Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ensuite, ça se passe dans les quartiers nord de Marseille, les victimes sont des manouches. On ne sait rien des agresseurs, ouh lààààà … bref c'est ce qu'on appelle une nouvelle 'sans intérêt'.

On est à Marseille, c'est sûrement des corses.

Lien vers le commentaire

Nadine Morano va lancer sa boite de communication à destination des entreprises et des politiciens "Ils sont déjà nombreux à me demander des conseils", assure-t-elle. :online2long:

Le nivellement vers le bas, c'est maintenant. Il s'agira peut-être de conseils de danse prodigués par cette formidable animatrice des dance-floors des soirées jeunes pops aux Planches ?

Lien vers le commentaire

Je postule pour le fun.

Et si j'y vais, pour voir en vrai à quoi ça ressemble.

T'as aucune chance.

Ils vont faire des batteries d'enquete sur toi pour savoir si t'es islamocommunismo-compatible. Et meme si t'arrives a faire le sous-marin et passer, ils finiront bien par tomber sur ton compte liborg. Et la, ca va chier pour ton matricule. :)

Lien vers le commentaire

Lu dans Le Figaro un article relatant les motifs d'énervement des habitants du quartier de Marseille voisin du camp "Rom", où il apparait qu'évidemment, ces méchants pauvres votant forcément FN, en ont juste eu ras le béret des actes de vandalisme et des vols perpétrés par de petites crapules. Et où l'on se rend compte que l'intervention privée est plus efficace hélas en matière de défense de ses biens que la force publique, au grand désespoir feint de cette bande de bouffons bouffis élus. Beurk

Où est le problème ?

Lien vers le commentaire

Ben même si tu t'es fait cambrioler, tu ne peux pas brûler des roulottes en représailles, c'est une réponse pas très proportionnelle quand même.

Oui, on est bien d'accord, c'est mal, mais ce que je voulais dire, c'est que le problème est encore une fois la récupération qui est faite de ce genre d'événements, où il s'agit moins de "racisme anti rom" que de ras le bol des actes de vandalisme. J'ai pas entendu cette précision à la tévé.

Lien vers le commentaire

Moi je suis favorable à foutre un gros coup de pied au cul à toute personne qui s'installe sur un terrain qui ne lui appartient pas sans l'autorisation du propriétaire.

Par ailleur je suis favorable aux réglèment de quartiers qui interdisent aux propriétaires des terrains d'y diposer des caravannes, on pourrait envisager que toute caravanne intsallée sur un terrain du quartier sera brulée.

Si on l'info est clairement diffusée, c'est liberhallal.

Après dans ce cas précis les habitant n'avaient pas le droit de faire ce qu'ils ont fait, mais comme ils n'ont pas non plus le droit d'établir un régelement de quartier, je ne leur en veut pas.

Lien vers le commentaire

Oui, on est bien d'accord, c'est mal, mais ce que je voulais dire, c'est que le problème est encore une fois la récupération qui est faite de ce genre d'événements, où il s'agit moins de "racisme anti rom" que de ras le bol des actes de vandalisme. J'ai pas entendu cette précision à la tévé.

Les médias ignorent ce qu'un camp de roms peut faire près de chez toi, ben oui tu comprends des terrains vagues dans Paris y'en a pas beaucoup, surtout près du siège de Libé ou du Monde.

D'autre part, que la société civile s'organise au moyen de milices d'auto-défense me parait une très bonne chose, tant que les réponses sont proportionnées aux actes de vandalisme. Dans un Etat en faillite qui s'occupe de tout et de rien, les missions régaliennes sont réappropriées par la société civile et re-privatisées, ce n'est pas un mal en soi. Mais plutôt que de pointer du doigt l'incompétence de l'Etat et de nos services publics (un journaliste n'osera jamais le faire bien évidemment), on préférera trouver d'autres prétextes, regarder ailleurs ou prendre les gens pour des imbéciles, donc on parlera de racisme anti-roms ou de sentiment d'insécurité.

Lien vers le commentaire
Ben même si tu t'es fait cambrioler, tu ne peux pas brûler des roulottes en représailles, c'est une réponse pas très proportionnelle quand même.

Le cambriolage, ce n'est pas un simple vol, c'est de l'intrusion forcée dans le foyer, un truc gravissime depuis l’antiquité, ça ne me choque pas particulièrement que la réponse populaire soit de raser le squat au napalm, franchement, une foule vengeresse qui ne fait pas un seul blessé et ne fait que des dommages matériels, c'est plutôt du domaine du miracle.

Lien vers le commentaire

[…] le squat au napalm

Inutile, les caravanes contiennent une quantité importante de matériaux fortement inflammables. De mémoire dans le film 'Snatch' on voit une caravane brûler : la taille des flammes qu'on y voit n'est pas du tout exagérée…

Mais bon, un nostalgique de Diên-Biên-Phu aura probablement une préférence personnelle pour le sus-mentionné napalm. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :icon_bave:

(nota bene : quand je fais référence à Diên-Biên-Phu, il s'agit de la chanson militaire qui commence par "Quand j'étais à Diên-Biên-Phu! Je suis tombé dans un trou!")

Lien vers le commentaire

On devrait utiliser une méthode bien trache, bien tragique et violente, le grenre de truc qui ne respecte aucun droit naturel. Etant donné qu nos droits ne sont pas respecté, je ne vois que çà

Si tu crois que quand le mec d'en face ne respecte pas le droit naturel, tu as le droit de faire pareil, tu fais un raisonnement faux (un vol de concept, je dirais).

C'est le droit naturel lui-même qui t'autorise à riposter à une agression.

Brûler des caravanes en représailles de cambriolage, ça me choque pas patriculièrement tant qu'on laisse le temps aux occupants de sortir.

Lien vers le commentaire

Le cambriolage, ce n'est pas un simple vol, c'est de l'intrusion forcée dans le foyer, un truc gravissime depuis l’antiquité, ça ne me choque pas particulièrement que la réponse populaire soit de raser le squat au napalm, franchement, une foule vengeresse qui ne fait pas un seul blessé et ne fait que des dommages matériels, c'est plutôt du domaine du miracle.

C'est ton côté jabialien qui parle là.

Sérieusement, oui effectivement heureusement qu'il n'y a pas de blessés, ce qui en fait non pas un acte grave mais juste disproportionné.

Se faire voler son autoradio n'équivaut pas à se faire incendier sa caravane, même si subjectivité de la valeur patati patata.

Ceci étant ça leur servira de leçon.

Lien vers le commentaire

Mwhai, non, je ne suis pas d'accord, il y des innocent dans l'hitoire.

On a aucun preuve qu'ils sont coupable, ou tous coupable.

Par exemple, je ne serai pas surpris que des petit cons profite de l'arrivée des roms pour commetre eux même des vols en se disant à juste titre qu'on accusera les roms.

Donc bruler la maison des gens à la grosse louche en se disant "il ne peuvent pas être tout à fait innocent", ce n'est pas limite, c'est carrément criminel.

Moi je trouve qu'ils sont coupable de violation de propriété. Et c'est ce titre que je suis favorable au feu.

Si le règlement est clairement affiché "toute caravane ou barraquement trouvé sur cette propriété sera brûlé"

ça c'est cool.

Et puis par la même occasion, un règlement de quartier ditribué, voir signé par tous propriétaires du quartier stipulant : "toute caravanne ou baraquement disposé su run terrain du quartier sera brulé'

là c'est clair et net, le mec qui ne respect pas la règle sait à quoi il s'expose et le cas échéant, la culpaibilité est évidente et incontestable.

Ceci étant ça leur servira de leçon.

je suis convaincu que non.

Lien vers le commentaire

Moi je trouve qu'ils sont coupable de violation de propriété. Et c'est ce titre que je suis favorable au feu.

Si le règlement est clairement affiché "toute caravane ou barraquement trouvé sur cette propriété sera brûlé"

ça c'est cool.

Je ne crois pas qu'on puisse voir de sitôt un réglement pareil. Même si c'est autorisé.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...