Aller au contenu

Marine Le Pen Prone Une Dose De Liberalisme Economique


Messages recommandés

:icon_up:

pas du tout… l'Etat n'exerce pas son pouvoir en dépensant il l'exerce en taxant…

Pas du tout. L'Etat assoie son pouvoir en distribuant. Personne n'aime payer des impôts mais tout le monde exige des dépenses de l'Etat (les fameux "moyens" toujours insuffisants).

Lien vers le commentaire
Pas du tout. L'Etat assoie son pouvoir en distribuant. Personne n'aime payer des impôts mais tout le monde exige des dépenses de l'Etat (les fameux "moyens" toujours insuffisants).

Exactement. Et c'est même crucial dans le pouvoir de l'état, cette capacité à "re"distribuer. C'est ça qui fait sa force réelle, lui permettant de s'attacher des groupes entiers de la population en leur confiant soudain une partie du trésor de guerre avec la menace de le perdre s'ils ne suivent pas les règles.

Lien vers le commentaire

Je n'associe pas le FN au libéralisme.

Pour moi le FN est un parti avant tout nationaliste, et s'il adopte des réformes libérales, c'est sans doute parce qu'il reconnait que ces réformes sont les plus efficaces pour la grandeur de la France. Apprécions au moins l'hommage!

J'ai cependant des doutes sur les intentions réelles du FN. D'un programme au vrais motivations, il y a parfois un monde. Un homme qui a passé plus de la moitié de sa vie à essayer de conquérir le pouvoir acceptera-t-il de s'éclipser une fois au pouvoir ou cèdera-t-il à la tentation de l'interventionnisme systématique? De plus, depuis la précédente campagne présidentielle, le FN essaye d'afficher un visage respectable. Difficile de savoir où est la sincérité et où est l'hypocrisie. Les réformes libérales du FN ne sont-elles juste là que pour appâter des électeurs comme Chirac le fit en 1995, ou bien correpondent-elles à de vrais volonté de réformes?

J'avoue sincèrement que j'ai des doutes, d'autant que je me sens capable de trouver des traces de libéralisme dans d'autres formations étatistes!…

Lien vers le commentaire

Le libéralisme est avant tout une éthique. Je crois que c'est souvent rappelé sur ce forum. C'est à ce titre que le libéralisme ne me paraît guère compatible avec un parti comme le FN. Le fait que le FN soit diabolisé par le monde médiatico-politique importe peu. Les ennemis de mes ennemis ne sont pas nécessairement mes amis.

Lien vers le commentaire
Le libéralisme est avant tout une éthique. Je crois que c'est souvent rappelé sur ce forum. C'est à ce titre que le libéralisme ne me paraît guère compatible avec un parti comme le FN. Le fait que le FN soit diabolisé par le monde médiatico-politique importe peu. Les ennemis de mes ennemis ne sont pas nécessairement mes amis.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Ce matin, je zappe sur canal, et je tombe sur une Marine toute souriante, répondant aux questions des 3 bobos journaleux.

Et la voilà qui défend :

- La liberté de chacun de choisir lui-même le moment de son départ à la retraite

- La libéralisation du monde syndical en mettant fin au monopole des syndicats "représentatifs"

- La diminution de l'impôt sur le revenu, en 3 tranches : 0%, 10%, et 20%

- La diminution de l'impôt sur les sociétés en 3 tranches : 10%, 15%, et 20%

Du coup, évidemment, elle se fait taxer d'ultralibéralisme…

Il faut avouer que, durant les quelques minutes que j'ai vues, elle n'a pas fait un pas de travers.

Je suis perplexe… Ce soir, je vais lire le programme du FN :icon_up:

Le FN est tout simplement poujadiste. C'est le verra à moitié plein. Alors oui parfois, et vu la concurrence d'à côté, il y a du très bon qui ressort.

J'avais d'ailleurs garder un passage de Marine sur l'UE et l'Euro qui m'avait bien plus :

http://www.dailymotion.com/video/xutzn_mar…t19122006chunk1

De fait, promettre de baisser les impôts sans dire quelles sont les dépenses qu'on fera sauter, c'est du pipeau.

Dans cette émision, Gollnish est confronté à Bavarez qui lui fait grosso modo la même critique (et parle de l'incohérence de monter le budget de l'armée et due créer un salaire pour les femmes au foyer encore plus élevé que le SMIC). Je n'ai plus en mémoire ces réponses mais c'est vers le milieu. Le format est pas terrible on ne peut pas avancer :/

http://www.frontnational.com/multimedia_tv_detail.php?id=22

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Cette campagne est de toute façon axée sur l'antilibéralisme, et ce, à tel point que hors extrêmes, même la gauche fait de l'antilibéralisme de droite, et même la droite fait de l'antilibéralisme de gauche. D'un point de vue libéral, c'est à pleurer. C'est sans doute la pire campagne de toute l'histoire de la Vème.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

pas du tout… l'Etat n'exerce pas son pouvoir en dépensant il l'exerce en taxant… si l'Etat etait un riche individu souhaitant subventionner l'agriculture il n'y aurait rien à redire. Ce n'est donc pas la dépense qui doit être critiquée mais bien l'impot.

Waouououououh ! Prendre Rocou en flagrant délit d'étatisme, il faillait le faire ! :doigt::warez::warez:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Marine Lepen c'est ça quelqu'un qui sait comment faire tenir le système :

http://www.dailymotion.com/video/x12fx7_ma…823012007chunk1

Et qui est le grand méchant loup :

http://www.dailymotion.com/video/x12fyc_ma…823012007chunk2

nb: Les journaleux sont vraiment pitoyables. Je leur décerne le prix d'or du mépris et de l'ignorance.

Merci de renvoyer le prochain zozo qui se dira tenté de voter pour ça au nom du libéralisme de le renvoyer vers ces liens.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

C'est vraiment une excellente étatiste : elle a compris ce que les autres n'ont pas pigé.

Marine le Pen ne baisse pas les impôts pour ne pas opprimer les producteurs : elle baisse les impôts comme une personne baisse ses dépenses pour épargner, pour investir et en toucher plus. L'argent non imposé travaille pour l'année suivante!

On peut quand même lui décerner la palme du réalisme économique.

Lien vers le commentaire
Ce matin, je zappe sur canal, et je tombe sur une Marine toute souriante, répondant aux questions des 3 bobos journaleux.

Et la voilà qui défend :

- La liberté de chacun de choisir lui-même le moment de son départ à la retraite

- La libéralisation du monde syndical en mettant fin au monopole des syndicats "représentatifs"

- La diminution de l'impôt sur le revenu, en 3 tranches : 0%, 10%, et 20%

- La diminution de l'impôt sur les sociétés en 3 tranches : 10%, 15%, et 20%

Du coup, évidemment, elle se fait taxer d'ultralibéralisme…

Il faut avouer que, durant les quelques minutes que j'ai vues, elle n'a pas fait un pas de travers.

Je suis perplexe… Ce soir, je vais lire le programme du FN :icon_up:

Quand j'ai vu le titre du thread mon réflexe à été : tiens une bonne blague … mais non, même pas :doigt: … un peu de sérieux voyons :warez:

Pour être honnête, je me suis aussi posé la question de voter FN un jour…

Lien vers le commentaire
Marine Lepen c'est ça quelqu'un qui sait comment faire tenir le système :

http://www.dailymotion.com/video/x12fx7_ma…823012007chunk1

Et qui est le grand méchant loup :

http://www.dailymotion.com/video/x12fyc_ma…823012007chunk2

nb: Les journaleux sont vraiment pitoyables. Je leur décerne le prix d'or du mépris et de l'ignorance.

la première vidéo est plutôt bonne

la deuxième est abjecte.

donc on a le choix entre des gens qui disent des trucs mous dans tous les domaines, ou alors quelqu'un qui dit de bonnes choses dans un domaine et des mauvaises dans d'autres.

Lien vers le commentaire
C'est vraiment une excellente étatiste : elle a compris ce que les autres n'ont pas pigé.

Marine le Pen ne baisse pas les impôts pour ne pas opprimer les producteurs : elle baisse les impôts comme une personne baisse ses dépenses pour épargner, pour investir et en toucher plus. L'argent non imposé travaille pour l'année suivante!

On peut quand même lui décerner la palme du réalisme économique.

Oui c'est exactement ça. Avec eux on maintient une grande partie du système.

Néanmoins leur salaire parental semble difficile à financer même avec toutes les baisses et désetatisations prévues. C'est certe un impôt de plus pour de nombreux qui sautent/baissent mais ça en fera un des plus gros du lot. Après j'imagine assez bien une restriction assez sévère concernant les étrangers, histoire d'y arriver malgré tout. Je pense qu'une bonne partie des allocs sauteraient par ailleurs, ce qui n'est de loin pas idiot vu que c'est une mesure à peu près similaire. Le Japon applique déjà ce type de salaire il me semble (à confirmer).

Lien vers le commentaire
Quand j'ai vu le titre du thread mon réflexe à été : tiens une bonne blague … mais non, même pas :icon_up: … un peu de sérieux voyons :doigt:

Pour être honnête, je me suis aussi posé la question de voter FN un jour…

J'ai du bol….suis étranger je peux pas voter la question ne se pose même pas. Sais pas plus ça va plus la politique m'est insupportable. FN? Bon déja le nom me fait gerber "Front national". Le nom pue le non respect d'autrui, la méfiance….bref la connerie

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Oui c'est exactement ça. Avec eux on maintient une grande partie du système.

Néanmoins leur salaire parental semble difficile à financer même avec toutes les baisses et désetatisations prévues. C'est certe un impôt de plus pour de nombreux qui sautent/baissent mais ça en fera un des plus gros du lot. Après j'imagine assez bien une restriction assez sévère concernant les étrangers, histoire d'y arriver malgré tout. Je pense qu'une bonne partie des allocs sauteraient par ailleurs, ce qui n'est de loin pas idiot vu que c'est une mesure à peu près similaire. Le Japon applique déjà ce type de salaire il me semble (à confirmer).

Au passage, un salaire parental coûterait certainement moins cher qu'un revenu universel.

AL, pitié, revenez là-dessus!

Sinon, oui, le FN pue la haine. Mais ça, même les gauchistes le savent - du moins, la plupart d'entre eux. Aujourd'hui les antilibéraux se regroupent selon deux axes : la gauche au service de la jalousie, la droite au service de la haine de l'autre.

Lien vers le commentaire

Je ne trouve ni Golnish, ni Marine Le Pen haineux. C'est en tout cas le parti qui, me semble t'il, peut assurer la transition vers un système libéral plus abouti, déja en provoquant un bon gros choc thermique dans la société et remettre deux-trois pendules à l'heure vis à vis de l'état providence.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...