Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Si, il y a un rapport, ça ressemble mmême si ça n'est pas identique. Une étoile jaune, des rayures blanches et bleues/grises.

La preuve c'est que tu soulignes les différences (forme de l'étoile, sens des rayures). Donc ça a un rapport.

Il suffisait de faire le tshirt rouge vif au lieu de rayé bleu et blanc, avec par exemple une imitation de foulard brun en haut, et hop c'était un tshirt de shérif.

Le diable est dans les détails.

Lien vers le commentaire

Ca ressemble pas à une étoile de David mais tout le monde la voit sauf toi?

 

 

Ben parce que je ne fais pas dans ma tête le saut 6 branches = étoile de David. Surtout quand il n'y a pas les traits à l'intérieur et que les bouts sont ronds et qu'en plus le chandail s'appelle Shérif.

 

 

 

Mis à part, ca ressemble à une étoile de David parce que la forme générale est proche 

 

Comme toutes les étoiles à 6 branches, y a pas 40 façons de les dessiner. Il y en a 2 et Zara a choisit la méthode différente de celle des Juifs.

Lien vers le commentaire

Faut dire que Zara est une entreprise espagnole, et en Espagne le politiquement correct c'est pas quelque chose d'aussi courant que chez les anglos et en Europe du nord.

Bon mais ceci dit je crois plus à la stratégie de com', sur le mode on s'excuse et on retire immédiatement le t-shirt de la vente. Je me demande vraiment s'ils avaient distribué beaucoup de ce t-shirt et si beaucoup ont pu en voir en vente, coûts minimaux et un max' de pub.

Lien vers le commentaire

Si, il y a un rapport, ça ressemble mmême si ça n'est pas identique. Une étoile jaune, des rayures blanches et bleues/grises.

La preuve c'est que tu soulignes les différences (forme de l'étoile, sens des rayures). Donc ça a un rapport.

Il suffisait de faire le tshirt rouge vif au lieu de rayé bleu et blanc, avec par exemple une imitation de foulard brun en haut, et hop c'était un tshirt de shérif.

 

 

Mais ce n'est plus une marinière après. Je veux pas donner un cours de mode, mais la marinière n'est pas le vêtement le plus rare de France hein ! Certains disent même que c'est le stéréotype français.

 

 

 

Le diable est dans les détails.

 

Exactement, et suffit de regarder un poil les détails pour voir que ça n'a aucun rapport avec la Shoah. J'aurais pu dire que c'était un truc nazi, si je l'avais vu de loin au milieu d'autres uniformes de camps dans un musée de la Shoah. Mais dès qu'on voit de près...

Lien vers le commentaire

Mais ce n'est plus une marinière après. Je veux pas donner un cours de mode, mais la marinière n'est pas le vêtement le plus rare de France hein ! Certains disent même que c'est le stéréotype français.

Mais depuis quand les marinières sont des tenues de shérif? :D

Lien vers le commentaire

N'importe qui qui a vu les 1000 films de France TV sur la Shoah verra immédiatement qu'il n'y a aucun rapport avec un pyj de camps.

Mouais. Je suis pas choqué par cette étoile de Zara mais quand même c'est vrai que ça ressemble à l'étoile de David. En jaune, allô quoi!!!

Lien vers le commentaire

Mais depuis quand les marinières sont des tenues de shérif? :D

 

Une marinière américanisée !

 

Mouais. Je suis pas choqué par cette étoile de Zara mais quand même c'est vrai que ça ressemble à l'étoile de David. En jaune, allô quoi!!!

 

Une étoile de Shérif jaune, non mais allô quoi ! La seule ressemblance avec l'étoile de David c'est le nombre de branches ! Les Juifs n'ont pas le monopole de l'étoile à 6 branches non ? Les étoiles de shérif aux USA ont 5, 6 ou 7 branches. C'est typique.

 

Pourquoi pas juste admettre que c'est un coup de com réussit ?

 

Parce qu'aucune marque du calibre de Zara ne communique comme ça. On parle de Zara, pas de Jennyfer.

Lien vers le commentaire

 Surtout en France en 2014, où pas une semaine ne passe sans un film sur la shoah par France Télévisions.

En même temps on a pas un journée sans Steven Seagal à la télé et on est pas encore à la libre circulation des armes à feu. (RTL9 ce soir, hier c'était double dose sur D17)

Lien vers le commentaire

Une étoile de Shérif jaune, non mais allô quoi ! La seule ressemblance avec l'étoile de David c'est le nombre de branches ! Les Juifs n'ont pas le monopole de l'étoile à 6 branches non ? Les étoiles de shérif aux USA ont 5, 6 ou 7 branches. C'est typique.

 

 

En Europe les étoiles de shérif sur les jouets ont souvent 5 branches. C'est quand même pas compliqué de comprendre pourquoi (et en plus là il y a les rayures en prime...)

Lien vers le commentaire

Une étoile de Shérif jaune, non mais allô quoi ! La seule ressemblance avec l'étoile de David c'est le nombre de branches ! Les Juifs n'ont pas le monopole de l'étoile à 6 branches non ? Les étoiles de shérif aux USA ont 5, 6 ou 7 branches. C'est typique.

 

Tout le monde n'a pas ta culture, et puis, c'est pas un raisonnement qui fait penser à l'étoile juive. Tu vois un truc rayé, une étoile jaune, boum, Shoah, c'est pavlovien et naturel ; les gars qui l'ont fait, et ceux qui l'ont approuvé n'ont pas pu ne pas s'en rendre compte.

 

Une petite croix gammée, c'est effectivement aussi sur des enseignes de restaurants indiens ou des exercices de calligraphie d'école primaire. Rien de grave.

 

Tu soutiens donc que c'est une coïncidence si on retrouve des croix gammées sur leurs produits, et qu'ils n'ont pas pensé une seule seconde, alors qu'il s'agit d'une entreprise européenne, que ça pouvait être assimilé à un symbole nazi ?  :icon_rolleyes:

 

 

 

Stu' a raison, même si ça semble absurde, en éliminant toutes les possibilités plus absurdes encore, on est obligés de constater que c'est une façon atypique de se faire de la pub. 

Lien vers le commentaire

Peut-être que ce vêtement a été élaboré par plusieurs personnes : l'un a été l'origine de l'étoile et l'autre de la marinière.

Par plusieurs personnes en Asie.

Ça peut être possible. À savoir qu'aujourd'hui dans le textil, la production industrielle, comme pour l'industrie mécanique, est organisée avec des fournisseurs d'éléments et des assembleurs. Un sac ou un vêtement, même les plus rudimentaires, peuvent être l'assemblage de pièces venant d'autres ateliers.

Le problème est que le produit final est défini par un unique dessinateur. Un peu comme la solution finale.

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/08/29/97002-20140829FILWWW00273-immobilier-un-pur-scandale-cosse-eelv.php
 

La secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Emmanuelle Cosse, a qualifié aujourd'hui de «pur scandale», la décision de Manuel Valls de limiter à Paris l'encadrement des loyers.

«C'est un pur scandale de mettre en cause de façon arbitraire une loi et des années de travail. Alors même que ces mesures, dont l'encadrement des loyers, ont été défendues depuis 2007 par Bertrand Delanoë à Paris, Gérard Collomb à Lyon Tout ça pour faire du symbole face aux professionnels de l'immobilier qui ne font que se goinfrer».

 

Et là, on essaye de rester zen.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...