Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

ils sont tout simplement inenvisageables pour du jeu un peu sérieux

 

ca changer dans la mesure ou c'est une interface incontournable, c'est evident qu'on va voir arriver des jeux qui fonctionnent au toucher.

Lien vers le commentaire

PS Kinect ?

 

J'en sais rien, ces trucs ne m'intéressent plus depuis plusieurs générations. En tout cas ça illustre bien l'absurdité d'une console qui veut se connecter à Internet, couplée à l'absurdité des réseaux sociaux et de l'idéologie de la transparence.

Lien vers le commentaire

ca changer dans la mesure ou c'est une interface incontournable, c'est evident qu'on va voir arriver des jeux qui fonctionnent au toucher.

Sauf que c'est inadapté pour un très grand nombre de genres actuels à succès.

Il faudrait abandonner les jeux de plate-forme, les FPS, etc. parce que les boutons sur lesquels tu peux taper très rapidement ne sont plus à la mode ?

Lien vers le commentaire

mais non on abandonne rien, on adapte/ameliore le gameplay et l'interface.Et certains modes sont dedicaces a certaines interfaces.Je veux dire, jouer a Quake avec un pad c'est l'horreur et pourtant il y a plethore de fps sur console.

Lien vers le commentaire

Normal les jeux ne sont pas actuellement pensés pour être joué avec un gamepad. Mais soyons patient ça devrait bientôt arriver avec l'émergence des consoles androids :

 

http://geeko.lesoir.be/2013/01/21/ouya-une-tablette-deguisee-en-console-android/

http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,gamestick-console-android,534761,1.htm

http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,console-android-ouya,534117,1.htm

Les geeks qui ont poussé au développement des consoles Android sont tout excités. "On a une console custom à nous !" "On emm*rde Big N, Sot ny, M$ et les autres !" "Maintenant, on va avoir plein de jeux géniaux dessus, les gamedevs sont libérés de la tyrannie des 3 !"

 

Et quelques mois plus tard "Ah zut, on a que les jeux smartphones dessus, aucun studio ne vient !"

 

Ne pas payer une licence MS, Sony ou Nintendo, ce n'est pas un argument suffisant pour faire venir les studios de gamedev.

 

Sauf que c'est inadapté pour un très grand nombre de genres actuels à succès.

Il faudrait abandonner les jeux de plate-forme, les FPS, etc. parce que les boutons sur lesquels tu peux taper très rapidement ne sont plus à la mode ?

C'est comme tout. Il y a une demande pour des jeux en tactile. Il y a donc des gens qui vont trouver des mécanismes pour répondre à cette demande.

 

mais non on abandonne rien, on adapte/ameliore le gameplay et l'interface.Et certains modes sont dedicaces a certaines interfaces.Je veux dire, jouer a Quake avec un pad c'est l'horreur et pourtant il y a plethore de fps sur console.

Voilà. Et les RTS ou les SimCity-like existent aussi sur console (alors qu'avec un pad, c'est terrible à jouer).

Lien vers le commentaire

en tout cas ma fille de 16 mois affirme avec vehemence qu'il y a un debouche pour les jeux pour (petits) enfants sur smartphone, quelque chose de sensible au toucher mais qui ne necessite pas un controle moteur fin.

Ensuite elle dit Afreupeuteu! et ca,  je ne suis pas sur de la signification...

Lien vers le commentaire
PETA: It’s ‘disgraceful’ for Assassin’s Creed IV: Black Flag to ‘glorify’ whaling
 
ac4bf_sc_sp_02_whale_a.jpg?w=558&h=9999&
 
March 4, 2013 1:34 PM

 

Don’t man the harpoons quite yet — People for the Ethical Treatment of Animals has something to say.

Ubisoft started removing the cloak from Assassin’s Creed IV: Black Flag today. The new open-world action game stars a pirate assassin who sails the high seas, plunders for booty, and harpoons whales.

That last part, the whaling, is something we haven’t seen in many video games before, and PETA decided to give us its feelings on the matter. A spokesperson from the anti-animal cruelty organization provided the following statement:

Whaling—that is, shooting whales with harpoons and leaving them to struggle for an hour or more before they die or are hacked apart while they are still alive—may seem like something out of the history books, but this bloody industry still goes on today in the face of international condemnation, and it’s disgraceful for any game to glorify it. PETA encourages video game companies to create games that celebrate animals—not games that promote hurting and killing them.

I asked Ubisoft for its response to the PETA statement and will update this story when it gets back to me.

In 1986, the International Whaling Commission enacted a ban on commercial whaling due to intense overhunting that pushed many species to the brink of extinction. Some countries, notably Japan, wish to lift this ban. Japan currently hunts whales under an exemption to the IWC ban for scientific research.

http://venturebeat.com/2013/03/04/peta-its-disgraceful-for-assassins-creed-iv-black-flag-to-glorify-whaling/

 

:facepalm:

Lien vers le commentaire

Pourquoi un putain d'assassin irait chasser des baleines ? Bordel, je comprends plus rien aux jeux vidéos...

 

Pourquoi un plombier italien bouffeur de champignons irait sauver une princesse enlevée par un dinosaure???

Lien vers le commentaire

Tomb Raider, j'ai joué une heure et c'est pourri. Ca recycle tous les poncifs déjà vus sur cette génération de consoles (les QTE en pagaille, la musique hollywoodienne censée augmenter la tension, l'écriture cliché, Lara qui manque de crever TOUT LE TEMPS TOUT LE TEMPS TOUT LE TEMPS, les niveaux qui se résument à des couloirs ou même à des putain de CORNICHES, des cinématiques tellement pas intéressantes que je les zappe direct et pourtant en général je joue pour l'histoire)...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...