Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Dans les jeux vidéos, passé un certain âge, il ne reste que que 4 catégories encore jouable : les fps, les jeux de stratégie, les jdr occidentaux et les jeux d'action console façon survival horror. Le reste c'est affaire de nostalgie… c'est un fait. [@ Zemmour]

Heureusement y a quelques inclassables parmi les jeux d'aventure, ou jeux qui transcendent leur catégorie : Ico, Shadow of the Colossus, Okami, Beyond good and evil par exemple. Enfin dans la précédente génération, mais the last guardian devrait être bon :icon_up:

Lien vers le commentaire
Dans les jeux vidéos, passé un certain âge, il ne reste que que 4 catégories encore jouable : les fps, les jeux de stratégie, les jdr occidentaux et les jeux d'action console façon survival horror. Le reste c'est affaire de nostalgie… c'est un fait. [@ Zemmour]

Et eve online…

Lien vers le commentaire

J'ai fini Silent Hill: Shattered Memories (disponible sur PSP, Playstation 2 et Wii), sur conseil d'un ami. Je n'attendais rien de ce jeu, mais je l'ai trouvé pas mal du tout. Court et facile comme je les aime (se finit en cinq heures, quelques énigmes simples, pas de combats, juste quelques phases où il est obligatoire de fuir), avec une histoire quasi-inexistante mais bénéficiant d'un traitement particulier, avec de multiples interprétations.

Le profil psychologique (la fin du jeu, les décors, l'apparence des personnages, et certaines scènes changent complètement en fonction de vos réponses à un test et à votre façon de jouer tout au long de l'aventure) est un concept très intéressant qui mériterait d'être repris et développé dans d'autres jeux. Pendant le générique, j'ai vu défiler le compte-rendu de ma "thérapie" qui s'est révélé étrangement fidèle à ma personnalité.

Copain :icon_up:

Sinon on peut m'expliquer l'extase d'un jeu comme Bayonetta ? J'ai vu des vidéos et ça ressemble à s'y méprendre à du Devil may cry, or ce jeu j'ai pu y joué et c'est d'un ennui infernal (d'où le nom). Outre l'aspect nanard qui veut qu'on incarne un espèce de chuck norris avec deux flingues, c'est franchement brouillon et répétitif comme jeu. Ça tire dans les sens mais ça ne défoule même pas.

Dans les jeux vidéos, passé un certain âge, il ne reste que que 4 catégories encore jouable : les fps, les jeux de stratégie, les jdr occidentaux et les jeux d'action console façon survival horror. Le reste c'est affaire de nostalgie… c'est un fait. [@ Zemmour]

+1

Au fait, le premier DLC payant pour Mass Effect 2 est sorti. Il ajoute une skin à trois personnages, pour environ 6 €. Bien évidemment, je l'ai piraté, ça prend cinq minutes et le contenu est satisfaisant (du moins pour Garrus et Jack, dont je trouvais les costumes d'origine médiocres).

1949_61928_mass-effect-2.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a aussi les jeux du genre "street fighter" qui restent amusants pour les vieux. Les finalistes du tougeki 2009 sont plus tout jeune:

C'est bien ce que j'écris : c'est nostalgique.

Et eve online…

C'est compris dans les jdr.

Lien vers le commentaire
Copain :icon_up:

Sinon on peut m'expliquer l'extase d'un jeu comme Bayonetta ? J'ai vu des vidéos et ça ressemble à s'y méprendre à du Devil may cry, or ce jeu j'ai pu y joué et c'est d'un ennui infernal (d'où le nom). Outre l'aspect nanard qui veut qu'on incarne un espèce de chuck norris avec deux flingues, c'est franchement brouillon et répétitif comme jeu. Ça tire dans les sens mais ça ne défoule même pas.

Dans les jeux vidéos, passé un certain âge, il ne reste que que 4 catégories encore jouable : les fps, les jeux de stratégie, les jdr occidentaux et les jeux d'action console façon survival horror. Le reste c'est affaire de nostalgie… c'est un fait. [@ Zemmour]

Bordel faut vraiment pas aimer les jeux vidéos pour dire un truc pareil s'pas possible crénondidiou! Devil May cry, Ninja Gaiden tout ça c'est ce qui se fait de mieux! Des bons jeux de gamer à la difficulté bien corsée, du challenge en veux tu en voilà. Nan mais j'vous jure ça me fait une sorte de fussoir là! :doigt:

Lien vers le commentaire
Bordel faut vraiment pas aimer les jeux vidéos pour dire un truc pareil s'pas possible crénondidiou! Devil May cry, Ninja Gaiden tout ça c'est ce qui se fait de mieux! Des bons jeux de gamer à la difficulté bien corsée, du challenge en veux tu en voilà. Nan mais j'vous jure ça me fait une sorte de fussoir là! :icon_up:

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire directement des exercices de maths ?

Lien vers le commentaire
Dans les jeux vidéos, passé un certain âge, il ne reste que que 4 catégories encore jouable : les fps, les jeux de stratégie, les jdr occidentaux et les jeux d'action console façon survival horror. Le reste c'est affaire de nostalgie… c'est un fait. [@ Zemmour]

Un Uncharted 2 tu le met où ?

Moi qui suis un hardcore gamer, je crois que c'est la première fois que j'ai pris du plaisir à jouer à un jeux aussi facile.

Sans doute parceque ce n'est pas vraiment un jeux vidéo mais plutôt un film. (il est tellement facile qu'on peut y jouer en fumant ^^)

Il y a un autre aspect qu'on oublie : le personnal reward. J'adore les castlevania DS pour les combats épiques que représentent certains boss qu'on peut recommencer 15 fois facile pour certains. C'est limite l'érection quand on en vient à bout. Demon's souls, c'est pareil sauf qu'on recommence 40 fois et qu'on met 10 min à atteindre le boss… :icon_up:

Cet aspect là est très vaste : la satisfaction peut aussi être intellectuelle (professeur layton).

Le personnal reward est bien évidemment exacerbé pour les jeux onlines (dont tu fais bizarrement abstraction dans ton analyse).

Il y a aussi la progression (qui permet de contrer le phénomène d'accoutumance), un mécanisme qu'on retrouve même dans les bayonetta. Etre de plus en plus fort, c'est cool. Evidemment, je préfère quand c'est mixé à du action RPG (demons souls) que du beat them all (bayonetta), pour la simple et bonne raison que j'ai plus de personnal reward quand je me démène sur des aspects synchro + reflexion, que sur des aspects purement synchro et agilité des doigts.

Lien vers le commentaire
Un Uncharted 2 tu le met où ?

C'est un mélange fps + jeu d'action. Quand je dis survival horror, ça peut être d'autres choses comme de l'infiltration ou un peu de plates-formes.

Quant au fait de jouer à des consoles portables, c'est un truc qui me dépasse.

Le personnal reward est bien évidemment exacerbé pour les jeux onlines (dont tu fais bizarrement abstraction dans ton analyse).

C'est sous-entendu dans les catégories citées. Même si perso je ne joue jamais online, ça ne m'intéresse plus.

Lien vers le commentaire
Dans les jeux vidéos, passé un certain âge, il ne reste que que 4 catégories encore jouable : les fps, les jeux de stratégie, les jdr occidentaux et les jeux d'action console façon survival horror. Le reste c'est affaire de nostalgie… c'est un fait. [@ Zemmour]

Tu oublies les simulations.

Lien vers le commentaire
Vous connaissez déjà mon avis : les jeux vidéo ne devraient pas être du travail, donc les simulations, c'est caca.

:icon_up:

Jusqu'à aujourd'hui rien n'a dépassé la durée de vie d'un Civ. En mode marathon bien entendu :doigt:

Lien vers le commentaire
Comme les jeux de course ? Je n'aime pas en général.

J'ai parlé de simulation, pas de jeu de courses (que je n'apprécie pas du tout, sauf Mario Kart..).

Silent Hunter 3, IL2, WW2Online Battleground Europe.. Je pratique toujours ces trois là, et pour le dernier c'est sans doute le jeu que j'ai joué sur la durée la plus longue (+ de 8 ans). Le gameplay exigeant de la simulation ne s'offre qu'à une frange assez assidue de la population de joueurs, qui est par expérience plutôt mûre.

En passant, il est évident que je ne prends pas la simulation pour un travail. Mais un jeu intellectuellement stimulant et plus technique (c'est pas dur) que l'immense majorité des jeux, qui offre probablement les victoires les plus savoureuses que l'on peut vivre dans un jeu vidéo. Je n'ai rien contre les jeux idiots et relaxant, ca m'arrive d'y jouer, mais j'apprécie de jouer à des jeux où il ne me suffit pas de rouler ma tête sur le clavier pour gagner.

Lien vers le commentaire
Je pense que Nirvana pensait plutôt à Flight Simulator et compagnie.

Je ne connais pas "Civ", mais je pensais surtout à Gran Turismo (sous-titré "The Real driving simulator", ou l'équivalent en jeu vidéo de manger du carton), bien que Flight Simulator aille aussi.

Edit : je ne suis toujours pas intéressé par Final Fantasy XIII. J'ai tenté de le regarder sur Youtube, et ça m'a gonflé au bout de trois minutes, alors j'ai sauté directement au combat final, et j'ai vu qu'il était à l'image du reste du jeu - grotesque. Néanmoins, je salue l'initiative d'inclure un mode "auto-battle". Certes, cela demande quand même d'appuyer régulièrement sur X, mais ça simplifie grandement les choses.

Toujours est-il que je regrette le système des "gambits" de Final Fantasy XII (un jeu très ennuyeux par ailleurs), injustement méprisé, mais tellement plus simple (il donne de plus la satisfaction de s'initier à la programmation sans que ce soit prise de tête).

Lien vers le commentaire
Les jeux neufs ne sont pas aussi chers en Angleterre (Bayonetta à 20 euros contre 60 en France) :icon_up: Pourquoi ?

Je crois que bien souvent les jeux proviennent de Jersey/… donc échappent à quelques taxes.

Lien vers le commentaire
Si vous pensiez que le monde n'était pas assez bizarre, je vous présente GameCrush. Le principe est simple : les hommes (ou les lesbiennes) payent pour jouer sur le Live avec une fille sexy. Le PSN, la Wii et WoW arriveront bientôt. Les jeux supportés sont pour l'instant Call of Duty : Modern Warfare 2, Gears of War 2, Grand Theft Auto 4 et Halo 3.

On choisit sa "PlayDate" (il y en a déjà 1200) en regardant les photos et on peut discuter gratos avec elles avant de payer pour jouer. Les passes sessions de jeu durent 10 minutes ce qui est tout juste suffisant pour trouver un serveur avec les systèmes de matchmaking et c'est 9$ les 10 minutes. On peut aussi jouer à des jeux flash et voir la fille en vidéo et c'est 9$ les 6 minutes. Après une session, on peut noter la fille sur différents critères (est-ce qu'elle joue bien ? est-ce qu'elle est chaude ?).

Les filles sont des indépendantes et n'importe qui peut s'inscrire. Elles indiquent sur leur profil si elles sont plutôt coquines ou cochonnes. Les filles gardent 60% des gains et peuvenr refuser une partie. Il faut avoir 18 ans pour s'inscrire.

http://factornews.com/news-28163-Tant_va_l…sh_a_l_eau.html

Lien vers le commentaire
Voilà ce qu'on mérite quand on est amateur de Final Fantasy : http://www.gameweb.fr/public/focus.php?ID=143

Autant ce jeu est une gosse bouse "netsk gen" pour casual sans aucun intérêt.

Autant les épisodes III à VI me laissent un souvenir impérissable.

Le dernier FF que j'ai acheté est le 7 et j'avais été très déçu… je n'en ai plus racheté car je trouvais le passage à la nouvelle génération de plateforme ratée (la PS1 à l'époque), le ratage est encore pire cette fois.

Lien vers le commentaire
Autant ce jeu est une gosse bouse "netsk gen" pour casual sans aucun intérêt.

Autant les épisodes III à VI me laissent un souvenir impérissable.

Le dernier FF que j'ai acheté est le 7 et j'avais été très déçu… je n'en ai plus racheté car je trouvais le passage à la nouvelle génération de plateforme ratée (la PS1 à l'époque), le ratage est encore pire cette fois.

Le IX vaut le coup!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...