Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

L'important c'est plutôt ça

 

 

Ce qui passait il y a peu comme la «bombe atomique» dans la confrontation entre Paris et Bruxelles apparaît désormais plausible: dans les derniers jours de son mandat, le 31 octobre au plus tard, la Commission Barroso pourrait retourner pour correction à François Hollande son projet de loi de finances.

 

C'est pas pour rien que le gouvernement est au taquet pour installer Moscou-Vichy au poste de commissaire à l'économie et aux p'tits fours. 

Lien vers le commentaire

Oh, il doit y en avoir une multitude. Historiquement, les Hollandais ont toujours eu la bougeotte.

Tu fais sans doute référence aux explorateurs d'antan, mais c'est pas vraiment mon impression pour les gens d'aujourd'hui, ils ont au contraire très peu la bougeotte comparé aux français. Je bosse dans une boîte avec beaucoup d'expatriés, et bien les seuls qui ne sont jamais allés à l'étranger, ce sont justement les hollandais. J'en ai bien rencontré quelques uns qui ont fait des études ou une partie de leurs études à l'étranger, mais ça s'arrête là. De l'autre coté de la frontière aussi je n'ai jamais croisé de Hollandais à Paris.

 

Mon explication c'est que ce sondage m'a l'air à prendre avec des grosses pincettes: ils parlent juste d'intention, c'est toujours facile de dire qu'on aimerait bien partir à l'étranger. Surtout en France, c'est très sympathique en touriste. Faudrait poser la question de savoir s'ils ont un projet sérieux de partir ou juste une réponse en l'air.

Lien vers le commentaire

 

Leclerc aurait pu offrir le chariot au client lésé, c'était la moindre des choses.

 

 

 

Ils surfent à la limite de l'illégalité là. Ils vont dire quoi exactement ? que les chaînes publiques sont accessibles à tous depuis internet et donc que tout le monde doit payer ? 1/ personne ne les oblige à diffuser leur propagande sur la toile et 2/ le service en terme de qualité d'image et de nombre de chaînes disponible n'est pas comparable. Personnellement je ne paye pas cette taxe et j'espère bien ne pas avoir à mettre la main à la poche demain.

 

Ça s'apparente à de la vente forcée pour un produit distribué gratuitement. Ils distribueraient un journal dans ma boite à lettre sans que je ne demande rien à personne et en me demandant de payer que je verrai pas la différence.

 

 

94% des cadres français envisagent l'expatriation

 

Purée. Un chiffre qui doit faire trembler les natio et autres patriotes neo-gauchistes.

Lien vers le commentaire

Pas moi : des adultes consentants qui s'organisent pour défendre leurs intérêts, c'est pas choquant. Ce qui est choquant c'est que ce sont des pourris marxistes d'un coté et des crony de l'autre.

 

Le droit de grève est actuellement légitimé par la difficulté toute étatique à changer de crèmerie mais même dans ce cas, il ne devrait être qu'un dernier recours. Et on en est loin!

Lien vers le commentaire

Tu fais sans doute référence aux explorateurs d'antan, mais c'est pas vraiment mon impression pour les gens d'aujourd'hui, ils ont au contraire très peu la bougeotte comparé aux français. Je bosse dans une boîte avec beaucoup d'expatriés, et bien les seuls qui ne sont jamais allés à l'étranger, ce sont justement les hollandais. J'en ai bien rencontré quelques uns qui ont fait des études ou une partie de leurs études à l'étranger, mais ça s'arrête là. De l'autre coté de la frontière aussi je n'ai jamais croisé de Hollandais à Paris.

 

Mon explication c'est que ce sondage m'a l'air à prendre avec des grosses pincettes: ils parlent juste d'intention, c'est toujours facile de dire qu'on aimerait bien partir à l'étranger. Surtout en France, c'est très sympathique en touriste. Faudrait poser la question de savoir s'ils ont un projet sérieux de partir ou juste une réponse en l'air.

 

Et puis l'étranger c'est quoi pour les hollandais? Anvers? Brême?

Lien vers le commentaire

Pas moi : des adultes consentants qui s'organisent pour défendre leurs intérêts, c'est pas choquant. Ce qui est choquant c'est que ce sont des pourris marxistes d'un coté et des crony de l'autre.

 

Le droit de grève est actuellement légitimé par la difficulté toute étatique à changer de crèmerie mais même dans ce cas, il ne devrait être qu'un dernier recours. Et on en est loin!

 

Sauf que leur intérêt c'est de plumer le contribuable et ça me choque donc de le défendre. On ne peut pas faire comme s'il n'y avait pas de différence entre le public et le privé.

Lien vers le commentaire

Voilà que le comité Nobel confond science et technologie : http://www.france24.com/fr/20141007-nobel-physique-led-ampoule-amano-akasaki-nakamura-energie-diode-electroluminescente/

 

Ah ben oui, pour "sauver le climat", on peut faire queqlues entorses…

 

Leurs avancées ont également pas mal apporté dans la recherche globale sur les semi-conducteurs, dans l'ensemble, leur Nobel est mérité. Que le Comité fasse du politiquement correct par après, c'est pas vraiment surprenant et pas la première fois non plus (les casseroles des Prix Nobel, c'est toujours assez drôle à lire).

 

Puis très franchement, je préfère voir un Nobel en physique qui présente des véritables avancées technologiques plutôt qu'un Nobel décerné à un mec comme François Englert, qui n'a jamais rien foutu de sa vie à part s'approprier les idées de Robert Brout et pleurer dans tous les journaux pour qu'on lui file un Nobel (sans compter que bon, le boson BEH, c'est un beau truc de théoricien, super utile pour la cohérence du Modèle Standard, mais sinon, tout le monde s'en branle complètement). D'ailleurs, le Comité a toujours eu tendance à récompenser des travaux expérimentaux et/ou technologiques plutôt que des oeuvres théoriques.

 

Lien vers le commentaire

Je l'ai vu hier et je me suis dit qu'ils ne manquaient pas d'air.

+1 c'est aussi très consternant.

 

On pourrait aussi faire remarquer qu'aujourd'hui même, malgré la présence de notaires, le gus qui se fait squatter sa maison de cette façon va avoir de gros problèmes pour déloger le squatteur et récupérer son bien. J'avais vu un reportage hallucinant comme ça ou le gars était parti en vacances et le squatteur s'était débrouillé pour changer la serrure, mettre son nom sur la boîte aux lettres et recevoir du courrier à son nom: grosse galère pour le propriétaire car les flics ne pouvaient pas déloger l'intrus de force.

Lien vers le commentaire

À chaque fois qu'on me demande une preuve de maison, on me demande une facture EDF pas un acte notarié. Conclusion, EDF fait très bien le boulot des notaires.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...