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Huhu, CGP Grey fait une video sur LOTR, et dans les commentaires, ce troll épique:

 

 

I refuse to read the Lord of The Rings books or watch any of the movies because i've been told that no females were part of the fabled Fellowship of the Ring. Assuming that males and females were created equally in Tolkien's universe, wouldn't it make sense that they bring along some females to help out on the dangerous voyage? It's a good thing that modern day authors like Suzanne Collins exist to write the "Hunger Games" saga. Took long enough for a series to come along with a strong independant female as the protagonist.

Berta Lovejoy, Feminist, Promoter Of Equality, Love, and Peace.

 

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Le Seigneur des Anneaux est un roman pour hippies racistes et luddites.

 

Les supplétifs du Mordor sont dépeints comme de méchants arabes opportunistes, les nains comme des banquiers juifs qui ont succombé à leur avidité, les elfes sont une caste d'aryens immortels et endogames, l'accent est mis sur le respect de la nature et le pacifisme, pour finir c'est un hobbit aux pieds sales qui vit dans une communauté décroissante du Larzac qui sauve la Terre du Milieu.

 

http://www.slate.com/articles/arts/culturebox/2003/01/drop_the_gun.html

 

Tolkien's hatred of technology was central to his conception of Middle Earth. The good hobbits are classic old English villagers, content to cultivate small plots of land and smoke their pipes, while the noble men are horse people and farmers. The evil wizard Saruman, by contrast, is a kind of demented Henry Ford, with a "mind of metal and wheels," while Tolkien writes of the orcs—who are born fully-grown from a monster-making assembly line of Saruman's design—that "wheels and engines and explosions always delighted them."

 

 

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Vous savez les gars, si vous voulez qu'on envoie Borush et Mirosh péter les genoux à Barry Chuckle, faut juste demander.

 

 

On ne peut plus analyser un film ou un livre sans que chacun se sente obligé d'y plaquer sa propre tambouille idéologique. Ce n'est pas juste un dégénérescence queer ou féministe, la contamination est mondiale. J'aime beaucoup les vidéos d'EconPop mais sur le fond, ils font un travail aussi bizarre que ces féministes qui prêtent des intentions diaboliques au moindre produit culturel un peu trop genré.

 

Voir une critique libertarienne dans Lego Movies ou dénicher les mythes économiques dans Elysium, c'est rigolo un instant mais ça finit par devenir flippant sur la longue

 

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http://www.slate.com/articles/arts/culturebox/2003/01/drop_the_gun.html

 

Without digital technology, there's no way a visually convincing film version of The Lord of the Rings— like the one we now have—could ever have been made. The irony is that J.R.R. Tolkien was a pure Luddite, a man deeply skeptical of modernity, horrified by "mass-production robot factories and the roar of self-obstructive mechanical traffic," and nostalgic for the English countryside before it had been scarred by the railroad and the car. The sight of the digitized figure of Gollum in The Two Towers would undoubtedly have appalled him.

[..]

The climax of The Two Towers is the battle of Helm's Deep, where a small force of men and elves are besieged by an army of orcs who outnumber them 10 to 1. And what the film's version of that battle makes clear is that Tolkien's reflexive distrust of technology led him to a profound misrepresentation—and misunderstanding—of the roots of Western military success.

 

Un film consacre 2 heures et X dizaines de millions à une scène de guerre qui prend 3 pages d'une fresque de 500 000 mots, ça permet de montrer que Tolkien avait une représentation profondément mauvaise des racines des succès militaires de l'occident.

 

Ah ouais.

 

it seems to me impossible to watch The Two Towers and not be reminded of those battles in British history—Crécy, Agincourt, Inkerman, Rorke's Drift, or for that matter the Battle of Britain—where small contingents of brave Englishmen successfully repelled wave after wave of enemy troops. There is, though, a profound difference between Helm's Deep and all those real-life battles. At Helm's Deep the men and elves get by purely on quickness of wit and strength of arm, while the orcs deploy all manner of newfangled technology—explosives, catapults, siege ladders. The victory of men is a victory of the heart over the machine.

 

Ouais. Voilà. Et d'ailleurs, la destruction du rempart principal, et le sauvetage in extremis des assiégés par une coalition improbable, sur l'intervention d'un magicien, montre bien que la rusticité, y a que ça de vrai.

 

Le fait que le même schéma se reproduise à Minas Thirit, et que ce qui sauve les gentils ce soit la destruction du symbole de l'esprit de conquête qu'est l'anneau unique (anneau de puissance), ça montre pourtant bien que l’œuvre de Tolkien est pacifiste avant tout.

 

Le type est tellement à côté de la plaque ... c'est désespérant.

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Ouais. Voilà. Et d'ailleurs, la destruction du rempart principal, et le sauvetage in extremis des assiégés par une coalition improbable, sur l'intervention d'un magicien, montre bien que la rusticité, y a que ça de vrai.

 

Le fait que le même schéma se reproduise à Minas Thirit, et que ce qui sauve les gentils ce soit la destruction du symbole de l'esprit de conquête qu'est l'anneau unique (anneau de puissance), ça montre pourtant bien que l’œuvre de Tolkien est pacifiste avant tout.

 

 

D'un côté, Gandalf zigouillant 30 types avec son baton de sourcier sponsorisé par les Laboratoires Boiron, de l'autre Sauron, le Henry Ford du Mordor qui redonne du travail aux millions de chômeurs Uruk Hai. Lequel est le moins pire ?

 

Gandalf c'est Gilbert Bourdin, un luddite adeptes des pseudo-sciences et de l'homéopathie qui a lobotomisé des hippies aux pieds sales pour saboter la révolution industrielle voulue par Saruman.

 

L'anneau, c'est le symbole du progrès technologique, il est forgé avec de l'uranium, c'est pourquoi Frodon se tape des hallus et que Gollum a une face de zombie.

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