Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Le Monde.fr - Une université américaine encourage ses étudiants à venir armés

Le président d’une université catholique de Virginie encourage ses étudiants majeurs à passer leur permis de port d’armes, leur proposant même des cours gratuits.

http://www.lemonde.fr/campus/article/2015/12/09/une-universite-americaine-encourage-ses-etudiants-a-venir-armes_4827824_4401467.html

Article immonde qui mélange catholiques et évangélistes et notez bien la petite phrase finale sortie de nulle part.

Lien vers le commentaire

 

Je crois au contraire que la décision est intelligente car il apparait de plus en plus clair que si un cas venait la SCOTUS, il finirait en 6-3 contre les guns rights, tant que ça reste au niveau local, c'est moindre mal, si un cas est invalidé par la SCOTUS, Obama ou Clinton se sentiront obligés de sortir une federal ban law.

Lien vers le commentaire

Article immonde qui mélange catholiques et évangélistes et notez bien la petite phrase finale sortie de nulle part.

Quand on ouvre le lien avec l'étude effectivement il y a une statistique en rapport, mais ça reste une affirmation complètement ridicule.

 

D'abord ça pourrait dire que le nombre de morts sur la route a baissé énormément.

Ensuite les armes ont pour fonction de mettre hors d'état de nuire un agresseur, donc son utilisateur peut blesser ou tuer avec. On serait en peine de dire la même chose avec une voiture dont l'utilité première n'est pas de permettre à quelqu'un de se défendre mais...d'aller d'un point à un autre...jusqu'à preuve du contraire.

 

Par conséquent que la voiture tue plus que les armes est plutôt une anomalie.

Lien vers le commentaire

meme attitude de la part de ma belle-meme ( qui a debarque pour Noyel) , l'autodefense est tout simplement inimaginable et ridicule.

Un flot de reflexions dysfonctionnelles du genre 'je suis alle au concert toute ma vie j'ai jamais eu besoin d'arme' ( en gros allez vous faire voir avec votre reel, je prefere le mien ) 

 

Cold Steel fait des couteaux de combat aiguisables en plastique.Sur ebay.

 

92FSD_m.jpg

 

C'est fait pour une ou deux utilisations, environ 20$ a votre porte.

Bien sur ca passe les portiques et les detecteurs.

Ca va aller a ma cheville a partir de maintenant.

Je suis curieux de voir si ca va passer la douane sans encombres, mais au pire je prendrai un couteau de cuisine en ceramique, ca se trouve partout.

Lien vers le commentaire

meme attitude de la part de ma belle-meme ( qui a debarque pour Noyel) , l'autodefense est tout simplement inimaginable et ridicule.

Un flot de reflexions dysfonctionnelles du genre 'je suis alle au concert toute ma vie j'ai jamais eu besoin d'arme' ( en gros allez vous faire voir avec votre reel, je prefere le mien ) 

 

Cold Steel fait des couteaux de combat aiguisables en plastique.Sur ebay.

 

92FSD_m.jpg

 

C'est fait pour une ou deux utilisations, environ 20$ a votre porte.

Bien sur ca passe les portiques et les detecteurs.

Ca va aller a ma cheville a partir de maintenant.

Je suis curieux de voir si ca va passer la douane sans encombres, mais au pire je prendrai un couteau de cuisine en ceramique, ca se trouve partout.

 

 

Si tu te fais chopper tu risques quelque chose (à part aligner des frais...) ?

Lien vers le commentaire

Si tu te fais chopper tu risques quelque chose (à part aligner des frais...) ?

 

beh non , je risque une lettre qui me dit que c'est interdit et que je peux payer le shipping de retour au vendeur.C'est combattable legalement mais tres difficile.

En revanche pour ce couteau je pense que c'est sans probleme, sinon le vendeur ne shipperait pas au Canada.

Lien vers le commentaire

Si tu passes a l'aeroport avec ca t'es bien con.

Ce genre d'outil sert uniquement pour les salles de spectacle et arenes du genre Stade de France ou Bataclan si tu vois ou je veux en venir.

Aux matches de hockey il y a des detecteurs et du controle des sacs et objets metalliques.Si tu as un couteau sur toi ils te donnent un numero de consigne et te le rendent apres.

Mais si tu te fais bataclaniser pendant le match, ta seule defense sera ton gobelet de biere et ton cellulaire.C'est ce genre de situation que je veux eviter, typiquement les weapon-free zones en dehors des aeroports et des douanes routieres qui sont un truc entierement a part.

 

Lien vers le commentaire

j'en ai achete un autre dans un autre materiau.

Le couteau Cold Steel est en plastique/fibres de verre, j'ai aussi achete un couteau Colt en resine, que l'on peut aiguiser avec du papier de verre et utiliser plusieurs fois, on verra lequel est mieux...

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

alors je les ai recu, ils sont pas mal...il faut un etui parce que l'un comme l'autre sont tres pointus.Les lames n'ont pas l'air tres solide en torsion, mais par contre c'est assez coupant.

Des deux je prefere le colt, il est plus serieux et moins fragile: c'est comme une plaque d'epaisseur constante, tel qu'il est fait on peut monter des poignees comme sur un couteau normal ou mettre du paracord pour faire une poignee confortable:

 

ct3047-3.gif il  a la forme d'un gros couteau mais en realite il est assez petit, juste assez gros pour offrir une prise decente.

Lien vers le commentaire

nope, as tu des exemples?

Oui, par exemple:

 

Un genre de mini push-dagger, avec toutes les variations possibles et imaginables (sous forme de bague par exemple), dont certains modèles pour porte-clef:

http://www.amazon.com/Partstock-Keychain-Keyrings-Emergency-perfectly/dp/B011K5ETRI

 

Et des cordons avec un nœud au bout (nœud de poing de singe):

https://comgreen.wordpress.com/

http://www.amazon.com/Large-Self-Defense-Keychain-Monkey/dp/B00AHDO6NC

 

Enfin un porte-clef avec un cordon rétractable (comme pour les laisses de chiens) qui permet de balancer ses clef sur l'assaillant. Je n'ai pas retrouvé de référence pour ça.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

mouais...un peu difficile a interpreter de toute facon, un seul chiffre...

et puis a part DC qui doit etre bourre de personnes importantes ayant un acces facile aux armes legales, les etats sont plutot dans un ordre attendu.

Lien vers le commentaire

From Reddit:

 

A Student and Teacher Guarding The High School In My Hometown In 1973. There Was A Shooting Threat Called In The Morning. Students and Teachers Alike Pulled Their Shotguns From Their Trunks To Guard The Doors Between Classes.

 

Top comments:

 

In 1969, I was in high school. At our school we used to sneak off to the parking lot, as far away from the school as we could get, to smoke cigarettes. (Which was against the rules, of course, although we all carried packs of smokes around in our shirt pockets.) One time, out at our smoking spot, one of my friends said, "Hey, you guys wanna see my new birthday present?" He opened the trunk of his car and brought out a brand-new (unloaded) deer rifle with a 3x9 telescopic sight. We were passing it around from guy-to-guy admiring it, looking through the scope, pointing it down the street , looking at other students across the campus and other stupid teenaged boy behavior, when this deep voice loudly said, "WHAT ARE YOU ASSHOLES DOING?" We turned around, and there was Coach Carr, bigger than hell. The guy with the rifle quickly tossed it to the owner, who squeaked out, Eddie-Haskell-like "Oh, gosh, Coach, I was just showing the guys my birthday present."

Coach Carr relaxed and said, "Oh. I thought you were smoking. Put that shit away and get back to class."

True story. Houston, Texas, Lamar High School, 1969.

 

When I went to HS (class of '81) you could look across the parking lot and easily see 20 shotguns in truck gun racks.

 

My father grew up in Michigan in the 50s and 60s. He said he and his bothers would hunt in the morning and bring their guns to school like many of the other students. Guns were kept in a special locker until the final bell. It was a different era...

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...