Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

gziBhy9.jpg

 

J'avoue jerry

Si les partisans du droit de porter une arme trouvent Jar Jar Binks cool, il est temps de légiférer contre la prolifération des armes à feu, notamment aux mains de gens qui manquent totalement de bon goût.

Lien vers le commentaire

Si les partisans du droit de porter une arme trouvent Jar Jar Binks cool, il est temps de légiférer contre la prolifération des armes à feu, notamment aux mains de gens qui manquent totalement de bon goût.

Au moins cela nous permettrait de le buter s'il y avait plus d'armes
Lien vers le commentaire

la vente d'arme devrait etre restreinte aux detenteurs de permis.Les detenteurs de permis ne peuvent pas avoir de casier.

Simple et efficace.

 

En fait ce qui fonctionne tres bien aux US fonctionne aussi tres bien partout.Un pays comme la france avec des tireurs serieux et pas trop d'armes partout s'en sortirait tout a fait bien si le port devenait libre et que la 1ere et 4e categorie remontait en 5.

Encore et toujours le probleme vient des journalistes et de leur soif de sang :le PIRE de tout et c'est ce qu'on a en ce moment, ce sont des journalistes qui posent des questions a chaud a des politiciens anxieux d'agir pour les faire legiferer.Concretement, ce sont les chiens ecrases qui donnent la dynamique au gouvernement pour legiferer.

Lien vers le commentaire

la vente d'arme devrait etre restreinte aux detenteurs de permis.Les detenteurs de permis ne peuvent pas avoir de casier.

Simple et efficace.

Et tous ceux qui ont un casier iront acheter des armes sur le marché noir donc intraçables.

Pas sûr que ça consiste en une amélioration.

Lien vers le commentaire

mais c'est deja le cas.Ca constitue une serieuse amelioration dans la mesure ou

-c'est en portant son arme qu'on peut s'en servir.Les detenteurs legaux d'armes peuvent porter et se defendre contre les agressions.

-On a tout simplement le choix entre [une population desarmee vs des bandits armes] et  [une population armee vs des bandits armes], choisis ton camp camarade.

 

 

Lien vers le commentaire

Et tous ceux qui ont un casier iront acheter des armes sur le marché noir donc intraçables.

Pas sûr que ça consiste en une amélioration.

 

Les criminels essayent d'échapper à leurs repsonsabilités quoi qu'il arrive. Celui qui veut commettre un braquage se débrouillera toujours pour que les armes ne puissent pas être reliées à lui. Ou se débrouillera pour changer d'identité/se planquer/partir là où il ne peut pas être atteint.

 

Le problème, c'est de savoir s'il est juste ou non de rendre le plus difficile possible l'accès aux armes à feu à des gens qui ont commis des délits.

Lien vers le commentaire

justement c'est la que l'histoire du pays entre en jeux.Entre le Canada ou il ne se passait pas grand chose jusqu'a ces dernieres annees et les US il y a une grosse difference.Aux us si tu cherches des armes illegales tu vas en trouver plein, surtout des vieux machins fabriques aux US, principalement des shotguns et des pistolets.En Europe ce sont des cargaisons entieres detournees des differents conflits donc tu peux trouver des armes quasi neuves par chargement de 500 pieces, des armes beaucoup plus dangereuses comparativement.

Rendre l'acces difficile aux gangsters est un vrai travail de police, vachement plus dur que d'interdire la proliferation a la base.Ce qui est fascinant justement aux US c'est la quantite delirante d'armes civiles legales en circulation et la situation debile generee par la cohabitation d'etats qui laissent l'acquisition presque totalement libre et d'etats rigoristes ou tout est prohibe.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
In 2005, a referendum was held in Brazil on the sale of firearms and ammunition to attempt to lower the number of deaths due to guns. Although the Brazilian Government, the Catholic Church, and the United Nations, among others, fought for the gun ban, the referendum failed at the polls, with 64% of the voters voting no. 

 

 

et l'Eglise Catho toujours a niaiser a la traine de l'etat.

Lien vers le commentaire

le port est interdit a peu pres partout dans le monde sauf certains etats US et dans des contrees reculees d'Amerique du Sud et d'Afrique.En Russie il me semble que le port est libre aussi.

 

Partout ailleurs les armes sont classees par categories:

 

-impossible a avoir ,  impossible a promener

-possible a avoir en remplissant trois millions de cerfas pendant dix ans, impossible a promener

-possible a avoir avec un peu moins de cerfas, possible a promener sur un trajet precis

-possible a avoir avec un permis de chasse, possible a promener sur une zone delimitee

-possible a avoir apres X annees, 18, 21, ou 25 selon les pays.possible a promener sur une zone delimitee.

 

le port libre c'est quasiment le graal de nos jours.

 

 

Lien vers le commentaire

Le "C.C.W." (Concealed Carry Weapon), est un permis octroyé par le Shérif local autorisant une personne a porter, d'une manière dissimulée (sur sa personne ou dans un sac a main/dos), un couteau (fixe ou pliant) et/ou une arme de poing.  Certains états ou villes accordent le C.C.W. Certains états ou villes ne l'accordent pas du tout ou très difficilement.  Une formation auprès d'un instructeur de tir certifié par le Shérif est obligatoire pour faire ne serait-ce que la demande d'un C.C.W. : pas de formation, pas de permis de port d'arme.  Ces formations obligatoires sont plus ou moins poussées selon l'état.

 

Toujours selon les états, le permis doit être renouvelé tous les 4 ans, et peut couter entre 10$ (Dakota du sud), et 600$ (Illinois). Le C.C.W peut être révoqué a tout moment par le Shérif. Pour nous dans le Montana, le permis doit être renouvelé tous les 4 ans (visite chez le Shérif), et coute 40$. Le formulaire du C.C.W. est assez complexe et comporte, entre autre, le numéro de téléphone de 3 témoins que le Shérif peut convoquer ou appeler pour s'informer sur le caractère psychologique et la personnalité du demandeur avant de finaliser la procédure. La famille immédiate du demandeur est automatiquement disqualifiée en tant que témoin.

 

Un rapport fédéral de 2014 estime que 4.8% de la population détient un permis de port d'arme, soit un peu plus de 11 millions d'américains, pour une population de plus de 321 millions.

 

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2015/06/mythes-et-mensonges-le-port-darme-aux-us.html

Lien vers le commentaire

Question : Dans quels pays le port d'arme est autorisé en dehors des États-Unis et de la Suisse ? Quels sont les pays les plus libres de ce point de vue là ?

 

Je crois qu'il y a Israël qui est dans le même cas que la Suisse:  le port d'armes est soumis à autorisation je ne sais pas si les autorisations sont facilement accordées.

Par contre, avant 1998 en Suisse, le port était libre.

Lien vers le commentaire

Le port d'une arme va tres bien avec les us et coutumes anglos-saxons.Par contre chez les latins je ne sais pas...Visiblement les Russes ne s'en sortent pas trop mal, les Asiatiques je ne sais pas.

L'affaire avec les latins comme les francais c'est qu'ils ont un haut niveau de politesse potentielle, mais aussi le caractere pete-sec.Et que faire des chohortes de gens asolument sans education et malpolis? certains ont un niveau suffisant pour posseder un permis.

Lien vers le commentaire

Tu ne confondrais pas le port et la possession ?

Peu importe : je me demandais simplement quels étaient les pays les plus libéraux concernant les armes en dehors des USA et de la Suisse.

Je crois qu'il y a Israël qui est dans le même cas que la Suisse:  le port d'armes est soumis à autorisation je ne sais pas si les autorisations sont facilement accordées.

Par contre, avant 1998 en Suisse, le port était libre.

J'ai vécu en Israël, c'est vrai que j'ai croisé des gens se balader avec des armes, mais en général ils étaient dans l'armée.
Lien vers le commentaire

Peu importe : je me demandais simplement quels étaient les pays les plus libéraux concernant les armes en dehors des USA et de la Suisse.

 

IMO ça n'a pas beaucoup de sens de parler du "droit des armes aux USA", vu la différence qu'il peut y avoir entre les états les plus permissifs et les états les moins restricitifs sur la question des armes à feu. On a quasiment le spectre entier des libertés de s'armer dans le pays.

Lien vers le commentaire
Peu importe :

 

 

non justement, la distinction est excessivement importante dans la mesure ou dans 99% des cas une arme sera utile si elle est portee, et que dans 99% des etats moderne le port est justement prohibe.

La detention est un truc de vassal destine a calmer les chasseurs et les tireurs sportifs qui font la ou on leur dit, et pour cette raison la plupart des democraties modernes l'autorisent, mais pas la detention d'armes semi-automatiques courtes ou full auto qui pourraient s'averer utile en cas de braquage, apres avoir ete chourees chez l'habitant qui ne peut pas les porter et doit les laisser a la maison.

Lien vers le commentaire

non justement, la distinction est excessivement importante dans la mesure ou dans 99% des cas une arme sera utile si elle est portee, et que dans 99% des etats moderne le port est justement prohibe.

La detention est un truc de vassal destine a calmer les chasseurs et les tireurs sportifs qui font la ou on leur dit, et pour cette raison la plupart des democraties modernes l'autorisent, mais pas la detention d'armes semi-automatiques courtes ou full auto qui pourraient s'averer utile en cas de braquage, apres avoir ete chourees chez l'habitant qui ne peut pas les porter et doit les laisser a la maison.

 

La détention des armes pour les chasseurs est plutôt une caractéristique de l'Europe, l'Asie étant généralement beaucoup plus stricte par exemple : la corée du sud n'autorise même pas la détention pour les chasseurs qui doivent stocker leurs armes au commissariat du coin. 

Lien vers le commentaire

Un type* m'a pris à partie il y a quelques jours au sujet des déclarations du fils Sarkozy, dont je n'avais alors pas connaissance. Pour ceux qui seraient passés à côté :

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20151008.OBS7267/louis-sarkozy-j-adore-j-adore-les-armes.html

 

* À qui j'aurais dû m'abstenir de dire que j'étais libéral, j'ai eu le droit à une avalanches de poncifs.

Lien vers le commentaire

IMO ça n'a pas beaucoup de sens de parler du "droit des armes aux USA", vu la différence qu'il peut y avoir entre les états les plus permissifs et les états les moins restricitifs sur la question des armes à feu. On a quasiment le spectre entier des libertés de s'armer dans le pays.

Ma question c'était de savoir quels pays sont les plus libéraux sur la législation des armes en dehors des États-Unis et de la Suisse, les exemples que l'on cite tout le temps.

 

non justement, la distinction est excessivement importante

Je ne nie pas la distinction, je dis juste que ce n'était pas le sens de ma question (qui était certainement mal formulé). Je me demandais juste, plus généralement, quels étaient les pays les plus libéraux concernant la législation des armes à feu, en dehors des États-Unis et de la Suisse.
Lien vers le commentaire

c'est la derniere qui est interessante.On observe que dans les campagnes dans les zones ou les armes ne sont pas libres sont intensement moins touchees par tous les mlaheurs.Mon avis c'est que la detention libre sans aucune barriere s'adapte bien au monde rural et mal a la ville.

Le plus dement ce sont les chiffres, extremement BAS au regard de la masse de population mise en jeu.Personne n'a de reflexion la dessus.Concretement on a un contexte de prosperite economique serieuse avec une population extremement civilisee.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...