Aller au contenu

Liberté d'expression


Messages recommandés

C'est marrant, moi quand on arrête un communiste ou un islamiste pour crime de pensée j'arrive pas à être content.

Qu'on choppe un tueur avec une loi détournée je dis pas, mais là on parle vraiment de délits politiques.

Lien vers le commentaire

Je sais, c'est triste, ce n'est pas glorieux du tout, mais je préfère être sincère, c'est effectivement et réellement ce que je ressens, je n'arrive pas à me prendre de pitié pour "Pascal" Hilout (qui me fait de la peine tellement il cherche à cacher son accent de blédard) et Pierre Cassen.

Lien vers le commentaire

Eh ben moi, sincèrement, ça m'emmerde.

Non seulement par principe, mais aussi parce qu'au final ça leur donne raison, à ces cons, quand ils disent qu'ils sont persécutés.

Lien vers le commentaire

Sur ce forum, il existe beaucoup de "combattants de la liberté d'expression" qui s'insurgent lorsque Geert Wilders, Oskar Fresynger, Riposte Laïque, le Bloc Identitaire, etc. (tous ceux que je cite ont un point commun, trouvez-le vous même) ne peuvent pas s'exprimer (le premier, par exemple, avait essuyé un refus d'entrée eu UK pour risque de trouble à l'ordre public).

Un homme a été interdit, également, d'entrée sur le territoire, car l'Etat français croit aux crimes de pensée. Il s'agit de Youssef Al Qaradawi, invité au congrès de l'UOIF.

Bizarrement, la défense de ce bonhomme et de sa liberté d'expression est comment dire…. discrète.

Lien vers le commentaire

Un homme a été interdit, également, d'entrée sur le territoire, car l'Etat français croit aux crimes de pensée. Il s'agit de Youssef Al Qaradawi, invité au congrès de l'UOIF.

Bizarrement, la défense de ce bonhomme et de sa liberté d'expression est comment dire…. discrète.

Comment dire…faire une fixette laïcarde anti-islam et organiser un apéro saucisson-pinard, ce n'est pas la même chose que d'appeler aux pogroms de juifs et à pendre des pédés. Dans le second cas il y a un appel à la violence.

Il s'agit d'un prédicateur fanatique (encore un égyptien au passage), un étranger invité sur le sol français comme tête d'affiche pour le congrès de l'UOIF, donc toléré à condition qu'il ne vienne pas foutre le boxon. Au demeurant, en mettant à l'honneur ce genre de zozo, comment veux-tu qu'on critique ceux qui par la suite font le lien entre islam (religion de paix et d'amour selon l'UOIF) et islamisme?

Prosélytisme en Europe

En fait de "modération", Yusuf Al-Qaradawi a régulièrement émaillé ses prêches de déclarations incendiaires. En 2004, apportant son soutien au Hamas, il justifiait le recours aux attentats suicides en Israël. En janvier 2009, il déclarait sur Al-Jazira: "Tout au long de l'histoire, Allah a imposé [aux juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. […] C'était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans. "Quelques années plus tôt, le Cheikh, qui affirme avoir refusé à plusieurs reprises de devenir officiellement le guide des Frères musulmans, avait fait cette prédiction: "L'islam va retourner en Europe, comme un conquérant et un vainqueur, après en avoir été expulsé à deux reprises. […] Cette fois-ci, la conquête ne se fera pas par l'épée, mais par le prosélytisme et l'idéologie."

http://www.lexpress….ur_1097717.html

Lien vers le commentaire

Il s'agit d'un prédicateur fanatique (encore un égyptien au passage)

Une opinion personnelle intéressante.

un étranger invité sur le sol français

Ah, c'est exactement le cas de Wilders aussi.

donc toléré à condition qu'il ne vienne pas foutre le boxon. Au demeurant, en mettant à l'honneur ce genre de zozo, comment veux-tu qu'on critique ceux qui par la suite font le lien entre islam (religion de paix et d'amour selon l'UOIF) et islamisme?

"Trouble à l'ordre public" est des concepts les plus flous que je connaisse.

Mais sinon, je note que les combattants de la liberté d'expression choisissent leurs causes.

Lien vers le commentaire

Mais sinon, je note que les combattants de la liberté d'expression choisissent leurs causes.

Non, si ta ligne est très floue quand tu te réjouis de censures et lois liberticides qui te plaisent à titre personnel, la mienne est très claire: pas d'appel au meurtre.

Par ailleurs j'estime qu'au niveau régalien, il est parfaitement légitime d'interdire de séjour les prêcheurs appelant à dézinguer du juif et entrer en guerre contre l'occident. Toute société politique acceptant les principes du libéralisme (ne pas nuire aux autres) ferait de même.

Lien vers le commentaire

C'est gros d'écrire ça après avoir ouvertement étalé un schadenfreude.

:modo:

Non, si ta ligne est très floue quand tu te réjouis de censures et lois liberticides qui te plaisent à titre personnel, la mienne est très claire: pas d'appel au meurtre.

Je suis anarcap et ne comprend donc pas ce propos.

J'ai mis le doigt sur un point tabou manifestement. J'en reste là, les lecteurs se feront leur opinion.

Prédiction de Chitah : la prochaine personne citée sur ce fil, signalée parce qu'on cherche à lui limiter sa liberté d'expression, sera quelqu'un au profil bien identifié (Zemmour, Wilders, etc.)

Lien vers le commentaire

Entre Wilders et Al-Qaradawi, j'ai du mal à choisir lequel des deux est le plus c… quelqun peut m'aider parmi les défenseurs anarcaps de la liberté d'expression ?

Le souci, et je ne plaisante qu'à moitié, c'est que l'appel au meurtre est interdit dans nos contrées, la conséquence c'est qu'il n'y en a pas, mais est ce qu'il n'y en a pas parce que c'est interdit, ou bien parce que c'est moralement répréhensible, je dois dire que je ne suis pas certain de la moralité de tous les européens en la matière.

Je suis partisan de la liberté d'expression, précisément de façon à permettre à tous les c… de dire ce qu'ils pensent pour qu'on sache à peu près à quoi s'en tenir.

Lien vers le commentaire

On voit mal où est le point.

Le prédicateur à l'ouest, il ne voit nullement sa liberté d'expression limitée, il est juste interdit d'entrée sur le territoire français.

Je chausse les souliers des groupies de Wilders, pour qui sa liberté d'expression a été limitée. Pour eux, leur héros a un droit à vociférer ce qu'il veut, et a un droit à tchatcher la tête de tout le monde avec ses théories.

Entre Wilders et Al-Qaradawi, j'ai du mal à choisir lequel des deux est le plus c… quelqun peut m'aider parmi les défenseurs anarcaps de la liberté d'expression ?

Tu peux aussi n'en avoir rien à battre, comme moi. En revanche, ce qui m'intéresse, c'est de voir comment certains de mes amis libéraux soutiennent l'un mais pas l'autre. Ou soutiennent Zemmour mais pas La Rumeur ou le rappeur Youssoupha. C'est du raisonnement à géométrie variable.

De mon côté, je recommande la position suivante : ne s'intéresser qu'aux violations graves de la liberté d'expression (Zemmour qui risque une amende avec sursis de 1000€ ne fait pas partie de cette catégorie) et s'en foutre de toutes les pleureuses comme Wilders ou Freysinger, si ils ne sont pas contents qu'ils achètent 30 secondes d'antenne sur TF1 pour diffuser leur idéologie.

Lien vers le commentaire
Je chausse les souliers des groupies de Wilders…

On s'en fout. Tu as tort : Al-Qaradawi ne voit en rien sa liberté d'expression réduite par l'Etat français. Par contre, les deux membres de Riposte Laïque condamnés pour avoir exprimé leurs opinions sur leur propre site Internet voient bien leur liberté d'expression limitée par l'Etat (même chose pour Wilders qui s'est mangé un procès dans son pays). Bref, tu compares deux choses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, à savoir un problème de liberté d'expression et un problème de liberté de circulation.

Lien vers le commentaire

On s'en fout. Tu as tort : Al-Qaradawi ne voit en rien sa liberté d'expression réduite par l'Etat français.

Tu as conscience que j'ai comparé le cas de ce barjot à celui de Geert Wilders, interdit d'entrée sur le territoire britannique?

Lien vers le commentaire

Tu as conscience que j'ai comparé le cas de ce barjot à celui de Geert Wilders, interdit d'entrée sur le territoire britannique?

Qui, sur ce forum, a parlé de limitation de liberté d'expression à ce sujet ? (Question honnête.)

Sinon, le Wilders, c'est pas seulement une interdiction d'entrée sur le territoire britannique, mais aussi et surtout un procès en sorcellerie dans son pays.

Lien vers le commentaire

Chitah tu te réjouis de ce refus de visa ou pas?

Une opinion personnelle intéressante.

On parle d'un mec qui aurait dit ça:

" Tout au long de l'histoire, Allah a imposé aux [Juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. Avec tout ce qu'il leur a fait - et bien qu'ils [les Juifs] aient exagéré les faits -, il a réussi à les remettre à leur place. C'était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans. "

Pas une faute de gout, si la citation est vraie.

Quel pays, dans l'histoire de l'Humanité, accepterait un tel personnage sur son sol juste après avoir subi des attentats anti-juifs?

(L'Etat français n'a pas réclamé qu'Al-Jazeera, nos grrrands amis qataris, lui coupe la parole.)

Lien vers le commentaire

Doit on censurer "Français, encore un effort si vous voulez être républicains" de Sade ? On est pas loin de l'appel au meurtre. (Et aussi au viol et à la pédophilie.)

Je ne le crois pas.

Lien vers le commentaire

Mais sinon, je note que les combattants de la liberté d'expression choisissent leurs causes.

Moi : C'est gros d'écrire ça après avoir ouvertement étalé un schadenfreude.

:modo:

De même, criminaliser la pensée est quelque chose de particulièrement ignoble et grave (pas besoin de développer), mais quand un tocard (comme ceux de riposte laïque) se prend une balle perdue de l'Etat à cause des lois ignobles que je rejette, je suis quand même content.

Tu ne te réjouis pas des lois qui ont abouti à la condamnation mais le résultat te plaît quand même. T'as bien le droit, hein, mais venir après faire sa pleureuse parce que le cas des mces que tu n'aimes pas est plus souvent abordé, c'est gros.

Lien vers le commentaire

Qui, sur ce forum, a parlé de limitation de liberté d'expression à ce sujet ? (Question honnête.)

Ta question est honnête, ma réponse le sera : il y a eu des gens (qui sont partis pour certains) tu peux me faire confiance. Et si j'ai du temps, je te promets de rechercher les références exactes.

Moi : C'est gros d'écrire ça après avoir ouvertement étalé un schadenfreude.

Hein ? Menteur ? ça te plaît d'insulter les gens derrière ton écran ? On dirait un souchien sur son forum préféré.

Tu as pourtant écrit:

Tu ne te réjouis pas des lois qui ont abouti à la condamnation mais le résultat te plaît quand même. T'as bien le droit, hein, mais venir après faire sa pleureuse parce que le cas des mces que tu n'aimes pas est plus souvent abordé, c'est gros.

Tout se passe bien apparemment, l'ecstasy que tu viens de prendre a l'air de faire effet! :) Et il veut pas prendre sa camomille pour se calmer le ouistiti?

Lien vers le commentaire

Du même tonneau (de poudre), la justice norvégienne (connue pour sa dureté) vient de condamner un Mollah pour appel au meurtre.

Norvège: un mollah islamiste condamné

AFP Publié le 26/03/2012

La justice norvégienne a condamné aujourd'hui à cinq ans de prison le mollah Krekar, fondateur du groupe islamiste kurde irakien Ansar al-Islam, pour des menaces de mort et appels au meurtre, notamment contre une ex-ministre qui avait décidé de l'expulser du pays scandinave. "La Cour ne rejette pas la charia mais, en droit norvégien, la charia n'a pas sa place", a estimé le tribunal d'Oslo dans son verdict. (…)

"Ma mort coûtera cher à la société norvégienne", avait-il déclaré au cours d'une rencontre avec la presse étrangère en juin 2010. "Erna Solberg dit envoyez le mollah Krekar à la mort. Elle devra en payer le prix. Elle en paiera le prix de sa propre vie. Je ne sais pas qui lui ôtera la vie: Al-Qaïda, Ansar al-Islam, ma famille, mes enfants, je ne sais pas (…) mais elle en paiera le prix", avait-il dit en arabe.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/26/97001-20120326FILWWW00542-norvege-un-mollah-islamiste-condamne.php

Lien vers le commentaire

le plus énorme est la réaction de l'UOIF : (je pars du principe que citer l'UOIF n'est pas faire du spam islamphobe, sait-on jamais)

Cheikh QARADAWI est un homme de paix et de tolérance qui a œuvré pour l’ouverture et la modération et dont les positions ont toujours été en faveur de la justice et de la liberté des peuples. Il a été reçu par le Pape Jean-Paul II et a entamé depuis plusieurs années un travail de dialogue inter-religieux avec les communautés juives et chrétiennes partout dans le monde.

Il exerce une influence positive dans le monde musulman et est continuellement attaqué par les mouvances extrémistes en raison de ses prises de position modernes, en faveur de la démocratie, du droit des femmes et du dialogue entre les civilisations

http://www.uoif-onli…php?article1255

Si Al-Qaradawi est un modéré, je demande à voir à quoi ressemble un extrémiste… En fait ces gens n'essaient même plus de travestir la réalité, ils mentent purement et simplement, plus c'est gros plus ça passe…

Lien vers le commentaire

Un étudiant gallois a été condamné mardi à 56 jours de prison pour s'être moqué sur Twitter du footballeur Fabrice Muamba, victime d'un arrêt cardiaque en plein match il y a dix jours.

http://www.huffingtonpost.fr/2012/03/27/liam-stacey-twitter-fabrice-muamba-prison_n_1382027.html?ref=france

:facepalm:

Lien vers le commentaire

Moi je pense qu'appeler au meurtre d'un peuple sur son site internet est une grosse connerie mais fait partie de la liberté d'expression.

En revanche, que le Cheikh QARADAWI, homme de paix et de tolérance extrême soit interdit de séjourner sur un territoire pour y faire des appels au meurtre me parait tout à fait normal et consiste à éviter que des étrangers soient susceptibles de foutre le bordel. En Anarkapistan ce serait tout pareil.

Pour ce qui concerne Geert Wilders, je n'ai pas eu l'impression qu'il appelait à tuer les musulmans, c'est cela la différence aussi.

Lien vers le commentaire

Chitah, vraiment, ce n'est pas la courtoisie qui t'étouffe.

Apprends à me parler autrement et tu récolteras autre chose, ne t'en fais pas.

Pour ce qui concerne Geert Wilders, je n'ai pas eu l'impression qu'il appelait à tuer les musulmans, c'est cela la différence aussi.

Les occidentaux que nous sommes avons appris à être bien plus prudents que ces débutants dans l'horreur (et fort heureusement encore petits joueurs) que sont les islamistes. On ne dit pas "on va jeter les noirs à la mer", on dit "nous envisageons d'inverser les flux de l'immigration". On ne dit pas "mettons les clandos dans des camps", mais "conduisons les populations non présentes légalement dans les centres de rétention administrative".

Un mec comme Poutine, en revanche, est toujours old school. Il ne dit pas "nous allons redéfinir notre stratégie anti-terroriste", mais dit "nous allons les buter jusque dans les chiottes.

C'est aussi cela d'être entré dans l'Histoire plus avant que les autres. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Les occidentaux que nous sommes avons appris à être bien plus prudents que ces débutants dans l'horreur (et fort heureusement encore petits joueurs) que sont les islamistes. :mrgreen:

Donc il ne faut pas juger les occidentaux sur ce qu'ils disent, mais sur ce qu'on les soupçonne de penser - contrairement aux aimables prédicateurs incendiaires brimés par une interdiction de séjour sur notre territoire. T'as pas l'impression de participer à un procès en sorcellerie là?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...