Lameador Posté 29 octobre Signaler Posté 29 octobre 12 hours ago, Jensen said: email des RH me demandant de fournir mon "identité de genre", pour remplir cette connerie https://www2.gov.bc.ca/gov/content/gender-equity/pay-transparency-in-bc (au passage, seulement 15% de "wage gap", sans même faire semblant de contrôler pour le type de job ou les heures travaillées, c'est pas très femino-compatible) Il y a deux genres masculins : M et prefer not to answer
Marlenus Posté hier à 21:04 Signaler Posté hier à 21:04 Comme certains le savent je joue à Blood Bowl. Ce WE a eu lieu l'élection du sélectionneur qui choisira les joueurs qui iront représenter la France au championnat d'Europe. Tournoi quasiment aussi prestigieux que le championnat du monde, entre autre car contrairement à la coupe du monde où tout le monde peut venir, là chaque pays ne peut envoyer qu'une équipe ce qui rend ce tournoi particulièrement compétitif et sans "touristes". Pour un joueur de BB français être sélectionné est un graal et encore plus si la France gagne (on est plutôt bon et actuellement tenant du titre). Chaque pays a sa méthode de sélection, en France il a été choisit d'élire un sélectionneur qui normalement explique avant qui il va sélectionner et pourquoi, mais il n'y est pas obligé. Il faut savoir que par le passé, les sélectionneurs ont souvent été accusé, à mon avis à raison, de prendre leur copains plutôt que des joueurs talentueux qui voulaient vraiment y aller. Cela a souvent créé des rancoeur qui ne demandent pas grand chose pour ressortir. Cette année, sur plus de 800 coachs ayant le droit de vote, le vote final s'est joué à 175 VS 173 (oui on a un taux de participation plutôt moyen). Sauf qu'il a été découvert que 3 personnes ont put voter 2 fois, je passe les détails mais comme on est connu sous notre pseudo, certains ont plusieurs pseudos. Normalement le comité qui organise les élections essaye d'enlever les doublons mais là, 3 noms ont échappé à leur vigilance. Autant dire que le 2ème est déjà monté au créneau pour demander un nouveau vote. Surtout que la discussion avançant, on se rend compte que la liste est assez poreuse, des coachs pouvant voter n'y était pas et ne sachant pas que le vote avait lieu n'avait put protester. Par contre ce qui complique encore, c'est que le 2nd est aussi membre du comité chargé d'organiser les élections et qui a validé la liste électorale (qui a été présenté à tous avant le vote). Autant dire qu'en ce moment, le BB français, c'est ça: Moi? Je prends du pop-corn, j'ai jamais envisagé de faire le championnat d'Europe, trop compétitif pour ma façon de jouer, mais c'est marrant à regarder. 2
Mathieu_D Posté hier à 22:33 Signaler Posté hier à 22:33 Spoiler 1 hour ago, Marlenus said: Comme certains le savent je joue à Blood Bowl. Ce WE a eu lieu l'élection du sélectionneur qui choisira les joueurs qui iront représenter la France au championnat d'Europe. Tournoi quasiment aussi prestigieux que le championnat du monde, entre autre car contrairement à la coupe du monde où tout le monde peut venir, là chaque pays ne peut envoyer qu'une équipe ce qui rend ce tournoi particulièrement compétitif et sans "touristes". Pour un joueur de BB français être sélectionné est un graal et encore plus si la France gagne (on est plutôt bon et actuellement tenant du titre). Chaque pays a sa méthode de sélection, en France il a été choisit d'élire un sélectionneur qui normalement explique avant qui il va sélectionner et pourquoi, mais il n'y est pas obligé. Il faut savoir que par le passé, les sélectionneurs ont souvent été accusé, à mon avis à raison, de prendre leur copains plutôt que des joueurs talentueux qui voulaient vraiment y aller. Cela a souvent créé des rancoeur qui ne demandent pas grand chose pour ressortir. Cette année, sur plus de 800 coachs ayant le droit de vote, le vote final s'est joué à 175 VS 173 (oui on a un taux de participation plutôt moyen). Sauf qu'il a été découvert que 3 personnes ont put voter 2 fois, je passe les détails mais comme on est connu sous notre pseudo, certains ont plusieurs pseudos. Normalement le comité qui organise les élections essaye d'enlever les doublons mais là, 3 noms ont échappé à leur vigilance. Autant dire que le 2ème est déjà monté au créneau pour demander un nouveau vote. Surtout que la discussion avançant, on se rend compte que la liste est assez poreuse, des coachs pouvant voter n'y était pas et ne sachant pas que le vote avait lieu n'avait put protester. Par contre ce qui complique encore, c'est que le 2nd est aussi membre du comité chargé d'organiser les élections et qui a validé la liste électorale (qui a été présenté à tous avant le vote). Autant dire qu'en ce moment, le BB français, c'est ça: Moi? Je prends du pop-corn, j'ai jamais envisagé de faire le championnat d'Europe, trop compétitif pour ma façon de jouer, mais c'est marrant à regarder. Le village d'Asterix des orcs 1
Lancelot Posté il y a 23 heures Signaler Posté il y a 23 heures Je suis juste surpris qu'il y ait toujours une communauté significative de joueurs de Blood Bowl. J'y ai vaguement touché il y a 20 ans.
Marlenus Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures La communauté internationale a survécu malgré GW qui avait abandonné le jeu et s'est organisée autour d'une association internationale avec même le soutien de Jervis Johnson (le créateur) qui faisait évoluer les règles. Les championnats du monde c'était plus de 1000 joueurs en 2015 par exemple. Un jeu vidéo inspiré de BB est même sorti. Puis vers 2020 (2019?), GW voyant que le jeu restait populaire et donc qu'il y avait du pognon à se faire a décidé de reprendre les choses en main: Nouvelles règles, négociation avec l'éditeur de jeu vidéo pour refaire un jeu avec la licence (qui en est à sa 3ème version), etc. Depuis le blood bowl ne fait que croître. La dernière coupe du monde à Alicante c'était 2232 joueurs classés. La ligue parisienne à laquelle je suis inscrite c'est plus de 60joueurs pour un match tous les 15jours.
Messages recommandés