Aller au contenu

Explosions à Bruxelles (aéroport & métro quartier européen)


Cugieran

Messages recommandés

Bon sinon c'est louche cette histoire de tirs avant les explosions de l'aéroport.

 

 

Honnêtement je doute, les témoignage a chaud, il suffit qu'une victime arabes est exprime ca peur dans sa langue natale pour que tous ceux autour certifie qu'ils ont entendu les cris avant/apres/au meme moment et face le lien, puis la rumeur se repend comme une trainee de poudre. 

 

C'est possible que ce soit vrai, mais comme on en parle plus depuis ce matin. 

Je me dit qu'on en saura peut être jamais rien.

Lien vers le commentaire

Bon sinon c'est louche cette histoire de tirs avant les explosions de l'aéroport.

 

 

 

 

Honnêtement je doute, les témoignage a chaud, il suffit qu'une victime arabes est exprime ca peur dans sa langue natale pour que tous ceux autour certifie qu'ils ont entendu les cris avant/apres/au meme moment et face le lien, puis la rumeur se repend comme une trainee de poudre. 

 

C'est possible que ce soit vrai, mais comme on en parle plus depuis ce matin. 

Je me dit qu'on en saura peut être jamais rien.

 

 

J'ai lu ce matin quelque part que des agents de sécurité [de l'aéroport] auraient fait usage de leur arme avant l'explosion (ou avant la seconde?). Mais je ne parviens pas a retrouver l'article ou c'était mentionné... C'est ça que tu veux dire aussi Librekom?

Lien vers le commentaire

J'ai lu ce matin quelque part que des agents de sécurité [de l'aéroport] auraient fait usage de leur arme avant l'explosion (ou avant la seconde?). Mais je ne parviens pas a retrouver l'article ou c'était mentionné... C'est ça que tu veux dire aussi Librekom?

 

 

 

Je parlais des témoins qui disaient que certains auraient entendu "des coup de feu et des cris en langue en arabes juste avant l'explosion"

Lien vers le commentaire

Patrick Smets ?

 

 

Il va bien, je viens de l'avoir au telephone

 

Au début, j'ai trouvé ça un peu surfait de m'appeler pour savoir si j'avais échappé à l'attentat. Mais, finalement, j'ai trouvé ça vraiment sympa et ça m'a fait chaud au coeur.

Merci Librekom (et les autres)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et bien quelle journée...

 

Heureuse de voir qu'ici tout le monde est indemne... Et triste pour le reste des victimes.

 

Le terrorisme vise à diviser les populations (bouc émissaire...) et à faire des actions d'éclats destinées à faire peur à la population, plus qu'un effet tactique. Même à Daesh, le nombre de combattants prêt à se faire sauter est une denrée peu courante à user à bon escient.

 

Combien peut-on parier que si il y a au moins un réfugié dans les terroristes en question, on sente à nouveau plus présent le fumet délicat de la fermeture et du contrôle des populations étrangères?

Lien vers le commentaire

 

Combien peut-on parier que si il y a au moins un réfugié dans les terroristes en question, on sente à nouveau plus présent le fumet délicat de la fermeture et du contrôle des populations étrangères?

 

Trump a proposé de fermer la frontière mexicaine ....

 

http://insider.foxnews.com/2016/03/22/donald-trump-terror-attacks-brussels-airport-subway-system

Lien vers le commentaire

Au début, j'ai trouvé ça un peu surfait de m'appeler pour savoir si j'avais échappé à l'attentat. Mais, finalement, j'ai trouvé ça vraiment sympa et ça m'a fait chaud au coeur.

Merci Librekom (et les autres)

 

La solidarité...

Lien vers le commentaire

Pour la France, Calais, le quart sud-est me semblent être des régions de prédilection pour que ça démarre. Au prochain attentat en France, je le sens pas.

Mouais, Calais c'est différent, par le sud-est, Lyon, Strasbourg, Belfort et les riantes banlieues parisienne, y'a du potentiel. En fait suffit de regarder la carte des émeutes de 2005 :)

 

C'est un peu triste, mais il y a aussi un truc : l'attentat a justement eu lieu à Bruxelles, pas à Toulouse ou Bordeaux. Autrement dit, à l'endroit où les réseaux sont installés. Bien sûr, je me trompe peut-être, mais cela indique éventuellement même que la capacité de projection de l'EI est bien plus fantasmée que réelle. Certes, les dégâts restent importants, le nombre de morts aussi, et l'effet médiatique est là. Mais ça permet de grandement relativiser la taille du monstre.

Des nids à islamistes il y en a un peu partout en Europe: France, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, et j'en oublie. Et puis tous ceux qui sont revenus ou vont revenir de Syrie, ils ne vont pas se mettre au macramé une fois passé la frontière. Donc moi je fais encore le pari: fantasme aujourd'hui, réalité demain. Et on est loin d'en avoir fini avec le terrorisme, très loin.

 

Oui.

Il y a un autre risque, bien plus fort : que tout ceci soit utilisé pour des pogroms, purges et autres actions citoyennes, festives et violentes. Là, on parle de siècles de pratiques européennes.

Ça je n'y crois pas du tout, par contre une montée en flèche de l'insécurité, oui. Ce n'est pas comme si ça n'était déjà pas le cas. Et on a encore de la marge avant d'en arriver au niveau du Venezuela (youpi).

 

Purée ils évacuent une centrale nucléaire???? WTF!

Il semble qu'il y a des petits soucis de personnel: c'est peut-être une mesure de sécurité préventive, qui sait.

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/01/27/polemiques-sur-les-risques-d-infiltration-par-des-djihadistes-des-sites-nucleaires-en-belgique_4854572_3214.html 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...