Jump to content

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Alchimi a dit :

Ceci dit, histoire de rigoler, il pourrait aussi complètement bullshitter et très bien le connaître en réalité. :D

C'est un politique, il est filmé, il est en représentation permanente.

Oui oui, en effet, on peut avoir en mémoire certaines anecdotes concernant Krasucki par exemple.

• Yea 1
il y a 40 minutes, Lameador a dit :

Bruno Le Maire est compétent, il porte de beaux costumes et est toujours bien coiffé.

Je ne pense pas que le problème de Le Maire soit le manque de compétence. Il peut faire les bons constats et sait proposer les bonnes solutions comme on l'entend depuis quelques temps. Mais il n'a tout simplement ni le courage, ni le pouvoir de faire quoi que ce soit. 

il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

Mais il n'a tout simplement ni le courage, ni le pouvoir de faire quoi que ce soit. 

C’est donc bien un problème de compétence quand ton boulot c’est de décider. 

• Yea 6
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

Son boulot n'est pas vraiment de décider. Même un Premier ministre décide peu avec un président comme Macron.

Alors pourquoi rester ? Et la proposition "essayer d'influencer les décisions du Président" ne me semble pas plus recevable, à voir lesdites décisions.

il y a 28 minutes, Rübezahl a dit :

de mémoire, il ne sait pas la surface d'1 hectare.

Si IRL je posais la question brusquement à tout liborgien, à froid et sans les laisser regarder sur le net, je ne suis pas sûr que plus de 50% me donnerait la réponse correcte.

Et je suis fils d'architecte, j'ai une culture de ce genre de conneries, et pourtant je n'as pas gardé précisément la def en tête.

Révélation

(J'avais quand même la bonne mesure des cotés du carré en tête -100m- mais pas le total des mètres carrés parce que je suis débile et analphabète en math).

• Yea 2
il y a 28 minutes, Ultimex a dit :

Alors pourquoi rester ?

Ministre est une position de pouvoir dans l'appareil d'état. Au hasard je dirais: ça flatte l'ego.

il y a 1 minute, Alchimi a dit :

Ministre est une position de pouvoir dans l'appareil d'état. Au hasard je dirais: ça flatte l'ego.

C'était une question rhétorique hein. :lol:

Je voulais surtout souligner qu'il est difficile de considérer comme compétent quelqu'un qui :

A - fait un diagnostique et propose des solutions pas trop déconnantes à un problème donné ;

- est dans une situation bien placée pour pousser tout cela (politicien plutôt bien placé initialement dans son parti), quitte à attendre son heure ;

B : - fait l'inverse de ce qu'il dit une fois en posture idéale pour agir (à supposer qu'il ait les mains un minimum libres)/préfère rester dans une posture de spectateur bien confortable "après moi le déluge" (plutôt que de démissionner et trouver des alternatives pour d'agir) (à supposer qu'il est sans marge de manœuvres because hiérarchie un peu trop étouffante).

• Yea 4
Il y a 1 heure, Lameador a dit :

Accessoirement, chaque vote pour un parti lui donne des financements publics, d'où l'intérêt d'avoir un candidat même dans des circonscriptions peu favorables.

C'est même sans doute la raison principale, ton argument est bien plus fort que le mien.

Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Et il vient de faire un super discours disant que l'on va dans le mur économiquement parlant.

BLM est très bon pour faire de bons discours, même si ils ont parfois été prononcés par d'autres...

il y a 11 minutes, Alchimi a dit :

Si IRL je posais la question brusquement à tout liborgien, à froid et sans les laisser regarder sur le net, je ne suis pas sûr que plus de 50% me donnerait la réponse correcte.

Et je suis fils d'architecte, j'ai une culture de ce genre de conneries, et pourtant je n'as pas gardé précisément la def en tête.

Masquer le contenu

(J'avais quand même la bonne mesure des cotés du carré en tête -100m- mais pas le total des mètres carrés parce que je suis débile et analphabète en math).

Avant 68 à l'école, on apprenait qu'un hectare faisait 100 ares, un are faisant 10 mètres de coté. D'ailleurs on est de moins en moins dans un système métrique, hégémonie américaine avec leur écran en pouce ainsi que les jantes avec un système bâtard pour les pneus qui mélange les pieds, les centimètres et la pression de ceux ci en PSI

26 minutes ago, Alchimi said:

Certes. Mais on avait posé la question à BLM alors que c'était censé être dans son champ de compétences il était ministre de l'agriculture...

• Yea 4
il y a 3 minutes, Largo Winch a dit :

Certes. Mais on avait posé la question à BLM alors que c'était censé être dans son champ de compétences il était ministre de l'agriculture...

:D

A un moment s'il fait des sérieux efforts pour être nul, aussi...

1 hour ago, Johnnieboy said:

Je ne pense pas que le problème de Le Maire soit le manque de compétence. Il peut faire les bons constats et sait proposer les bonnes solutions comme on l'entend depuis quelques temps. Mais il n'a tout simplement ni le courage, ni le pouvoir de faire quoi que ce soit. 

Le Maire est connu de Bercy comme étant totalement incapable de comprendre les enjeux de ce qu'on lui dit...

il y a 44 minutes, Alchimi a dit :

Révéler le contenu masqué

Il était ministre de l'agriculture.

N'importe quel agriculteur sait ça.

https://www.lejdd.fr/politique/ces-ordures-ces-pourritures-sebastien-delogu-contre-attaque-et-capitalise-sur-la-polemique-autour-de-ses-lacunes-149396

Profitant de ce grand moment médiatique, le député des quartiers nord de Marseille a saisi l’occasion pour faire un petit teasing : il se verrait bien dans la course à la mairie de Marseille en 2026. « Si on me le demande, je pourrais y réfléchir, mais pour l’instant, je suis député et je suis là pour faire des textes de loi », a-t-il affirmé avec toute la modestie du monde. Avant de se trahir en lâchant : « J’y réfléchis déjà, quand vous voyez une politique mal gouvernée (sic) par le maire de Marseille, ou le plan Marseille en grand qui est mal gouverné. » Visiblement, la gouvernance aussi semble un mot compliqué.

Nous n'avons pas fini d'entendre parler de ce clown.

Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

J'en viens à regretter Rachel Keke, au moins elle se taisait plus souvent...

Je suis à peu près sûr qu'il savait très bien qui est Pétain. On le voit très clairement retenir un sourire quand il se prépare à déclarer son ignorance...

Ceci dit, c'est presque encore pire, parce que ça implique que lui et sa bande voient l'inculture comme une sorte de vertu. 

• Yea 2
Il y a 4 heures, Lameador a dit :

En tout cas l'élève Delogu ne manque pas d'humour

Le 12/09/2024 à 22:07, Alchimi a dit :

Ceci dit, histoire de rigoler, il pourrait aussi complètement bullshitter et très bien le connaître en réalité. :D

C'est un politique, il est filmé, il est en représentation permanente.

Hah, called it.

• Yea 1
On 9/13/2024 at 8:28 PM, Mégille said:

Je suis à peu près sûr qu'il savait très bien qui est Pétain.

Je trouve incroyable le déni des Français concernant l'effondrement du niveau intellectuel et culturel de la jeunesse, pourtant attesté par de nombreuses études. Mais voilà que même sur lib.org on ne parvient pas à croire qu'un gars qui a été incapable d'obtenir un bac pro puisse être totalement inculte.

Il est incapable de s'exprimer correctement, et - ça va ensemble - il est incapable de donner une réponse cohérente aux questions des journalistes. Ses propos n'ont ni queue ni tête.

• Yea 3