Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

@ F Mas : En même temps, ne crois tu pas que Brassens et Cie avaient la même étiquette à leur époque ? Attention, me fais pas dire que j'aime ce style "musical", hein ?

Je ne mets pas Brassens (ni même Bashung ou qui encore) dans le même panier que la nouvelle scène française, qui est une sorte de retour à la musique à textes de la fin des années 1990. Ce courant s' est constitué autour de chanteurs auteurs compositeurs interchangeables, nombrilistes et sans intérêt comme Les têtes raides, la grande sophie, bénabar, zazie, les ogres de barback, etc.

Sais-tu que dans ce rôle dont je parle (le film s'appelle Incognito) il joue un chanteur justement, et se moque un peu de la "nouvelle scène française"?

Hélas, ce n'était qu'un rôle…:(

Lien vers le commentaire

@ F Mas : En même temps, ne crois tu pas que Brassens et Cie avaient la même étiquette à leur époque ? Attention, me fais pas dire que j'aime ce style "musical", hein ?

Disons qu'à l'époque, le sens de subversif n'était pas le même du tout. Et les gens savaient lire et écrire. Maintenant, quand la fine fleur du rap français fait rimer cul avec turlutu, c'est un Everest de réussite.

Lien vers le commentaire
Ah, je savais que je ne pouvais pas être le seul :) Mais il n'arrive pas au niveau Perceuse-à-béton d'Edith Piaf.

Ouais, j'ai du mal avec Brel moi aussi. Mais alors, Piaf, vraiment je n'y arrive pas. Je me félicite qu'elle ne soit plus répertoire diffusé sur Nostalgie (grâce notamment aux webradios).

Oh je ne suis pas non plus indifférent à Bénabar :dentier:

Je déteste Cali, mais j'aime bien Bénabar. Pas pour la musique, mais pour les textes, pour une fois. Ce mec aurait du faire du one-man-show plutôt que de la chanson, mais ça se laisse écouter.

Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre que Pierre Chappaz (fondateur de Kelkoo) est libertarien : http://libertarien.overblog.com/l-annee-zero-du-liberalisme-francais

Et qu'en plus de confondre entreprenariat et spam, il ne sait pas écrire français.

lol http://libertarien.overblog.com/avec-paul-ryan-romney-devient-beaucoup-plus-interessant-un-second-reagan-pour-relancer-l-amerique-ob-pierre-chappaz-pierrechappaz-au

Lien vers le commentaire

Sérieusement, j'aime bien celle-là. Mais sérieux, il pleurniche trop, tendez lui une corde et un tabouret. Comme vous parlez de pleureuse, je tiens à souligner qu'il a la médaille d'or.

rGSA5AxH4Fs

Lien vers le commentaire

Putain, lire que Benabar a été bien et que Léo Cohen ne sait pas chanter. CMEF.

on vient sur un site liberal parce qu'on pense etre avec des gens bien, et la Paf! la realite frappe

T'as raison, rien ne vaut un bon Marilyn Manson ou un Led Zeppelin. Le reste, c'est caca.

mais Marilyn c'est le Daniel Guichard des temps modernes!

Lien vers le commentaire

Boubou : je crois que tout ce qui est étiqueté "nouvelle scène française", qui s'en approche de près ou de loin, me répugne au plus haut point.

La nouvelle selles française … lol.

Faf Larage c'est pas mal.

Lien vers le commentaire

on vient sur un site liberal parce qu'on pense etre avec des gens bien, et la Paf! la realite frappe

Clair. Pourtant avec le consensus sur Tryo ça avait bien débuté.

Lien vers le commentaire

Disons qu'à l'époque, le sens de subversif n'était pas le même du tout. Et les gens savaient lire et écrire. Maintenant, quand la fine fleur du rap français fait rimer cul avec turlutu, c'est un Everest de réussite.

Ah pasqu'ils se prétendent subversifs, en prime, ces crétins à casquettes ?

Au plan littéraire, c'est sûr qu'on est pas dans la même cour, indépendamment de ses goûts musicaux, la qualité d'écriture des chansons de Brassens, Reggiani, Ferré, enfin, toute cette génération, est indéniable mais ils n'étaient pas forcément paroliers (mais bon…)

En matière de rap, le seul qui me plaise, mais il doit être considéré comme un traitre à la cause par les autres, c'est MC Solar qui faisait des textes élaborés

Je ne mets pas Brassens (ni même Bashung ou qui encore) dans le même panier que la nouvelle scène française, qui est une sorte de retour à la musique à textes de la fin des années 1990. Ce courant s' est constitué autour de chanteurs auteurs compositeurs interchangeables, nombrilistes et sans intérêt comme Les têtes raides, la grande sophie, bénabar, zazie, les ogres de barback, etc.

En effet, Bashung était d'un autre niveau que ces chanteurs, ne serait ce que parce qu'il gonflait pas le monde avec des raisonnements sur l'artiste engagé et toussa, il chantait, point-barre, pas de message à faire passer

Lien vers le commentaire

Quand on cherche bien, des bons qui font pas chier y'en a, du genre Dominique A, Eiffel ou encore Dyonisos.

Bon après un autre problème de la fraônce en matière artistique c'est que nos médias subventionnés n'arrêtent pas de s'astiquer le bout sur des "gloires" (il faut très vite le dire) du passée genre Claude Fraônçois, Sheila et j'en passe (oui Fraônce 2 et 3 c'est à vous que je cause). Du coup, pour le pékin moyen, le rock en France c'est Jauni quoi…

Lien vers le commentaire

On parle de musique française et personne ne cite Jean-Louis Murat ? :(

Il sait écrire, il sait jouer, il sait chanter et il reprend parfois de belles chansons, comme celle-ci de Caussimon :

Ah, et même s'il dit des conneries parfois, il a le mérite de ne pas faire partie des zartistes zengagés.

Lien vers le commentaire

On parle de musique française et personne ne cite Jean-Louis Murat ? sad.gif

Il sait écrire, il sait jouer, il sait chanter et il reprend parfois de belles chansons, comme celle-ci de Caussimon :

Ah, et même s'il dit des conneries parfois, il a le mérite de ne pas faire partie des zartistes zengagés.

Vs plaisantez ou quoi ? J'ai donné son nom plusieurs fois sur ce forum, j'ai tous ses disques !!!!!!!!!!! :icon_aime:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...