Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

:)

 

Des marques à recommander en particulier? Je pourrai faire une pré selection. Par contre j'ai eu une très mauvaise expérience avec un Bell dans le temps...

 

En rapport qualité-prix, pankkake t'aurait probablement conseillé de regarder les portables ldlc d'abord. Accessoirement si tu trouves un modèle avec windows 7 au lieu de 8 c'est d'autant mieux.

Lien vers le commentaire

Je prend bonne note de vos avis.

 

On m'a recommandé Acer et Asus comme marque. 

 

LDLC je ne connais pas mais j'irai voir mais sinon qu'est ce que c'est?

 

Pour finir, Lenovo cela donne quoi comme résultat?

 

 

Lien vers le commentaire

C'est des Clevo (un OEM de bonne qualité, mais qui ne vends presque pas en direct), ils sont moins chers que le meme modele en direct chez le constructeur, mais nettement moins customizables a l'achat.

Mon portable est un Clevo.

Lien vers le commentaire

Je pense sincèrement que penser à Linux lorsqu'on est pas dans le domaine de l'info apporte vraiment peu de bénéfice.

 

 

 

 

Je ne sais pas, j'utilise linux (un ubuntu assez fort personnalisé et un Fedora, mais j'ai beaucoup usé de Mint aussi).

Déjà, c'est gratuit, le côté communautaire est très bien. Je trouve ça positif.

Ensuite, j'aime bien comprendre ce que je fais. Tu peux rester en mode graphique si tu veux pas te prendre la tête et t'as un OS "normal" qui fonctionne "normalement" et si, comme moi, t'es un peu curieux, tu peux aussi aller en mode console ce qui permet de comprendre la bête. C'est intéressant.

 

Je ne m'en sers pas comme un informaticien parce que je n'ai pas ses connaissances et surtout parce que ça ne m’intéresse pas, mais plus que pour la moyenne. En plus, ça plante assez peu, faut dire. La communauté est très réactive et les quelques problèmes que j'ai eu ont été réglés par des mecs vraiment dévoués. Ca tourne bien sur de petites machines et moi qui ne fait que de la bureautique, bah, c'est très bien. Puis c'est pleins de petits programmes intéressants.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas, j'utilise linux (un ubuntu assez fort personnalisé et un Fedora, mais j'ai beaucoup usé de Mint aussi).

Déjà, c'est gratuit, le côté communautaire est très bien. Je trouve ça positif.

Ensuite, j'aime bien comprendre ce que je fais. Tu peux rester en mode graphique si tu veux pas te prendre la tête et t'as un OS "normal" qui fonctionne "normalement" et si, comme moi, t'es un peu curieux, tu peux aussi aller en mode console ce qui permet de comprendre la bête. C'est intéressant.

 

Je ne m'en sers pas comme un informaticien parce que je n'ai pas ses connaissances et surtout parce que ça ne m’intéresse pas, mais plus que pour la moyenne. En plus, ça plante assez peu, faut dire. La communauté est très réactive et les quelques problèmes que j'ai eu ont été réglés par des mecs vraiment dévoués. Ca tourne bien sur de petites machines et moi qui ne fait que de la bureautique, bah, c'est très bien. Puis c'est pleins de petits programmes intéressants.

Ben voilà tu t'intéresses à creuser un peu. Pour un usage normal, pour travailler jouer et basta c'est quand même limite.

Et j'en ai passé des heures sur ubuntu-fr à aider des gens qui voulaient tenter l'expérience.

Lien vers le commentaire

Prends un Thinkpad.

Je songe souvent à prendre un Thinkpad comme futur remplacement de mon ordinateur actuel, ils ont toutes les qualités requises (notamment, ils sont à la fois très robustes, dotés d'une grosse connectique, et très laids - oui, c'est une qualité). Mais ils n'en font pas en 17 pouces. :( Ou alors un Clevo.
Lien vers le commentaire

Ah oui, le dernier mécanique, superbe appareil. J'en ai vu un dans une bourse pour 350€, un très bon prix, mais j'étais fauché (et je le suis encore).

Mais si j'avais autant d'argent à mettre dans un appareil, je préférais un bon 6x6 type Rolleiflex. 

 

BON !

 

Je suis depuis ce matin l'heureux possesseur d'un Leica R6, un coup de tête, un coup de folie. Mon R4s étant inutilisable pour le moment, j'en rageait de voir mes beaux objectifs R prendre la poussière...

Lien vers le commentaire

Je songe souvent à prendre un Thinkpad comme futur remplacement de mon ordinateur actuel, ils ont toutes les qualités requises (notamment, ils sont à la fois très robustes, dotés d'une grosse connectique, et très laids - oui, c'est une qualité). Mais ils n'en font pas en 17 pouces. :( Ou alors un Clevo.

 

Dell Precision.

Existe en 17", aussi solides que les ThinkPad (aux normes militaires), architecture matérielle solide avec châssis en magnésium, coque en métal et cage disque dur sur gomme. Les possibilités d'extensions sont en plus assez intéressantes (plusieurs disques durs en RAID, carte graphique MXM, 8 slots mémoire), pour un prix moindre que les Lenovo.

Personnellement, venant du monde ThinkPad, j'ai pris un Precision 15" (M4600) l'année dernière et je ne regrette pas mon achat.

Lien vers le commentaire

Tu viens d’exciter ma curiosité.

 

Il existe des portables "aux normes militaires" ? Il me faudrait un truc costaud, capable de supporter les saisons humides et puis sèches de l'Afrique de l'ouest, c'est une bonne piste ? J'y ai déjà laissé un appareil photo (sac + humidité = mauvais combo) et j'ai failli y laisser un netbook EEE (le sable !).

Lien vers le commentaire

Ah oui, merci !

 

Je vois que Lenovo a bonne réputation et je lis sur leur site : 

 

 

Tous les systèmes Lenovo doivent être conformes à nos normes de fiabilité rigoureuses et sont soumis à des tests d'endurance.

Bon nombre de nos portables ont même franchi huit tests de résistance rigoureux mettant à l'épreuve leur robustesse dans des conditions extrêmes (chaleur, froid, humidité et poussière).

 

Il me faut vraiment un portable d'ici la fin de l'année, c'est pour de la bureautique donc je voulais partir sur un truc cheap, mais tout bien pensé, je vais voyager avec lui un peu partout, dont en Afrique, et il faudrait quand même que ça soit costaud...et léger.

Lien vers le commentaire

D'accord, pas besoin d'un Clevo ou d'un Precision alors, plus conçus pour les gros besoins en calcul. Regarde du côté des ThinkPad (si la série R et T existent toujours, je n'ai pas vérifié), ils sont aux normes militaires aussi. On parle aussi de "semi-rugged" ou "business-rugged", c'est ce que tu cherches.

Il en existe aussi des compacts comme les T431, je t'invite à y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire

Tous les ThinkPad sont semi-rugged de toute façon, ainsi que les Dell Precision et les HP EliteBook. :)

Pour le full-rugged, il faut aller chez Panasonic.

 

Sinon, rien à voir, mais Apple a présenté le nouveau Mac Pro :

https://www.apple.com/mac-pro/ (pour naviguer, flêche bas, puis puces à droite)

 

7NewMacPro_AP.jpg

 

 

http://www.core77.com/blog/object_culture/bye-bye_steel_rectangle_apple_goes_form-follows-function_with_new_thermal_core_mac_pro_redesign_25029.asp

Lien vers le commentaire

Tous les ThinkPad sont semi-rugged de toute façon, ainsi que les Dell Precision et les HP EliteBook. :)

Pour le full-rugged, il faut aller chez Panasonic.

 

Sinon, rien à voir, mais Apple a présenté le nouveau Mac Pro :

https://www.apple.com/mac-pro/ (pour naviguer, flêche bas, puis puces à droite)

 

7NewMacPro_AP.jpg

 

 

http://www.core77.com/blog/object_culture/bye-bye_steel_rectangle_apple_goes_form-follows-function_with_new_thermal_core_mac_pro_redesign_25029.asp

 

l'UC est un ventilateur, bonne idee !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...