Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ben non, vous pouvez pas tout stimuler en même temps c'est pourquoi il faut une deuxième tête de lapin!

On va quand même pas vous faire un dessin!

Les libéraux conservateurs sont-ils récupérables?

Non. Mais ils savent que dans la vie il faut faire des choix, on ne peut pas tout avoir. :icon_up:

10836_1.jpg

Aussi appelé le god marteau-piqueur. Tak tak tak tak !!!

Lien vers le commentaire
French Air Traffic Controllers are on strike today for the 13th time in the last two years causing delays and cancellations to tens of thousands of passengers. This is an incredible average strike rate of once every two months by highly paid, highly protected employees of a French Government Monopoly. This strike is due to continue until 06:00 UTC (07:00 French local time) on Friday 20 March.

J'aime cette compagnie :icon_up:

Lien vers le commentaire
MDR ils veulent faire croire que la lecture de la Princesse de Clèves est une protestation de masse?

Lolz.

Le décalage entre le milieu médiatico-universitaire pseudo-intello et la masse est de plus en plus patent.

Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qui se serait passé si Sarkozy avait dit au contraire qu'il aimait beaucoup la princesse de Clèves. Je suppose que le Monde serait couvert de tribunes contre un élitisme archaïque…

Lien vers le commentaire
Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qui se serait passé si Sarkozy avait dit au contraire qu'il aimait beaucoup la princesse de Clèves. Je suppose que le Monde serait couvert de tribunes contre un élitisme archaïque…

J'espère qu'un jour il dira du mal de Sade, histoire que les comédiens de Pavloff déclament des enculades sur la place publique.

Lien vers le commentaire
T'as pas du souvent faire des festivals de théatre de rue, hein ?

Je plaide coupable. :icon_up:

Il m'arrive de tomber sur des "artivistes" troubadours revendiquant une "culture alternative itinérante" (sic), mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Ainsi, avec Pâquerette, sphincters et anus deviennent directement disponibles à la chorégraphie. Il s’agit, par là, de pousser au plus loin un mouvement déjà repérable dans l’histoire récente de la danse.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Pâquerette rassemble trois individu.e.s

Fin de la lecture.

:icon_up:

Des trous du cul qui dansent. Effectivement, c'est bien "un mouvement déjà repérable dans l’histoire récente de la danse."

Lien vers le commentaire
Le projet de "Pentagone à la française" est lancé

publié le 26/03/2009

PARIS - Le chantier du futur "Pentagone à la française", qui a été présenté ce jeudi, sera lancé en 2010 et inauguré à l'horizon 2014 dans le sud-ouest parisien, où travailleront près de 10.000 personnes.

Ce projet a été dévoilé par le ministre de la Défense, Hervé Morin, qui veut regrouper sur un même site à Balard, dans le XVe arrondissement, les états-majors des trois armées (terre, air et marine) et les personnels du ministère.

Actuellement, ces services sont disséminés dans une douzaine de sites de la capitale.

Dans Le Parisien, le ministre souligne que l'objectif est de mutualiser l'ensemble des services. "On va ainsi sortir des chapelles et travailler quotidiennement tous ensemble", dit-il.

Le déménagement permettrait de réduire les doublons et de faire des économies, les responsables des différentes armées n'ayant jamais cohabité jusqu'à présent les uns avec les autres.

Hervé Morin avait souligné à son arrivée au ministère en 2007 sa volonté de rationaliser le "back office" afin de pouvoir consacrer plus de moyens à l'équipement des forces, au "front office."

Il s'agit de la plus grosse opération immobilière de l'Etat depuis le départ des agents des Finances du Louvre vers Bercy en 1989.

Des associations de défense du patrimoine s'élèvent contre la démolition prévue des actuels bâtiments édifiés sur le site au début du XXe siècle, notamment des ouvrages conçus par le célèbre cabinet d'architecte des frères Perret. Mais le ministère de la Défense rétorque que le principal immeuble Perret sera réhabilité et intégré au projet.

Selon Le Parisien, le ministère a prévu en outre un budget de 140.000 euros pour numériser les bâtiments voués à la démolition et les reconstituer en images de synthèse.

Il met également en avant l'impact économique de l'opération. Selon Hervé Morin, le chantier permettra la création de 400 emplois sur la période 2009-2011 et de plus de 2.500 emplois entre 2012 et 2014.

"Pour le sud de Paris, c'est donc une chance extraordinaire", dit-il, soulignant que les infrastructures prévues, crèches et installations sportives, seront ouvertes aux habitants du quartier.

Un appel à candidatures sera lancé pour les travaux et le choix définitif de l'architecte arrêté en 2011. Le coût de l'opération est estimé à environ 600 millions d'euros.

D'ici à l'installation du nouveau ministère à Balard, la Défense vendra une douzaine de sites parisiens.

L'actuel ministère, installé dans l'hôtel de Brienne rue Saint-Dominique, dans le VIIe arrondissement, deviendrait un simple lieu de réception.

http://www.lexpress.fr/actualites/2…nce_749572.html

Lien vers le commentaire
La Finlande vend la maison du Père Noël pour échapper à la crise

La crise économique a obligé le pays à vendre ses parts de la maison du Père noël.

La Finlande se voit obligée de vendre ses 32% de la maison du Père Noël située dans "Santa Park" (Laponie) à des investisseurs locaux. Ces derniers ont également acheté les actions que possédait le parc de la ville de Rovaniemi, et celles du tour-opérateur Lapin Matkailu, récupérant ainsi 56 %. La chaîne télévisée nationale YLE a annoncé que les nouveaux propriétaires allaient réduire les coûts et le marketing du parc, qui a toujours eu des problèmes financiers depuis son ouverture en 1998.

Lien vers le commentaire
Deux ministres demandent le retrait du clip du rappeur Orelsan

La secrétaire d'Etat à la Solidarité et la ministre de la Culture demandent à Dailymotion et à YouTube de retirer le clip, considéré comme une incitation à la violence envers les femmes.

Décidément, il ne se passe pas une semaine sans qu'un membre de la majorité ou du gouvernement ait des reproches à faire à Internet. Après le député UMP Frédéric Lefebvre qui s'en prenait aux sites de streaming, après la secrétaire d'Etat à la famille Nadine Morano et le député UMP Eric Raoult qui s'estimaient insultés par les internautes, c'est la secrétaire d'Etat à la Solidarité, Valérie Létard, qui s'en prend à un vidéo clip diffusé sur Dailymotion et sur YouTube.

Dans un communiqué diffusé vendredi 27 mars 2009, elle « en appelle à la responsabilité des dirigeants des sites de vidéos en ligne pour qu'ils retirent immédiatement le clip incriminé ». En l'occurrence, il s'agit d'une chanson du rappeur Orelsan intitulée en toute élégance Sale Pute. La secrétaire d'Etat y voit une incitation à la violence contre les femmes. Selon l'Express.fr, elle a été alertée par des blogueuses qui ont découvert cette chanson et en dénoncent les paroles depuis une dizaine de jours.

Il est vrai que la chanson, où s'exprime un jeune homme trompé par sa copine, ne fait pas dans la dentelle (« Si je te casse un bras considère qu'on s'est quitté en bons termes », « Je vais te mettre en cloque et t'avorter à l'Opinel », ce genre de choses). La ministre de la Culture Christine Albanel a emboîté le pas à Valérie Létard, avec un autre communiqué, et demande également « que le clip de cette chanson ne soit plus diffusé ». Pour elle, « cette démarche s'inscrit pleinement dans la politique que je souhaite mener en faveur d'un Internet civilisé ».

Retrait uniquement sur décision de justice

Pour l'heure, YouTube et Dailymotion ont seulement restreint l'accès à la chanson, mais ne l'ont pas supprimé. Le clip est défini comme « contenu inapproprié » sur Dailymotion et il faut être inscrit ainsi que majeur pour le regarder.

Cette affaire pose la question récurrente du retrait de contenus manifestement illicites après signalement, un mécanisme prévu par la loi pour la confiance dans l'économie numérique. Or, il est difficile d'affirmer que cette vidéo est illicite : il ne s'agit ni de contenu piraté, ni de diffamation (personne n'est nommé), ni d'images violentes (il n'y en a aucune tout le long de la vidéo), ni d'appel clair à la violence ou à la discrimination. Dans ce cas, un retrait de contenu ne peut avoir lieu que sur une décision de justice. Et cette dernière n'a pas été saisie par les ministres, qui se sont contentées pour l'instant de simples communiqués de presse.

Pour sa part, Dailymotion explique que « le clip a été mis en ligne en septembre et on ne reçoit des appels de journalistes qu'aujourd'hui. Mais on n'a reçu aucune demande de retrait conforme à la LCEN… » Quant à Orelsan, il a réagi par l'intermédiaire de son label pour faire savoir qu'il était « désolé » que le texte de sa chanson ait pu « choquer certaines personnes ».

http://www.01net.com/editorial/500354/deux…appeur-orelsan/

:icon_up:

Lien vers le commentaire

En tout cas, la liberté d'expression des journalistes va donner une publicité retentissante à ce connard à pois chiche.

Et ça, c'est bravo messieurs les journalistes.

Lien vers le commentaire
En tout cas, la liberté d'expression des journalistes va donner une publicité retentissante à ce connard à pois chiche.

Et ça, c'est bravo messieurs les journalistes.

[Jean Frédéric Lefebvre] Mais la délation est un devoir républicain.[Frédéric Lefebvre]

Lien vers le commentaire

Pentagone à la française? Ca sonne comme subprimes à la française ça :icon_up: Après l'attentat manqué du 11 septembre contre le pentagone, je trouve que c'est une super bonne idée de mettre tout le monde au même endroit. Je propose de peindre aussi des cercles concentriques, en rouge et blanc alternativement.

Lien vers le commentaire
Pentagone à la française? Ca sonne comme subprimes à la française ça :icon_up: Après l'attentat manqué du 11 septembre contre le pentagone, je trouve que c'est une super bonne idée de mettre tout le monde au même endroit. Je propose de peindre aussi des cercles concentriques, en rouge et blanc alternativement.

J'habite a 200m du site… pas trop large la cible STP…

Lien vers le commentaire
Une bombe endommage la statue de Lénine à Saint-Pétersbourg

AP | 01.04.2009 | 10:32 Une bombe a causé un gros trou dans une des plus célèbres statues de Lénine installées en Russie, à Saint-Pétersbourg.

L'explosion a visé mercredi matin la statue qui domine la place devant la gare de Finlande, à Saint-Pétersbourg. La statue en bronze, qui représente Lénine avec le bras levé, commémore le discours qu'il avait prononcé devant la gare à son retour d'exil, en avril 1917, quelques mois avant la révolution bolchévique.

Le porte-parole de la police de la ville Vyacheslav Stepchenko a précisé que personne n'avait été blessé par la bombe, qui était d'environ 400gr de TNT. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/in…ntpetersbo.html

1238605171_georges_freche_la_clau-1.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...