Jump to content
Lancelot

L'idéologie anti-écrans

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Calembredaine a dit :

C'est un article écrit par un droitard à destination de droitards. J'espère que ce n'est pas une dérive de Contrepoints.

Farid Gueham un droitard ? Tu évoques bien cet article de Contrepoints sur les écrans ???  https://www.contrepoints.org/2019/12/20/360749-exposition-aux-ecrans-va-t-on-fabriquer-des-cretins

Voici 4 années qu'il est publié trrrès régulièrement.

Hé bien cette fois il a complètement raté son coup.

Ceci dit, l'article vient de "Libre" à l'origine. Peut-être a-t-il deux discours en fonction des publications?

il y a 24 minutes, Calembredaine a dit :

Hé bien cette fois il a complètement raté son coup.

Hé bien avant d'être aussi caricatural, prends le temps de vérifier sur Contrepoints et de parcourir ses articles. À la limite, il serait même plutôt de tendance inverse le gars Farid.

Et je ne vois pas le rapport entre le fait de dubiter sur le bienfait pour de jeunes enfants de bouffer de l'écran à longueur de journée avec celui d'être de droite. Oups, pardon, droitard.

J'ai comme l'impression que c'est une opinion partagée par un max de parents. Cette manie de tout apprécier avec des lunettes politiques est assez lassante.

J'ajoute que l'idée qu'un auteur x ou y adapte son discours en fonction de qui le publie m'interpelle... par exemple, il arrive à Azihari d'être publié sur VA, et d'autres auteurs le sont ailleurs également.

1 hour ago, Calembredaine said:

C'est un article écrit par un droitard à destination de droitards. J'espère que ce n'est pas une dérive de Contrepoints.

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est droitard mais clairement il y en a qui devraient se relire avant de distribuer des points de crétinerie.

Il y a 6 heures, Gilles a dit :

intéressant. c'est une conclusion à laquelel on peut parvenir facilement par soi-même, alors ça fait plaisir de voir enfin une vraie recherche et argumentation scientifique derrière

• Love 1

Le 20/12/2019 à 18:24, Bisounours a dit :

par exemple, il arrive à Azihari d'être publié sur VA

Sans blague? Mais quelle SURPRISE !

EDIT: ha zut, je me suis trompé de personnage.

Facile, il porte un noeud papillon, donc il est de droite

Il y a 7 heures, Bisounours a dit :

Je ne comprends pas le sens de ta réponse, désolée

@Calembredaine

Me suis trompé, par conséquent mon message ne veut rien dire. Désolé.