Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ça arrive régulièrement à des footballeurs, aussi. Et on en fait pas tout un plat. Voilà, le monde entier a vu ta teub et le monde entier l'aura oubliée demain.

 

Sauf que justement, il n'y a pas cette complicité quasi-universelle de la population masculine, les feminazis n'ont pas totalement tort, quand la NSA espionne les dossiers médicaux, c'est un scandale, quand des agents de la NSA se partagent des photos privées volées, sous pretexte que c'est pour se rincer l'oeil, la réaction est toute autre, c'est ricanements et approbation "ironique".

Lien vers le commentaire

Oui, hein, c'est criminel quand c'est la NSA, c'est aussi criminel de la part de petits enculés de leur maman, si 'privés' soient-ils.

 

Merci, je me sens moins seul, tu laissera ta man card avec la mienne sur le bureau en sortant...

Lien vers le commentaire

Deux points pour défendre un peu les 'criminels', qui risquent quand même de faire quelques années de prison.

 

1- Celui qui vit par l’épée... Une bonne partie de ces stars existe en grande partie grâce a son attractivité sexuelle, efficace en partie grâce a la frustration de beaucoup, donc y a une certaine logique dans ce dévoilement, ca devait finir par arriver.

 

2- Ne par surévaluer l'importance du sexe, ce que font ici les geeks puceaux et les puritains, mais sinon pour les gens normaux avoir vu les seins de quelqu'un ou 'découvert' qu'il avait une vie sexuelle (oh my god) ne change pas vraiment l'avis que l'on a d'une personne, enfin c'est mon cas.

Lien vers le commentaire

Cela dit j'en ai regardé quelques-unes pour vérifier que ce n'était pas un gros canular, hein.

J-lawrence a l'air en très bonne santé :) Sorry I peeked :( Le fait est que je trouve la maneuvre entière et toutes ces photos sans intérêt, au-delà des étranges mécanismes praxéo de l'underground des voleurs de primo-divulgation.

Lien vers le commentaire

1- Celui qui vit par l’épée... Une bonne partie de ces stars existe en grande partie grâce a son attractivité sexuelle, efficace en partie grâce a la frustration de beaucoup, donc y a une certaine logique dans ce dévoilement, ca devait finir par arriver.

Non. Juste, NON. Même sans copyright, il y a clairement dommage appelant compensation. Si le business des victimes c'est vendre leur image, leur voler ces images est bien ça: du vol. Le fait que ces images servent routinièrement de monnaie d'échange le confirme.

Lien vers le commentaire

1- Celui qui vit par l’épée... Une bonne partie de ces stars existe en grande partie grâce a son attractivité sexuelle, efficace en partie grâce a la frustration de beaucoup, donc y a une certaine logique dans ce dévoilement, ca devait finir par arriver.

Si on parlait de journalistes de presse people, ça se tiendrait, mais les "stars" en question ne vivent pas vraiement de l'espionnage et de la divulgation de la vie privée d'autrui.

 

Ne par surévaluer l'importance du sexe, ce que font ici les geeks puceaux et les puritains, mais sinon pour les gens normaux avoir vu les seins de quelqu'un ou 'découvert' qu'il avait une vie sexuelle (oh my god) ne change pas vraiment l'avis que l'on a d'une personne, enfin c'est mon cas.

Il ne s'agit pas de l'effet sur celui qui regarde, duh, mais de l'effet de voir des images très privées etre divulguées, pour la victime et ses proches.

De plus, encore une fois, c'est un paralelle et non une équivalence, mais c'est également ce que des tas de gens disent du viol, que ça ne fait pas tant de mal que ça d'avoir des relations sexuelles... Sauf que justement, le consentement est central, c'est tout le probleme, et c'est en ça que la notion de "culture du viol" à un sens, meme si il n'est pas forcément celui que lui donnent les féministes, il y a une réelle culture principalement masculine qui considère que le consentement est quantité relativement négligable et qu'on peut toujours sortir l'arme du "le sexe, c'est pas important de toute façon".

Je ne reproche pas a celles qui s'exhibent et a ceux qui consomment de trouver que ce n'est pas important, je n'ai strictement rien contre le pron (je suis contre le fait d'en parler publiquement, pour des raisons de décence publique et d'honneur, mais je n'ai pas grand chose contre la production et la consommation privée), mais le fait de s'exhiber publiquement n'enleve en rien le caractère privé de photos privées, tout comme une prostituée n'est pas moins violée q'une autre femme si elle n'a pas consenti, quel que soit le pognon que laisse le violeur...

"Ca sera oublié dans deux jours", ouais, raconte ça a leurs enfants dans 20 ans quand ils trouveront les photos, raconte ça a leur pere, ou a leur mari...

Lien vers le commentaire

1/Si on parlait de journalistes de presse people, ça se tiendrait, mais les "stars" en question ne vivent pas vraiement de l'espionnage et de la divulgation de la vie privée d'autrui.

 

Il ne s'agit pas de l'effet sur celui qui regarde, duh, mais de l'effet de voir des images très privées etre divulguées, pour la victime et ses proches.

2/De plus, encore une fois, c'est un paralelle et non une équivalence, mais c'est également ce que des tas de gens disent du viol, que ça ne fait pas tant de mal que ça d'avoir des relations sexuelles... Sauf que justement, le consentement est central, c'est tout le probleme, et c'est en ça que la notion de "culture du viol" à un sens, meme si il n'est pas forcément celui que lui donnent les féministes, il y a une réelle culture principalement masculine qui considère que le consentement est quantité relativement négligable et qu'on peut toujours sortir l'arme du "le sexe, c'est pas important de toute façon".

Je ne reproche pas a celles qui s'exhibent et a ceux qui consomment de trouver que ce n'est pas important, je n'ai strictement rien contre le pron (je suis contre le fait d'en parler publiquement, pour des raisons de décence publique et d'honneur, mais je n'ai pas grand chose contre la production et la consommation privée), mais le fait de s'exhiber publiquement n'enleve en rien le caractère privé de photos privées, tout comme une prostituée n'est pas moins violée q'une autre femme si elle n'a pas consenti, quel que soit le pognon que laisse le violeur...

3/ "Ca sera oublié dans deux jours", ouais, raconte ça a leurs enfants dans 20 ans quand ils trouveront les photos, raconte ça a leur pere, ou a leur mari...

 

1/ Elles vivent de la mise en scène de leur personne, qui va assez souvent désormais avec une mise en scène de leur intimité. La on passe le gap du consentement en effet, mais dans l'absolu on reste dans la meme logique

 

2/  Je ne suis pas d'accord sur le fait que le consentement serait quantité négligeable "culturellement" a notre époque mais bon.

Certaines féministes et certains conservateurs peuvent en effet se rejoindre dans leur position vis-a-vis du viol, d'autres féministes (Une copine de Paglia notamment dont j'ai perdu le nom) voient dans le surinvestissement a propos du viol le fait de placer les femmes dans une position de victimes par essence entérinant ainsi le pouvoir par essence que détiendrait l'homme sur elles (pouvoir du violeur et pouvoir aussi du protecteur) ce qui rejoins le patriarcat dans la nécessité de protéger les faibles femmes.

Mais sinon je me répète, je pense que ce scandale ne démontre pas la 'culture du viol' mais d'un duo frustration-puritanisme qui va assez bien ensemble, on le sait depuis longtemps.

 

3/ Et bien justement bof, comme dirait Jack y a pas mort d'homme. Je ne pense pas que ce soit un traumatisme grave. Tes enfants, tes parents ont une sexualité, mince, sorry pas de big deal pour moi, faut pas exagéré.

 

Et je répète les gens qui ont fat ça doivent d’être juge, les condamner a la même peine que des violeurs (ce qui a été le cas pour le hacker de Scarjo) bof. 

Lien vers le commentaire

Et je répète les gens qui ont fat ça doivent d’être juge, les condamner a la même peine que des violeurs (ce qui a été le cas pour le hacker de Scarjo) bof. 

 

Je ne suis pas d'accord.

 

A la même peine que des voyeurs/hackers (au sens je me suis infiltré dans une base de données privée) oui, que des violeurs non, ne confondons pas tout.

Lien vers le commentaire

Je plussoie neuneu2k sur le fait que le "gap du consentement" est quand même très important. Sinon on pourrait dire d'une pute ou d'une fille qui couche avec tout le monde qu'elle ne s'est pas faite violée puisque c'est dans ses habitudes de coucher avec des inconnus...

Neuneu a raison, c'est une vraie violation de leur vie privée d'exposer comme ça leur vie sexuelle comme si c'était un sujet d'amusement public.

Vous allez me dire que c'est moi qui ai ouvert la boîte de Pandore sur ce forum en le signalant à la populace. C'est vrai. Mea culpa, je n'aurais pas dû.

Lien vers le commentaire

Je plussoie neuneu2k sur le fait que le "gap du consentement" est quand même très important. Sinon on pourrait dire d'une pute ou d'une fille qui couche avec tout le monde qu'elle ne s'est pas faite violée puisque c'est dans ses habitudes de coucher avec des inconnus...

Neuneu a raison, c'est une vraie violation de leur vie privée d'exposer comme ça leur vie sexuelle comme si c'était un sujet d'amusement public.

 

Amen ! :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Bien sur que c'est une violation de vie privée.

 

Le(s) gars qui a(ont) fait ça mérite(nt) d'être puni par la justice, j'irai pas le plaindre. Même si le premier truc que j'ai fais en apprenant la news, c'est aller mater.

 

edit : c'est un peu comme les paparazzo. Les photos sont volées et Closer peut aller au tribunal, mais tu ne risques rien à les regarder.

Lien vers le commentaire

Je ne préconise bien entendu pas la meme peine que pour le viol (en meme temps, je suis très favorable a la torture et au meurtre des violeurs récidivistes, donc bon :P)

Ce que je critique en premier lieu, c'est pas le fait d'aller mater en juif discrètement, mais d'en faire un sujet d'amusement et de lien social entre "males".

C'est en ça que la culture du viol n'est pas du pur délire, le fait est qu'il y a une attente de fraternité entre brosefs sur ces sujets, que partager ce genre de photos soit une façon de faire partie du club, il se trouve que ça déinhibe réellement les violeurs, et que ça incite à ne pas témoigner, à ne pas porter pleinte, par pression sociale, meme si la majorité des gens qui participent à ce genre de branlette collective n'est pas, et ne sera heureusement jamais, criminelle. (mais ont peut etre des doutes sur leur virilité et se sentent obligé de la démontrer :devil:)

Edit: au fait, pour les gens qui n'ont pas fait de psycho du tout, ce que je viens de faire dans ce fil, c'est précisément une violation de norme, c'est mon coté prog refoulé.

Lien vers le commentaire

C'est en ça que la culture du viol n'est pas du pur délire

 

Je disais sur le forum consacré au féminisme que j'étais d'accord, avec des pincettes, sur une partie de l'idée de "domination masculine".

Je reprends leurs termes.

 

 

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis.

Lien vers le commentaire

Avant de parler de la culture du viol, il faudrait d'abord parler de la culture de l'irresponsabilité, qui elle est largement plus ordinaire.

 

Aujourd'hui tout le monde sait que pour etre sur que personne puisse pirater tes données, il faut que tu les mettes sur un ordinateur éteint, déconnecté de tout réseau, plongé dans une cuve de béton propulsée vers le soleil. Il n'y en a pas d'autres.

 

Prendre des photos de soi a poil et les laisser sur son smartphone, c'est a peine moins crétin que descendre de voiture, moteur tournant et portière ouverte et espérer la retrouver au meme endroit en sortant de la séance de cinéma.

Lien vers le commentaire

Avant de parler de la culture du viol, il faudrait d'abord parler de la culture de l'irresponsabilité, qui elle est largement plus ordinaire.

 

Aujourd'hui tout le monde sait que pour etre sur que personne puisse pirater tes données, il faut que tu les mettes sur un ordinateur éteint, déconnecté de tout réseau, plongé dans une cuve de béton propulsée vers le soleil. Il n'y en a pas d'autres.

 

Prendre des photos de soi a poil et les laisser sur son smartphone, c'est a peine moins crétin que descendre de voiture, moteur tournant et portière ouverte et espérer la retrouver au meme endroit en sortant de la séance de cinéma.

 

Exactement. Je pense même pouvoir démontrer que la façon dont se comporte une victime influe forcément sur la façon dont l'on juge le crime :

Deux bijoutiers se font cambrioler au même moment dans la même ville par deux cambrioleurs différents. L'un avait à peu près tout l'équipement de sécurité requis tandis que l'autre était parti en vacances avec la porte de sa bijouterie ouverte. Vous êtes le commissaire de cette ville et vous n'avez qu'un seul inspecteur sous la main pour enquêter sur l'une ou l'autre affaire. Vous l'envoyez où ? Essayez de répondre à cette question en adoptant un point de vue moral et non pas utilitariste.

 

"Ca sera oublié dans deux jours", ouais, raconte ça a leurs enfants dans 20 ans quand ils trouveront les photos, raconte ça a leur pere, ou a leur mari...

Nonmélol. On parle d'Holywood, là. Ces femmes sont pour la plupart payées pour être des fantasmes érotiques. Je ne connais pas la plupart d'entre elles mais je suis prêt à parier qu'elles ont déjà toutes fait du nu. Et, à la place de leur père ou de leurs gosses, je n'irais tout simplement googler ma mère ou ma fille à poil.

Lien vers le commentaire

Une petite mise au point est toujours une bonne chose :)

 

Non, le gouvernement Valls 2 n'est pas libéral

FIGAROVOX/ANALYSE - Utilisé comme critique ou comme compliment, le terme «libéral» revient sans cesse lorsqu'il s'agit de parler du nouveau gouvernement Valls 2. Pourtant, pour Jacques Garello, ces utilisations du mot sont hors de propos.

 

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2014/09/02/31007-20140902ARTFIG00212-non-le-gouvernement-valls-2-n-est-pas-liberal.php

Lien vers le commentaire
Des chocolats «bamboula» et «négro» vont changer de nom

Une chocolaterie d'Auxerre va changer le nom de deux de ses spécialités, le «bamboula» et le «négro», vendues depuis de plusieurs années et qui ont suscité mardi les protestations de deux associations antiracistes.

 

http://www.20minutes.fr/societe/1435947-20140902-chocolats-bamboula-negro-vont-changer-nom

 

Pourquoi pas un groupe de catholiques intégristes propose le retrait sans condition des "religieuse" de nos pâtisseries tandis que des islamistes lancent une fatwa contre les boulangeries  vendant des "croissants".

Lien vers le commentaire

http://www.20minutes.fr/societe/1435947-20140902-chocolats-bamboula-negro-vont-changer-nom

 

Pourquoi pas un groupe de catholiques intégristes propose le retrait sans condition des "religieuse" de nos pâtisseries tandis que des islamistes lancent une fatwa contre les boulangeries  vendant des "croissants".

 

https://www.facebook.com/gregory.feret.7?fref=photo

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...