Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je vais bientôt disposer d'un budget d'environ 1 300 € pour m'acheter un netbook et un PC fixe (utilisation bureautique/internet/gaming mais pas de gros calcul genre encodage vidéo et compagnie). Sachant que j'ai déjà l'écran, les enceintes, des disques durs externes, un clavier et une souris, avez-vous des références à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Je vais bientôt disposer d'un budget d'environ 1 300 € pour m'acheter un netbook et un PC fixe (utilisation bureautique/internet/gaming mais pas de gros calcul genre encodage vidéo et compagnie). Sachant que j'ai déjà l'écran, les enceintes, des disques durs externes, un clavier et une souris, avez-vous des références à me conseiller ?

Si c'est pour souvent balader le laptop il y a l'offre étudiante de dell http://www.portable-etudiant.com .

Lien vers le commentaire
HA ça va mieux aujourd'hui. Je me suis traîné tel un zombie pendant quatre jours. Mon cytomégalovirus qui a refait des siennes. La "forme bénigne" qui disent, en pleine crise je ne peux pas faire dix mètre sans devoir m'asseoir :mrgreen:

Dire qu'avant mes 40 ans, je n'étais jamais malade :icon_up:

40 ans? Tu es vieux. On ne peut rien pour toi. Tu vas devenir conservateur, prépares-toi.

Je vais bientôt disposer d'un budget d'environ 1 300 € pour m'acheter un netbook et un PC fixe (utilisation bureautique/internet/gaming mais pas de gros calcul genre encodage vidéo et compagnie). Sachant que j'ai déjà l'écran, les enceintes, des disques durs externes, un clavier et une souris, avez-vous des références à me conseiller ?

A 1300€? Pour un PC de bureau c'est possible de faire pas mal du tout pour moins que ça. Pour un portable, c'est déjà délicat. Mais les deux en même temps… Moi je dirais limite toi à 300€ pour le netbook de toute façon il sera pourri, ça te laisse 1000€ pour le PC. Trouve 100€ de plus et tu pourras te payer un iMac :doigt: Sauf si c'est pour jouer bien sûr. Si c'est pour jouer faut acheter pièce par pièce.

Lien vers le commentaire

p1010040zty.jpg

Mon chat a rencontré celui du voisin il y a quelques jour, pourtant il vient toujours me voir quand je fais le barbecue. C'est un chat très gentil mais pas des plus intelligents :icon_up:

Mon chat est arrivé et lui plutôt que de se battre ou de fuir, se cache derriere moi. Au final il a gagné car j'ai mis mon chat dans la maison pour éviter le bain de sang 2 (l'autre refusant de fuir face à mes tapages de pied, carton sur sa tête…).

Lien vers le commentaire

Les filles de la section France sont bel et bien françaises…

Ya une de mes exs , pas mal d'assez anciennes connaissances. Je pense même avoir été a une des soirées en photo. Truc de dingue !

Je vais peut être lui envoyer un mail -anonyme ?- pour la prévenir.

Lien vers le commentaire
:icon_up: ah je soupçonne la nature de ton commerce.

C'est du bon vieux carry-trade triangulaire. Ceux qui me cherchent des noises, je leur refile la grippe porcine.

Sympa comme programme. Vacances ou travail?

Les deux en même temps, comme d'habitude dès que ma hiérarchie ne peut pas savoir ce que je fais vraiment.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas de téléphone portable. Mes interlocuteurs en restent souvent interloqués. Je me demande parfois s'ils supputent chez moi un vague refus dogmatique ou intellectuel des technologies modernes. Entre ça et l'absence de télé… :icon_up:

J'ai enfin pu prendre mon abonnement de téléphone après avoir été désinscrit des fichiers impayés par ces *** de SFR :doigt:

Reste plus qu'à recevoir le téléphone (Nokia E71) par rue du commerce

Lien vers le commentaire
J'ai enfin pu prendre mon abonnement de téléphone après avoir été désinscrit des fichiers impayés par ces *** de SFR :icon_up:

Reste plus qu'à recevoir le téléphone (Nokia E71) par rue du commerce

Bon choix :doigt:

Lien vers le commentaire
Bourreau de matous. Faut alerter la PETA à ton sujet.

+1 :icon_up:

J'ai enfin pu prendre mon abonnement de téléphone après avoir été désinscrit des fichiers impayés par ces *** de SFR :doigt:

Reste plus qu'à recevoir le téléphone (Nokia E71) par rue du commerce

Oui SFR sont quand même très chiants pour les personnes qui partent à l'étranger. Certains ont subi pas mal de déboires à cause de tout ça.

Je suis rentrée en France en avance mais ça ne me choque pas du tout, je ne me sens pas dépaysée… La chaleur sèche provençale c'est quand même mieux que cette foutue chaleur humide du Japon.

Saviez vous que les cigales ne crissaient pas pareil au Japon?

Lien vers le commentaire
Bon choix :mrgreen:

:icon_up:

+1 :doigt:

Oui SFR sont quand même très chiants pour les personnes qui partent à l'étranger. Certains ont subi pas mal de déboires à cause de tout ça.

Passer par une association de consommateurs a été assez efficace en tout cas, je conseille si vous avez des problèmes de ce genre.

Lien vers le commentaire
+1 :icon_up:

Saviez vous que les cigales ne crissaient pas pareil au Japon?

Les souzoumoushi? Il paraît que le crissement est beaucoup plus cristallin et agréable à entendre. J'ai lu ça dans le roman Hannibal Lecter.

En effet, c'est Mozart à côté du bastraingue que j'entends en ce moment dehors (Provence). le grillon-cloche japonais serait d'autre part un insecte de septembre.

Lien vers le commentaire
Passer par une association de consommateurs a été assez efficace en tout cas, je conseille si vous avez des problèmes de ce genre.

C'est plus ou moins ce que ma mère a fait. Je sais que pour quelqu'un d'autre, ils sont presque allés jusqu'au procès alors que le mec s'était barré un an aux antipodes…

Les souzoumoushi? Il paraît que le crissement est beaucoup plus cristallin et agréable à entendre. J'ai lu ça dans le roman Hannibal Lecter.

En effet, c'est Mozart à côté du bastraingue que j'entends en ce moment dehors (Provence). le grillon-cloche japonais serait d'autre part un insecte de septembre.

Les suzumushi c'est le nom général donné aux insectes qui font ce genre de bruit (suzu signifie cloche/tintement etc. mushi signifiant insecte). J'en ai discuté avec un de mes élèves, il me disait qu'au Japon, il y avait plusieurs formes de crissement de cigales et que les Japonais utilisaient une onomatopée différente pour chacun d'eux…

Pour septembre, je ne sais pas mais j'en ai entendu à Tokyo les derniers jours…

Tu parles de leur bruit de fuite de gaz ? Ça m'a assez surpris ouais.

Moi j'aime bien, c'est mimi comme tout… Mais peut être que tu as une espèce de cigale différente… :icon_up:

Ah, non, ça c'est vraiment une fuite de gBAOUM

*Tsss tu es protégé contre le nuage de tchernobyl donc contre une fuite de gaz…

Lien vers le commentaire
Les souzoumoushi? Il paraît que le crissement est beaucoup plus cristallin et agréable à entendre. J'ai lu ça dans le roman Hannibal Lecter.

Il s'agit manifestement d'une espèce de grillon, qui n'a rien à voir avec les cigales. Il y aussi des grillons avec un chant proche dans le sud de la France.

En effet, c'est Mozart à côté du bastraingue que j'entends en ce moment dehors (Provence). le grillon-cloche japonais serait d'autre part un insecte de septembre.

Surtout ne pas se concentrer sur le chant des cigales. C'est un coup à terminer torché au pastis en jouant aux bouleuhs et en lisant du Marcel Pagnolleuh.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...