Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

Contre-exemple.

Exemple au contraire. 11 personnes touches, 3 morts. Beaucoup de gens oublient que même le projectile d'une arme à tir dit direct suit une courbe balistique complète lorsque le tir n'est pas fichant. Le simple effet de la gravité est amplement suffisant pour tuer, même si la balle n'a alors aucune chance de traverser le corps de part en part.

Si on me tire une seule balle de 9mm dans le centre de la masse et que quelqu'un appelle le SAMU de suite, il faut vraiment que je n'aie pas de chance pour ne pas m'en tirer. Évidemment, si ça tombe sur un organe vital ou qu'une artère est coupée et qu'il n'y a personne qui sait faire un point de compression, je suis mal. Mais contrairement à ce que les gens pensent, c'est pareil qu'avec un poignard, le risque infectieux en moins.

Lien vers le commentaire
Exemple au contraire. 11 personnes touches, 3 morts. Beaucoup de gens oublient que même le projectile d'une arme à tir dit direct suit une courbe balistique complète lorsque le tir n'est pas fichant. Le simple effet de la gravité est amplement suffisant pour tuer, même si la balle n'a alors aucune chance de traverser le corps de part en part.

Mhm. A mon avis (corroboré par la lecture de l'article), le nigaud a laissé son arme sur un tir en continu, ne l'a tenu que d'une main, et après le premier tir en l'air (et qui a du retomber des centaines de mètres plus loin), et "il a vite perdu le controle de son arme" qui a du partir dans tous les sens et pif paf la famille en tir tendu ou quasi.

Lien vers le commentaire
Je remarque que savoir s'il y a eu cambriolage ou si l'agresseur était son élève paraissent des questionnements plus importants que la violation terrifiante de l'espace privée que constitue la maison. C'est comme partir de ce qui n'est pas certain pour expliquer ensuite le probable…or ce qui est sur qu'il y a eu violation du domicile, tentative de prise d'otage et menaces.

Je crois qu'il n'y a pas photo, l'agresseur dans ces circonstances ne méritaient pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Mhm. A mon avis (corroboré par la lecture de l'article), le nigaud a laissé son arme sur un tir en continu, ne l'a tenu que d'une main, et après le premier tir en l'air (et qui a du retomber des centaines de mètres plus loin), et "il a vite perdu le controle de son arme" qui a du partir dans tous les sens et pif paf la famille en tir tendu ou quasi.

C'est possible aussi mais ceci dit ce n'est pas le premier épisode où des balles tirées en l'air tuent. Tout tir avec un angle de plus de +75° avec l'horizontale peut envoyer une balle suffisamment haut pour qu'elle prenne une vitesse suffisante en retombant pour redevenir dangereuse à la descente.

Lien vers le commentaire
Tu as un ordre de grandeur empirique ?

Non, mais une recherche rapide sur le web t'apprendra qu'il y a eu d'autres accidents. Une balle c'est dense, c'est donc peu freiné par l'air, et ça pénètre facilement d'1cm quand ça retombe. Donc oui ça peut tuer comme ça.

Lien vers le commentaire
Nissan. Le septuagénaire tire sur deux jeunes cambrioleuses

René G. terminait sa sieste quand il a été réveillé par des bruits suspects dans la maison. Le septuagénaire qui habite dans un pavillon de Nissan-lez-Ensérunes, dans l'Hérault à quelques kilomètres de Narbonne, s'est saisi de son fusil de chasse et s'en est allé inspecter les pièces de la maison. Il est tombé nez à nez avec deux femmes, jeunes adultes ou adolescentes, et a fait feu dans leur direction, à deux reprises, les touchant l'une et l'autre au niveau du thorax et des membres inférieurs. Selon nos sources, les coups auraient été tirés quasiment à bout portant. Le tireur a lui-même alerté les sapeurs pompiers, presque immédiatement. L'une des jeunes femmes a été hospitalisée à Béziers et a été opérée. Son état de santé serait stabilisé. Pour la seconde, le pronostic vital était engagé hier soir. Elle a été héliportée vers le CHR de Montpellier où elle a été plongée dans le coma.

L'identité, comme l'âge, des deux filles sont inconnus des services de gendarmerie. Elles pourraient appartenir à la communauté des gens du voyage ou des Roms. Mais, précise un gendarme, « ce n'est encore qu'une hypothèse ». Le fait est qu'elles ne résident pas dans un campement de 300 personnes installé au village. Et que personne n'a signalé leur disparition dans le département.

L'auteur présumé des coups de feu a été placé en garde à vue. Les gendarmes ont mis en place un dispositif de sécurité autour de sa maison, mais aussi autour du village, par crainte de représailles contre les proches et les biens de ce retraité, sans histoire jusqu'alors (lire ci-contre). Ces dernières semaines, le département de l'Hérault subit une recrudescence de vols dans les domiciles, commis par des femmes ou de jeunes femmes, indiquait hier soir la gendarmerie. Quelques minutes avant les faits, une voisine de René G. avait constaté qu'un volet de sa maison avait été forcé et un autre avait aperçu le duo qui sonnait aux portes. En outre, le climat à Nissan-lez-Ensérunes était tendu depuis une série de cambriolages au village.

Restent à déterminer les circonstances dans lesquelles le suspect a fait feu. Cherchait-il à se protéger d'une agression ou l'a-t-il fait spontanément ? Selon nos sources, aucune arme détenue par les victimes n'a été découverte sur les lieux.

Hier, vers 17 h 30, un septuagénaire de Nissan-lez-Ensérunes (Hérault) a fait feu sur deux jeunes femmes qu'il a surprises en train de le cambrioler à son domicile. Les deux victimes sont dans un état très grave. Le village a été placé sous la protection des gendarmes, par crainte de représailles.

Le chiffre : 40 gendarmes sur les lieux. Les services de gendarmerie ont placé le domicile de l'auteur présumé sous protection. Une quarantaine de militaires était sur place pour boucler le secteur et éviter d'éventuelles représailles.

« Je vois René, fusil à la main. Il me dit : « regarde ce que j'ai fait ». Et là, je vois la personne entre les deux portes, les tripes à l'air et qui rampe. Je lui ai dit : « il fallait pas faire ça, René ».

René G., « un type droit »

René G., l'auteur présumé des coups de feu est un retraité aimé de tous dans la commune. Il est le porte-drapeau de la Fédération nationale des anciens combattants d'Afrique du Nord, « serviable », « droit », et « toujours prêt à filer un coup de main ». Dans le village, tout le monde le connaît surtout parce qu'il a été l'artisan de la rénovation des Vieux-Moulins de Nissan, devenus des curiosités touristiques. L'homme coulait jusqu'à hier des jours heureux avec son épouse dans un pavillon coquet. Ses voisins et amis ignoraient même qu'il possédait un fusil chez lui et n'imaginaient surtout pas qu'il puisse en faire usage. Les circonstances exactes de son geste sont inconnues. Pas plus que leurs conséquences dans les heures à venir.

ladepeche.fr

Lien vers le commentaire

A Trappes, le sentiment d'insécurité reste stable, au maximum. On se demande pourquoi : les jeunes déçus ne se déçoivent qu'entre eux :icon_up: !

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/viole…010-1029664.php

Nuit agitée à Trappes (Yvelines) mercredi soir. Une centaine de personnes ont été impliquées dans une violente bagarre au square Maurice-Thorez vers 22h30 au cours de laquelle a retenti un coup de feu. Les participants ont pris la fuite à l'arrivée de la police. Mais cinq personnes ont pu être interpellées plus tard dans la soirée.

Les enquêteurs privilégient la piste d'un règlement de comptes lié au trafic de drogue.

Une heure après la fin de la bagarre, deux jeunes hommes de 19 et 22 ans se sont présentés aux urgences de l'hôpital de Trappes pour de légères blessures, l'un pour un hématome à l'aine qui aurait pu être causé par un tir de 22 Long Rifle et l'autre pour un coup de club de golf à la tête.

Couteau de 30 centimètres

Au même moment, un homme de 25 ans s'est présenté au commissariat de Trappes assurant être menacé de mort par des personnes se trouvant dans un véhicule à proximité.

En contrôlant les quatre personnes à bord de la voiture en question, les policiers ont découvert un couteau de 30 centimètres. Ils ont alors procédé à l'interpellation des quatre jeunes âgés d'une vingtaine d'années.

L'homme se disant menacé a été identifié comme étant l'auteur présumé du coup de feu tiré un peu plus tôt et a été à son tour placé en garde à vue.

Lien vers le commentaire
Corbeil-Essonnes: cinq policiers blessés par des pavés et un marteau

Cinq policiers ont été blessés par des jets de pavés et des coups de marteau, jeudi soir dans le quartier sensible des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne), a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Vers 22H00, une patrouille de police a voulu contrôler un homme. Celui-ci a alors sorti un marteau, et frappé les agents.

Il a ensuite appelé en renfort plusieurs personnes, qui ont lancé des pavés sur les policiers.

Le pronostic vital des cinq policiers blessés n'était pas engagé. Ils ont été transporté à l'hôpital.

L'auteur des coups de marteau et les lanceurs de pavés ont pris la fuite.

lepoint.fr

Lien vers le commentaire

Suite :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010…ie-6036792.html

La lecture de l'article permet d'établir qu'il ne s'agirait pas de légitime défense. Sauf qu'à la toute fin, on découvre dans la bouche du procureur ceci :

"Ces femmes Roms, qui sont des délinquantes, sont aussi des victimes de notre société", conclut le procureur de la République.

Eh oui. René Machin, ce salaud soft, a poussé ces deux délinquantes à venir piquer des trucs et des machins chez lui, comme tout le reste de la société. C'est donc bien fait. Ça lui apprendra à être retraité, tiens. La société doit maintenant se charger de réparer tout ça. Et la société a les poches larges.

A ce point là, on comprend que la décision est - soyons gentils - au moins autant idéologique que judiciaire.

Lien vers le commentaire

Il est trop fort ce Patrick Mathé, il n'y était pas mais il a tout compris :

La délégation présente pensait "qu'il y avait légitime défense. Ce n'est pas ce qui s'est passé", a-t-il précisé au Midi Libre.

Tout ça sans le témoignage des deux voleuses qui sont encore en réanimation, et sans reconstitution des faits par les chargés de l'enquête.

Trop fort.

Lien vers le commentaire

Mais encore une fois, tout ceci importe finalement peu.

Le message général, bien compris, est le suivant :

- les racailles officielles qui tirent sur des flics sont libérables en moins de 24H. Elles avaient l'intention de tuer, elles l'avaient clairement exprimé, elles avaient un casier, MAIS … elles ont loupé leurs cibles, elles.

- les personnes qui se défendent et qui y parviennent sont des coupables

- les personnes qui cambriolent sans armes sont des victimes.

Bon à savoir : si vous devez faire une baraque de la cave au grenier, débrouillez-vous pour y aller sans armes et plaidez, en cas de pb, que c'est la société qui vous a mis dans ce foutoir. Autre bon à savoir : si vous tirez sur des "victimes de la société", faites le hors présence de témoin. Assurez vous qu'elles sont bien mortes. Faites disparaître les cadavres.

Lien vers le commentaire
Suite :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010…ie-6036792.html

La lecture de l'article permet d'établir qu'il ne s'agirait pas de légitime défense. Sauf qu'à la toute fin, on découvre dans la bouche du procureur ceci :

Eh oui. René Machin, ce salaud soft, a poussé ces deux délinquantes à venir piquer des trucs et des machins chez lui, comme tout le reste de la société. C'est donc bien fait. Ça lui apprendra à être retraité, tiens. La société doit maintenant se charger de réparer tout ça. Et la société a les poches larges.

A ce point là, on comprend que la décision est - soyons gentils - au moins autant idéologique que judiciaire.

Ben moi, je trouve la justice sévère mais juste pour ce cas précis. Les deux femmes roms n'étaient pas armées et il n'y avait aucun danger de mort, ni même sans doute de blessure, pour le retraité. Je suis prêt à parier qu'elles auraient pris leurs jambes à leur cou au moindre tir de sommation, voire seulement à la vue du fusil. On met des gens en prison pour coups et blessures involontaires (dans le cas des chauffards par exemple), ça me paraît normal pour une tentative d'homicide. Les Roms sont pénibles et chapardeurs mais ce ne sont pas les pires. J'ajoute que le climat ambiant ne leur est guère favorable, à la suite des discours stupides des dirigeants.

Maintenant, vous connaissez ma position : la mise en détention provisoire ne présente guère d'intérêt pour quelqu'un qui est connu honorablement, sauf en cas de crime grave avec un risque de récidive (ce qui n'est pas le cas ici).

Lien vers le commentaire
Ben moi, je trouve la justice sévère mais juste pour ce cas précis.

Mais c'est tout ce qu'on lui demande à la justice : d'être juste et sévère. Mais tout le temps, pas seulement avec un petit vieux, il faudrait qu'elle soit aussi sévère avec ceux qui tirent sur des policiers, par exemple.

Les deux femmes roms n'étaient pas armées et il n'y avait aucun danger de mort, ni même sans doute de blessure, pour le retraité. Je suis prêt à parier qu'elles auraient pris leurs jambes à leur cou au moindre tir de sommation, voire seulement à la vue du fusil.

Objectivement on n'en sait rien à ce stade de l'enquête, il est possible qu'il ait pris peur, comme il est possible qu'il ait eu un coup de sang. Peut-être qu'elles avaient le dos tourné, peut-être qu'elles menaçaient de le désarmer (2 jeunes femmes contre un vieux de 70 ans) et de retourner l'arme contre lui. Il faudra attendre les rapports balistiques, l'audition des deux roms et la reconstitution pour se faire une idée plus précise.

De toutes façons avec des "si", on mettrait Paris en bouteille : le fait est qu'il a tiré 2 fois, mais que la décision de la placer en détention provisoire est aberrante et jugée scandaleuse par au moins 400 personnes dans le village.

Lien vers le commentaire
Mais c'est tout ce qu'on lui demande à la justice : d'être juste et sévère. Mais tout le temps, pas seulement avec un petit vieux, il faudrait qu'elle soit aussi sévère avec ceux qui tirent sur des policiers, par exemple.

As-tu un exemple où la justice n'a pas été sévère contre des personnes coupables de tentatives d'homicides contre des policiers ?

Objectivement on n'en sait rien à ce stade de l'enquête, il est possible qu'il ait pris peur, comme il est possible qu'il ait eu un coup de sang. Peut-être qu'elles avaient le dos tourné, peut-être qu'elles menaçaient de le désarmer (2 jeunes femmes contre un vieux de 70 ans) et de retourner l'arme contre lui. Il faudra attendre les rapports balistiques, l'audition des deux roms et la reconstitution pour se faire une idée plus précise.

De toutes façons avec des "si", on mettrait Paris en bouteille : le fait est qu'il a tiré 2 fois, mais que la décision de la placer en détention provisoire est aberrante et jugée scandaleuse par au moins 400 personnes dans le village.

On s'en fout de ce que pensent les villageois, qui n'en savent pas plus que toi ou moi. Le fait est avéré que les deux Roms n'étaient pas armées. Il n'y avait donc pas légitime-défense et la détention provisoire n'est pas moins justifiée que dans la plupart des cas comparables. Si la populace veut se lancer dans la chasse aux Roms plutôt que de faire oeuvre utile en se battant contre une justice inefficace, ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire
As-tu un exemple où la justice n'a pas été sévère contre des personnes coupables de tentatives d'homicides contre des policiers ?

Bin on peut prendre le dernier gros procès médiatique en date :

http://www.lexpress.fr/actualites/1/proces…ans_903852.html

Requis : 7 à 20 ans.

Verdict : 3 a 15 ans.

Samuel Lambalamba qui était jugé pour complicité pour avoir fourni une arme aux tireurs, a été condamné à 3 ans. Il comparaissait libre, un mandat de dépôt lui a été notifié. Sa peine est confondue avec une condamnation antérieure de un an pour caillassage durant les émeutes.

Libre comme l'air, avec déjà une condamnation à son actif.

Sinon je suis sûr qu'en traînant sur des forums de policiers, il y aurait matière à faire une belle moisson d'articles de presse relatant des condamnations jugées trop clémentes.

On s'en fout de ce que pensent les villageois, qui n'en savent pas plus que toi ou moi. Le fait est avéré que les deux Roms n'étaient pas armées. Il n'y avait donc pas légitime-défense et la détention provisoire n'est pas moins justifiée que dans la plupart des cas comparables. Si la populace veut se lancer dans la chasse aux Roms plutôt que de faire oeuvre utile en se battant contre une justice inefficace, ce sera sans moi.

Personne ne s'est lancé dans une chasse aux roms !

Ils ont fait une pétition, un groupe facebook, une vidéo, et ont envoyé une délégation rencontrer le procureur. Ils demandent la libération de René parcequ'ils savent bien que ça ne sert à rien de le maintenir incarcéré en attendant le procès.

Lien vers le commentaire
DEUX JEUNES ÉCROUÉS POUR LE VIOL D'UN HANDICAPÉ

12.08.2010

Deux jeunes hommes de 17 et 24 ans ont été mis en examen et écroués mardi à Poitiers pour avoir frappé et violé avec divers objets un handicapé mental dimanche à Bressuire. Les deux jeunes ont été mis en examen pour «viols en réunion, sur personne vulnérable». Ils encourent une peine de vingt ans de réclusion criminelle.

Dimanche matin, après avoir «fait la fête» toute la nuit, ils sont rentrés chez une connaissance qui les hébergeait et dont le plus proche voisin est un handicapé mental. Celui-ci s'est plaint du bruit fait par les deux jeunes. Ces derniers, agacés après avoir déjà été la cible de critiques quelques jours plus tôt, pour les mêmes raisons, de la part de l'homme handicapé, l'ont frappé puis violé à l'aide de divers objets.

Le calvaire de l'homme a duré plusieurs heures sous les yeux du logeur qui a reçu un coup de poing. Choqué, il a attendu que ses deux occupants s'endorment pour alerter la gendarmerie.

La victime, dirigée sur l'hôpital, souffre de nombreux coups ainsi que de lésions importantes.

http://www.charentelibre.com/article-11-de…_article=337879

Lien vers le commentaire
Bin on peut prendre le dernier gros procès médiatique en date :

http://www.lexpress.fr/actualites/1/proces…ans_903852.html

Requis : 7 à 20 ans.

Verdict : 3 a 15 ans.

15 ans de prison pour une tentative d'homicide, tu trouves ça pas sévère ? Rappelons que Bertrand Cantat a été condamné à 8 ans pour un homicide, pour n'en effectuer au final que 4.

Libre comme l'air, avec déjà une condamnation à son actif.

Erreur de ta part, tu as mal lu. Je cite :

Samuel Lambalamba qui était jugé pour complicité pour avoir fourni une arme aux tireurs, a été condamné à 3 ans.

En fait, il a été condamné à trois ans, non pour avoir tiré, mais pour avoir fourni une arme aux tireurs, acte dont certains prétendus libéraux vantent l'inocuité. Si ce n'est pas sévère, je me demande bien ce que c'est.

Sinon je suis sûr qu'en traînant sur des forums de policiers, il y aurait matière à faire une belle moisson d'articles de presse relatant des condamnations jugées trop clémentes.

Ben voyons, si tu le dis… Les victimes trouvent toujours les peines de prison trop clémentes. Ce n'est pas parce que la justice n'est pas assez sévère, c'est parce que la prison n'est pas un bon moyen d'exercer la justice.

Personne ne s'est lancé dans une chasse aux roms !

Nous avons un gouvernement qui, alors qu'une émeute avait eu lieu chez des gens du voyage sédentarisés en France depuis des décennies, a appelé à la répression contre les Roms (admirez la logique), se vantant d'en avoir démantelé des dizaines de camps depuis 15 jours et puis nous avons un paisible retraité qui, confronté à deux cambrioleuses désarmées tire à vue avec un fusil de chasse. Le terme de chasse aux Roms me paraît donc parfaitement justifié.

Lien vers le commentaire
15 ans de prison pour une tentative d'homicide, tu trouves ça pas sévère ? Rappelons que Bertrand Cantat a été condamné à 8 ans pour un homicide, pour n'en effectuer au final que 4.

Non je ne trouve pas ça particulièrement sévère, sans compter que cette discussion recoupe d'autres discussions sur le forum :

- une condamnation à 15 ans de prison, avec les remises de peines, ça va faire concrètement dans les 10 ans, voire plutôt 8 ans.

- une tentative d'homicide sur un dépositaire de l'ordre public doit être plus sévèrement punie.

De toutes façons je ne suis pas du métier, je n'ai pas accès au dossier, alors je me fie à ce que demande le procureur. Et je constate que le procureur est loin d'avoir été suivi, mais alors vraiment très loin.

C'est marrant parce que dans le cas de René, j'ai l'impression que le procureur a été suivi.

Erreur de ta part, tu as mal lu. Je cite :

En fait, il a été condamné à trois ans, non pour avoir tiré, mais pour avoir fourni une arme aux tireurs, acte dont certains prétendus libéraux vantent l'inocuité. Si ce n'est pas sévère, je me demande bien ce que c'est.

Non, il avait déjà pris un an de prison suite aux émeutes de 2005 pour avoir lancé des cailloux sur des policiers. Ou alors j'ai vraiment mal lu.

Et puis même si on peut être pour la vente libre des armes, il ne faut pas oublier qu'en tant que libéraux on est censés respecter l'état de droit. Et pour l'instant la loi française stipule qu'on n'est pas censés revendre des armes. On peut trouver ça injuste ou idiot, vouloir changer la loi, mais ce n'est pas une raison pour se mettre hors-la-loi. Ou alors on assume.

Ben voyons, si tu le dis… Les victimes trouvent toujours les peines de prison trop clémentes. Ce n'est pas parce que la justice n'est pas assez sévère, c'est parce que la prison n'est pas un bon moyen d'exercer la justice.

Mais en l'occurrence, je ne suis pas une victime.

Nous avons un gouvernement qui, alors qu'une émeute avait eu lieu chez des gens du voyage sédentarisés en France depuis des décennies, a appelé à la répression contre les Roms (admirez la logique), se vantant d'en avoir démantelé des dizaines de camps depuis 15 jours et puis nous avons un paisible retraité qui, confronté à deux cambrioleuses désarmées tire à vue avec un fusil de chasse. Le terme de chasse aux Roms me paraît donc parfaitement justifié.

Hmmmpf, vraiment pas du tout, cette idée de "chasse aux roms" est aussi ridicule que de parler de "Reichsführer Hortefeux". On sait tous très bien ici que ce que fait Sarkozy ne sont que des moulinets de bras.

On pourra parler de chasse aux roms quand on verra des français assiéger des camps de roms le fusil à la main.

Lien vers le commentaire
Non je ne trouve pas ça particulièrement sévère, sans compter que cette discussion recoupe d'autres discussions sur le forum :

- une condamnation à 15 ans de prison, avec les remises de peines, ça va faire concrètement dans les 10 ans, voire plutôt 8 ans.

Je t'ai pourtant cité un exemple d'homicide, pas de tentative, où le coupable a été condamné à 8 ans seulement. Et ce n'est pas un exemple isolé.

- une tentative d'homicide sur un dépositaire de l'ordre public doit être plus sévèrement punie.

C'est ton opinion et je ne la partage pas. Je ne vois aucune raison de traiter différemment un officier de police d'un simple citoyen.

De toutes façons je ne suis pas du métier, je n'ai pas accès au dossier, alors je me fie à ce que demande le procureur. Et je constate que le procureur est loin d'avoir été suivi, mais alors vraiment très loin.

Le principe d'une condamnation de justice, c'est que ce n'est pas le procureur qui décide, mais le juge. Et donc je répète : 15 ans pour une tentative d'homicide et 3 ans pour avoir vendu une arme, c'est très sévère.

C'est marrant parce que dans le cas de René, j'ai l'impression que le procureur a été suivi.

Aucune condamnation n'a encore eu lieu donc tu parles sans savoir.

Non, il avait déjà pris un an de prison suite aux émeutes de 2005 pour avoir lancé des cailloux sur des policiers. Ou alors j'ai vraiment mal lu.

Il avait sans doute été condamné à un an avec sursis et a été écroué pour les deux peines, comme indiqué dans l'article.

Et puis même si on peut être pour la vente libre des armes, il ne faut pas oublier qu'en tant que libéraux on est censés respecter l'état de droit. Et pour l'instant la loi française stipule qu'on n'est pas censés revendre des armes. On peut trouver ça injuste ou idiot, vouloir changer la loi, mais ce n'est pas une raison pour se mettre hors-la-loi. Ou alors on assume.

La loi française stipule aussi que la chasse aux Roms est interdite.

Hmmmpf, vraiment pas du tout, cette idée de "chasse aux roms" est aussi ridicule que de parler de "Reichsführer Hortefeux". On sait tous très bien ici que ce que fait Sarkozy ne sont que des moulinets de bras.

Des moulinets de bras qui ont pour but de désigner des boucs-émissaires.

On pourra parler de chasse aux roms quand on verra des français assiéger des camps de roms le fusil à la main.

Mais c'est le cas : la police en a encore démantelé un aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Je t'ai pourtant cité un exemple d'homicide, pas de tentative, où le coupable a été condamné à 8 ans seulement. Et ce n'est pas un exemple isolé.

Et ? Qu'est-ce que tu veux me faire dire au juste ? Il aurait pu être condamné à 20 ans que ça ne m'aurait pas choqué. On notera que le coupable est notoirement de gôche, artiste, français de souche (ça compte ?), et qu'il a eu un soutient populaire assez surprenant. Bon, on est d'accord là dessus, mais en quoi ça change l'appréciation du cas dont on discute ?

C'est ton opinion et je ne la partage pas. Je ne vois aucune raison de traiter différemment un officier de police d'un simple citoyen.

Parce que s'attaquer à un officier de police c'est entraver la bonne marche de l'appareil judiciaire.

Le principe d'une condamnation de justice, c'est que ce n'est pas le procureur qui décide, mais le juge. Et donc je répète : 15 ans pour une tentative d'homicide et 3 ans pour avoir vendu une arme, c'est très sévère.

On est encore d'accords, mais le procureur est censé donner le la, rappeler la loi. Ensuite le juge module la peine en fonction de son appréciation du dossier.

Le juge pourrait tout à fait suivre les réquisitions du procureur, puisque c'est la loi.

Aucune condamnation n'a encore eu lieu donc tu parles sans savoir.

Pas de condamnation mais de l'incarcération. Concrètement ça lui fait une belle jambe.

La loi française stipule aussi que la chasse aux Roms est interdite.

Des moulinets de bras qui ont pour but de désigner des boucs-émissaires.

Mais c'est le cas : la police en a encore démantelé un aujourd'hui.

Soyons sérieux 2 min 30, je pense que tu es quand même capable de dissocier les manœuvres dilatoires de SarkoZyva d'une réelle volonté Vichyssoise de nettoyage ethnique.

Sans compter que j'attends toujours les hordes de français prenant d'assaut un camp de Roms avec des fusils de chasse. Jamais vu pour ma part.

Lien vers le commentaire
Et ? Qu'est-ce que tu veux me faire dire au juste ? Il aurait pu être condamné à 20 ans que ça ne m'aurait pas choqué. On notera que le coupable est notoirement de gôche, artiste, français de souche (ça compte ?), et qu'il a eu un soutient populaire assez surprenant. Bon, on est d'accord là dessus, mais en quoi ça change l'appréciation du cas dont on discute ?

Je t'ai cité un point de référence qui rend évident que la condamnation dont tu parles est sévère. Si tu veux me contredire, essaie de le faire rationnellement, par exemple en faisant une comparaison opposée (un coupable de tentative d'homicide qui aurait été condamné à 20 ans, par exemple). Répéter ton opinion ne me convaincra pas.

Parce que s'attaquer à un officier de police c'est entraver la bonne marche de l'appareil judiciaire.

D'abord, pas forcément mais surtout : et alors ? L'entrave à la justice est moins grave qu'un homicide donc ça ne devrait pas augmenter la peine, vu qu'on confond les peines en France.

On est encore d'accords, mais le procureur est censé donner le la, rappeler la loi. Ensuite le juge module la peine en fonction de son appréciation du dossier.

Le juge pourrait tout à fait suivre les réquisitions du procureur, puisque c'est la loi.

Il pourrait mais c'est très rare et rien ne l'y oblige.

Pas de condamnation mais de l'incarcération. Concrètement ça lui fait une belle jambe.

Des personnes qui ont commis des actes bien moins graves sont aussi mis en GAV puis en détention provisoire.

Soyons sérieux 2 min 30, je pense que tu es quand même capable de dissocier les manœuvres dilatoires de SarkoZyva d'une réelle volonté Vichyssoise de nettoyage ethnique.

Je pense maîtriser suffisamment bien le français pour faire la différence entre "chasse" et "nettoyage ethnique" ou entre Obersturmführer et Hortefeux. Quand j'ai écrit que Sarkozy avait désigné les campements illégaux de Roms comme boucs-émissaires de l'émeute de gens du voyage bien français, installés depuis des décennies dans je-ne-sais-plus-quel-coin de la France profonde, ça me paraît un peu plus mesuré que de parler de Vichy et de nettoyage ethnique, tu ne crois pas ?

Sans compter que j'attends toujours les hordes de français prenant d'assaut un camp de Roms avec des fusils de chasse. Jamais vu pour ma part.

Les policiers ne sont plus armés en France ?

Lien vers le commentaire
Je t'ai cité un point de référence qui rend évident que la condamnation dont tu parles est sévère. Si tu veux me contredire, essaie de le faire rationnellement, par exemple en faisant une comparaison opposée (un coupable de tentative d'homicide qui aurait été condamné à 20 ans, par exemple). Répéter ton opinion ne me convaincra pas.

Bin non, ça montre juste que la condamnation de Cantat était d'inspiration laxiste. Ce n'est certainement pas une référence tellement le procès était politisé. Personnellement je ne l'aurais pas fait revenir en France, il aurait du purger toute sa peine en Lituanie.

D'abord, pas forcément mais surtout : et alors ? L'entrave à la justice est moins grave qu'un homicide donc ça ne devrait pas augmenter la peine, vu qu'on confond les peines en France.

Oui, on confond tellement qu'on en est devenus aveugles.

Il pourrait mais c'est très rare et rien ne l'y oblige.

Non, rien ne l'y oblige, mais rien ne m'oblige non plus a apprécier cela positivement.

Des personnes qui ont commis des actes bien moins graves sont aussi mis en GAV puis en détention provisoire.

Et alors ? Ca fait longtemps que je m'offusque des GAV gratuites. Les chiffres de GAV ont explosé, ce n'est pas du tout rassurant pour nos libertés.

Je pense maîtriser suffisamment bien le français pour faire la différence entre "chasse" et "nettoyage ethnique" ou entre Obersturmführer et Hortefeux. Quand j'ai écrit que Sarkozy avait désigné les campements illégaux de Roms comme boucs-émissaires de l'émeute de gens du voyage bien français, installés depuis des décennies dans je-ne-sais-plus-quel-coin de la France profonde, ça me paraît un peu plus mesuré que de parler de Vichy et de nettoyage ethnique, tu ne crois pas ?

Oui tu es plus mesuré, mais le fond est le même. Ces camps sont illégaux depuis toujours, si Sarkozy décide de s'en occuper maintenant - parfois 10 ans après - c'est de l'esbroufe.

Les policiers ne sont plus armés en France ?

Oui mais ils n'ont pas le droit de se servir de leurs armes. Et puis toujours rien à voir avec la "chasse aux roms" sauf si on considère que les policiers viennent chasser.

Non moi pour parler de chasse il me faut du françaoui le fusil à la main qui vient menacer du rom.

Lien vers le commentaire
Bin non, ça montre juste que la condamnation de Cantat était d'inspiration laxiste. Ce n'est certainement pas une référence tellement le procès était politisé. Personnellement je ne l'aurais pas fait revenir en France, il aurait du purger toute sa peine en Lituanie.

Toujours pas de tentative d'homicide où il y a eu condamnation de plus de 15 ans ? Dommage, il va finir par devenir évident que cette condamnation à 15 ans est la plus sévère qu'on puisse trouver pour une tentative d'homicide.

Oui, on confond tellement qu'on en est devenus aveugles.

Pas compris. Pourrais-tu expliquer en vertu de quel principe, libéral de préférence, un policier armé devrait être mieux protégé par la loi qu'un simple citoyen ? Comme notre république, ainsi que le libéralisme, est prétendûment fondée sur l'égalité des citoyens devant la loi, j'affirme que tu n'y arriveras pas. La volonté affichée de Sarkozy et d'autres fanfarons de rendre les peines plus lourdes lorsque la victime est un policier est vouée à l'échec pour la même raison.

Et alors ? Ca fait longtemps que je m'offusque des GAV gratuites. Les chiffres de GAV ont explosé, ce n'est pas du tout rassurant pour nos libertés.

Tu ne peux d'un côté te plaindre que la justice est laxiste parce que les peines de prison sont trop courtes et de l'autre, trouver qu'il y a trop de GAV et de détentions provisoires. Jusqu'à plus ample informé, c'est contradictoire.

Oui tu es plus mesuré, mais le fond est le même.

Ca y est, tu as atteint le fond ?

Ces camps sont illégaux depuis toujours, si Sarkozy décide de s'en occuper maintenant - parfois 10 ans après - c'est de l'esbroufe.

Ce n'est pas de l'esbrouffe, c'est un appel calculé à la xénophobie pour effacer dans la population la perception d'échec de sa politique sécuritaire.

Oui mais ils n'ont pas le droit de se servir de leurs armes. Et puis toujours rien à voir avec la "chasse aux roms" sauf si on considère que les policiers viennent chasser.

Non moi pour parler de chasse il me faut du françaoui le fusil à la main qui vient menacer du rom.

Encore des contre-vérités manifestes. On apprend maintenant que les policiers n'ont pas le droit de se servir de leurs armes. :icon_up: C'est dire à quel point vous êtes devenus aveugles… Pour ton informatio: ce matin à Anglet (ou ailleurs), les policiers sont intervenus contre les Roms avec leurs armes et un hélicoptère. Si ce n'est pas une menace, qu'est-ce que c'est ? Si les Roms ne sont pas chassés de leurs domiciles, qu'est-ce que c'est ?

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas de préjugé particulier contre les roms.

Moi ce que je vois c'est 2 humains rentrent dans le domicile d'un autre humain qui panique et les tue.

Bon ben, les risques du métier, désolé pour les voleuses mais voilà, volez plutôt des voitures (sans personne dedans), ça vous évitera des malheurs.

Quant au type, je n'irai pas jusqu'à lui donner une médaille comme certains ont dit, mais il n'a pas à proprement parler commis un meurtre. Il s'est défendu contre des intrus supérieurs en nombre dont il ne connaissait ni ne pouvait connaître l'armement.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas de préjugé particulier contre les roms.

Moi ce que je vois c'est 2 humains rentrent dans le domicile d'un autre humain qui panique et les tue.

Bon ben, les risques du métier, désolé pour les voleuses mais voilà, volez plutôt des voitures (sans personne dedans), ça vous évitera des malheurs.

Quant au type, je n'irai pas jusqu'à lui donner une médaille comme certains ont dit, mais il n'a pas à proprement parler commis un meurtre. Il s'est défendu contre des intrus supérieurs en nombre dont il ne connaissait ni ne pouvait connaître l'armement.

Il était 17h30 et il a tiré de près. Voilà qui invalide quelque peu tes fantaisies habituelles, inspirées par l'absorption massive d'Ayn Rand. Même aux Etats-Unis, dans un état sans "duty to retreat", ce serait criminel, à moins que le retraité ait pu raisonnablement penser que les deux femmes allaient le blesser gravement ou le tuer. Or elles n'étaient pas armées et lui l'était.

Pour posséder un fusil de chasse, il faut avoir un permis. Et pour obtenir le permis, il faut démontrer sa capacité à ne pas tirer dans n'importe quelles conditions sur tout ce qui bouge.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...