Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

Ca a plutôt pas mal marché à Berlin.

 

Le rideau de fer est-allemand, c'était 14 000 gardes-frontières pour 1 300 kilomètres.

Personne n'est disposé à envisager un tel déploiement de force pour les murs actuellement en construction. Ces derniers seront des passoires.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que je perçois assez mal l'intérêt d'ériger des murs si on n'est pas en mesure de les surveiller...

 

Peut-être comptent-ils sur le civisme du migrant clandestin? "Ah, zut, un mur, bon bah je fais demi-tour".

Lien vers le commentaire

Quand Obama a voulu commencé à régulariser les sans-papiers et qu'on a parlé encore plus migrants en Europe. C'est pas juste les musulmans. Les mexicains aussi.

Lien vers le commentaire

Vu sur bfm ce matin, en Allemagne, des postulants au statut de réfugié prennent d'assaut les agences de voyage pour retourner dans leur pays d'origine ; où il apparaît que certains n'étaient manifestement pas en situation de danger ; les passeurs leur ont vendu du rêve européen au plan économique. Rien de très étonnant, donc

Lien vers le commentaire

Vu sur bfm ce matin, en Allemagne, des postulants au statut de réfugié prennent d'assaut les agences de voyage pour retourner dans leur pays d'origine ; où il apparaît que certains n'étaient manifestement pas en situation de danger ; les passeurs leur ont vendu du rêve européen au plan économique. Rien de très étonnant, donc

Ils venaient d'où ?

Lien vers le commentaire

Vu sur bfm ce matin, en Allemagne, des postulants au statut de réfugié prennent d'assaut les agences de voyage pour retourner dans leur pays d'origine ; où il apparaît que certains n'étaient manifestement pas en situation de danger ; les passeurs leur ont vendu du rêve européen au plan économique. Rien de très étonnant, donc

Tiens, je pensais qu'ils venaient pour vivre de l'Etat-nounou, on m'aurait menti?
Lien vers le commentaire

Ils venaient d'où ?

Il y avait le témoignage d'une dame turque venue avec sa fille aveugle afin que celle ci ait des soins appropriés et une meilleure vie ; également un jeune irakien venu malgré les conseils de sa famille, et une famille qui avait vendu sa maison pour s'installer en Allemagne mais là désolée, je sais plus si elle était syrienne ou irakienne

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai arrêté là, c'est du n'importe quoi :

Ce en quoi nous croyons, ce sont des droits de propriété privés. Personne ne jouit de « liberté de parole » sur ma propriété, puisque c’est moi qui fixe les règles, et en dernier recours je peux expulser quelqu’un. Il peut dire ce qu’il veut sur sa propre propriété, et sur la propriété de quiconque veut bien l’écouter, mais pas sur la mienne.

Si quelqu'un n'avait pas la liberté de parole sur ta propriété alors tu ne pourrais pas seulement l'expulser en dernier recours, tu pourrais le poursuivre pour avoir parlé sur ta propriété, ce qui est délirant.

Allez je continue :

Ainsi, si toutes les parcelles de terre dans le monde entier étaient des propriétés privées

Pensée magique, surtout quand on pense aux critères d'appropriation de Rothbard.

Il citait par exemple le grand nombre de Russes ethniques que Staline avait installé en Estonie.

J'ai du mal à voir en quoi les politiques de l'Union Soviétique sont pertinentes pour critiquer le libertarianisme.

Si chaque parcelle de terre dans un pays était la propriété d’un individu, d’un groupe, ou d’une entreprise, cela signifierait que personne ne pourrait y pénétrer sans y être invité et autorisé à la louer ou l’acheter. Un pays totalement privatisé serait aussi fermé que les propriétaires le souhaitent.

Wishful thinking donc.

Les propriétaires sont obligés de s’associer et faire des affaires avec des individus qu’ils préféreraient éviter.

Et donc la solution est de les forcer à faire affaire avec les hommes de l'Etat qu'on préférerait pourtant éviter. Logique. Et qu'on ne me parle pas de couts d'ordre différent : la valeur est subjective et pas comparable entre deux individus.

Lien vers le commentaire

J'avais lu l'article original en anglais. 

Le saut lacantique entre la propriété privée comme limite à l'immigration libre et la nécessité d'une immigration régulée par l'Etat c'était chapeau. 

 

Lien vers le commentaire

Le saut lacantique entre la propriété privée comme limite à l'immigration libre...

 

Le saut lacantique se situe déjà dans le fait de faire référence à la propriété privée pour parler d'immigration.

L'immigration n'est pas un phénomène qui concerne la propriété privée. Quand quelqu'un loue un appartement, ce n'est pas un immigré, c'est un locataire. Quand quelqu'un entre dans un restaurant, ce n'est pas un immigré, c'est un client.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui.

Au-delà de ça l'erreur que font à mon avis certains libéraux c'est que lorsqu'on parle d'immigration libre, de liberté d'expression ou liberté religieuse, c'est relativement par rapport à l'Etat. L'Etat ne peut empêcher les mouvements de population, la libre-expression et la pratique religieuse. Si même ça Rockwell et les fans de Trump chez certains libertariens ne le comprennent pas...

Lien vers le commentaire

Le saut lacantique se situe déjà dans le fait de faire référence à la propriété privée pour parler d'immigration.

L'immigration n'est pas un phénomène qui concerne la propriété privée. Quand quelqu'un loue un appartement, ce n'est pas un immigré, c'est un locataire. Quand quelqu'un entre dans un restaurant, ce n'est pas un immigré, c'est un client.

 

quand quelqu'un marque un but, ce n'est pas un immigré c'est un footballeur...

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas qu'ils ne comprennent pas. Ils sont viscéralement anti-immigration et ont cherché tous les moyens possibles pour faire rentrer ça au chausse-pied dans la doctrine libérale. Sauf que non, ça passe pas, c'est une connerie.

S'tout.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La doctrine libérale c'est un peu le mode d'emploi d'un appareil que personne n' a jamais vu, c'est collector mais ça sert à rien.

 

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas qu'ils ne comprennent pas. Ils sont viscéralement anti-immigration et ont cherché tous les moyens possibles pour faire rentrer ça au chausse-pied dans la doctrine libérale. Sauf que non, ça passe pas, c'est une connerie.

S'tout.

J'ai quand même du mal à imaginer Rothbard justifier le racket des contribuables pour lutter contre les immigrés.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait me dire quand Lew Rockwell est passé Faf islamophobe tendance Geert Wilders?

Faf?

Un embrun de

Conservatisme souffle sur les héritiers de Murray.

C'est déjà fini.

Sans endoctrinement/mentalité coloniale/patrimoine à la naissance, il n'y a pas de libéralisme.

Plus de terre vierge à explorer , plus de colonies où s'étendre, le libéralisme devient conservateur ou crony.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...