Aller au contenu

Présentation - oiram


oiram

Messages recommandés

mes collocataires étant musulman je ne bois plus d'alcool (shame on me) et de toute façon je n'ai jamais été attiré vers ce genre de vice

Tu me feras 5 picon bières et une tarte flambée aux lardons pour commencer à racheter tes fautes.

Lien vers le commentaire

Bienvenu à toi oiram. Si tu lurkes depuis qq temps tu sais que tu dois répondre répondre à quelques qestions:

 

- Bières?

- Vin?

- Rousse, blonde ou Brune?

- MBTI?

- Low carb, paléo ou primal?

Lien vers le commentaire

Bonjour 

 

Je suis oiram et jai 19 ans (je connais la malédiction des post-92)

J'étudie actuellement les langues et particulièrement l'espagnol pour devenir traducteur ou interprète (NON je ne ferai pas l'erreur de rejoindre l'Education Nationale). Parallèlement je me suis lancé dans les paris sportifs pour payer mon loyer. Ayant rapidement compris qu'avec l'ARJEL (l'autorité qui régule les paris sportifs), ses taxes et ses règlements bidons qui protègent le joueur de l'addiction (ou plutôt qui l'empêche de gagner de l'argent), j'ai pris un VPN de Malte et je me suis inscrit sur un bookmaker étranger. Depuis j'arrive à gagner de quoi payer mon loyer en collocation.

 

Pour parler un peu de mon parcours politique j'ai été élevé par une famille de gauchiste qui m'a orientée vers la gauche de la gauche. Je me suis alors pris d'affection pour Jean-Luc Mélenchon (je me vois encore allé à des meetings de Pierre Laurent...... ah le bon vieux temps).

 

Rassurez-vous, j'ai rapidement pris mes distances avec ce genre d'hurluberlu, lorsque je sui tombé sur une émission de radio qui se questionnait sur la légitimité de l'Etat à intervenir dans l'économie. Depuis ce jour, j'ai commencé à m'informer sur le libéralisme et, après quelques recherches, je suis tombé sur votre magnifique encyclopédie et sur Contrepoint que je fréquente assidument.

 

Je me considère comme liberal en tout (pour reprendre l'expression de votre souffre-douleur Gaspard Koenig) et je suis ouvert à tout débat enflammé que se soit sur la politique international, la sécurité sociale ou les playmates. Je n'ai pas encore lu les grands classiques mais je compte commencé par Hayek, mais si vous voulez me conseiller un livre pour commencer je suis preneur.

 

P.S : mon pseudo c'est mon prénom à l'envers oiram = mario  (à chacun son humour...)

 

Bienvenue  :)

Lien vers le commentaire

mes collocataires étant musulman je ne bois plus d'alcool (shame on me) et de toute façon je n'ai jamais été attiré vers ce genre de vice

 

Des musulmans qui ne boivent pas ? Tu crois qu'on peut leur faire confiance ?

Lien vers le commentaire

Bienvenue oiram!

 

Il a dû l'entendre celle là de référence, si c'est son vrai prénom 

 

C'est bien pour ça que je n'ai fait aucune référence à certain plombier qui saute par dessus des plantes carnivores.

Je me doutais bien qu'il y en allait toujours en avoir au moins un pour le faire à ma place :D

Lien vers le commentaire

Bah si, quand meme un peu...

Ben non.

Si son rêve c'est d'être enseignant, de partager son savoir et que seule l'EdNat nous accepte (surtout jeune diplômé), on n'a pas vraiment le choix.

Et puis il faut bien manger.

L'Administration (le "fonctionnariat"?) c'est un peu la plateforme de merde : le système est pourri, mais c'est pas pour autant qu'il n'y a que des gens pourris dedans.

Lien vers le commentaire

Non bien sur enseignant est un métier de passionné qui nécessite beaucoup de courage et de patience. Je respecte le choix de tout ceux qui veulent devenir fonctionnaire (mon père travaille au trésor public)

Lien vers le commentaire

Ben non.

Si son rêve c'est d'être enseignant, de partager son savoir et que seule l'EdNat nous accepte (surtout jeune diplômé), on n'a pas vraiment le choix.

 

C'est un peu ce qui m'est arrivé. Alors bien sûr on peut enseigner à des particuliers par-ci par-là ou être contractuel dans le privé, mais c'est moins bien payé. Et en bon salaud de libéral qui aime le fric, le mieux était encore d'enseigner à l'EdNat.  :mrgreen:

 

Je suis d'accord avec H16, la traduction va s'uberiser, c'est une évidence. J'en ferai peut-être d'ailleurs, parce que c'est passionnant. 

 

 

 

Sinon bienvenue à toi oiram, de la part d'un autre néophyte linguiste. ;) 

Lien vers le commentaire

Oui mais ça va se systématiser, c'est ce que je voulais dire (et h16 aussi, je suppose). Et c'est une bonne chose je trouve, je veux dire, qu'on puisse évoluer dans le métier de traducteur grâce à ses compétences réelles plutôt qu'à ses diplômes ou au piston. (ce qui est le cas de la fille de l'article).

Lien vers le commentaire

 

elle se dit plutôt riche avec 1000 euros par mois, pourquoi pas, le site prend 8.75 % sur les transactions, à mon avis, la richesse est plutôt là, ce genre de truc doit être plutôt rentable

Lien vers le commentaire

Sinon comment vous traduiriez "capture your analysis" en français et en termes marketing qui claquent bien ?

C'est pour dire qu'on peut prendre de beaux instantanés de ses tableaux de bords interactifs et les partager.

Lien vers le commentaire

Ravi de rencontrer quelques linguistes sur ce forum.

Si une intelligence artificielle arrive à aider ou meme dépasser les traducteurs alors ça ne sera que bénéfique pour le lecteur et pour le traducteur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...