Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

Avec de l'électricité et de la bauxite, on fait de l'alu. Chimiquement parlant, il est possible de passer de l'alu à la bauxite en produisant beaucoup d'électricité.

Je suppose que c'est ce procédé qui est présenté là.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/09/19/en-israel-phinergy-imagine-des-voitures-qui-feraient-le-plein-d-eau_3480381_3234.html

Du reste, vu le prix du kg d'alu, ça reste globalement le même prix que le pétrole.

Lien vers le commentaire

c'est genial, pense a toutes les femmes qui ne peuvent pas s'empecher de se retourner pour parler a leurs interlocuteurs derriere elles !

Certaines personnes pourront monter dans cette voiture et mourir ecrasees entre deux semi-remorque sans jamais avoir leve les yeux de leur iphone! quel progres pour les ados!

Lien vers le commentaire

Ca me rappelle le défunt projet de l'aptera.

aptera-ed02.jpg

 

Tombé à l'eau parce que la stratup n'a pas eu les reins assez solides/était trop en avance/n'a pas rencontré le marché.

 

Ca m'étonne que la VW n'aient pas les roues carénées. Dans mes souvenirs, c'était un point clé de l'aptera.

C'est marrant, sur la VW ils n'ont caréné que les roues arrières, pour éviter de trop choquer le public.

Lien vers le commentaire

Ca me rappelle le défunt projet de l'aptera.

aptera-ed02.jpg

 

était trop en avance/n'a pas rencontré le marché.

 

 de trop choquer le public.

 

en avance mon oeil, ils ont surtout attaque un marche de voitures de sport avec une voiture qui ressemble a un scooter pour papy.Le T-rex et le Spyder marchent parce qu'ils ont les bonnes pieces identifiables aux bons endroits et qu'ils ont l'air mechants.

 

Lien vers le commentaire

Tu perds de la voie vant. C'est clair que sur la XL1 ils voulaient la voie avant la plus large possible. Avec des pneus basse friction, on le comprend facilement.

 

Sinon tu dois faire une voiture encore plus large. Donc tu augmentes le maitre couple, donc le sCx, donc la trainée.

 

N'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire

Je suis juste accroché à l'idée qu'une roue non carénée, ça induit de la trainée, et qu'une voiture cherchant le 1L aux cents devrait avoir toutes ses roues carénées, sauf compromis avec d'autres facteurs.

Et je suis content que tu m'aides à trouver les autres facteurs qui l'expliquent ou peuvent l'expliquer.

La tendance au sous virage à cause des pneus à faible résistance au roulement, j'y aurais difficilement pensé tout seul.

Là, on a assez de bonnes raisons, je suis content ^^

 

Lien vers le commentaire

les roues avant a carenage mobile sont une catastrophe des qu'elles ne sont plus strictement alignees avec la trajectoire.A chaque impulsion t'as l'impression que la roue veut partir a 90degres, sur une moto c'est tout simplement multi casse gueule je deteste ca.

Et c'est l'horreur a entretenir il faut virer le carenage a chaque fois.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...