Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Non mais sincèrement, c'est 5000 euros par mois ou par an?

Parce que 5000 euros par mois je peux comprendre que le degré de bonheur au-delà augmente moins vite ou peu, mais 5000 euros par an il doit être en-dehors des réalités lui pour dire qu'on est content avec cette somme!

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que vous pensez de cette statistique citée dans le récent livre du docteur Saldmann "Prenez votre santé en main".selon laquelle la part de "bonheur" procurée par l'absence chez un individu de soucis économiques se limite à 5000 euros de revenus mensuels.

Avoir des revenus supérieurs n'apporterait rien selon l'auteur,.et même, cela peut provoquer des angoisses préjudiciables à une bonne santé..

pas besoin d'être Rocket science pour comprendre ça. L'argent permet de s'acheter une tranquillité d'esprit et une capacité à s'adapter aux événements importante, c'est même son principal intérêt.
Lien vers le commentaire

pas besoin d'être Rocket science pour comprendre ça. L'argent permet de s'acheter une tranquillité d'esprit et une capacité à s'adapter aux événements importante, c'est même son principal intérêt.

Mmmmmmmh

Lien vers le commentaire

Non mais sincèrement, c'est 5000 euros par mois ou par an?

Parce que 5000 euros par mois je peux comprendre que le degré de bonheur au-delà augmente moins vite ou peu, mais 5000 euros par an il doit être en-dehors des réalités lui pour dire qu'on est content avec cette somme!

 

À priori il s'agit d'une étude américaine publiée en 2010 par Daniel Kahneman (Prix Nobel d'éco. 2002) & Angus Deaton qui ont étudié les réponses d'un millier de résidents US à un questionnaire ; et ils parlent de ~75k$ par an (pour un ménage).

 

D'ailleurs voici le lien pour ceux que ça intéresse : High income improves evaluation of life but not emotional well-being

 

 

552890F1large.jpg

Fig. 1.

Positive affect, blue affect, stress, and life evaluation in relation to household income. Positive affect is the average of the fractions of the population reporting happiness, smiling, and enjoyment. “Not blue” is 1 minus the average of the fractions of the population reporting worry and sadness. “Stress free” is the fraction of the population who did not report stress for the previous day. These three hedonic measures are marked on the left-hand scale. The ladder is the average reported number on a scale of 0–10, marked on the right-hand scale.

 

En outre, il existe un fil sur ce thème : http://www.liberaux.org/index.php/topic/27339-le-bonheur-y-a-t-il-une-correlation-avec-le-salaire/

Lien vers le commentaire

Vers 5000€/mois les autres gens, y compris proches et famille, cessent d'essayer de se faire bien voir de toi et commencent à te détester, donc bon ce genre de stat c'est beaucoup plus un commentaire sociologique qu'une révélation sur la nature humaine.

Lien vers le commentaire

Vers 5000€/mois les autres gens, y compris proches et famille, cessent d'essayer de se faire bien voir de toi et commencent à te détester, donc bon ce genre de stat c'est beaucoup plus un commentaire sociologique qu'une révélation sur la nature humaine.

?

Lien vers le commentaire

À priori il s'agit d'une étude américaine publiée en 2010 par Daniel Kahneman (Prix Nobel d'éco. 2002) & Angus Deaton qui ont étudié les réponses d'un millier de résidents US à un questionnaire ; et ils parlent de ~75k$ par an (pour un ménage).

J'allais le dire, et voilà mes remarques là dessus :

- ce n'est qu'une confirmation/reformulation de la pyramide de Maslow, où seuls les premiers niveaux (santé, sécurité) sont directement affectés par le revenu

- c'est extrêmement difficile de trouver une bonne définition du bonheur et de le mesurer, Kahneman en parle longuement dans son bonquin

- une fois le seuil atteint le bonheur (tel qu'il est mesuré là, donc) continue à monter mais moins vite. La découverte ici c'est qu'en moyenne le bonheur n'est pas une fonction linéaire du salaire

- le seuil en question (qui est en gros le salaire au delà duquel on ne se sent plus en danger de pauvreté) varie énormément en fonction de l'individu et du contexte. Kahneman sort un chiffre parce que c'est celui qu'il trouve dans ses données mais il ne prétend pas du tout à l'universalité

- les histoires de 5000 euros c'est de la mésinterprétation risible

Lien vers le commentaire

Ceci dit, c'est marrant, parce que j'ai souvent réfléchis à "quel serait mon salaire idéal ?".

 

En gros, ma "vie idéale à 50 ans" c'est quelque chose comme :

 

-faire le boulot que j'ai toujours voulu (le chemin est encore long et très difficile mais c'est en bonne voie)

-avoir une chouette maison familiale

-trois gosses qui ne manqueraient de rien sans être des pourris gâtés

-ski en hiver, ailleurs -pas la plage que je deteste- en été

-un garage avec deux (soyons fous) chouettes voitures de collec (raisonnable : +/-15-25 000€ la voiture), une voiture pour se trimballer au quotidien (genre occasion à 5/6 000€), une ou deux motos

-pouvoir aller au restaurant sur un coup de tête sans que ça soit tout un calcul phénoménal, idem pour les fringues

 

Un gros, un salaire de quelque chose comme 5/6 000€, en supposant que ma compagne gagne au moins quelque chose de raisonnablement au dessus de la moyenne (genre 2k/mois).

 

Donc 5 000€ pour les gens ambitieux mais qui n'ont rien à faire du bling bling et des yachts (ceci dit, si je tombe sur un billet gagnant du Lotto, je m'offre un voilier), ça me parait tout à fait bien.

 

Lien vers le commentaire

La Porsche est déjà dedans, que crois-tu :D

 

J'aime les modèles Targa (série G)des 80's.

Compter entre 20 et 30 000.

 

Les modèles suivants (excepté la 993) ont perdu le charme Porsche, ou sont hors de prix.

Lien vers le commentaire

A quelques heures de la désignation par le CSA du nouveau président de Francetélévisions, un candidat éconduit (ex de chez Lagardère) , menace d'aller en Conseil d'Etat pour dénoncer l'opacité du système de désignation..

Il rend public son projet et demande aux autres de le faire aussi, afin de connaitre objectivement les critères retenus par le CSA.

 

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015/04/22/designation-du-patron-de-france-televisions-un-candidat-evince-denonce-l-opacite_1259090

 

Il est probable que tous les candidats ont présenté un dossier extrèmement complaisant à l'egard de cette télé publique en faillite et qu'aucun n'aura préconisé des solutions pour "rentrer dans la gueule" du lobby syndical obése qui paralyse Francetélévisions.

 

Lien vers le commentaire

Surprenant :

 


C'est "une énorme déception. Contrairement aux attentes, le programme d'assouplissement quantitatif de la BCE n'a pas encore réussi à stimuler la reprise naissante observée en début d'année", a commenté Chris Williamson, chef économiste à Markit.

http://www.boursorama.com/actualites/croissance-enorme-deception-pour-la-zone-euro-la-france-inquiete-b1b6be58836de514c29405e6a6ba7555

Lien vers le commentaire

A quelques heures de la désignation par le CSA du nouveau président de Francetélévisions, un candidat éconduit (ex de chez Lagardère) , menace d'aller en Conseil d'Etat pour dénoncer l'opacité du système de désignation..

Il rend public son projet et demande aux autres de le faire aussi, afin de connaitre objectivement les critères retenus par le CSA.

 

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015/04/22/designation-du-patron-de-france-televisions-un-candidat-evince-denonce-l-opacite_1259090

 

Il est probable que tous les candidats ont présenté un dossier extrèmement complaisant à l'egard de cette télé publique en faillite et qu'aucun n'aura préconisé des solutions pour "rentrer dans la gueule" du lobby syndical obése qui paralyse Francetélévisions.

 

http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/02126657739-presidence-de-france-televisions-le-csa-hesite-entre-delphine-ernotte-et-pascal-josephe-1113869.php

 

Les membres du CSA sont partagés entre une dirigeante d'Orange qui pourra tenter de faire le ménage chez FTV et un candidat parasite qui vit de la chose publique depuis 30 ans (il est d'ailleurs au CSA en ce moment  :icon_ptdr:) . 

Ca va être intéressant de voir la décision.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Un nouveau mode "ultrasayen" avec des cheveux bleus ???

 

hqdefault.jpg

 

Le super sayan god. Nouvelle transformation qui apparait dans le dernier film en date : La résurrection de Freezer.

 

De toute façon, tout bon fan de DBZ sait qu'après la saga Cell il n'y à plus rien. 

Lien vers le commentaire

Le super sayan god. Nouvelle transformation qui apparait dans le dernier film en date : La résurrection de Freezer.

 

De toute façon, tout bon fan de DBZ sait qu'après la saga Cell il n'y à plus rien. 

 

J'avais adoré l'arc de Boo. Ok, j'avais 12 ans.

 

tumblr_mgi0sy2CPr1rnua9qo1_500.gif

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...