Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Hayek's plosive a dit :

Personne ne peut être à la fois Charlotte et Miranda (et Samantha, mais ce n'est pas explicite dans l'article). Choose wisely.

 

De manière générale, je note qu'elle a tout de même conscience que les hommes et les femmes sont différents (elle l'écrit elle-même dans l'article), mais en "conclut" que c'est scandaleux que des situations différentes engendrent des résultats différents, et que elle veut tout faire comme un homme quand même et que si elle n'y arrive pas, c'est de la faute des hommes. :rolleyes:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Rincevent a dit :

Personne ne peut être à la fois Charlotte et Miranda (et Samantha, mais ce n'est pas explicite dans l'article). Choose wisely.

 

De manière générale, je note qu'elle a tout de même conscience que les hommes et les femmes sont différents (elle l'écrit elle-même dans l'article), mais en "conclut" que c'est scandaleux que des situations différentes engendrent des résultats différents, et que elle veut tout faire comme un homme quand même et que si elle n'y arrive pas, c'est de la faute des hommes. :rolleyes:

 

Du coup je propose qu'on supprime les congés paternité.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Personne ne peut être à la fois Charlotte et Miranda (et Samantha, mais ce n'est pas explicite dans l'article). Choose wisely.

 

Pour les low-jenesaisplusquoi, tu peux rappeler ce que sont les Charlotte, Miranda, etc?

Lien vers le commentaire

En IB ta santé en prend plein la tronche, peu importe ton sexe. 

Par contre, presque toutes les VP que je connais ont/ont eu/vont avoir des gosses, c'est assez bien géré dans les grosses banques. C'est un métier pour lequel l'offre féminine est assez faible mais les RH poussent pour du 50/50 donc ils font super gaffe à favoriser les femmes (notamment dans le recrutement où ça devient ridicule).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Pour les low-jenesaisplusquoi, tu peux rappeler ce que sont les Charlotte, Miranda, etc?

Rassure-toi, ça veut juste dire que tu avais mieux à faire de ton temps quand ça passait à la télé. ;)

 

il y a une heure, Adrian a dit :

Sex & the city ?

Indeed. Chacune incarnait plus ou moins un archétype de la femme moderne. Charlotte voulait trouver un bon mari et fonder une famille, Miranda était la working girl ambitieuse au coeur dur, et Samantha voulait continuer à s'amuser et à se faire poutrer comme si le temps ne passait pas. Enfin, Carrie, l'anti-héroïne, n'a jamais su ni voulu choisir ; à la fin de la série (spoiler alert), c'est le seul personnage qui n'a pas vraiment avancé et se retrouve à peu près dans le même état qu'au tout début.

Lien vers le commentaire

Ok.

 

C'est surtout que quand cela passait, cela était bien connoté série pour fille, et j'étais trop jeune mec pour m'intéresser à un truc marqué Girly en gros à l'époque.

(Bon j'ai pas échappé aux Spices Girls, mais bon :D ).

 

 

Lien vers le commentaire

Un magnifique exemple des productions de Lyon 2, avec une thèse sur "L'Histoire relationnelle du genre chez les artisan.e.s-commerçant.e.s ruraux de proximité au village".

J'ai promis à ma fille qu'elle serait déshéritée si elle intégrait la fac après le bac !  

 

 

Lien vers le commentaire

Quelques idées qui me viennent:

_ "les hommes sont victimes de la virilité parce qu'ils se mettent en danger pour montrer leur force": d'abord c'est voir le verre à moitié plein, parce que c'est pas comme si la virilité n'apportait aucun avantage. Ensuite ça n'a pas beaucoup de sens d'être victime d'un comportement qu'on choisit (il y a des hommes virils de toutes les corpulences). Ce n'est pas comme si la virilité était une drogue (et même une drogue ne te rend pas une victime de toi-même).

_ on prend systématiquement les choses à l'envers: des gens non-sexués se mettent à faire des trucs pour se masculiniser, qui les font mourir plus tôt, alors qu'on pourrait penser qu'être un homme vient avec un package psychologique et un lobe frontal moins développé et cette partie du cerveau est liée à l'évaluation des conséquences d'une action; je ne sais pas si c'est lié mais les hommes ont aussi, dans le même esprit, une plus forte préférence temporelle que les femmes.

_ je comprends pas ce qu'elle entend par "le comportement des hommes représente la norme": il représente sans doute la norme pour les hommes, par définition, et pas pour les femmes, duh. Mais ça ne veut rien dire "le comportement des hommes" indépendamment des groupes sociaux, c'est pas comme si le comportement des zommes était le même dans une classe prépa littéraire, à un bizutage de médecine, à un rallye et dans un bar gay. Les comportements sont modulables. Être viril, ce n'est pas être agressif.

_ c'est assez cocasse qu'elle présente son travail sur le coût de la virilité comme un truc nouveau alors qu'elle est en train de découvrir le phénomène de la délinquance, qui, comme elle le dit, "a un coût colossal à la fois pour l'Etat et pour la société" lolilol

_ je commente même pas "si les hommes étaient moins virils on comblerait le trou de la sécu" parce que le niveau est hilarant. Toujours aucune mention du gain de la virilité, par exemple, je sais pas moi, quand la police intervient pour arrêter les délinquants virils par exemple. Parce qu'il y a pas beaucoup de femmes dans la police quand même, et encore moins dans la police secours.

_ les filles sont incitées à respecter les règles parce que leur cerveau est wired pour avoir des enfants hGNzxCR.jpg

_ c'est absurde de dire que sous prétexte que c'est une construction sociale on peut la déconstruire. Bien sûr que c'est une construction sociale: les mamelouks n'ont pas les mêmes standards de virilité que les mongols, mais c'est comme dire qu'on peut vivre sans médecine ou sans propriété parce que c'est des constructions sociales. Ou que c'est souhaitable. Enfin je ne sais pas parce que le sens de "pouvoir" dans "on peut la déconstruire" n'est pas très clair.

 

Bref, qui envoie ça au Raptor? :D

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vilfredo Pareto a dit :

je comprends pas ce qu'elle entend par "le comportement des hommes représente la norme": il représente sans doute la norme pour les hommes, par définition, et pas pour les femmes, duh.

Sauf si elle a fini par croire que être féministe, ça devait consister pour une femme à faire tout comme un homme. D'ailleurs, si j'en crois la présentation du livre pour la promo duquel elle fait le tour des media, "Le coût de la virilité, ce que la France économiserait si les hommes se comportaient comme les femmes.". Toute cette névrose, ça me rend triste pour elle.

 

il y a une heure, Vilfredo Pareto a dit :

Être viril, ce n'est pas être agressif.

Je dirais même plus : un homme, ça s'empêche. Mais bien souvent, c'est le genre de clichés de femmes qui n'ont pas été élevées par un homme. Si elle veut qu'on parle du "coût de la virilité", il faudra un jour parler du coût social de la facilité de divorcer. :devil: 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Rincevent said:

Je dirais même plus : un homme, ça s'empêche. Mais bien souvent, c'est le genre de clichés de femmes qui n'ont pas été élevées par un homme. Si elle veut qu'on parle du "coût de la virilité", il faudra un jour parler du coût social de la facilité de divorcer. :devil: 

Ceux qui sont passé par un divorce ne serait pas forcément d'accord avec toi sur la facilité.

 

Mais même, si le mariage devenait quasiment indissoluble, cela voudrait juste dire que les gens ne se marieraient plus.

Dans une société où la plupart des enfants naissent hors mariage et où il n'y a plus de problème à être "fille-mère", c'est pas de revenir à une impossibilité de divorcer qui changera grand chose.

Et cela me va très bien.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, cedric.org said:

J'ai une seule question.

Êtes-vous superstraight ?

Nope.

 

Bien que je ne baiserais pas le sosie de De Niro qui se dirait femme (ce qui ferait de moi un SS ;) ).

Par contre j''aurais aucun problème à baiser le sosie d'Emma Stone, même si il se dit mec (ce que ne ferait pas un SS ? ).

 

(J'ai dit baiser, par contre, faire sa vie avec, faut pas pousser quand même...).

 

 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, cedric.org said:

J'ai une seule question.

Êtes-vous superstraight ?

Nope.

 

Bien que je ne baiserais pas le sosie de De Niro qui se dirait femme (ce qui ferait de moi un SS ;) ).

Par contre j''aurais aucun problème à baiser le sosie d'Emma Stone, même si il se dit mec (ce que ne ferait pas un SS ? ).

 

(J'ai dit baiser, par contre, faire sa vie avec, faut pas pousser quand même...).

 

 

 

Ah oui, et si demain une loi conne comme celle proposé en Espagne permet de se déclarer du sexe que l'on veut et que cela me permet de gratter un vrai avantage suite aux lois quotas ou autre à me dire femme, j'aurais aucun scrupules.

Si je peux niquer l'état en m'en mettant pleins les fouilles, je veux bien remplir un formulaire où on m'appelle madame.

Je suis donc gender fluid finalement.

Homme tant que cela n'a pas d'importance.
Femme dans les moment où cela peut m'apporter des avantages réels :D

 

 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Dans une société où la plupart des enfants naissent hors mariage et où il n'y a plus de problème à être "fille-mère", c'est pas de revenir à une impossibilité de divorcer qui changera grand chose.

Je n'ai pas dit que ce n'était pas aussi un problème. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire


Super Straight c'est la nouvelle tendance d'appeler un individu (hétéro) sensé qui considère qu'un bistouri ne change pas l'adn, la physiologie et la biochimie d'une personne?

(et qu'en conséquence à la différence des vrais SS il faut aider/restreindre/ignorer ces gens au lieu de se comporter en nazi option KAR98.)

Que les tarésQ+ en plus de déconstruire des basiques H/F (bon dejà ça part mal) en soient réduit à dire qu'une female/male est une construction... en que ne pas aimer (physiquement) un trans est transphobe.

https://medium.com/@notCursedE/are-trans-women-female-are-trans-men-male-1cb54b556042

donc les individus sensés sont l'identité sexuelle (a défaut de sympa sont): les Super Straights, les Super Gays, les fachos et les TERF?

qu'est-ce qui a bien pu arriver pour que transwoman désigne un mâle, au lieu d'une bi-dépressive-droguée-demi pute* qui pense être un garçon?
une idée de qui finance ces mouvements depuis des décennies.

*c'est un cliché, mais statistiquement vrai. et j'en ai connu 2-3. des gens "gentils-fous-putes-cannabis". 

https://www.medicaldaily.com/transgender-people-more-likely-develop-depression-and-anxiety-247044
https://www.indiatimes.com/news/india/lgtbq-90-of-transgenders-are-into-prostitution-but-healthcare-still-remains-a-distant-dream-257526.html

Ils veulent vraiment le retour du Troisième Reich ces cons? (ça expliquerait qu'ils voient Hitler partout, ils l'attendent)
-----

Question vu qu'on peut changer de sexe, de biochimie, d'espèce,  toute les 10 minutes a volonté, voir d'âge maintenant...précision, c'est pour un ami.

est-ce que si je m'identifie  comme un enfant, mes partenaires antérieurs deviennent pédophiles, ça marche comment ?

Super Straight c'est la nouvelle tendance d'appeler un individu (hétéro) sensé qui considère qu'un bistouri ne change pas l'adn, la physiologie et la biochimie d'une personne?

(et qu'en conséquence à la différence des vrais SS il faut aider/restreindre/ignorer ces gens au lieu de se comporter en nazi option KAR98.)

Que les tarésQ+ en plus de déconstruire des basiques H/F (bon dejà ça part mal) en soient réduit à dire qu'une female/male est une construction... en que ne pas aimer (physiquement) un trans est transphobe.

https://medium.com/@notCursedE/are-trans-women-female-are-trans-men-male-1cb54b556042

donc les individus sensés sont l'identité sexuelle (a défaut de sympa sont): les Super Straights, les Super Gays, les fachos et les TERF?

qu'est-ce qui a bien pu arriver pour que transwoman désigne un mâle, au lieu d'une bi-dépressive-droguée-demi pute* qui pense être un garçon?
une idée de qui finance ces mouvements depuis des décennies

*c'est un cliché, mais statistiquement vrai. et j'en ai connu 2-3. des gens "gentils-fous-putes-cannabis". 

https://www.medicaldaily.com/transgender-people-more-likely-develop-depression-and-anxiety-247044


Ils veulent vraiment le retour du Troisième Reich ces cons? (ça expliquerait qu'ils voient Hitler partout, ils l'attendent)
-----

Question vu qu'on peut changer de sexe, de biochimie, d'espèce,  toute les 10 minutes a volonté, voir d'âge maintenant...précision, c'est pour un ami.

est-ce que si je m'identifie  comme un enfant, mes partenaires antérieurs deviennent pédophiles, ça marche comment ?
 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Marlenus said:

Ceux qui sont passé par un divorce ne serait pas forcément d'accord avec toi sur la facilité.

 

Mais même, si le mariage devenait quasiment indissoluble, cela voudrait juste dire que les gens ne se marieraient plus.

Dans une société où la plupart des enfants naissent hors mariage et où il n'y a plus de problème à être "fille-mère", c'est pas de revenir à une impossibilité de divorcer qui changera grand chose.

Et cela me va très bien.

Yep, s'imaginer le contraire c'est oublier la fonction du mariage dans une société sans contraception ni test de paternité. Aujourd'hui il n'est plus vraiment possible pour un homme d'échapper à sa responsabilité de père tout comme à une mère d'imposer la charge d'un gosse à un homme qui ne serait pas le père.

Du coup le concept de fille-mère perd aussi son côté péjoratif vu que les conséquences matérielles ne sont plus les mêmes. La plupart des conflits liés à la parenté peuvent aujourd'hui être présentés devant un tribunal, ce qui réduit le besoin de pression sociale pour réguler les comportements opportunistes.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

J'adore quand même quand libération fait des articles que même moi je n'aurais pas osé.

 

Dans une société où les féministes disent que l'on donne beaucoup trop la parole aux hommes et où on baillonne les femmes.

Que vas-tu faire le jour des droits des femmes où normalement elles sont à l'honneur quand tu es un journal qui se dit féministe?

 

Ben tu publies la lettre d'explication d'un violeur.:

https://www.liberation.fr/societe/droits-des-femmes/pourquoi-libe-publie-la-lettre-dun-violeur-20210307_RVC6CCQM75EW7F4RDBHZG4RYOE/

 

Ce niveau de Troll est impressionnant :D

 

Faut avouer que par VA ou Causeurs cela n'aurait pas la même saveur ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Marlenus a dit :

 

Cléopatre se retourne dans sa tombe, si elle y est encore

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Personnellement j'ai pensé à Victoria. :)

 

 

j'ai essayé de remonter le plus loin possible dans l'histoire, et il y a bien plus vieux, les amateurs de l'histoire celte et des routes commerciales (Hallstat) doivent connaitre la Dame de Vix :)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, poney a dit :

j'ai essayé de remonter le plus loin possible dans l'histoire, et il y a bien plus vieux, les amateurs de l'histoire celte et des routes commerciales (Hallstat) doivent connaitre la Dame de Vix :)

Les amateurs de picole aussi, vue la taille du vase (pour rappel, on pourrait y prendre son bain). :lol:

Lien vers le commentaire
Le 04/03/2021 à 16:37, Hayek's plosive a dit :

Tiens, je viens de voir passer ça. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Marlenus said:

J'adore quand même quand libération fait des articles que même moi je n'aurais pas osé.

 

Dans une société où les féministes disent que l'on donne beaucoup trop la parole aux hommes et où on baillonne les femmes.

Que vas-tu faire le jour des droits des femmes où normalement elles sont à l'honneur quand tu es un journal qui se dit féministe?

 

Ben tu publies la lettre d'explication d'un violeur.:

https://www.liberation.fr/societe/droits-des-femmes/pourquoi-libe-publie-la-lettre-dun-violeur-20210307_RVC6CCQM75EW7F4RDBHZG4RYOE/

 

Ce niveau de Troll est impressionnant :D

 

Faut avouer que par VA ou Causeurs cela n'aurait pas la même saveur ?

 

 

Je trouve la lettre vraiment pas terrible et pas très intéressante...

Je ne vois pas trop ce que ça apporte..

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Antoninov said:

Je trouve la lettre vraiment pas terrible et pas très intéressante...

Je ne vois pas trop ce que ça apporte..

En gros:

 

C'est le patriarcat qui forme des violeurs.

C'est pas ma faute, j'ai été violé, j'ai été éduqué comme un homme, donc je suis devenu violeur. Il faut changer la société pour qu'il n'y ait plus de violeurs comme moi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...