that guys like me were ''in what we call the reality-based community,'' which he defined as people who ''believe that solutions emerge from your judicious study of discernible reality.'' I nodded and murmured something about enlightenment principles and empiricism. He cut me off. ''That's not the way the world really works anymore,'' he continued. ''We're an empire now, and when we act, we create our own reality. And while you're studying that reality -- judiciously, as you will -- we'll act again, creating other new realities, which you can study too, and that's how things will sort out. We're history's actors . . . and you, all of you, will be left to just study what we do.''

http://query.nytimes.com/gst/fullpage.html?res=9C05EFD8113BF934A25753C1A9629C8B63&pagewanted=all

 

Ce qui est bien pire encore, quoi que peu surprenant.

Lien vers le commentaire

Cette citation fait vraiment froid dans le dos. Elle n'est d'ailleurs pas du journaliste lui même, mais d'un conseiller de Bush. La version complète :

 

Et chaque fois qu'on l'a décortique, un nouveau sens déplaisant apparaît ?

 

We're an empire now, and when we act, we create our own reality

=> http://www.quickmeme.com/img/b3/b3fb1432b712a5cb5a9776fa3220d909548be0789fe5e40f37fb604e5d1126c8.jpg

Lien vers le commentaire

Of course. Mais tu sous-entends encore qu'il pourrait y avoir un système infaillible.

 

Non alors non. Je sous entends qu'il existe un système qui nous permettrait d'éviter de nous mettre en proie à ce genre de problèmes.

Il faut marteler, gueuler, hurler que c'est le système actuel qui a permis ça et qui va encore le permettre. Face à de tels échecs, si la seule solution pour que rentre dans la tête des gens que tout ceci est inefficace et électoraliste, c'est d'avoir un gouvernement qui démissionne tous les trois mois pendant 10 ans, je signe, parce que je pense qu'autrement, rien de bon n'arrivera. Rien de bon n'arrivera et chaque jour qui passe le montre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...