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La voiture de demain, énergies alternatives


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Non, c'est ouvertement branché sur le secteur.

 

Plus c'est gros ...

 

 

N'importe quoi. Avec la fusion chaude, on cherche simplement à atteindre le point d'équilibre entre entrée et sortie (Q=1), voir si possible à le dépasser. La consommation d'énergie des tokamaks dépasse le gW pour une sortie bien moindre. La machine consomme de l’énergie plutôt que d'en produire, et beaucoup veulent pourtant y croire.

 

Avec les LENR, la sortie est considérablement supérieure à l'entrée, la machine produit énormément d’énergie par rapport à sa consommation, mais parce que l'entrée existe, certains veulent y voir une escroquerie sans chercher plus loin. Allons...

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Avec les LENR, la sortie est considérablement supérieure à l'entrée, mais parce que l'entrée existe, certains veulent y voir une escroquerie. Allons...

Justement, si la sortie est supérieure à l'entrée, il n'y a aucun problème, mais dans le cas de Rossi, le protocole expérimental est à chaque fois douteux, ça ne prouve pas qu'il n'y a pas de fusion nucléaire, mais ça ne suffit pas pour être sur que le rendement est supérieur à 100% (il pourrait tout à fait y avoir fusion nucléaire en dessous de 100% de rendement d'ailleurs, mais il prétends avoir un rendement supérieur à l'unité, et c'est ça qui est énorme).

Vu à quel point ce qu’il prétends avoir est étonnant, et à quel point si c’est vrai c’est relativement facile de faire un protocole expérimental fiable pour le prouver, il est permis de se demander pourquoi à chaque fois le protocole est pourri…

Je dirais meme plus, si il dit vrai, on sont les applications qu'on devrait déjà voir vu depuis combien de temps il prétends avoir un rendement supérieur à l'unité ?

Il ne s'agit pas de dire "la LENR ça ne marche pas" ou "la LENR ça ne peut pas marcher", il s'agit de juger une application particulière, pas un type... particulier... dans un contexte douteux.

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Si, il est branché sur le secteur tout le long, c'est ce qui fait que c'est pas si simple que ça de mesurer avec deux bouts de ficelle, il ne faut pas juste mesurer l'output, mais bien mesurer l'input (et c'est pas si simple si la source est Rossi Made "parce qu'il faut une forme spéciale du signal de puissance") et qui met grave le doute sur les conditions d'expérimentation.

 

Voilà.

 

Rossi, ça fait un moment que je le suis. En gros,

- ou bien il a un truc qui fonctionne. Dans ce cas, ce type est un branquignole de première car n'est toujours pas parvenu, après des années, à lever des fonds et produire en série. Je ne parle même pas de la reproductibilité de façon totalement indépendante, inexistante, puisqu'il garde tout le procédé "secret" (des fois qu'un méchant lui piquerait son idée, ce qui serait, pour le coup, une vraie preuve que ça marche).

- ou bien c'est du flan, plus ou moins habilement dissimulé.

 

Dans les deux cas, je recommanderai de conserver un esprit extrêmement critique à son égard.

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Moi ce qui me dérange le plus, ce ne sont pas les "ça peut pas marcher" ou "c'est un escroc", c'est plutôt que d'autres ont essayé de répliquer son réacteur et n'y sont pas arrivés. Ca n'a pourtant pas l'air si compliqué que ça à construire, et c'est ce que je trouve troublant.

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N'importe quoi. Avec la fusion chaude, on cherche simplement à atteindre le point d'équilibre entre entrée et sortie (Q=1), voir si possible à le dépasser. La consommation d'énergie des tokamaks dépasse le gW pour une sortie bien moindre. La machine consomme de l’énergie plutôt que d'en produire, et beaucoup veulent pourtant y croire.

 

Avec les LENR, la sortie est considérablement supérieure à l'entrée, la machine produit énormément d’énergie par rapport à sa consommation, mais parce que l'entrée existe, certains veulent y voir une escroquerie sans chercher plus loin. Allons...

 

Tu t'emballes. Je n'ai rien à dire sur les LENR en général, parce que je n'ai pas le temps de me taper tous les papiers sur le sujet.

Je parle de Rossi et de l'E-Cat.

Et sur ce sujet, j'ai pondu des critiques précises auxquelles tu peux apporter des réponses précises, si tel est ton bon plaisir.

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Moi ce qui me dérange le plus, ce ne sont pas les "ça peut pas marcher" ou "c'est un escroc", c'est plutôt que d'autres ont essayé de répliquer son réacteur et n'y sont pas arrivés. Ca n'a pourtant pas l'air si compliqué que ça à construire, et c'est ce que je trouve troublant.

 

ouais ca c'est le truc: si c'est si simple et que d'autres ont echoue il y a forcement arnaque...

 

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Sous la forme du E-Cat en tout cas, que je trouve assez artisanal. Les réacteurs LENR sont par contre étudiés par la NASA depuis 2012, qui a eu du succès avec.

http://www.kurzweilai.net/nasa-video-on-lenr-low-energy-nuclear-reactions-a-clean-form-of-nuclear-energy

 

En avril, ils ont proposé un avion motorisé LENR, les chiffres sont vraiment encourageants (à 3mn dans la vidéo, slider en bas).

https://connect.arc.nasa.gov/p1zygzm2h3i/?launcher=false&fcsContent=true&pbMode=normal

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En avril, ils ont proposé un avion motorisé LENR, les chiffres sont vraiment encourageants (à 3mn dans la vidéo, slider en bas).

https://connect.arc.nasa.gov/p1zygzm2h3i/?launcher=false&fcsContent=true&pbMode=normal

 

La phrase importante dans un slide :

 

 

Assumed device existed with these parameters

 

Il y a trop de choses qui sont 'assumed' à mon goût. Bref, qui vivra verra.

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  • 2 weeks later...

Tesla ou pas,

 

 

Personne aujourd'hui ne fabrique un véhicule alimenté par batteries qui soit économiquement viable.

Dieter Zetsche, qui s'y connait (mieux que Musk, n'en déplaise aux geeks).

http://green.autoblog.com/2014/11/05/daimler-ceo-says-nobody-is-making-money-on-evs-right-now/

 

On ne rappellera jamais assez que le bizness de Tesla c'est la vente de permis de polluer aux constructeurs honorables.

 

Tesla est un fermier général.

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Intéressant. Enfin la 500E, c'est pas la meme histoire que la compact electrique que Aston Martin a du sortir pour pouvoir continuer a produire en UE? Etre obligé de produire des véhicules électriques ou devoir payer une amende?

 

Je veux dire, dans la gamme pot de yaourt compact, les ROI sont pas les memes que dans la gamme luxe, donc on peut avoir la 500E qui ruine Fiat mais a coté Tesla etre quand-meme bénéficiaire, non?

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Toutes les voitures électriques existent pour raisons règlementaires. Aucune n'existerait sans ces lois.

 

Mercedes a été un gros actionnaire de Tesla (et vient d'en sortir, d'ailleurs), et une boite comme ça s'y connait en coûts. Entre les calculs de Mercedes et ton wishful thinking, qu'est-ce qui a le plus de chance d'être juste ? 

 

Pour comprendre combien Tesla maitrise, écarquillez les yeux devant ces déclarations d'un amateur qui prétend jouer un jeu de professionnels :

 

http://green.autoblog.com/2014/11/06/tesla-model-x-delayed-thanks-to-model-s-production-lessons/

 

La honte :

 

 

"making lots of something consistently that's going to last a long time is extremely hard."

 

Typique de ces geeks software qui pensent que les ingés et l'industrie sont des gros lourdauds.

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

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