Aller au contenu

Jacques Cheminade a déposé ses 500 signatures


Messages recommandés

http://lci.tf1.fr/po…#hautAvis159774

Apparament Jacques Cheminade candidat totalement inconnu du grand public mais qui néanmoins a été candidat aux éléctions présidentielles de 1995,dit avoir ou prétend avoir obtenu ses 500 signatures de maires pour se présenter en 2012.

Ainsi on peut se demander comment cela se fait que les maires accordent aussi facilement leurs signatures à un candidat qui est un parfait inconnu pour le grand public,il ne passe quasiment jamais à la télé alors que les candidats des micro-partis libéraux comme AL aussi méconnu que Cheminade ont en été parfaitement incapable et sont obligés de soutenir le candidat centriste habituel comme Bayrou

Jacques Cheminade était au Conseil constitutionnel jeudi à 10H30 pour déposer les derniers parrainages qui lui manquaient pour atteindre les 500 nécessaires pour sa participation à la présidentielle. Le candidat a déposé au total 538 parrainages, ce qui lui permet de se présenter une nouvelle fois cette année. Ancien élève de l'ENA, né en 1941, avait déjà été candidat à la présidentielle en 1995. Il avait alors recueilli 0,28% des voix au premier tour, se classant dernier. Pire, ses comptes de campagne avaient été invalidés par le Conseil constitutionnel. Jacques Cheminade avait voulu se présenter en 2002 et 2007, mais il n'avait pas pu obtenir les 500 signatures d'élus nécessaires pour se présenter. Cet économiste atypique de 70 ans, classé par certains à l'extrême droite, mais qui a appelé à voter Ségolène Royal en 2007, se définit lui-même comme "gaulliste de gauche".

Objectif : contre la finance

M. Cheminade a lui-même déclaré qu'il se sentait "dans l'esprit de juin 1940 et de ceux qui sont partis à Londres". Son principal objectif étant de "faire sauter le verrou financier". Il se présente comme le candidat qui "annonçait en 1995 que dans 10 à 12 ans, une crise financière et monétaire très grave allait se produire".Mais le candidat ne s'arrête pas là et attaque François Hollande. D'après lui, le candidat du PS "attaque à moitié" la finance. Il ajoute que "la City a à craindre de (lui) et qu'elle le sait". Sujet d'accusations de dérives sectaires, il estime qu'une "partie des diffamations et des choses qu'on a lancées contre moi, c'est à cause de cette crainte qu'il y a dans les milieux financiers internationaux que le sujet soit mis (sur la table) dans un pays comme la France".

Comme Jean-Luc Mélenchon, il affirme financer sa campagne par un prêt à la consommation. Il dit se sentir proche du candidat du Front de Gauche, sauf sur sa volonté de maintenir le nucléaire. Les biens de M. Cheminade avaient été saisis en 1995, après le rejet de ses comptes de campagne. Il mène d'ailleurs toujours un combat pour les récupérer. A la question de savoir comment il a obtenu ses parrainages alors que Marine Le Pen (FN) peine à les avoir, il répond "avoir de bons militants qui ne récitent pas un catéchisme ou un code". "Elle a cru que sa présence dans les médias et la complaisance des médias vis-à-vis de sa campagne (…) lui ouvriraient les portes des mairies, eh bien non", a-t-il ajouté.

Lien vers le commentaire
Apparament Jacques Cheminade candidat totalement inconnu du grand public mais qui néanmoins a été candidat aux éléctions présidentielles de 1995,dit avoir ou prétend avoir obtenu ses 500 signatures de maires pour se présenter en 2012.

Pas si inconnu que ça, en fait. On rencontre un peu partout ses sbires de "Solidarité et progrès" qui distribuent leurs journaux (assez marrant à lire d'ailleurs tellement c'est à l'ouest) et s'engueuler avec tout le monde.

Lien vers le commentaire

Il a eu les 500 signatures parce que ses idées sont dans le consensus mou actuel et que son côté faux troll dénonçant la finance internationale (un credo hyper supra giga novateur!) plait à beaucoup de nos élus, ce qui est triste d'ailleurs mais on en est rendu là.

Lien vers le commentaire

Je vais faire un peu de people.

Son parti Solidarité et Progrès est soupçonné de dérives sectaires et est d'ailleurs dans le collimateur de l’UNADFI (Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l’individu, victimes de sectes). Ce qui lui est reproché entre autres ce sont les méthodes de recrutement jugées d'embrigadement. Plusieurs témoignages l'attesteraient.

http://www.unadfi.org/solidarite-et-progres-declaration.html

http://quoi.info/actualite-politique/2012/03/09/jacques-cheminade-est-il-a-la-tete-dune-secte-1129492/

Lien vers le commentaire

Quand on voit que trois sectes groupusculaires de fanatiques comme LO, NPA, S&P (antenne française de la secte des paranos Larouchiens), sont les premières à déposer leurs 500 parrainages, on se dit qu'il y a un léger problème dans le système de sélection des candidats, dont la vocation était d'éviter les candidatures fantaisistes.

Et encore cette fois on a échappé à une troisième candidature troskyste pour cause d'auto-dissolution du parti fascisant des travailleurs, connu pour son entrisme: http://fr.wikipedia….illeurs_(France)

http://fr.wikipedia….ntielle_de_2007

Lien vers le commentaire

Ainsi on peut se demander comment cela se fait que les maires accordent aussi facilement leurs signatures à un candidat qui est un parfait inconnu pour le grand public

Amha c'est une belle illustration de l'expression « passer sous le radar ».

Lien vers le commentaire

Dans mes souvenirs de 95, il adapte FORTEMENT son discours et son programme pour chaque maire, partant du principe qu'ils ne vont pas aller vérifier et cible les tout petits maires qui n'ont ni lien fort avec un parti ni souvent la moindre culture politique.

Lien vers le commentaire

Je remarque un fait que je trouve assez intéressant : sur les 10 candidats qui ont leur 500 signatures, on a pour le sceptre politique français classique :

- 6 de gauche

- 3 de droite

- 1 centriste

D'où une question que je me pose : pourquoi les maires de gauche n'ont-ils pas donné leur signature aux divers petits candidats de droite (De Villepin, Morin, Boutin, CPNT…) pour qu'ils grignotent quelques voix à l'UMP au premier tour ?

Lien vers le commentaire

D'où une question que je me pose : pourquoi les maires de gauche n'ont-ils pas donné leur signature aux divers petits candidats de droite (De Villepin, Morin, Boutin, CPNT…) pour qu'ils grignotent quelques voix à l'UMP au premier tour ?

Parce que s'ils font cela, les maires de droite donnent aussi leurs signatures à plus de petits candidats de gauche ?

Ou parce que cela ne sert à rien d'éparpiller les voix de l'UMP au premier, vu le score attendu au second :lol:

Lien vers le commentaire

Je remarque un fait que je trouve assez intéressant : sur les 10 candidats qui ont leur 500 signatures, on a pour le sceptre politique français classique :

- 6 de gauche

- 3 de droite

- 1 centriste

Tu oublies le plus important : Tous étatistes.

Lien vers le commentaire

Heu… je suis surpris que ce fil ait déjà autant de contributions sans que le fait majeur soit mentionné.

Jacques Cheminade est le candidat de la mouvance larouchiste en France. Les larouchistes (du nom de l'états-unien Lyndon Larouche) sont, au coté des alter mondialistes et des libéraux autrichiens une des 3 mouvances qui à ma connaissance ont annoncé dès la 1ère moitié de la décennie 2000 l'imminence d'une crise économique majeure. Entre autres démystification ils dénoncent eux aussi le mythe mensonger du grand méchant réchauffement climatique.

Il ne sont pas dans le concesus mou, même s'ils ne sont ni libéraux, ni nationalistes, ni collectivistes, ni écologistes, ni aucune autre mouvance déjà étiquetée. Leurs jeunes militants qui distribuent des journaux livres et tracts dans la rue sur de petites tables pliantes sont sympa, affectivement équilibrés et d'un bon niveau intellectuel. Ils recrutent beaucoup en milieu universitaire. J'aimerai bien que les libéraux en aient autant à être aussi actifs. On peut dialoguer utilement avec eux. Hélas les infos et graphismes de leurs tracts sont non sourcés alors qu'ils sont atypique au regard de ce qu'on trouve dans la presse mainstream et leurs militants de rue ne savent pas préciser les sources d'info.

Ce sont des complotistes bien renseignés et je soupçonne que l'accusation de sectarisme à leur encontre vient de mouvances noyautant sectairement les institutions françaises genre franc maçonneries, qui n'aiment pas la concurrence tout en faisant bien pire que ceux qu'ils accusent (même s'il y a par ailleurs des franc maçons très sympa le noyautage maçonique de certains lieu de pouvoir n'a rien de bisounounours et relève du phénomène mafieux, de même que certains de leurs enrégimentements à l'aide de manipulations mentales mérite tout simplement la tôle, sans parler des atteintes à la sureté de l'état que constitue de facto leurs manipulations de la Société).

Tu oublies le plus important : Tous étatistes.

+1

Lien vers le commentaire

Les larouchistes sont sectaires et indoctrinés, mais en effet, c'est probablement le dernier mouvement d'extreme gauche en france a avoir une base intellectuelle non ridicule, comme les trots dans le 'bon vieux temps'.

Lien vers le commentaire

Il ne sont pas dans le concesus mou,ni collectivistes,

Pas collectivistes? C't'une blague! Cheminade est partisan d'une politique économique et sociale planifiée, de grands travaux en France, à l'international et dans le tiers monde.

Lien vers le commentaire

Pour avoir lu certains de leur canards histoire de comprendre qui ils sont, leur prose n'a rien d'extrême gauche. Ils tirent à boulet rouge sur le système bancaire actuel… mais nous aussi. Ils dénoncent comme nous le capitalisme de connivence. Leurs militants n'ont rien des barbus crades des mouvances d'extrême gauche ni des petits bourgeois coincés qui font les rangs du PCF. Les larouchistes s'inscrivent dans une logique d'économie de marché même s'ils ne rechignent pas à l'interventionnisme ou à l'économie mixte.

Nous pouvons les qualifier d'étatistes au même titre que Sarko, Bayrou ou à plus forte raison Hollande, mais fondamentalement les larouchistes ne sont pas des collectivistes comme peuvent l'être les troskistes ou les staliniens.

Lien vers le commentaire

http://www.cheminade2012.fr/

Incroyable ! On retrouve dans leurs programme toutes les mesures proposées par Mélenchon-Hollande-Bayrou-Sarkozy-Lepen. C'est un condensé de toutes les mesures étatistes possibles et imaginables. En plus de tous les trucs interventionnistes classiques, on a le droit à des travaux pharaoniques fantaisistes comme un tunnel sous l'atlantique ou des vaisseaux spatiaux. Le seul vecteur commun de toutes ses mesures c'est leur caractère constructiviste. Plus antilibéral que ça tu meurs.

Lien vers le commentaire

J'avais récupéré un de leurs journaux à l'époque rien que pour cet article : MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans larmes (rien que ça).

Un cran plus loin, les BD, les mangas et la science-fiction jouent un rôle fondamental dans la « déréalisation » et la promotion d’un monde dominé par la « volonté de puissance » et la loi du plus fort. Predator, Robocop, Metroïd et Terminator occupent le terrain, dans un futur noir mais absorbable car traité en dérision. Qu’opposer à cet univers ? Là est la vraie question. Dénoncer ce contrôle social, ou le limiter, ne suffit pas. Certes, il faudrait exiger que la loi norvégienne ou québécoise, qui interdit le démarchage publicitaire des mineurs, soit appliquée partout. Certes, il faudrait limiter l’accès aux jeux vidéo violents - ou, mieux, les interdire - et à internet. On dispose aujourd’hui, si on voulait les mettre en œuvre, de filtres software qui permettent de le faire. Cependant, la question est politique. Les jeunes ont été volés de leur sens de l’histoire, et il faut le leur rendre en leur faisant revivre les grandes découvertes qui portent en elles un changement de système. Il faut leur redonner l’assurance qu’une intervention humaine peut changer les choses pour le mieux et alors, le meilleur les fera renoncer d’eux-mêmes à la pathologie du pire.
Lien vers le commentaire

Parce que s'ils font cela, les maires de droite donnent aussi leurs signatures à plus de petits candidats de gauche ?

Ou parce que cela ne sert à rien d'éparpiller les voix de l'UMP au premier, vu le score attendu au second :lol:

J'aurais tendance à penser que c'est déjà le cas pour les maires de droite. Sinon, je ne m'explique pas trop comment Cheminade peut avoir ses 500 signatures, mais pas Morin ou De Villepin.

Tu oublies le plus important : Tous étatistes.

C'est pour ça que je précisais : dans le sceptre politique français classique. Ma question n'est pas à prendre avec un point de vue libéral, sinon elle a peu de sens en effet.

Lien vers le commentaire

J'aurais tendance à penser que c'est déjà le cas pour les maires de droite. Sinon, je ne m'explique pas trop comment Cheminade peut avoir ses 500 signatures, mais pas Morin ou De Villepin.

Ni Morin, ni Villepin n'ont cherché à avoir leurs signatures. Chantage en échange d'un strapontin.

Lien vers le commentaire

Ni Morin, ni Villepin n'ont cherché à avoir leurs signatures. Chantage en échange d'un strapontin.

Morin ou Boutin, clairement oui.

De Villepin, je dirais que non au vu de l'affaire Clearstream et de la guerre des droites où lui et Sarkozy étaient dans les camps opposés. Mais je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire

Morin ou Boutin, clairement oui.

De Villepin, je dirais que non au vu de l'affaire Clearstream et de la guerre des droites où lui et Sarkozy étaient dans les camps opposés. Mais je me trompe peut-être.

Oui, c'est moins clair pour Villepin mais de l'aveu des larbins militants de l'imposteur aristocrate de bazar, ce dernier n'a jamais chercher à les obtenir.

Lien vers le commentaire

En tout cas cela montre bien, qu'avoir les 500 signatures n'est pas un obstacle si on a une vraie stratégie pour les obtenir et des militants pour bosser dessus.

Le programme étant totalement annexe pour le coup.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...