Aller au contenu

Hollande plus socialiste encore que Sarkozy


Messages recommandés

Je me demande si l'avis général sur l'amnistie sociale n'a pas un peu changé depuis que les Français de Gauche ont découvert qu'il existait aussi des Français de Droite pouvant manifester.

 

Les quelques fois où j'ai vu des socialos s'expliquer sur le refus de l'amnistie, c'était une de leurs principales justifications: "vous imaginez si on amnistie nos copains, on devrait le faire pour ceux des manifs pour tous". C'est bien possible que ça leur ait mis une pression qui les gêne aux entournures pour faire dans le clientélisme de bas étage, de peur de faire encore plus péter les choses.

Lien vers le commentaire

Ca me brancherait Méluche Premier Ministre. Ca accélèrerait la lente (ah mais me cherchez pas les poux hein !) décomposition du pays (ça commence à me courir sur le système cette agonie qui n'en finit plus, un bon gros chaos des familles et tout repart) et ferait parallèlement baisser d'autant sa popularité.

Lien vers le commentaire

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. S'il faut mettre le museau du chien dans sa merde pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas chier sur le tapis, peut-être que lorsque le pays baignera dans sa propre merde, les gens commenceront à ouvrir les yeux.

 

JulesVil, pour les méthodes radicales.

Lien vers le commentaire

Heu je préfère un Méchancon qui braille avec ses copains dans son coin qu'un Méchancon qui nous passe à 80% de dépense publique.

 

Quelqu'un est encore persuadé que cela n'arrivera pas, Mélenchon ou pas?

Lien vers le commentaire

Mélenchon bricolerait de nouveaux zakissociaux, le niveau de vie baissera mais pas assez pour que les gens se réveillent. Les gens ne se réveillent que le ventre vide, et il faudrait vraiment une politique très très très très merdique pour affamer les gens de nos jours avec la puissance de production moderne, même Merluche n'y arriverait pas.

 

Donc ouais, pronostique de Snow : de moins en moins de liberté, baisse du niveau de vie, mais pas assez pour motiver un changement de cap. Une douce agonie.

Lien vers le commentaire

Mélenchon bricolerait de nouveaux zakissociaux, le niveau de vie baissera mais pas assez pour que les gens se réveillent.

 

Et ce n'est pas déjà le cas actuellement?

Là au moins Mélenchon passerait à la trappe. Pas un seul premier ministre n'est ressorti vivant de cette épreuve, sauf Chirac peut-être.

Lien vers le commentaire

Et les acquis sociaux auxquels personne n'osera toucher seront là. En France ce n'est pas une question d'hommes, les gouvernements successifs s'enfoncent peu un peu dans l'étatisme peu importe leur couleur politique, et il n'y a pas de retour en arrière. Certains s'enfoncent juste plus vite que d'autres, c'est sans doute le cas de Mélenchon.

Lien vers le commentaire

Sur la fixation des prix, trouvé ça en 3 min avec quelques mots-clefs sur le programme de Méluche.

 

Chaque année, nous réunirons les partenaires sociaux et les différentes collectivités publiques dans une assemblée nationale et des assemblées régionales permettant de fixer des objectifs précis pour l’emploi, les qualifications et les salaires.

 

Dans un deuxième temps, pour garantir l’égalité d’accès de tous à un logement de qualité, la mixité sociale de l’habitat, et permettre la baisse des loyers pour le plus grand nombre, nous nous fixerons l’objectif que la proportion du loyer et des charges dans le budget des familles n’excède pas 20 % de leurs revenu

 

 

Dans un premier temps nous bloquerons les loyers dans le public et encadrerons leur évolution dans le privé par le plafonnement des prix à la vente et à la location

 

 

Ce pôle public : – produira une partie des médicaments ; – contrôlera le système de sécurité des médicaments, leur mise sur le marché et leur prix ;

 

 

Nous favoriserons le ferroutage, en régénérant, modernisant et adaptant les réseaux existants, en baissant les tarifs ferroviaires voyageurs et en fixant un prix unique au kilomètre.

 

Lien vers le commentaire

Viens de voir les images de la manif' mélenchonniste à la téloche espagnole. Le slogan "Manuel Valls=Franco" et d'autres me font dire que ces gens sont complètement tarés.

Lien vers le commentaire

Pour les loyers si il applique vraiment tout il peut s'attendre à des manifestation de retraités :P, et globalement ça risque de pas tenir longtemps.

Sur les médicaments, ça a des chances de marcher, mais pas pour les raisons qu'il imagine (il est facile de produire des médicaments moins chers, il suffit de ne pas respecter les brevets). Pour le reste c'est déjà le cas (comme beaucoup de propositions de politocards).

Pour le train, le coût ne se remarquera probablement pas rapidement, malheureusement.

Lien vers le commentaire

Le "plan d'investissement sur 10 ans" de Hollande m'a l'air prometteur. D'après lui, donc, la phase de redressement est terminée, on est sur le droit chemin. Il est temps de passer à la phase de planification et d'investissements d'Etat. Certainement une autre conséquence du délai supplémentaire de 2 ans laissé par l'UE pour baisser le déficit...

 

J'ai aussi découvert qu'ils avaient même réussi à foirer l'importation des class actions, vu qu'apparemment elles seront réservées aux associations et on pourra se greffer dessus pour profiter des bénefs après la conclusion du procès.

Lien vers le commentaire

J'ai aussi découvert qu'ils avaient même réussi à foirer l'importation des class actions, vu qu'apparemment elles seront réservées aux associations et on pourra se greffer dessus pour profiter des bénefs après la conclusion du procès.

 

Yep ca fait peur en fait seules les associations (amies) pourront faire des class actions donc c'est un moyen de pression en plus pour que l'état télécommande des procès aux entreprises qui ne marchent pas droit. L'horreur!!

Ca été la même chose à l'hôpital avec des emmerdes à rallonge avec le représentant des usagers qui faisait chier tout le monde. 

Lien vers le commentaire

Oui ça va faire comme pour SOS Racisme, ça va être un nouveau business pour ces assos. Je n'étais pas déjà friand de cette histoire de class action (individualisation des peines toussa) mais là, il me semble que l'on a directement importé le vice américain qui fait qu'il y a des cabinets d'avocats qui ne vivent que de ça.

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas Fahti Derder, mais ce messieur suisse m'est tout de suite très sympatique :)

 

Au repas déjà, chez l’ambassadeur, une sénatrice «explique» à ma table que la France est un pays ultralibéral. Oui, Madame. Elle nous raconte les us et coutumes des habitants de cette terre lointaine. Inconnue. Je lui fais remarquer que, si la France est un pays «ultralibéral», la Suisse est un club échangiste. Sous ecsta.

 

Désarmante France. Quarante ans de déficit, une dette abyssale, mais elle fait la leçon. Elle donne un cours de gestion de faillite au pays le plus riche du monde. Le cancre fait la nique au premier de classe: le panache laisse coi. Admirable. Encore!

 

http://lespetitssecretsdupalais.bleublog.lematin.ch/archive/2013/05/06/d-accord-d-accord.html

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas Fahti Derder, mais ce messieur suisse m'est tout de suite très sympatique :)

 

 

 

http://lespetitssecretsdupalais.bleublog.lematin.ch/archive/2013/05/06/d-accord-d-accord.html

 

Merci pour le lien, le Suisse a de la répartie.

 

Le commentaire typiquement franchouille pour contester :

 

 

Nos soit disant "Elites" ne sont pas "la France"... Merci d'accorder aux Français cette "petite" nuance. Vous pourrez toujours nous laissez le tord collectif de voter et de revoter pour ces incompétents.

Et si "la France" peut légitimement revendiquer le titre de cancre ,j'aurais du mal à accorder le titre de premier de la classe a un paradis fiscal. Un peu comme on a du mal à accorder une médaille d'or à un sportif dopé.

 

Crétin...

Lien vers le commentaire

Hahaha j'imagine déjà la scène, nous les suisses on ne peut pas comprendre qu'on est en retard en terme de dépenses publiques.

D'ailleurs on est pas les seuls, ces étrangers qui allaient en France mais qui n'y vont plus, qui préfèrent aller directement en Allemagne ou en Suisse. Ces quasi 150000 français qui viennent bosser chaque jours en Suisse non plus ils comprennent pas et parmi ceux-ci, ceux qui préfèrent s'assurer au régime de santé suisse plutôt qu'à la sécu.

 

Vraiment plein de gens qui comprennent pas, pas étonnant que la France aille si mal.

Lien vers le commentaire

Vraiment plein de gens qui comprennent pas.

 

Ou qui au contraire ont très bien compris: lente avancée vers l'objectif ultime du socialisme et système cherchant a favoriser l'oligarchie en place.

Lien vers le commentaire

Ce qui fait peur, c'est qu'autant sous Mitterand et compagnie les socialos étaient intelligents (pour certains) et ne croyaient pas en ce qu'ils professaient mais parce qu'ils étaient officiellement de gauche se devaient de raconter des salades. Autant maintenant, j'ai l'impression que tous, après le lavage de cerveau croient réellement en ces fadaises et pensent vraiment ce qu'ils disent. Je pense que quand l'abrutie congénitale sors "vous êtes en retard en matière de dépenses publiques" elle y croit à fond. Pour ces gens au pouvoir, dépense publique = croissance ou sans état pas de vie sur terre.

 

C'est tout bonnement affligeant.

Lien vers le commentaire

Ce qui fait peur, c'est qu'autant sous Mitterand et compagnie les socialos étaient intelligents (pour certains) et ne croyaient pas en ce qu'ils professaient mais parce qu'ils étaient officiellement de gauche se devaient de raconter des salades. Autant maintenant, j'ai l'impression que tous, après le lavage de cerveau croient réellement en ces fadaises et pensent vraiment ce qu'ils disent. Je pense que quand l'abrutie congénitale sors "vous êtes en retard en matière de dépenses publiques" elle y croit à fond. Pour ces gens au pouvoir, dépense publique = croissance ou sans état pas de vie sur terre.

 

C'est tout bonnement affligeant.

 

T'en fait pas, ceux placés aux postes importants ne croient pas en leur bêtises (d'ailleurs c'est sans doute une pure coïncidence mais il n'y a aucune femme aux ministères clef, sauf Taubira)

Lien vers le commentaire

Trouvé aujourd'hui sur la feuille de choux du PS qu'est Le Monde. Vous allez adorer :

 

Un contrat d’avenir, c’est un pied dans la vie active, mais "il faudra encore attendre trois ans pour avoir une chance d’y mettre les deux", compte Boualem. Ces contrats d’un an sont renouvelables deux fois. "Le problème, c’est la précarité du contrat", souligne Denis, 26 ans, qui déplore qu’"avec un CDD d’un an renouvelable, il est impossible d’obtenir un logement". Khadija renchérit: "Après deux renouvellements de contrat, ils peuvent nous virer." Pour l’instant, ces contrats ne coûtent pas cher aux collectivités, 75% du salaire étant pris en charge par l’Etat. "Mais après?", s’inquiète Denis.

Ce premier contrat avec la mairie ou l’agglomération est une chance d’intégrer l’institution, et, en période de crise, un poste de fonctionnaire fait rêver. "La fonction publique territoriale est un formidable gisement d’emplois", assure le formateur à ses élèves. Avec en moyenne un agent pour quarante habitants, l’administration territoriale est souvent, dans les petites villes, le principal employeur.


Pour ceux qui ont déjà connu plusieurs années de précarité, enchaînant intérim et CDD, "la mairie, c’est la planque", témoigne Julien. "Bosser ici, c’est 8h30-16h30. Et pour l’avenir, l’assurance que tu ne feras que monter. C’est confort", poursuit Boualem.

Johan, technicien, a perdu son emploi en septembre2012. Il se félicite aussi de la tranquillité de son nouveau poste : "L’intensité du travail en mairie n’a rien à voir avec le secteur privé où il faut charbonner." Sur la faiblesse du salaire, Denis relativise : "Pour mon dernier employeur privé, il m’est arrivé de bosser jusqu’à 2heures du matin sans avoir autre chose que le salaire minimum. A la mairie, il n’y a jamais de surprise. Ni au niveau du temps de travail, ni au niveau de la rémunération. On nous interdit même de faire des heures supplémentaires!", regrette-t-il.

 

http://crise.blog.lemonde.fr/2013/05/09/a-creteil-les-emplois-davenir-ca-se-passe-pepere/

 

Leur solution au chômage : la machine à glander au frais des autres. On va aller loin. :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...