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Jeux vidéo


Messages recommandés

Oui, j'ai récemment appris à mes dépends à ne pas me fier à leurs tests. 

 

Récemment :P

 

Non mais le problème c'est qu'ils ne peuvent pas dévaluer des "top games" parceque JV.com vit quand même pas mal sur la pub. Ils hésitent pas mal à être durs (et quand ils le sont c'est souvent mérité comme sur Simcity ou DA2, un peu moins mérité pour Civ 5). Ils savent très bien que de moins en moins font confiance à leur test et ça se voit qu'ils innovent (ils sont plus concis, personnalisent les tests).

 

 

Et comme dit plus haut, en effet, ils sont très bons niveaux chroniques. Le dernier 3615 usul est excellent.

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Y parait qu'ils ont arrêté leur partenariat avec JV.com justement pour SpeedGame. C'est vrai ?

 

J'ai pas réussi à trouver des infos concrètes (les réseaux sociaux et moi ça fait 30), à part des commentaires Youtube et la (re)création de la chaîne de RealMyop j'ai pas d'autre indice...

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Le gouvernement veut favoriser la création de jeux vidéo made in France

Qu'en pensent les studios ?

 

Trop souvent ignorée par les différents gouvernements successifs, l'industrie vidéoludique sera jeudi au centre de l'attention du ministère de la Culture et de celui de l'Économie numérique. En effet, Aurélie Filippetti, et Fleur Pellerin annoncent le lancement d'un groupe de travail sur le jeu vidéo le 4 avril.

 

Les ministères de la Culture et du Redressement Productif semblent décidés à donner un coup de pouce à l'industrie vidéoludique française. En effet, les deux entités annoncent le lancement d'un groupe de travail sur le jeu vidéo pour le 4 avril prochain. 

 

Contacté, le cabinet de Fleur Pellerin nous explique les raisons d’être de cette initiative. « Personne ne s’occupait du jeu vidéo à Bercy et à la Culture. Les ministres vont donc annoncer le lancement d’un groupe de travail avec les administrations respectives. Formellement, c’est une commission créée avec les industriels du secteur et les deux ministères. C’est un lieu de rencontre où ils pourront exposer leur problème. Il n’est pas programmé pour l’heure de mesures fiscales puisque le groupe est créé jeudi. »

 

Du côté du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) on « se félicite de cette initiative qui prend place dans un marché en croissance, où les entreprises françaises peinent à concrétiser leurs opportunités, notamment sur le secteur dématérialisé ». Selon Julien Villedieu, délégué général du SNJV, 15 entreprises françaises axées sur le jeu vidéo ont déposé le bilan depuis le premier janvier, soit un peu plus d'une par semaine. Pour pallier à cette « hécatombe », le syndicat attend du gouvernement que des mesures soient prises pour faciliter le financement des projets des studios et des éditeurs.

 

Enfin, il faut également que la France prenne des mesures pour rendre son territoire à nouveau attractif, puisque selon le SNJV 50 % des ressources humaines françaises dans l'industrie vidéoludique se trouvent actuellement... au Canada. « La France doit prendre des mesures pour améliorer notre écosystème, au niveau fiscal, du droit du travail, et de la formation. La créativité et les talents se trouvent en France, il faut leur permettre d'éclore », martèle Julien Villedieu.

 

Nous avons également cherché à connaitre l'avis de divers studios français comme Ankama (Dofus, Wakfu) ou Arkane (Dishonored). L'un comme l'autre n'ont pas répondu à nos questions, les premiers nous ont simplement confirmé avoir reçu l'invitation des deux ministères, quant aux seconds, ils nous ont seulement conseillé d'entrer en contact avec leur éditeur : Bethesda.

 

Pour l'anecdote, sachez que c'est au sein des locaux parisiens de Quantic Dream, le studio à l'origine d'Heavy Rain, qu'aura lieu cette annonce.

http://www.pcinpact.com/news/78735-le-gouvernement-veut-favoriser-creation-jeux-video-made-in-france.htm

 

Et un comité Théodule, un !

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SNJV, 15 entreprises françaises axées sur le jeu vidéo ont déposé le bilan depuis le premier janvier, soit un peu plus d'une par semaine. Pour pallier à cette « hécatombe »

 

j'aime les guillements...

Les societes sont 'axees' JV  parce que  des societes qui 'font' des jeux videos il n'y en a plus, a part peux etre le siege social de Ubi et une ou deux autres succursales de geants.

 

 

Il n’est pas programmé pour l’heure de mesures fiscales puisque le groupe est créé jeudi.

 

ah ah.La seule mesure qui aurait le moindre effet c'est le credit d'impot et ils le savent bien.Seulement si la connaurelie arrivait avec 'on va mettre des credits d'impots youpi!' tout le monde en voudrait et ca ferait tache.

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Pour l'anecdote, sachez que c'est au sein des locaux parisiens de Quantic Dream, le studio à l'origine d'Heavy Rain, qu'aura lieu cette annonce.

J'aimerais vraiment avoir une liste des studios et des subs qu'ils ont reçus ces 10 dernières années.

Quantic doit probablement être dans le top 3 de ce classement, mais personne ne peut cracher sur lui puisqu'il participe à distribuer les sous aux petits : http://www.cnc.fr/web/fr/composition-de-la-commission28

 

Sinon, note qu'il y a déjà un crédit d'impot jeux vidéo (qui bien sur n'est pas soumis aux minimis, et est sous commission) : http://www.cnc.fr/web/fr/credit-d-impot-jeu-video

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Open Source Real Time Strategy Game `0 A.D.` Alpha 13 Available For Download

0ad-mauryan-buildings.jpg

The thirteenth alpha version of 0 A.D. has been released yesterday, bringing a new civilization: Mauryan Indian, new songs, AI improvements and more. 0 A.D. is an open source, historical real-time strategy game developed by Wildfire Games, that can be played on Windows, Mac OS X and Linux.

Changes in 0 A.D. Alpha 13 "Magadha":

   
  • new Mauryan Indian civilization which includes new units and buildings which reflect the culture's original architectural style;
  • Aegis bot (the default AI) has been greatly improved in all areas: defending, attacking or building a strong economy;
  • attack/move command: when using Ctrl + right click to move units to a location, they will to to that location and stop to attack enemies they meet on the way;
  • the building preview now always shows the precise final variation that will be built;
  • when buildings can't be placed somewhere, helpful messages are displayed now;
  • 6 new songs have been added;
  • new and improved animal sounds for lions, tigers and bears;
  • user mod support - see the http://trac.wildfiregames.com/wiki/Modding_Guide'>modding guide for more info;
  • new Javascript debugger.



Below you can watch a video with the new features in 0 A.D. alpha 13:

http://www.youtube.com/watch?v=Y-0l7Ej3cM8'>http://www.youtube.com/watch?v=Y-0l7Ej3cM8

0 A.D. uses Pyrogenesis game engine which is mostly written in C++ and uses Mozilla's SpiderMonkey JavaScript engine for scripting and it features excellent graphics and sound. The game allows users to control about 11 ancient civilizations, including Gauls, Spartans, Persians, Romans, Carthaginians and so on and one of its biggest downsides is that there's no matchmaking service yet, although it does have multiplayer support (as well as single player), but only peer-to-peer is currently supported.

If you can contribute to 0 A.D. (programming, art, sound, documentation and more), see the programmers http://trac.wildfiregames.com/wiki/GettingStartedProgrammers'>getting started page and join #0ad-dev on QuakeNet on IRC.


Install 0 A.D. game in Ubuntu

Ubuntu users can install the latest 0 A.D. by using its official PPA:

sudo add-apt-repository ppa:wfg/0ad
sudo apt-get update
sudo apt-get install 0ad




Download 0 A.D. for other http://play0ad.com/download/linux/'>Linux distributions, http://play0ad.com/download/win'>Windows or http://play0ad.com/download/mac'>Mac OSX.


http://www.webupd8.org/2013/04/open-source-real-time-strategy-game-0.html'>http://www.webupd8.org/2013/04/open-source-real-time-strategy-game-0.html
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en tout cas c'est incroyable que Quantic Dream existe toujours, je me demande avec quoi ils ont gagne leur croute dernierement

 

Je crois qu'ils louent leur studio de motion capture à des tas d'autres entreprises (dans le cinéma, etc.)

 

J'ai également lu que Heavy Rain s'était bien vendu, et de toute façon ils ont le soutien de Sony...

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Il n'est pas sur qu'il démarre chez moi, je n'ai qu'un pilote générique pour ma vielle carte graphique et la plupart des jeux refuse de démarrer.

Faudrait que j'essaye sur l'Asus mais je ne l'ai pas sous la main.

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Quelques théories conspirationnistes sympas sur l'univers du jeu pokémon :

http://jiggmin.com/threads/58477-Pokemon-Conspiracy-Theories

 

J'aime bien celle-ci :  :w00t:  

 

There’s a theory floating around the interwebs that paints a dark, horrific history of the Pokémon world, or at least Red/Blue’s Kanto region. Many players have noted that in Pokémon Red/Blue, there is a large absence of middle aged men in the game world. Think about the last time you played Pokémon. An abnormally large amount of Pokémon trainers chillin’ in the wild were little kids. Think about it. Why were there so many damn toddlers roaming the wilds unattended? There were plenty of elderly men and women in the world (Professor Oak), and many middle aged women (the player’s mom, the nurses), but a lack of middle aged men. What about the player’s father, or your rival’s father? While most people wouldn’t worry about the absence of middle aged dudes, some Pokémon fans have rationalized this through the creation of yet another insane theory.

The electric-type gym leader, Lt. Surge mentions being a survivor of some sort of brutal war that almost took his life (he claims that his Pokémon saved his life). Other trainers in the gym were once soldiers in some sort of army, which presumably fought in a war. A war where Pokémon were used as weapons. Let that sink in for a moment, as you try to imagine the horror of hundreds of terrified soldiers storming beaches being held by goddamn Charizards. Some fans believe this war was the cause of the lack of adult men, claiming that all of them had been killed in the war. Essentially, some people are speculating that this war caused a ‘generation kill’, and that the young children of the Kanto region are the first generation to find peace. This also explains why the player’s father is absent (hint, he died), and why the rival character has no parents (hint, they died). While a lot of this theory involves speculation and imagination, the horrifying idea of a human-Pokémon war that wiped out an entire generation is pretty damn sweet

 

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Star Wars Jedi Outcast et Jedi Academy passent à l'open source.

 

Lucasarts' Closure Convinces Developers To Release Awesome Star Wars Source Code

In the wake of Lucasarts' closure today, Raven - the developers of the thoroughly excellent Jedi Outcast - have decided to release the source code for the game. Oh, and the code for its sequel, Jedi Academy, as well.
The move should please modders, who have been hounding the studio - and who in turn hounded Lucasarts, with no luck - to release the code for years.

"Raven is sad to hear about the closing of LucasArts today, we respected them and enjoyed working with them over the years,” said the studio in a statement sent to Kotaku Australia. “We wish the best for all the talented people who were let go and hope they find good work in studios in the industry.

“We loved and appreciated the experience of getting to make Jedi Knight II: Jedi Outcast and Jedi Academy for LucasArts. As a gift to the persistently loyal fanbase for our Jedi games and in memory of LucasArts, we are releasing the source code for both games for people to enjoy and play with."

You can grab the code below. Be warned: it comes sans documentation or support.

http://kotaku.com/lucasarts-closure-convinces-developers-to-release-awes-468994505'>http://kotaku.com/lucasarts-closure-convinces-developers-to-release-awes-468994505
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Les 2 meilleurs jeux StarWars :o J'y rejoue de temps en temps et j'ai aussi accumulé dessus plus de mods et de campagnes tierces que je peux compter... Si seulement cette pratique pouvait se généraliser à tout l'abandonware !

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