Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Arf, ce qui m'avait intrigué, ce n'était pas son âge apparent et son poste, mais son nom. William Wallace, je trouve que c'est comme s'appeler Bonaparte et appeller son fils Napoléon, ou s'appeler Legrand et nommer son fils Alexandre.

Lien vers le commentaire
Si tu sais pas trop quoi prendre ou que t'es largué, MP moi, contre de menues espèces sonnantes et trébuchantes je te fais une liste de compos de tes rêves =)

Je pense mettre entre 800 et 1400 euros pour suivre avec la résolution de 1920 x 1080 :icon_up:

Lien vers le commentaire
Chez moi ça marche.

C'est surtout que je n'ai pas réussi à lancer le jeu :icon_up: (j'ai jamais eu d'amiga)

Si tu sais pas trop quoi prendre ou que t'es largué, MP moi, contre de menues espèces sonnantes et trébuchantes je te fais une liste de compos de tes rêves =)

En général, quand je veux me mettre à niveau, je par sur une base de "conf PC inpact/clubic" ou un truc du style et ca va plutôt bien. (et après je passe 4 semaines sur tous les forums HFR pour afiner ^^ )

Lien vers le commentaire

Iop,

J'ai cette config. avec une Radeon™ HD 4890 1 Go.

J'ai encore trouve un jeu genial auquel je ne peux jouer a 60fps avec les options graphiques au max ou encore seulement avec la resolution qui convient a mon ecran geant.

J'ai recu avec cet ordi, un sac en plastique avec tout un tas de trucs bizarres, dont je crois un pont Crossfire.

Je desire, si un geek peut me confirmer qu'il y a un interet, rajouter une deuxieme carte, genre celle ci. Radeon™ HD 5870 2 Go Toxic .

(pendant qu'on y est a claque des brouzoufls, autant eviter d'etre timide)

Est-ce que c'est facile de monter et configurer deux cartes en crossfire ? (je me doute que devisser une plaque de la tour et clipser une carte sur la carte mere est facile ; mais faire un pont entre les deux…)

Est-ce qu'aucun jeu ne pourra plus me resister ou cela servirait a rien ?

Y-a-t-il un truc auquel faire plus gaffe ?

J'ai quand meme un 24" en 16/9 a gerer donc ma carte actuelle ne peut pas me permettre de faire tourner Shattered Horizon a fond, ce qui est devenu mon but dans la vie, depuis que ce jeu est le plus beau que j'ai jamais vu.

Lien vers le commentaire

Non. L’intérêt d’avoir deux cartes graphiques, c’est d’en avoir une bien bourrine quand le besoin s’en fait ressentir (modélisation 3D, jeux) et une modeste le reste du temps, pour éviter de trop bouffer d’énergie (typiquement, sur un ordinateur portable).

Lien vers le commentaire

Bonne affaire. :icon_up:

Edit : c'est bon, j'ai enfin trouve le tableau des compatibilites, il n'y aucun interet de coupler une 5800 avec une 4800.

et j'ai trouve une HD5970 destockee, je vais la mettre, oublier le crossfire, et je vais revendre ma HD 4890 1 Go.

Je vais la mettre sur E bay, a moins que quelqu'un ici soit interesse. Genre 100 euros pour un liborgien, prix d'ami. Par contre, je ne sais pas quelle memoire DDR elle utilise. (on a le droit de discriminer ses clients a la gueule de leurs opinions politiques ? )

Lien vers le commentaire
Bonne affaire. :icon_up:

Edit : c'est bon, j'ai enfin trouve le tableau des compatibilites, il n'y aucun interet de coupler une 5800 avec une 4800.

et j'ai trouve une HD5970 destockee, je vais la mettre, oublier le crossfire, et je vais revendre ma HD 4890 1 Go.

Je vais la mettre sur E bay, a moins que quelqu'un ici soit interesse. Genre 100 euros pour un liborgien, prix d'ami. Par contre, je ne sais pas quelle memoire DDR elle utilise. (on a le droit de discriminer ses clients a la gueule de leurs opinions politiques ? )

D'après les tests, la HD5970 ne vaut pas son prix, mieux vaut une "simple HD5870": http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Radeon-5870-23195/

La Radeon™ HD 5870 2 Go Toxic convient surtout pour un mur d’écrans: http://www.presence-pc.com/tests/radeon-58…inity-23279/13/

Lien vers le commentaire
D'après les tests, la HD5970 ne vaut pas son prix, mieux vaut une "simple HD5870": http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Radeon-5870-23195/

La Radeon™ HD 5870 2 Go Toxic convient surtout pour un mur d’écrans: http://www.presence-pc.com/tests/radeon-58…inity-23279/13/

J'ai vu un autre test ou la HD5970 a plus de performances que deux 5870 en crossfire quand les parametres des jeux sont a fond sur du 1900*1000 - ma resolution, comme par hasard - (test sur L4D, Stalker, Crysis, Far Cry 2, Batman, et Arma2). Donc c'est bon, puis comme je te l'ai dis, pour faire tourner Shattered Horizon, rien n'est trop gros (pas meme ma bite).

Merci encore pour le tip sur l'alimentation, tu m'as sauve 2 000e de matoss, je t'en dois une.

Je suis bien content, les deux colis sont partis, donc ma tendre pourra me les ramener demain soir.

La question est : Je vais d'abord jouer avec ma copine ou ma nouvelle carte graphique ?

En tout cas il y a en qu'une des deux qui risque de faire la chaule. ^^ Le choix est donc fait, je repousse donc mon petit montage a apres demain. J'espere que je ne vais pas galerer, je n'ai jamais monter quoi que ce soit, si ce n'est un ventilo….

J'ai lu quelques tuto sur le montage d'un PC, cela ne m'a pas l'air hors de portee. Mais j'ai peur d'abimer les composants a mettre mes pattes dedans avec l'electricite statique, la sueur, la poussiere etc.. Surtout que je n'ai pas de table dans mon studio, et de la moquette low cost au sol.

Lien vers le commentaire

Une 5970 pour jouer en 1600x1200 ????

Bravo, t'as perdu plein de fric :icon_up:

Une 5850 faisait aussi bien 2 fois moins cher ! L4D2 & DoW2 tourne à fond chez moi aussi… en 1900x1080.

Franchement, achetez une CG du créneau moyen-haut de gamme, et changez la régulièrement plutot que prendre une carte ub3r qui coute le double et sera obsolète pas forcément beaucoup plus tard.

PS: le Crossfire/SLi c'est de la merde en tube. C'est géré en software donc vous pouvez avoir 0 up de performances, ca chauffe, ca fait du bruit, ca suce.

Lien vers le commentaire
Perso j'ai pris une ati 5970…j'en suis ravi :mrgreen: tout tourne en 1600 x 1200

[…]

Heureusement :icon_up:

Une 5970 pour jouer en 1600x1200 ????

Bravo, t'as perdu plein de fric :mrgreen:

Facilement 250€ pour rien du tout en plus :doigt:

Lien vers le commentaire
Une 5970 pour jouer en 1600x1200 ????

Bravo, t'as perdu plein de fric :icon_up:

Une 5850 faisait aussi bien 2 fois moins cher ! L4D2 & DoW2 tourne à fond chez moi aussi… en 1900x1080.

Franchement, achetez une CG du créneau moyen-haut de gamme, et changez la régulièrement plutot que prendre une carte ub3r qui coute le double et sera obsolète pas forcément beaucoup plus tard.

PS: le Crossfire/SLi c'est de la merde en tube. C'est géré en software donc vous pouvez avoir 0 up de performances, ca chauffe, ca fait du bruit, ca suce.

Je ne te suis pas forcément dans ce raisonnement. A l'époque, j'étais sur Ati radeon 9800 Pro, haut de gamme. Je l'ai tenu 2 ans et demi, sans souci. Avec la 5970, j'ai le DX10 (pas sûr de l'avoir avec la 5870 ou 5850)…et effectivement elle m'a coûté un bras, je l'ai acheté en décembre 2009 :doigt:

J'avais essayé de la trouver à NY, espérant qu'elle soit moins chère, avec le taux de change notamment, mais non…

Lien vers le commentaire
tu sautes en parachute? bon ben c'est pareil.

Plier un parachute c'est facile, même si on le fait mal, un paquet de tissu plié et emmêlé lâché a 50m/s, il s'ouvre.

Par contre mon alim et ma carte graphique, j'aurais beau souffler dessus de toutes mes forces, si c'est mal connecté, cela ne donnera rien. :icon_up:

Meme si c'est peut etre un peu too much, j'ai eu ma 5970 pour 150e de plus que la 5850. Une semaine de salaire, ca va.

Mais bon, pour jouer en 1900*1000, c'est que ca bouffe un doberman.

Lien vers le commentaire
Plier un parachute c'est facile, même si on le fait mal, un paquet de tissu plié et emmêlé lâché a 50m/s, il s'ouvre.

Par contre mon alim et ma carte graphique, j'aurais beau souffler dessus de toutes mes forces, si c'est mal connecté, cela ne donnera rien. :icon_up:

Meme si c'est peut etre un peu too much, j'ai eu ma 5970 pour 150e de plus que la 5850. Une semaine de salaire, ca va.

Mais bon, pour jouer en 1900*1000, c'est que ca bouffe un doberman.

Le montage d'un PC se rapproche plus du lego que du saut en parachute :doigt:

Welcome chez les utilisateurs de 5970!

Lien vers le commentaire
Je ne te suis pas forcément dans ce raisonnement. A l'époque, j'étais sur Ati radeon 9800 Pro, haut de gamme. Je l'ai tenu 2 ans et demi, sans souci. Avec la 5970, j'ai le DX10 (pas sûr de l'avoir avec la 5870 ou 5850)…et effectivement elle m'a coûté un bras, je l'ai acheté en décembre 2009 :icon_up:

J'avais essayé de la trouver à NY, espérant qu'elle soit moins chère, avec le taux de change notamment, mais non…

Non seulement t'as une gestion DX10, mais t'as une DX11, comme toutes les 5xxx ATI, même la 5770 à 120€.

DX 10 était une blague. DX 11 semble intéressant.

Ma 5850 je l'ai achetée à la release quand tout le monde se foutait de moi 'ROFL ca va perdre 20% dans un mois'. Bah, à ce jour elle est 30% plus cher que quand je l'ai acheté, 8 mois après :doigt:

Franchement acheter une carte dual GPU pour une résolution 1600X1200 c'est du gaspi. Mais c'est pas mes thunes =)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...