Aller au contenu

L'Afghanistan


Messages recommandés

C'est assez surréaliste, confondant de naiveté...

 

Quote

“All we had to deal with was making plans for ta’aruz [attacks] against the enemy and for retreating,” he said. “People didn’t expect much from us, and we had little responsibility towards them, whereas now if someone is hungry, he deems us directly responsible for that…

 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
13 hours ago, Alchimi said:

La crise de la quarantaine n'épargne personne, à ce que je vois.

dans 1 an

Allez je plaque tout, je pars élever des chèvres dans le Larzac Nuristan

 

Dans 4 ans sur Kabulini; il raconte son histoire en format vertical sur TikTok

 

il plaque son bullshit job pour  créer un lien social en ouvrant un lieu d'échange où tout le monde est le bienvenu*

*a part les femmes

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Des milliers de salons de beauté doivent fermer définitivement mardi 25 juillet dans tout l'Afghanistan, avec l'entrée en vigueur d'un décret en ce sens des autorités talibanes. Cette nouvelle loi prive les femmes d'une de leurs rares sources de revenus et d'un de leurs derniers espaces de liberté.

Depuis leur retour au pouvoir en août 2021, les Taliban ont exclu les femmes de la plupart des établissements d'enseignement secondaire, des universités et des administrations publiques, leur ont interdit d'entrer dans les parcs, jardins, salles de sport et bains publics, et les obligent à se couvrir intégralement lorsqu'elles sortent de chez elles.

 

 

https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20230725-en-afghanistan-des-milliers-d-emplois-menacés-par-la-fermeture-prochaine-des-salons-de-beauté

 

 

J'attends les commentaires de Manon Aubry et de ses copines féministes.

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Bisounours said:

Des milliers de salons de beauté doivent fermer définitivement mardi 25 juillet dans tout l'Afghanistan, avec l'entrée en vigueur d'un décret en ce sens des autorités talibanes. Cette nouvelle loi prive les femmes d'une de leurs rares sources de revenus et d'un de leurs derniers espaces de liberté.

Depuis leur retour au pouvoir en août 2021, les Taliban ont exclu les femmes de la plupart des établissements d'enseignement secondaire, des universités et des administrations publiques, leur ont interdit d'entrer dans les parcs, jardins, salles de sport et bains publics, et les obligent à se couvrir intégralement lorsqu'elles sortent de chez elles.

 

 

https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20230725-en-afghanistan-des-milliers-d-emplois-menacés-par-la-fermeture-prochaine-des-salons-de-beauté

 

 

J'attends les commentaires de Manon Aubry et de ses copines féministes.

Ben elle peut ressortir cela:

 

https://manonaubry.eu/mes-combats/humeur/afghanistan-le-droit-dasile-ne-se-negocie-pas

 

Bon pas sûr que la réponse:

Quote

Accueillons celles et ceux qui tentent d’échapper à l’horreur, un point c’est tout 

 soit celle attendue par certains qui la somment de s'exprimer sur le sujet.
Mais c'est une réponse.

 

 

Sinon, cela fait longtemps que l'info sur les salons de beautés féministes tournent sur les sites féministes et c'est pas pour s'en réjouir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

la réponse

Hahaha, ça risque de faire du monde, si tu ajoutes tous les autres pays qui bafouent l'égalité en droits.

Ce qui me désole, c'est d'entendre ces personnes raconter des inepties au sujet de micros genrés, et ne pas commenter ce qui se passe de bien plus alarmant en France sur le même thème pour ne pas froisser certaines sensibilités.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Bisounours said:

Hahaha, ça risque de faire du monde, si tu ajoutes tous les autres pays qui bafouent l'égalité en droits.

Ce qui me désole, c'est d'entendre ces personnes raconter des inepties au sujet de micros genrés, et ne pas commenter ce qui se passe de bien plus alarmant en France sur le même thème pour ne pas froisser certaines sensibilités.

Je te répondrais que les médias et les "influenceurs" choisissent ce qu'ils veulent faire buzzer (et qu'Aubry le sait aussi).

Que tu dis qu'elle ne commente pas ce qui se passe d'alarmant en France, mais je parie plus que cela n'arrive pas à tes yeux et oreilles car cela buzze moins que plutôt qu'elle ne commente pas.

Là par exemple elle commente ce qui se passe avec la police en ce moment:

https://www.bfmtv.com/police-justice/manon-aubry-sur-emmanuel-macron-et-eric-dupond-moretti-aucun-des-deux-n-a-rappele-a-l-ordre-le-directeur-generale-de-la-police-nationale_VN-202307250309.html

 

Franchement, je n'aime pas Aubry que ce soit pour sa politique ou pour le féminisme qu'elle prône (même si pour la police on pourrait en discuter)

Mais je sais une chose, une tirade tik tok sur les micro-cravate c'est beaucoup plus vendeur pour les médias et les "influenceurs" que se pencher sur ce qu'elle raconte sur le féminisme de façon sérieuse ou sur la police.

 

C'est d'ailleurs ce qui est le plus dangereux, à se focaliser sur les conneries comme le micro-cravate on oublie ce qu'elles font à côté qui est largement plus dangereux (IMO).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...

C'est marrant quand même. Le pakistan expulse/déporte plus d'un million de gens, en les spoilant de leur richesses, et je n'entend pas la rue du monde arabe se soulever d'indignation.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bah je sais pas. Le maghreb n'est pas la péninsule arabique et un paquet de français d'origine maghrébine se France se disent arabes (ce qui est faut géographiquement à mon sens mais on s'en tape de mon avis). J'avoue qu'entre les shiites les sunnites les arabes pas arabes je ne m'y retrouve pas dans le club de qui râle au nom de qui.

 

Ce qui est l'entier sens de mon précédent propos by the way. Tu sais plus qui est une victime et qui osef.

Par ex, l'arabie saoudite est bien aller cartonner au Yémen, dont j'imagine que c'est en péninsule arabique et bon je sais pas si ça a râlé de trop mais s'y faut c'est kamoulox parce que c'est pas pareil.

 

Bref. Le moyen-orient, c'est le drama. :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Alchimi a dit :

Le maghreb n'est pas la péninsule arabique et un paquet de français d'origine maghrébine se France se disent arabes (ce qui est faut géographiquement à mon sens mais on s'en tape de mon avis).


Peut être parce que les Arabes ont colonisé l’Afrique du Nord ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :


Peut être parce que les Arabes ont colonisé l’Afrique du Nord ? 

Everybody and their dog ont colonisé l'afrique du nord. Même les vikings pas encore vikings.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Alchimi a dit :

Everybody and their dog ont colonisé l'afrique du nord. Même les vikings pas encore vikings.


Sauf qu’on ne parle pas Norse en Afrique du Nord 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Tramp a dit :

Sauf qu’on ne parle pas Norse en Afrique du Nord 

L'Afrique du Nord a été certes culturellement arabisée dans de grandes largeurs (quoiqu'il existe de belles poches de résistance), mais son substrat de population est toujours largement d'origine berbère, et plus encore quand l'on s'éloigne des côtes. 

Lien vers le commentaire
On 10/29/2023 at 4:52 PM, fm06 said:

peut-être parce que les Afghans ne sont pas des arabes ?

 

On 10/29/2023 at 2:41 PM, Adrian said:

 

Je suis allé voir sur R/Pakistan pour prendre la température et c'est clairement pas très calinoux

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 10/29/2023 at 3:19 PM, Alchimi said:

C'est marrant quand même. Le pakistan expulse/déporte plus d'un million de gens, en les spoilant de leur richesses, et je n'entend pas la rue du monde arabe se soulever d'indignation.

On peut généraliser par "la rue". Les gens ont toujours eu l'indignation orientée. Tout le monde s'en fout de ces afghans.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Libéré de l'oppression coloniale européo-centrée et raciste, l'Afghanistan peut désormais s'épanouir selon sa culture et ses valeurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lameador a dit :

Libéré de l'oppression coloniale européo-centrée et raciste, l'Afghanistan peut désormais s'épanouir selon sa culture et ses valeurs.

 

 


C'est vraiment n'importe quoi ce que tu partages...
 

Je pense qu'il y a des sources plus sérieuses, moins ouvertement racistes que ce compte Twitter qui couvrent ce que tu souhaites dénoncer.

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Johnnieboy said:


C'est vraiment n'importe quoi ce que tu partages...
 

Je pense qu'il y a des sources plus sérieuses, moins ouvertement racistes que ce compte Twitter qui couvrent ce que tu souhaites dénoncer.

Je ne suis pas ce compte, je suis tombé sur un retweet moqueur du compte @l'important  .

Je ne connais pas Azzat Alsalem . Vérification faite , un yézidi qui semble avoir gardé une certaine rancune envers les islamistes depuis qu'ils ont tenté de génocider son peuple en Syrie.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Lameador said:

Libéré de l'oppression coloniale européo-centrée et raciste, l'Afghanistan peut désormais s'épanouir selon sa culture et ses valeurs.

 

 

Ce qui est intéressant c'est de voir les suites judiciaires à cela.

 

Si c'est la peine de mort, beaucoup en Europe penseraient effectivement qu'ils ont la bonne réaction et que c'est ce qu'il faut contre lutter contre les féminicides, mais que notre culture pro-agresseurs (des pauvres victimes) nous empêche de prendre les mesures nécessaires contre eux.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...