Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

1 hour ago, Solomos said:

Pourquoi ?

La syntaxe est moins bien que les équivalents dans l'écosystème R. (Ha, dplyr en Python...)

 

Niveau perf c'est bof.

 

Je travaille plus indatabase pour éviter de charger des trucs en mémoire le plus possible.

 

 

Après bon, je ne le jette pas aux orties, hein.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Est-ce que c'est vraiment de la faute des chatbots, ou bien est-ce que ça a commencer avec la wokisation progressive de la plateforme (on se souviendra entre autres de la crise d'Octobre 2019, Monica dans nos cœurs), ou encore avec la bureaucratisation progressive de l'activité de modération (qui est encore antérieure) ? Hint : votes et posts ont commencé à décliner bien avant les pages vues (ce que ce graphique ne montre pas, d'autant qu'il ne remonte pas assez loin dans le temps pour voir quand la chute a vraiment commencé).

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Quelqu'un utilise Obsidian ?

Cela fait maintenant quelques semaines que je suis passé à cet outil pour gérer mes notes, et j'ai commencé à réorganiser tout mon travail autour de lui. J'avoue que je suis vraiment très content, tant les gains en matière de productivité sont importants.

En bref, je recommande vivement.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

Quelqu'un utilise Obsidian ?

Cela fait maintenant quelques semaines que je suis passé à cet outil pour gérer mes notes, et j'ai commencé à réorganiser tout mon travail autour de lui. J'avoue que je suis vraiment très content, tant les gains en matière de productivité sont importants.

En bref, je recommande vivement.

Je me contentais du tout simple Joplin, mais ça merdouille parfois, perdu plusieurs notes.

Suis revenu au bien nommé Simplenote : avec les tags et les mots-clés dans les titres, je retrouve toujours la note que je cherche (et pourtant j'en ai un paquet).

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

 

J'ai un nouveau baladeur MP3, autant je peux facilement y mettre des musiques, autant je n'arrive pas à y transférer mes listes de lectures. Je suis donc à la recherche d'un logiciel, compatible MAC, qui pourra me permettre de transférer facilement mes playlistes vers mon baladeur. Si vous avez des suggestions je suis preneur !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, PABerryer a dit :

Bonsoir,

 

J'ai un nouveau baladeur MP3, autant je peux facilement y mettre des musiques, autant je n'arrive pas à y transférer mes listes de lectures. Je suis donc à la recherche d'un logiciel, compatible MAC, qui pourra me permettre de transférer facilement mes playlistes vers mon baladeur. Si vous avez des suggestions je suis preneur !

Tout simplement en le branchant sur ton mac (comme si c'était une clé USB) sans passer par un logiciel ? Ou alors ton mac ne reconnaît pas l'appareil ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, PABerryer said:

Bonsoir,

 

J'ai un nouveau baladeur MP3, autant je peux facilement y mettre des musiques, autant je n'arrive pas à y transférer mes listes de lectures. Je suis donc à la recherche d'un logiciel, compatible MAC, qui pourra me permettre de transférer facilement mes playlistes vers mon baladeur. Si vous avez des suggestions je suis preneur !

Tu me diras ce que tu en penses car j'ai du mal à en trouver un bon.

Soit cela a une ergonomie de merd., soit (c'est le cas du dernier) il ne reprend pas là où je l'ai éteint la dernière fois, etc.

 

Lien vers le commentaire

Où l'on apprend non seulement que les baladeurs MP3 (i.e. qui ne soient pas des smartphones ou autres tablettes) existent encore, mais qu'il y existe encore des gens pour en acheter. :online2long:

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Rincevent said:

Où l'on apprend non seulement que les baladeurs MP3 (i.e. qui ne soient pas des smartphones ou autres tablettes) existent encore, mais qu'il y existe encore des gens pour en acheter. :online2long:

C'est très bien un lecteur MP3.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

C'est très bien un lecteur MP3.

Je ne dis pas que c'est pas bien, j'en ai eu plusieurs ; je me demande simplement ce que ça apporte par rapport à un smartphone (si tu en as un, évidemment).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Rincevent said:

Je ne dis pas que c'est pas bien, j'en ai eu plusieurs ; je me demande simplement ce que ça apporte par rapport à un smartphone (si tu en as un, évidemment).

Je connais des personnes qui ont MP3 mais pas de smartphone.

 

Mais dans mon cas j'ai un smartphone.

 

Pour moi c'est pour 3 raisons:

-J'aime avoir un appareil dédié

-Je n'aime pas avoir à me préoccuper de la batterie de mon smartphone car je fais tourner depuis plusieurs heures mon MP3 (en général ils ont des très très bonnes autonomie ce qui n'est pas le cas de mon smartphone).

-Un espace de stockage dédié et important (j'aime emporter toute ma collection de MP3 avec moi, je suis notamment un grand amateur de pièces de théâtre audio, mais j'ai aussi transformé en MP3 de nombreuses séries télévisés).

 

 

Pour certains, mais ce n'est pas mon cas, c'est le son. Les lecteurs Mp3 donnent un meilleur son que les Smartphone.

Un autre argument que j'ai entendu et que je comprends c'est que certains préfèrent manipuler dans le métro un MP3 que montrer leur smartphone à tout bout de champ (tu sais, la discussion où il faut faire gaffe si on ne veut pas se faire voler ;) ).

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

-Je n'aime pas avoir à me préoccuper de la batterie de mon smartphone car je fais tourner depuis plusieurs heures mon MP3 (en général ils ont des très très bonnes autonomie ce qui n'est pas le cas de mon smartphone).

C'est un critère très important à mes yeux dans le choix d'un smartphone, mais ce n'est manifestement pas une généralité.

 

il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

-Un espace de stockage dédié et important (j'aime emporter toute ma collection de MP3 avec moi, je suis notamment un grand amateur de pièces de théâtre audio, mais j'ai aussi transformé en MP3 de nombreuses séries télévisés).

J'ai une carte SD d'1To dans mon smartphone.

 

il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Un autre argument que j'ai entendu et que je comprends c'est que certains préfèrent manipuler dans le métro un MP3 que montrer leur smartphone à tout bout de champ (tu sais, la discussion où il faut faire gaffe si on ne veut pas se faire voler ;) ).

Ah, béni soit le jour où j'ai décidé de quitter la région parisienne !

 

Pour le reste, je peux comprendre. ;)

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

C'est un critère très important à mes yeux dans le choix d'un smartphone, mais ce n'est manifestement pas une généralité.

 

Non, il est assez secondaire pour moi.

Je suis passé du dumbphone au smartphone quand j'ai eu besoin de faire des photos et que je me suis rendu compte que les APN pas cher donnait de la merd.

Donc les qualités que je recherche c'est: Bonne qualité photo/Pas trop cher. L'autonomie passe après car je ne fais finalement pas grand chose avec mon smartphone.

 

De façon générale, j'aime pas mettre tout au même endroit et j'aime bien avoir des choses dédiées.

C'est pour ça que les 2 dernières fois où j'ai perdu mon portable (enfin une fois HS et une fois volé), j'ai vécu 5-10 jours sans portable sans que cela ne me manque. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Je suis passé du dumbphone au smartphone quand j'ai eu besoin de faire des photos et que je me suis rendu compte que les APN pas cher donnait de la merd.

C'est amusant, pour ma part l'appareil photo n'a presque aucune importance. :lol: Comme quoi, un appareil (pseudo)universel peut avoir des usages vraiment très différents.

 

il y a 11 minutes, Marlenus a dit :

De façon générale, j'aime pas mettre tout au même endroit et j'aime bien avoir des choses dédiées.

Je comprends, pour ma part mon côté bordélique tend à me faire limiter le nombre de trucs différents que je suis susceptible d'égarer ou de mal ranger. 😏

 

il y a 10 minutes, L'affreux a dit :

J'ai un power bank pour les voyages c'est un souci en moins.

Ça t'est vraiment utile dans quelles situations ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Ça t'est vraiment utile dans quelles situations ?

 

J'ai encore quelques voyages en bus de 10h, avec la data allumée et le casque antibruit c'est plus supportable.

 

Il arrive qu'il y ait quelques heures de coupures de courant à l'arrivée.

 

Et il arrive que j'enchaîne avec des RDV et/ou l'avion et/ou du guidage Google Maps.

 

Avant je gérais et parfois je devais me restreindre. Maintenant je ne gère plus rien. Quand le niveau de batterie est bas je charge, où que je sois. NB : seulement pour les voyages. Sinon c'est trop lourd je ne l'ai pas sur moi.

Lien vers le commentaire

Bon, je progresse dans le sens où je peux déposer des fichier sur le lecteur MP3, je peux donc créer un fichier par playlist. Dernier problème, arriver, lorsque je sors les chansons, à conserver l'ordre de lecture créé dans la playlist et cela, je n'y arrive pas encore :(

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Rincevent said:

Ça t'est vraiment utile dans quelles situations ?

les jours de voyage ou quand il y a un nombre limité de prises dans la chambre d'hotel.

 

12 hours ago, Rincevent said:

Je ne dis pas que c'est pas bien, j'en ai eu plusieurs ; je me demande simplement ce que ça apporte par rapport à un smartphone (si tu en as un, évidemment).

-batterie en 10aines d'heures

-  souvent plus petit/mois encombrant

- ( probablement) un meilleur son, vu qu'avec la disparition des prises jack sur les telephones haut de gamme, on est super dépendant du DAC de ses écouteurs.

- pratique pour éviter la tentation de papilloner sur

 

En asie, le DAP comme on dit, c'est encore très commun.

j'ai encore un très vieux sony qui fait parfaitement le job, même si avec bandcamp, ca commence a devenir cotton de tout gerer sur l'écran minuscule.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...