Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Un bon candidat pour les Ig Noble 2015

 

http://www.sciencedaily.com/releases/2014/10/141021111454.htm

 

Patients who use a continuous positive airway pressure (CPAP) device to treat obstructive sleep apnea (OSA) often believe that it makes them less sexually attractive, according to researchers at Rosalind Franklin University. A new study abstract released today in an online supplement of the journal CHEST, to be presented at CHEST 2014, the annual meeting of the American College of Chest Physicians in Austin, Texas, shows that they do not need to worry.

Erectile dysfunction (ED) is common in sleep apnea patients, but studies have shown that the use of CPAP improves ED. However, patients using CPAP may believe that the use of CPAP will have a negative influence on sexual quality, which can in turn make them less likely to use CPAP. Researchers conducted a survey to determine if sexual quality of life (SQOL) differs between CPAP-compliant and noncompliant patients. Patients were deemed to be compliant if they used CPAP more than 4 hours per night for 70% of days.

 

 

Lien vers le commentaire

Dieudo et Soral veulent créer un parti politique pour se différencier du FN, jugé trop pro-Israël.

Décidément avec ce pays, tu pensais avoir déjà tout vu ? Eh ben nooon...

 

ils n'avaient pas déjà fondé un parti il y a quelques années pour se présenter à des législatives ? Le Parti anti-sioniste ou une connerie dans ce genre-là.

Lien vers le commentaire

Miss Liberty qui dis que 300€ pour une platine vinyle c'est cher.

Et moi, pendant ce temps, qui met une option à 150€ sur la Bay pour un vinyle. :icon_redface:

Oh, je ne dis pas que c'est cher pour ce que c'est. Je dis que c'est cher pour moi dans l'absolu. C'est plutôt le prix de deux aller-retour en avion pour le super voyage de l'année dans mon esprit, tu vois.

Mais un jour je pourrai me le permettre. :)

Lien vers le commentaire

les mecs aussi dans les années 30 ils ne voyaient pas vraiment la valeur d'une armée, et puis électoralement c'était naze. 

 

Et ils ont dégusté. 

 

Pas le gouvernement, les dépenses militaires en France ont sacrément augmenté dans les années 30.

Lien vers le commentaire

Pourtant c'est simple. Il faut faire un tas d'armées, un tas d'or, sécuriser les ressources militaires et energetiques, rentrer le plus tard possible dans le conflit. Et apres tu dictes les regles du jeu pour un siècle. Toute autre strategie est une connerie qui va nous plonger sous le giron d'une autre puissance. C'est pas compliqué. Je suis content de voir une coupe budgetaire, mais c'est pas dans l'ordre. C'est un calcul electoral bien gauchiste et bien suicidaire pour la nation comme d'hab. On se debarasse du regalien a la fin, pas au debut, c'est une connerie. Faut avoir un minimum de priorité. Coupez moi la kulture, l'agrikulture, le ministere de l'egalite des chances, des sports, la cmu, enfin il y en a des centaines... Mais pas l'armée d'abord... Ce n'est meme plus de l'incompétence la, c'est de la trahison du royaume. kaamelott_0002_kaamelott02.jpg

Lien vers le commentaire

Les 3 plans Daladier sous le front populaire ont permis un réarmement massif pourtant, sans parler de la nationalisation des industries de la défense. La menace allemande était prise avec sérieux. C'est auparavant qu'il y avait eu un désarmement, notamment lorsque Pétain fut ministre de la guerre et Laval président du conseil. Rappeler tout de même que les menaces étaient moins sérieuses entre 18 et l'arrivée des totalitarismes européens.

A la limite on peut critiquer les choix concrets de ce réarmement (engins investis), l'arrivée tardive de ce réarmement (mouais) et la stratégie défensive des militaires.

Lien vers le commentaire

ils n'avaient pas déjà fondé un parti il y a quelques années pour se présenter à des législatives ? Le Parti anti-sioniste ou une connerie dans ce genre-là.

 

De mémoire, c'était juste une liste aux européennes, pas un parti.

Lien vers le commentaire

Pour faire plaisir à Mathieu, quand Détours en France s'attarde sur son coin :

Héhé je vais regarder ce qu'ils disent, mais ça a l'air d'insister plutôt sur Reims et Nancy :-(

 

En 36 le Front populaire, en 40 la débacle.

Il est acquis aujourd'hui que le Front Populaire a donné à l'armée tous les moyens qu'elle réclamait.

Et elle réclamait beaucoup.

Lien vers le commentaire

 

Une soixantaine de parlementaires visés par le fisc, selon le Canard enchaîné

LE SCAN POLITIQUE - L'hebdomadaire révèle que de nouveaux «cas Thévenoud», dont la liste devrait être connue d'ici à la fin de l'année, pourraient inquiéter le gouvernement.

Petit écart ou grosse fraude, le Canard enchaîné révèle ce mercredi qu'une soixantaine de députés et sénateurs sont en délicatesse avec le fisc. Après Thomas Thévenoud et sa «phobie administrative», ces cas pourraient faire grand bruit, laisse entendre l'hebdomadaire. «C'est une sacrée bombinette qui explosera sous peu», dit-on même à Bercy.

Pour le moment, Manuel Valls et François Hollande n'ont pas encore cette liste dont aucun nom n'a été révélé. «La liste des fraudeurs - frondeurs compris!- devrait être connue d'ici à la fin de l'année», écrit le Canard enchaîné. Mais le ministère de l'Économie n'est pas encore à cette étape. «Nous avertissons de l'existence de problèmes, mais nous n'entrons pas dans le détail», font-il savoir.

Cette liste est le résultat d'une meilleure surveillance de la situation fiscale des parlementaires. Depuis la mise en place de la Haute autorité de transparence de la vie publique, lancée dans la foulée de l'affaire Cahuzac, celle-ci peut collecter et recouper des informations sur le patrimoine et les revenus des 925 députés et sénateurs.

«Thévenoud, ce n'était rien!»

La soixantaine des parlementaires concernés ne sont pas nécessairement des fraudeurs. Du côté de Bercy, on explique que députés et sénateurs «sont des Français comme les autres. Nombre d'entre eux minimisent leur patrimoine, par négligence ou par calcul». Une poignée d'entre eux pourraient cependant devenir des cas plus graves. «Ils sont quelques-uns à tenter sciemment de tromper l'administration. Et pas qu'un peu», raconte une source du Canard enchaîné au ministère de l'Economie.

Les régularisations sont actuellement en cours, selon l'hebdomadaire, et l'administration contacte chaque parlementaire pour lancer des procédures contradictoires. «Ca va se dégonfler pour quelques-uns», glisse un haut fonctionnaire. Mais il prévient: pour d'autres, «comparativement, Thévenoud, ce n'était rien! Lui, au moins, dès sa nomination comme ministre, a été invité prestement à se mettre en règle. Ce qu'il a fait pour 2013».

Pour éviter d'autres cas comme celui de Thomas Thévenoud, le nouveau déontologue de l'Assemblée nationale a déjà formulé des propositions. Ferdinand Mélin-Soucramanien veut exiger un certificat fiscal aux candidats aux élections législatives, afin de ne pas voir se répéter le scandale. Ce qui ne s'appliquerait donc que pour les députés élus ou réélus en 2017. Une idée également partagée par François Hollande selon des informations du Canard enchaîné de début octobre. Au Sénat, le groupe UMP a suggéré une proposition de loi organique pour lutter contre la fraude fiscale des parlementaires et qui empêcherait un parlementaire de «conserver son mandat en cas de manquements graves et répétés à ses obligations fiscales.».

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2014/10/22/25006-20141022ARTFIG00068-une-soixantaine-de-parlementaires-vises-par-le-fisc-selon-le-canard-enchaine.php

Lien vers le commentaire

MADRID (Reuters) - At least 11 banks from six European countries are set to fail a region-wide financial health check this weekend, Spanish news agency Efe reported, citing several unidentified financial sources.

The results of the stress tests on 130 banks by the European Central Bank are due to be unveiled on Sunday.

Three banks in Greece, three Italian lenders and two Austrian ones are among those that preliminary data showed had failed the tests, Efe said. It gave no details of how much capital the banks would have to raise and said this could yet change as numbers could be revised at the last minute.

 

3 banques grecques, 3 italiennes, 2 autrichiennes, et 3 d'autres pays auraient failli au stress test de la bce. Qui répond "vous verrez bien Dimanche".

Lien vers le commentaire

3 banques grecques, 3 italiennes, 2 autrichiennes, et 3 d'autres pays auraient failli au stress test de la bce. Qui répond "vous verrez bien Dimanche".

 

Il y aurait apparemment Dexia

Lien vers le commentaire

Et pour faire plaisir à l'étudiant, la Z machine a fusionné quelques noyaux. Les chercheurs sont ravis d'avoir détecté une émission de neutrons.

 

Je suis au courant pitoyable troll... Si je ne l'ai pas linké c'est car je ne suis pas convaincu de la viabilité économique de la Z machine, même si elle arrive au breakeven énergétique.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...