Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

he result was that, after about a half-hour of charging, the i3 picked up about four miles of driving range

 

 

aux chiottes, direct.

 

Je suis sûr qu'on peut le caser sur la baquette arrière et l'utiliser pendant qu'on roule.

 

 

trying to run the generator inside the back of the car and plugging in, complete with a rigged-up ventilation system, but the host thought better of it once he realized that there'd be suffocation involved.

 

 

transformer de l'essence en electricite pour faire avancer une caisse qui avancerait avec l'essence, c'est necessairement pas efficace.

en fait c'est quasiment du Keynes dans l'esprit

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Éh bien mes amis, reprenez espoir dans l'homme. Même le firmament de la boboïtude peut arriver à comprendre.

 

 

After the call, I sat in my car for a few minutes, watching the battery image continue its leisurely march to one hundred per cent. I stepped out, as I usually do, leaving the car to recharge for three or four hours, and walked back to my apartment, about a mile away.

:lol:

 

http://www.newyorker.com/business/currency/trouble-electric-cars

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Suite sur l'e-cat de Rossi :

 

http://www.extremetech.com/extreme/191754-cold-fusion-reactor-verified-by-third-party-researchers-seems-to-have-1-million-times-the-energy-density-of-gasoline

 

 

Andrea Rossi’s E-Cat — the device that purports to use cold fusion to generate massive amounts of cheap, green energy – has been verified by third-party researchers, according to a new 54-page report. The researchers observed a small E-Cat over 32 days, where it produced net energy of 1.5 megawatt-hours, or “far more than can be obtained from any known chemical sources in the small reactor volume.” The researchers were also allowed to analyze the fuel before and after the 32-day run, noting that the isotopes in the spent fuel could only have been obtained by “nuclear reactions” — a conclusion that boggles the researchers: “… It is of course very hard to comprehend how these fusion processes can take place in the fuel compound at low energies.”

 

Lien vers le commentaire

"The choice of instruments was warranted both by the straightforwardness of the experimental setup and the precision of the instruments themselves. Designing a calorimetric measurement by means of a cooling fluid would have been more complex, especially in the light of the high temperatures reached by the E-Cat."

 

Un bain d'huile dans un conteneur isolant, un agitateur, un thermomètre. C'est vraiment un système trop compliqué.

 

C'est clair qu'il vaut mieux employer une méthode qui élève à la puissance 4 les erreurs de mesure et dont le résultat final est constitué pour une bonne moitié d'une quantité calculée et non mesurée.

 

Ensuite, puisque l'erreur croit exponentiellement avec la température, il est parfaitement sain et logique de faire le test "à vide" avec une puissance d'entrée de 500W puis de faire le test "réel" avec des puissances allant de 770 à 930 W.

 

Et puis, c'est parfaitement normal, dans une expérience dite "indépendante", qu'on laisse a Rossi le soin d'insérer et extraire les poudres qui seront ensuite analysées.

 

 

The dummy reactor was switched on at 12:20 PM of 24 February 2014 by Andrea Rossi who gradually brought it to the power level requested by us. Rossi later intervened to switch off the dummy, and in the following subsequent operations on the E-Cat: charge insertion, reactor startup, reactor shutdown and powder charge extraction. Throughout the test, no further intervention or interference on his part occurred; moreover, all phases of the test were monitored directly by the collaboration.

 

A un moment, il faut arrêter de se moquer du monde. (Je parle de Rossi et sa clique, hein)

Lien vers le commentaire

Un gourou des LENR passé brièvement sur le forum a parlé de ça, ici ou ailleurs. Je lui ai demandé le papier, j'attends encore.

 

Je viens de chercher rapidement, rien trouvé, que ce soit avec une recherche google ciblée, ou sur le site de Rossi.

Lien vers le commentaire

la voiture de demain c'est une volvo, demain j'achete une volvo !

enfin je vais faire une selection de trois voitures

 

1.volvo xc70

2.

3.

 

aidez moi a choisir ! sachant que ca doit etre 4 roues motrices et assez gros mais pas trop.

j'ai dans le collimateur:

mazda cx5

subaru outback

nissan santa fe

et autres merdes en plastique

 

mais je les deteste toutes sauf la volvo.

 

Lien vers le commentaire

la voiture de demain c'est une volvo, demain j'achete une volvo !

enfin je vais faire une selection de trois voitures

 

1.volvo xc70

2.

3.

 

aidez moi a choisir ! sachant que ca doit etre 4 roues motrices et assez gros mais pas trop.

j'ai dans le collimateur:

mazda cx5

subaru outback

nissan santa fe

et autres merdes en plastique

 

mais je les deteste toutes sauf la volvo.

 

F150 

 

Ah pas de pick up. Mmm.

 

Une jeep.

Lien vers le commentaire

Un plastique renforcé fibres de carbone, pour 70% de la rigidité de la fibre de carbone connue jusqu'ici mais 10% du coût.

 

http://www.autoblog.com/2014/10/09/zenos-e10-challenges-caterham-ariel-autocar-video/

 

Si c'était vrai, la tête de l'industrie automobile serait appelée à changer.

 

(À part ça, admirons l'innovation entrepreneuriale d'un pays voisin).

Lien vers le commentaire

donc on ne sait pas ce qui se passe dedans mais il n'est pas discretement branche sur le secteur, c'est deja pas mal...

Si, il est branché sur le secteur tout le long, c'est ce qui fait que c'est pas si simple que ça de mesurer avec deux bouts de ficelle, il ne faut pas juste mesurer l'output, mais bien mesurer l'input (et c'est pas si simple si la source est Rossi Made "parce qu'il faut une forme spéciale du signal de puissance") et qui met grave le doute sur les conditions d'expérimentation.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...