Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

J'ai connu par un pote irlandais, mais en fait dans le milieu death la sortie de cette démo était un évènement parce que Malthusian est un super-groupe formé de membres des groupes de métal extrême irlandais assez connus : Dread Sovereign, Mourning Beloveth, Abaddon Incarnate, Altar of Plague notamment.

 

Le deux premiers groupes ne sont pas très raw d'ailleurs, je te conseille surtout Dread Sovereign.

 

D'ailleurs depuis, la démo de Malthusian est considérée par beaucoup comme la meilleure release death voire la meilleure release metal de 2013.

Lien vers le commentaire

Ah en effet, je connais Mourning Beloveth (la pochette de A Murderous Circus  :wub: ) et Altar of Plagues. J'écouterais Dread Sovereign à l'occasion, ça a l'air bien groovy.

 

Bon album death 2013, faut peut-être pas trop pousser, les avis autour de moi seraient plutôt Carcass (mon choix perso) ou Gorguts :P

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Oui, je suis d'accord, ça me soule aussi un peu, ce qui m'empêche d'apprécier pleinement My Dying Bride par ailleurs.

Dans un genre similaire, bien que j'apprécie beaucoup Shape of Despair, les violons ont tendances à me gonfler. Je préfère plutôt l'acoustique utilisée par Mournful Congregation.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Heu... bof.

Moi la ressemblance me frappe niveau mélodies de chant et solos, même si la voix de Matt Pike est rauque.

 

Ecoute ça par exemple, du même album, ça te rappelle pas Black Sabbath ?

 

 

 

Ouaip, c'est bien lui. Pas trop ma came High on Fire, une fois de temps en temps pour me décrasser les oreilles, ça me suffit.

 

Du coup, je me suis mis Jerusalem sur la chaîne #Proceeds the Weediaaaaaan#

 

Justement j'aime vraiment beaucoup Jerusalem, et le premier album de High On Fire (The Art of Self Defense) est ce qui y ressemble le plus, je dirai même plus que d'autres morceaux connus de Sleep.

Chez Om je n'aime pas non plus tout, mais ce morceau me semble être un must du genre :

 

Lien vers le commentaire

'culé pour Nocturnus, Thresholds est un must dans le death techno futurique (ces claviers haha). Jamais écouté The Key par contre, il va falloir un jour.

 


Justement j'aime vraiment beaucoup Jerusalem, et le premier album de High On Fire (The Art of Self Defense) est ce qui y ressemble le plus, je dirai même plus que d'autres morceaux connus de Sleep.

Chez Om je n'aime pas non plus tout, mais ce morceau me semble être un must du genre :
 

 

Bon j'écouterai pour voir mais Sleep a quelque chose de particulier. Le morceau sorti en 2013/2014 était pas trop mal (du Om avec une gratte quoi).

Pas non plus écouté le split avec C93, (bon n'aimant pas la voix de David Tibet, ça ne m'attirait pas des masses).

Lien vers le commentaire

'culé pour Nocturnus, Thresholds est un must dans le death techno futurique (ces claviers haha). Jamais écouté The Key par contre, il va falloir un jour.

 

J'ai une préférence pour The Key perso (même si Thresholds est génial également).

 

Bon si tu veux vraiment rager, j'étais aussi au premier rang de leur concert au MDF l'an dernier.

 

Lien vers le commentaire

Ah mais niveau concert, ayant vu le comeback d'Emperor à genre 5m d'Ihsahn et cie, je peux faire rager beaucoup plus de monde (ça vaut aussi pour Coroner hihi).

Et puis j'ai Thresholds en cd, ce qui n'est pas facile à trouver. Je me le réécoute là, la prod est quand même vraiment nullos sérieux. Il faudrait que je jette une esgourde sur le remaster de 2013.

Enfin bon, ça c'est quand même assez génial

Lien vers le commentaire

Ouais, la setlist était vraiment grandiose, beaucoup de titres de Anthems sans que ça sonne bouillabaisse, c'est vraiment la classe. Et on ne peut pas le dire de tous les groupes de black.

J'ignore si une tournée US est prévue par contre.

Niveau concert, je suis assez blasé, seuls les trucs de doom m'intéresse avec le temps ; je scrute chaque année le passage éventuel (qui ne se produit jamais) de Skepticism et surtout Esoteric. Ca serait un joli cadeau pour 2015 tiens.

Lien vers le commentaire

Moi la ressemblance me frappe niveau mélodies de chant et solos, même si la voix de Matt Pike est rauque.

 

Ecoute ça par exemple, du même album, ça te rappelle pas Black Sabbath ?

 

Justement j'aime vraiment beaucoup Jerusalem, et le premier album de High On Fire (The Art of Self Defense) est ce qui y ressemble le plus, je dirai même plus que d'autres morceaux connus de Sleep.

 

Je n'avais jamais creusé plus loin que Snakes for the Divine, certes impeccable le temps d'aller piller le village voisin à cheval sur son chopper et d'écraser le crâne de ses adversaires à mains nues (ce qui ne dépasse pas un ou deux morceaux donc) mais très vite gonflant passé cela. Et effectivement, les quelques morceaux de The Art of Self Defense glanés sur le net après ton post me parlent bien plus.

 

Sinon, le Pentagram des 70's et des 80's en boucle ces derniers temps :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Oui, pareil j'ai chopé le 1er album et ça me parait plus qu'ok, je vais mettre ça dans le baladeur mp3 dès demain!

Et Pentagram, je dis 1000 fois oui. Je ne sais jamais quel groupe de Doom trad je préfère, ça dépend vraiment du mood du moment. Mais bon, ça tourne toujours autour du trio Penta/Vitus/Candlemass. Epicus reste objectivement au dessus du lot. Quand même.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...