Aller au contenu

Iran, nucléaire & mayonnaise


Messages recommandés

C’est un cas classique de regulatory capture. Les régimes les moins respectueux des droits de l’homme sont ceux qui ont le plus d’intérêts à être à ce conseil qui permet à minima d’entretenir la confusion. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Il y a 9 heures, Adrian a dit :

 

Le portrait à 6:22... Après le reste de la vidéo est surtout des témoignages, pas forcément les plus intéressants si on a déjà lu des articles sur la situation.

 

 

à 6:36, il y a une image très "drôle" : une femme voilée qui semble porter une burqa mais qui porte, en fait, un masque sanitaire.

Lien vers le commentaire

J'ai visionné cet extrait, et je n'y vois aucune confusion entre un masque et une burqa, on voit très distinctement la femme réajuster le premier.

Autrement, que retenir d'autre de ce reportage de 30 minutes ? (je ne comprends pas l'anglais parlé)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

J'ai visionné cet extrait, et je n'y vois aucune confusion entre un masque et une burqa, on voit très distinctement la femme réajuster le premier.

Autrement, que retenir d'autre de ce reportage de 30 minutes ? (je ne comprends pas l'anglais parlé)


On ne doit pas parler de la même image puisque sur celle dont je parle, la femme ne touche pas son masque. 6 minutes. Plus 36 secondes. Ou la 396ème seconde. Ou 6:36 come je l'ai écrit. 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Peu importe, puisque 10 secondes après, en imaginant qu'il puisse y avoir confusion (foulard multicolore et masque noir dont on distingue les fixations), on la voit le réajuster.

Il est donc question de quoi ? Du covid ?

 

D'une image drôle. Tu devrais avoir mieux à faire aujourd'hui, non ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Alchimi a dit :

Ah oui j'étais pas prêt, il sort de nulle part cui là.

 

Quelqu'un sachant lire l'arabe comprend le sens du poster?


Les Iraniens utilisent l'alphabet arabe mais parlent/écrivent le persan/farsi.

Mais, sinon, Hitler n'est l'incarnation du Mal ultime qu'en Occident. C'est pour cela que l'on peut parfois trouver des cosplayers au Japon avec des brassards nazis sans trop savoir ce que cela représente.

En l'occurrence, c'est différent ici. Certains arabo-musulmans et certains Iraniens considèrent Hitler et le nazisme comme respectables, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Mais, sinon, Hitler n'est l'incarnation du Mal ultime qu'en Occident. C'est pour cela que l'on peut parfois trouver des cosplayers au Japon avec des brassards nazis sans trop savoir ce que cela représente.

En l'occurrence, c'est différent ici. Certains arabo-musulmans et certains Iraniens considèrent Hitler et le nazisme comme respectables, malheureusement.

Non mais ça je le sais parfaitement. Ce que j'aimerais savoir c'est ce que raconte le poster.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Le sujet est assez explosif. 

L'Iran a bombardé des camps de terroristes au Pakistan (qui étaient sans aucun doute des milices tribales tolérées par le régime central, lequel n'a qu'un contrôle indirect sur le Balouchistan)

Le Pakistan a riposté en bombardant des cible sen Iran (qu'il a ensuite qualifiées de terroristes)

 

La situations est complexe, et mal connue.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Lameador a dit :

Le sujet est assez explosif. 

L'Iran a bombardé des camps de terroristes au Pakistan (qui étaient sans aucun doute des milices tribales tolérées par le régime central, lequel n'a qu'un contrôle indirect sur le Balouchistan)

Le Pakistan a riposté en bombardant des cible sen Iran (qu'il a ensuite qualifiées de terroristes)

 

La situations est complexe, et mal connue.


Il faut se sentir pour attaquer un pays qui dispose de l'arme atomique, quand même.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Johnnieboy said:


Il faut se sentir pour attaquer un pays qui dispose de l'arme atomique, quand même.

Oui

 

M'ais c'est un sujet très complexe. Le Pakistan est un pays très peuplé, très puissant, mais où l'Etat central est loin de contrôler tout ce qui se passe sur le territoire.

Au Balouchistan, on peut même parler d'un coin un peu féodal ou des signeurs de la guerre locaux (et barbus) qui reconnaissent vaguement le régime central, et guerroient contre les signeurs de guerre indépendantistes peuvent aller faire du trafic de drogue en Iran (l'héroïne tue des dizaines de milliers de jeunes iraniens) et/ou soutenir des indépendatistes baloutche dans le baloutchistan iranien.

 

Un sac de noeud complexe.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lameador a dit :

Oui

 

M'ais c'est un sujet très complexe. Le Pakistan est un pays très peuplé, très puissant, mais où l'Etat central est loin de contrôler tout ce qui se passe sur le territoire.

Au Balouchistan, on peut même parler d'un coin un peu féodal ou des signeurs de la guerre locaux (et barbus) qui reconnaissent vaguement le régime central, et guerroient contre les signeurs de guerre indépendantistes peuvent aller faire du trafic de drogue en Iran (l'héroïne tue des dizaines de milliers de jeunes iraniens) et/ou soutenir des indépendatistes baloutche dans le baloutchistan iranien.

 

Un sac de noeud complexe.


Intéressant.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :


Il faut se sentir pour attaquer un pays qui dispose de l'arme atomique, quand même.

Imagine réfléchir à en attaquant un (tout en l'attaquant par proxy), et en attaquer un deuxième en attendant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :


Il faut se sentir pour attaquer un pays qui dispose de l'arme atomique, quand même.

 

Les pays qui n'ont pas la bombe peuvent attaquer ceux qui l'ont, en fait, du moins s'ils n'ont pas l'ambition d'occuper les territoires attaqués. C'est une conséquence de la guerre en Ukraine. Un tabou a sauté.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, L'affreux a dit :

 

Les pays qui n'ont pas la bombe peuvent attaquer ceux qui l'ont, en fait, du moins s'ils n'ont pas l'ambition d'occuper les territoires attaqués. C'est une conséquence de la guerre en Ukraine. Un tabou a sauté.


La Côte d’Ivoire avait attaqué la France sous Chirac. 

Lien vers le commentaire

Monsieur K. et Youssef Hindi, c'est sympa déjà comme conférencier avec Ciotti en face, je vais prendre du pop Corn.

 

Pour ceux qui ne les connaitrait pas, Monsieur K. et Hindi sont 2 proches de Soral, pas étonnant donc de les voir dans une réunion pro-Iran.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...