Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Amis libéraux, si vous en avez la possiblité commencez à charger en BX4 dès la semaine prochaine :jaifaim:

 

http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$NYHILO&p=D&yr=1&mn=0&dy=0&id=p32074555161

 

Confirmé par de nombreux autres indicateurs que je suis quotidienement (momentum, marchés, survey).

Merci du tuyau. Je n'ai pas trop les moyens de boursicoter actuellement, mais j'ai un cousin trader que cela va intéresser  (enfin, il est peut-être au courant, mais ce n'est pas certain, vu qu'il s'est lancé récemment dans cette "profession". Je te souhaite de t'en mettre plein les poches! :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Merci du tuyau. Je n'ai pas trop les moyens de boursicoter actuellement, mais j'ai un cousin trader que cela va intéresser  (enfin, il est peut-être au courant, mais ce n'est pas certain, vu qu'il s'est lancé récemment dans cette "profession". Je te souhaite de t'en mettre plein les poches! :jaifaim:

 

J'espère qu'il atteindra ses objectifs. Pour ma part j'étudie depuis plusieurs mois les indicateurs disponibles gratuitement sur internet pour connaitre la puissance d'une tendance et anticiper son retournement. Je dois avouer qu'il y a une palette d'outils à disposition de n'importe qui pour limiter au maximum les risques d'erreur.

 

 

Intéressant. Le levier sur le BX4 est pas très gros, cependant.

 

Aucune importance. Le manque à gagné est compensé par l'économie d'impôt que permet le PEA. Enfin, si on peut appeler ça une économie :D

Lien vers le commentaire

Amis libéraux, si vous en avez la possiblité commencez à charger en BX4 dès la semaine prochaine :jaifaim:

 

http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$NYHILO&p=D&yr=1&mn=0&dy=0&id=p32074555161

 

Confirmé par de nombreux autres indicateurs que je suis quotidienement (momentum, marchés, survey).

 

J'ai vendu toutes mes actions américaines, j'ai tenté un premier short sur les marchés européens mais j'ai coupé car j'avais atteint mon stop mais je sens que je vais peut-être avoir une fenêtre de tir pour revenir mais c'est compliqué d'intervenir dans un marché avec peu de liquidité comme c'est le cas cet été (les mouvements sont parfois violants en intraday).

Lien vers le commentaire

J'ai vendu toutes mes actions américaines, j'ai tenté un premier short sur les marchés européens mais j'ai coupé car j'avais atteint mon stop mais je sens que je vais peut-être avoir une fenêtre de tir pour revenir mais c'est compliqué d'intervenir dans un marché avec peu de liquidité comme c'est le cas cet été (les mouvements sont parfois violants en intraday).

Mes vieux potes traders US ... ne tradent pas/plus en été (et je faisais de même).

 

Lien vers le commentaire

Huhu, sinon sur quel valeurs tu chasses ?

 

J'ai pas le droit de chasser des valeurs en direct dans mon travail du coup je suis obliger de traiter des indices larges et des indices sectoriels. Du coup je peux traiter en future et en trackers. J'avais augmenter l'exposition américaine en début d'année mais là je met les profits au chaud :). Si Bernanke laisse la puissance max sur l'imprimante en septembre je vais peut-être le regretter mais j'aurai déjà bien participé à la hausse.

Mes vieux potes traders US ... ne tradent pas/plus en été (et je faisais de même).

 

Les gaps d'ouverture et de clôture et intraday sont énormes par moment (dans ces marchés peu liquides) et comme j'ai l'habitude de travailler avec des stops serrés c'est des marchés où je suis pas très à l'aise pour intervenir. Ca fait 1 an que j'ai pas pris de vacances je pense que ça va pas me faire de mal de revenir dans un marché plus facile à traiter en septembre donc vivement mes vacances. :)

Lien vers le commentaire
Les gaps d'ouverture et de clôture et intraday sont énormes par moment (dans ces marchés peu liquides) et comme j'ai l'habitude de travailler avec des stops serrés c'est des marchés où je suis pas très à l'aise pour intervenir. Ca fait 1 an que j'ai pas pris de vacances je pense que ça va pas me faire de mal de revenir dans un marché plus facile à traiter en septembre donc vivement mes vacances. :)

Parmi mes vieux potes qui tradent pas/plus en été, il y a ceux qui se sont arrêtés d'eux-mêmes (et qui tradent le reste de l'année)

(... et il y a ceux qui y ont laissé toutes leurs plumes (et je parle aussi de gérants de fond).)

 

Lien vers le commentaire

Parmi mes vieux potes qui tradent pas/plus en été, il y a ceux qui se sont arrêtés d'eux-mêmes (et qui tradent le reste de l'année)

(... et il y a ceux qui y ont laissé toutes leurs plumes (et je parle aussi de gérants de fond).)

 

Depuis que j'ai commencé (2009) j'ai souvent eu des étés très chaud sur les marchés mais je pense que dans les années à venir dans ce type de marché je me contenterai d'intervenir qu'en cas de gros risque car le trading dans ces périodes comme tu l'écris bien peut être très casse gueule. Depuis le début de l'année, j'ai réussi à attraper des bons points d'entrée sur le CAC 40 sur des positions de long terme (je remet ma casquette de gérant et d'investisseur responsable :) ) sur les 3600 pts, 3650 pts et 3700 pts. Je me démerde pas mal sur les positions longues mais j'ai plus de mal pour le short mais ça va venir je suis confiant. :)

 

Lien vers le commentaire
 

Mes vieux potes traders US ... ne tradent pas/plus en été (et je faisais de même).

 

Ils ont donc raté un excellent point d'entrée, l'année dernière, fin juin. S'ils ont repri à l'automne alors c'était juste avant que ça dévisse. Pas de bol. Décidément je ne comprends pas cette stratégie.

 

 

j'ai plus de mal pour le short mais ça va venir je suis confiant. :)
 

 

Je pense que c'est plus difficile de tenir une position short (hors protection) puisque la probabilité que ça baisse est largement plus faible (les périodes de hausses sont supérieurs à celles ou les marchés corrigent).

 

 

un marché plus facile à traiter en septembre

 

Ca c'est moins sûr :) la volatilité est super basse et la liquidité est bien revenu depuis début juillet. Je pense que septembre-octobre vont êtres plus mouvementé encore :

 

 

Jürgen Stark, l’ancien chef économiste de la BCE, a jeté un joli pavé dans la mare hollandiste cette semaine, en reconnaissant s’attendre à un défaut de paiement français à l’automne. En d’autres termes, il prédit la faillite de la France dans les 4 mois qui viennent…
L’ancien économiste en chef de la Banque centrale européenne (BCE), Jürgen Stark, met en garde contre un rebond violent dans la crise de la dette en zone euro.
« Je pense que la crise va s’aggraver à la fin de l’automne. Nous entrons dans une nouvelle phase de gestion de la crise », a dit Jürgen Stark au Handelsblatt (édition du vendredi). « Après les élections législatives allemandes à la fin du mois de septembre, la France va accroître la pression sur la BCE et sur l’Allemagne. Le programme de rachat des obligations d’Etat OMT devrait en fait être utilisé en Espagne et en Italie. Mais la pression sera énorme pour que la BCE utilise cet instrument en France. Et sans ce déclenchement du programme de rachat d’obligations, il faudra mettre sur pied un plan de sauvetage », a déclaré Stark.

 

 

 

http://chevallier.biz/2013/08/angela-et-les-marioles/#comments

 

De mon côté j'ai des doutes sur les métaux depuis que les rumeurs courrent sur un possible ralentissement des rachats d'actifs. Pas mal de monde anticipe une hausse du dollar dès septembre ce qui serait mauvais signe pour les métaux si ça venait à se réaliser.  Je vois bien une énième rechute dès la fin de cet été, avec en parrallèle une puissante correction sur les indices (au moins 15 pts), suivi d'une franche reprise cet hiver avec les spéculations sur le remplacement de Bernanke à la tête de la FED. Obama devrait nommer un (ou une) fou-furieux de l'impression papier !

Lien vers le commentaire

 

 

 

Ils ont donc raté un excellent point d'entrée, l'année dernière, fin juin. S'ils ont repri à l'automne alors c'était juste avant que ça dévisse. Pas de bol. Décidément je ne comprends pas cette stratégie.

 

 

 

Je pense que c'est plus difficile de tenir une position short (hors protection) puisque la probabilité que ça baisse est largement plus faible (les périodes de hausses sont supérieurs à celles ou les marchés corrigent).

 

 

 

Ca c'est moins sûr :) la volatilité est super basse et la liquidité est bien revenu depuis début juillet. Je pense que septembre-octobre vont êtres plus mouvementé encore :

 

Ca dépend comment-tu traites, de tes stratégies, et des montants. J'ai souvenir d'un fixing de clôture avec un décalage de plus de 25 points sur le CAC la semaine dernière. C'est typiquement le genre de truc que j'ai pas envie de supporter sachant que j'interviens en jouant toujours super serré au niveau des stops et que je respecte mes stops pour éviter qu'une position parte en vrille. 

 

Lien vers le commentaire

Ils ont donc raté un excellent point d'entrée, l'année dernière, fin juin. S'ils ont repri à l'automne alors c'était juste avant que ça dévisse. Pas de bol. Décidément je ne comprends pas cette stratégie.

Mais enfin, tous les jours chaque trader "rate" des dizaines d'opportunité ! Et le lendemain, il y en a 10 autres.

... Tu comprendras exactement comme la souris comprend quand le piège lui broie les cervicales.

Lien vers le commentaire

Ils ont donc raté un excellent point d'entrée, l'année dernière, fin juin. S'ils ont repri à l'automne alors c'était juste avant que ça dévisse. Pas de bol. Décidément je ne comprends pas cette stratégie.

 

L'adage "sell in May and go away" se retrouve notamment au fait que les volumes des marchés baissent regulierement l'été quand les investisseurs partent en vacances et liquident leurs books.

 

L'an dernier est un cas a part avec le Draghi Put.

 

De meme, un gérant qui a fait sa perf sur la premiere moitié de l'année va moins chercher a performer et plus assurer sa performance de l'année la deuxieme moitié de l'année, et a contrario les deux premiers trimestres les mecs redéploient leurs capitaux.

 

Pas tous, évidemment, mais c'est un schéma qui se retrouve régulierement.

 

http://www.investopedia.com/terms/s/sell-in-may-and-go-away.asp

 

Ca c'est moins sûr :) la volatilité est super basse et la liquidité est bien revenu depuis début juillet. Je pense que septembre-octobre vont êtres plus mouvementé encore :

 

C'est d'ailleurs quand les mecs reviennent sur les marchés que les crises peuvent surgir. octobre 29, septembre 2000, octobre 87, septembre 2008...

Lien vers le commentaire

Par exemple...

 

Enfin Gave parlait d'un septembre 2012 qui n'a pas vraiment eu lieu. La maintenant il a l'air plutot bullish sur les equity, a 50/50. En gros soit on a 30 de croissance equity devant nous, soit on a un nouveau crash et derriere on a 30 ans de croissance. Good omen, bad omen, Hindenburg omen.

 

Par contre les marchés ont tanké aussi a l'été 2011.

Lien vers le commentaire

Septembre 2013...

 

Sur le marché actions c'est difficile de prévoir (euphémisme inside), mais sur le marché obligataire ça risque de swinguer à l'automne une fois les élections teutonnes passées. Enfin qui vivra verra...

Lien vers le commentaire

A l'automne il va y avoir le tapering aux US surtout. Pour que les elections allemandes fassent swinguer les marchés, il faudrait que Merkel soit désavouée, mais vu les sondages, ca a pas trop l'air d'etre le cas.

Et d'ici septembre, ca va swinguer en Chine aussi. D'ici a ce qu'ils balancent leur plan quinquennal.

Lien vers le commentaire

Septembre 2013...

+ 1

 

Les crises financières surviennent le plus souvent au moment où on les attend le moins. Actuellement, la hausse certes artificielle des marchés financiers, combinée à la toute aussi illusoire sortie de la récession, entretient l'optimiste des analystes institutionnels et des médias à la botte du pouvoir. Mais en réalité, la situation ne cesse de se dégrader dans la plupart des grands pays.

 

Je ne serai donc point étonné si une violence bourrasque s'abattait sur les marchés au cours de l'automne 2013 :icon_wink:

Lien vers le commentaire

A l'automne il va y avoir le tapering aux US surtout. 

 

 

Peu probable, le taux des UST les forcerait à ré-ouvrir les vannes.

 

 

 

Pour que les elections allemandes fassent swinguer les marchés, il faudrait que Merkel soit désavouée, mais vu les sondages, ca a pas trop l'air d'etre le cas.

 

Pas mal de sujets ont été mis en attente, une fois les élections passées il va bien falloir s'en occuper. Merkel sera probablement gagnante, mais ça ne change rien au résultat : il y a trop de cadavres dans les placards. Pour le moment mon scenario préféré reste à terme une sortie teutonne de la zone euro suivie d'une mise sur orbite des taux français & italiens – et évidement à ce moment là la BCE ouvrira les vannes à caca.

 

Mais ça, on y est pas encore.

 

 

 

Et d'ici septembre, ca va swinguer en Chine aussi. D'ici a ce qu'ils balancent leur plan quinquennal.

 

Possible, c'est difficile d'avoir un avis tranché là dessus avec leur manie de bidouiller les chiffres.

Lien vers le commentaire

Peu probable, le taux des UST les forcerait à ré-ouvrir les vannes.

 

Bernanke a avoué dans une question a un journaliste que les conditions de crédit allaient devoir se resserrer si l'économie américaine repartait. Vu comment elle est shootée aux médocs, il va etre obligé de dire ce qu'il fait. Ou alors il perd toute crédibilité. Bon en meme temps, c'est pas comme si il en avait, mais au moins quand il disait les conneries qu'il allait faire, derriere il les faisait. La ce serait plus tout a fait la meme chose. Enfin quand il dit durcir les conditions de crédit, ca veut juste dire baisser le QE, on en est pas encore a remonter les taux.

 

Mais les investisseurs commencent leur great rotation. Doucement mais surement. Ca va finir par un crash obligataire, mais il sera bienvenu. Ils ont besoin de yield, et avec les taux a zero, ils sont a genoux. Et avec les taux qui remontent, c'est le prix des actifs qui s'effondre.

 

Le rendement a 10 ans sur les UST est passé de 1.6% a 2.6% entre debut mai et fin juin. Un mouvement comme ca ca arrive pas tous les jours.

Lien vers le commentaire

Le rendement a 10 ans sur les UST est passé de 1.6% a 2.6% entre debut mai et fin juin. Un mouvement comme ca ca arrive pas tous les jours.

 

Le problème c'est quand même Bernanke... Le peu de fois où il ne s'exprime pas, les taux longs se tendent très logiquement... Mais à chacune de ses interventions, le manège repart pour un tour.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est quand même Bernanke... Le peu de fois où il ne s'exprime pas, les taux longs se tendent très logiquement... Mais à chacune de ses interventions, le manège repart pour un tour.

 

Il a juste détruit le marché au cours des dernières années en faussant les prix et va bientôt partir tranquillement à la retraite.

 

Si il ralentit fortement le QE 3 en septembre ça risque de secouer sévère sur le marché US car la corrélation est magnifique entre la hausse du bilan de la FED et les marchés actions américains. :)

Lien vers le commentaire

L'arrivée de Janet Yellen à la tête de la FED, s'inscrit dans la continuité de la politique de la banque centrale américaine depuis la fin des années 1980. Bernanke a fait pire que Greenspan, Yellen  ira encore plus loin dans l'infamie. En clair, les Etats-Unis et le monde courent à la catastrophe.

 

Olivier Delamarche le confirme lors de son intervention hebdomadaire sur BFM Business :icon_wink: http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=yq7hSvMGxCE

Lien vers le commentaire

Je ne sais si elle a déjà été posté sur ce forum, mais j'ai trouvé une vidéo très sombre sur le sujet qui nous intéresse. Son titre, "L'effondrement économique", résume bien le contenu.

 

Sinon, ont-ils raison de penser que celui-ci est proche ou faut-il penser comme beaucoup sur ce forum que les manipulations auxquelles se livrent les gouvernements et les banques centrales permettront au système de durer encore longtemps avec à la clé un lent déclin des économies concernées et des atteintes toujours plus nombreuses aux libertés individuelles et au droit de propriété.

 

L'avenir nous le dira :jesaispo: http://www.youtube.com/watch?v=kn7bO8AYxEE&feature=player_detailpage...

Lien vers le commentaire

Le reset se rapproche de plus en vite, les dettes augmentant de façon hyperbolique alors que même les indicateurs bidonnés officiels de croissance sont à 0 ou négatifs. 

Forcément, la fin se rapproche de plus en plus vite. Il y a deux sorties : soit les élites se lassent et abandonnent, soit les jeunes sans avenir et endettés à la mort sur treize générations se révoltent. Comme ces derniers sont peu nombreux et en train de jouer avec leurs i-gadget, je propose que la fin du jeu soit finalement dans les mains des oligarques. On les suivra jusqu'aux portes des enfers, bien docilement. 

 

 

Mais, comme les manipulations monétaires des uns et des autres pour le maintien de leur stabilitay sont des actes de guerres mercantiles, elles peuvent aboutir à une guerre. Ce qui est une autre forme de reset. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...